Dossier de Wonder World
notation: +7+x

ANNONCE DE LA DIRECTION DE LA R&I GDI-386

Bonjour ! Si vous lisez ceci, c'est que vous détenez un certain niveau d'expérience sur les choses les plus bizarres dont la Fondation s'occupe, que vous connaissez une ou deux choses sur la thaumaturgie, que vous êtes calé en anomalies spatiales, ou que le Directeur Aktus ne vous aime pas.

Quoi qu'il en soit, bienvenue au Département de Recherche et Investigation sur Dr Wondertainment ! S'il vous plaît, lisez intégralement le dossier suivant, il vous en apprendra beaucoup sur ce pourquoi vous êtes là. Il n'y a pas de test, mais j'aime avoir une équipé informée à ma disposition.
Passez un bon transfert !
- Dr Everwood


.

.

.

Lieu d'Intérêt : Wonder World

Numéro du Groupe d'Intérêt : 386

Alias : WW, "L'Atelier"1, "Chez Wonka"2, "Monde de gosse"3

Niveau de Menace : Orange

Description : Wonder World est une vaste anomalie spatiale contenant une ville du même nom (Wonder World!™4), de multiples zones industrielles, complexes de recherche, quartiers résidentiels, écoles, ainsi qu'une université et le siège social de Dr Wondertainment.

Bien que les données démographiques de Wonder World soient en grande partie inconnues, la population actuelles est estimée aux alentours de 15 000 individus (env. 2014). De nombreux témoignages ainsi que les déclarations de sujets capturés suggèrent que les propriétés anormales de la zone altèrent l'apparence de ses résidents humains sur la durée. Un humain de base va, tout au long de sa vie, subir des changements mineurs tels que la pigmentation des cheveux, des yeux ou de la peau en des couleurs non naturelles, l'augmentation de la taille des yeux, etc. Ces altérations semblent s'amplifier au fil des générations et deviennent plus extrêmes, incluant des mutations comme l'apparition de membres supplémentaires, de queues préhensiles, l'allongement du cou, etc.

La culture de Wonder World tourne autour du concept de "Wondermaking"5, la croyance en laquelle le but de la vie de tout un chacun est de chercher à "faire du monde un Merveilleux endroit". Bien que son système de calendrier coïncide avec les fêtes commerciales majeures (Black Friday, Noël, Boxing Day, etc.) et possède d'autres similarités avec le système grégorien, le calendrier Wonder observe ses années en Wonder Années. La fondation de Dr Wondertainment est considérée comme l'année 0 de ce système.

Les programmes d'éducation classiques concernent l'histoire de la marque Wondertainment et de ses gammes de produits, l'économie6, le marketing, la thaumaturgie, la thaumatologie, la psionique, la maîtrise du métier et l'étude du Banal. Bien que travailler ne soit pas obligatoire, la plupart des citoyens achèvent plusieurs années d'études et de stage avant d'être recrutés par Dr Wondertainment.

La Fondation est consciente de l'existence de Wonder World depuis 1935 mais n'a pas pu enquêter de manière fiable sur la localisation jusqu'en 2006.

Personnes d'Intérêts Liées :

  • Dr Wondertainment (PdI-386-Prime) : Il n'y a pas de Dr Wondertainment définitif. Un héritier est nominé par le précédent détenteur du titre puis approuvé par le Conseil de direction de Dr Wondertainment. Il est supposé que l'actuel détenteur du titre est un citoyen de Wonder World portant le nom de "Holly Light". Ses motivations sont actuellement inconnues.
  • Chester Williams (PdI-386-001) : (Présumé décédé) Titulaire du brevet d'origine de Dr Wondertainment, déposé en 1929. A ouvert un magasin de jouets sous le nom de "Monde de Fantaisie du Dr Wondertainment" à Boston, dans le Massachusetts. Est suspecté d'être le premier détenteur du titre de Dr Wondertainment. A disparu en fin 1942.
  • Maria Herring (PdI-386-002) : (Présumée décédée) Copropriétaire du "Monde de Fantaisie du Dr Wondertainment" à Boston, dans le Massachusetts. Est suspectée d'être une plieuse de réalité de Classe B ayant des liens avec la Main du Serpent. A disparu fin 1942.
  • Cornelius Młynarczyk (PdI-386-069) : (Présumé décédé) Citoyen de Wonder World et le troisième détenteur du titre de Dr Wondertainment. A migré de la Pologne à Boston, dans le Massachusetts, en 1969. Est supposée être le responsable de la création des Petits Messieurs.
  • Brian Harding (PdI-386-126) Alias Brillant Brian : (Statut Inconnu) Déserteur de Dr Wondertainment, tueur d'enfants en série supposé avoir été neutralisé par les agents de la Coaliton Mondiale Occulte. Les agissements de Brian Harding ont causé un bouleversement massif à Wonder World et la politique de Dr Wondertainment. Les locaux considèrent la mention d'Harding taboue et ces événements comme une tragédie.
  • Judith D. Achilles/Papill (PdI-386-639) AKA Judy la Langue : Présidente du Département des Sucreries et Consommables. Possède une langue préhensile de longueur inconnue, estimée à au moins 2 mètres. Est supposée être un membre de haut rang du Conseil de Direction de Dr Wondertainment.

Interactions du Groupe d'Intérêt : Wonder World a été en contact avec des groupes d'intérêt notables. Les interactions connues sont listées ici.

  • Et Maintenant On Est Cool ? : Les anartistes sont connus pour réaliser des tâches pour Dr Wondertainment, et il supposé que plusieurs membres se sont installés à Wonder World après avoir été recrutés par l'entreprise.
  • L'Esprit de Chicago (DISSOUS) : L'espace extradimensionnel de Wonder World était utilisé comme stockage par les membres de l'Esprit de Chicago entre 1929 et 1932.
  • Deer College : Dr Wondertainment est un présentateur notables du salon de l'emploi biannuel et est connu pour recruter parmi ses anciens étudiants.
  • La Fabrique : Les relations entre Dr Wondertainment et La Fabrique semblent avoir été définies à la fin des années 60 par Młynarczyk. Bien que les termes de leur accord restent inconnus, il est supposé que Dr Wondertainemnt a convenu de payer un montant forfaitaire en l'échange d'une production en masse de biens. Il est supposé que Holly Light a mis fin à cet accord lors de sa nomination au titre de Dr Wondertainment.
  • Les Joueurs Contre l'Herbe : Le concept des Messieurs Contre l'Herbe est une parodie des produits Petits Messieurs. Voir SCP-3012 pour plus d'informations. Wondertainment semble ne pas reconnaître ou ne pas avoir connaissance de l'existence des JCH.
  • La Fondation Caritative de la Manne : La FCM a accepté au moins 16 donations de Dr Wondertainment depuis 1978. Les donations les plus enregistrées consistent en des objets non anormaux de marque Wondertaiment tels que des vêtements ou des jouets, mais des donations anormales ont également été signalées.
  • Marshall, Carter, & Dark : Dr Wondertainment est un fournisseur connu de MC&D, produisant des gammes variées de produits exclusifs.
  • La Main du Serpent : Il est actuellement spéculé que l'influence de Maria Herring sur Dr Wondertainment a facilité les relations avec la Main du Serpent. Les membres capturés de la Main ont suggéré l'existence de Voies menant à Wonder World depuis la Bibliothèque du Vagabond, bien que ces déclarations restent à confirmer.
  • Les Solutions Fauniques Wilson : Une seule interaction connue entre SFW et Dr Wondertainment a eu lieu à ce jour. Les SFW ont reçu l'interdiction d'engager d'autres interactions. Voir SCP-3879 pour plus d'informations.
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License