Centre de What a Wonderful World
notation: +5+x
wonderlogo.png


Dr Wondertainment Redore Son Image :

Ceci n'est pas 100 % à propos du Dr Wondertainment, ce qui pourrait être une surprise. Pour sûr c'est la Fondation (ha ha) de tout ici, mais ce n'est pas vraiment toute l'image. Mais commençons là.

Ce canon est principalement établi dans la cité anormale de Wonder World!™, qui existe en effet sur la terre dans un espace extra-dimensionnel quelque part à Boston, dans le Massachusetts, aux États-Unis d'Amérique. Wonder World!™ est l'hôte, bien sûr, de l'entreprise du Dr Wondertainment, et d'une grosse population (je veux dire, cité de taille moyenne) de gens magiques et Merveilleux. La culture est basée sur l'innocence enfantine, la naïveté volontaire, la fantaisie, et une profonde appréciation de la bonté qui peut être trouvée dans chaque personne.

Mais bien sûr, rien n'est parfait.

What a Wonderful World n'a pas le but d'ignorer le monde sombre, perturbant, horriblement pété qu'est l'univers de la Fondation. Ça a pour but de trouver des raisons d'être heureux et d'aller de l'avant malgré tout. Une personne pourrait voir un résident de Wonder World!™ et parler de "dénégation". Un autre pourrait dire "optimiste". Tout dépend de l'interprétation.

Quelques éléments clés à propos de Dr Wondertainment de ce canon :

  • Le but de l'entreprise est, vraiment, de rendre les vies d'enfants plus magiques.
  • S'il y a quelque chose de louche qui se passe à Wondertainment, c'est au nez et à la barbe de la direction.
  • Dr Wondertainment est un titre. Chaque Dr Wondertainment choisit le prochain Dr Wondertainment, avec l'approbation d'un comité fait par les chefs de tous les départements. Le titre pourrait ou pas avoir un effet magique sur le porteur.
  • Dr Wondertainment a plusieurs départements. Le plus connu d'entre eux est le Département Création de Jouets, mais il y a notamment le Département des Sucreries & Consommables, le Département de la Construction, le Département des Relations Publiques et Humaines, etc. Tous ont des noms mignons, par exemple les employés du Département des Sucreries & Consommables s'appellent les Catalyseurs de Confiseries.
  • Dr Wondertainment fut fondé en 1909 par Chester Williams (le Dr Wondertainment originel) et Maria Herring (la Bricoleuse de Jouets originelle). Le premier magasin était à Boston, et était appelé le Monde de Fantaisie du Dr Wondertainment.
  • Les Messieurs sont traités très différemment.

C'est à peu près toutes les informations que je suis prêt à mettre dans cette introduction. Si tu espères vraiment écrire pour le canon, ou essaies de bien comprendre, dans ce cas je recommande simplement que tu lises quelques-uns des articles disponibles. Oh, et parlant de "lire quelques-uns des articles", en dessous sont quelques bons articles d'introduction pour des gens qui veulent écrire pour What a Wonderful World. Si tu as une quelconque question ou veux juste discuter avec les auteurs, tu peux nous contacter à #wonderworld sur IRC.

Apprécie le canon !

"Lectures Recommandées"

And I Think To Myself... par DarkStuff
"And I Think To Myself… est 10 000 mots d'enrichissement manufacturé de Wonder World!™. Si tu as une question sur comment une partie du monde marche, et n'a pas lu ça, lis-le et vois si tu as cette question après. Sois prudent ! Utiliser la navigation en bas te mettras au beau milieu de l'histoire Vends-un-Ami, et tu seras sûrement perdu à moins que tu n'aies déjà lu la série."
Cité de Merveilles™ par DrChandra
"Cité de Merveilles™ est une image plus concise de Wonder World!™ par un autre auteur, et donc une autre bonne perspective au décor de ce canon. Alors que And I Think To Myself… est basé sur la perspective d'un local de Wonder World!™, Cité de Merveilles™ est axée sur la perspective d'un étranger, qui pourrait être tout autant utile pour écrire le canon / lectures plus compréhensives."
Dossier de Wonder World par Uncle Nicolini
"Le Dossier de Wonder World est un résumé de Wonder World!™ à travers des yeux de la Fondation. Si jamais tu es curieux à propos de ce que la Fondation sait de Wonder World!™, sa culture, son fonctionnement intérieur, ne cherche plus."

Une Histoire d'Origine :

Ci-dessous est l'histoire d'origine de Wonder World!™. Au moment de la rédaction, aucun conte n'a été écrit à propos de cette histoire d'origine, mais je préfère le préciser pour que des gens qui écrivent pour What a Wonderful World puissent s'assurer de ne pas interférer avec l'histoire d'origine. Pour ceux qui sont intéressés, voilà d'où vient le canon :

"L'Histoire de Chester Williams & Maria Herring"

  • Chester Williams est le premier Dr Wondertainment. Il est un homme noir non-anormal de trente-deux ans à Boston en 1909 quand il fonde Dr Wondertainment (en tant que Monde de Fantaisie du Dr Wondertainment.
  • Maria Herring est une femme magique qui rejoint rapidement Dr Wondertainment et fait les premiers trucs vraiment magiques. Chester reste le visage de l'entreprise, mais Maria est ce qui aide à la rendre spéciale.
  • Le magasin existe dans une petite ruelle parce que c'est le seul endroit que Chester pouvait se payer, mais alors que sa nature magique devient (quelque peu) connue, les affaires démarrent. Assez étrangement, ce ne sont généralement pas des enfants qui demandent des objets.
  • L'endroit grandit lentement, et à un certain moment, ils sont abordés et on les avertit que "les choses magiques ne durent pas quand elles s’agrandissent, vous devez découvrir comment faire profil bas". Finalement, cela mène à un agent immobilier extra-dimensionnel qui leur vend un espace qu'ils peuvent mettre à l'arrière de leur magasin. Cela commence comme une expansion du magasin, et devient ensuite un endroit où les gens peuvent entrer par une Voie, qui devient plus populaire comme manière de les rencontrer que de les trouver à Boston (où ils espèrent faire profil bas, ils changent leurs noms et tout).
  • L'espace extra-dimmensionnel au final, sur une longue période de temps, s'étend et devient Wonder World. Cela arrive alors qu'ils font des baraques pour les gens qu'ils recrutent en tant que fabricants de jouets, et finalement, ils deviennent assez puissants pour étendre l'espace eux-mêmes. Cela devient un havre pour les employés de Dr Wondertainment, et au final juste des personnes bizarres (et Merveilleuses) qui tiennent à leur innocence enfantine avant que le monde ne les jette dans l'enfer qu'est être anormal contre la CMO et SCP.

What a Wonderful World Lui-Même :

L’Ère Chester (1909-1975, 0-66 Années Merveilleuses)

01. L'Atelier ~~ par RockTeethMothEyes & Uncle Nicolini

L’Ère Cornelius (1976-1998, 67-89 Années Merveilleuses)

01. Prends-Un-Vœux ~~ par Uncle Nicolini & DarkStuff
02. Cornelius le Collectionneur ~~ par DarkStuff
03. Syndrome X-Men ~~ par Shaggydredlocks
04. Qu'est-ce que tu veux être plus tard ? ~~ par Uncle Nicolini
05. Quand Il Pleut, Il Pleut à Verse ~~ par Captain Kirby
06. Je ne Comprend Pas, Mais Je Vais Comprendre. ~~ par Uncle Nicolini

L’Ère Holly (1999-2040, 90-131 Années Merveilleuses)

La Série Vends-Un-Ami ~~ par DarkStuff
01. Nous Faisons Juste des Jouets
02. Dire Que J'ai Passé Ma Vie À Attendre
03. Je Ne Comprend Pas, Je Fonctionnais Avant
04. On Ne Peut Pas Tout Gagner
05. Être Étrange ou Être Oublié
06. Parfois les Meilleures Intentions ont Besoin de Rédemption
07. La Vie est un Spectacle
08. ...Et Je suis la Star !
09. Retour aux Habitudes
10. La Lamentation de Pepper
11. Âmes & Somes
12. Cadence Trompeuse
13. And I Think To Myself...
14. Tout Va Bien Aller
15. Tenir un Parapluie mais le Soleil Brille Encore

01. Est-ce qu'ils Savent Même Que C'est Noël ? ~~ par Elogee FishTruck
02. Dossier de Wonder World ~~ par Uncle Nicolini
03. Cité de Merveilles™ ~~ par DrChandra
04. Joyeux Singe Musical™ du Dr Wondertainment ~~ par Uncle Nicolini
05. Les Observations de Personne sur les Déplacements Temporels, Familles et Gauffres ~~ par HotColes & DrAnnoyingDog
06. Bouchées Explosives de Marshmallow Choco-Merveilleux de Judy !™ du Dr Wondertainment ~~ par DarkStuff & Uncle Nicolini
07. Nous Sommes Tous Fous Ici ~~ par DrChandra
08. Phénix à La Mode ~~ par RockTeethMothEyes & Uncle Nicolini

L’Ère Judy (2041-20??, 132-??? Années Merveilleuses)
01. Le Mot du Jour est Espoir ~~ by DarkStuff
02. Les Vraiment Vraiment Vraies Aventures dans le Capitalisme ~~ par DarkStuff

L’Ère ??? (????-????, ???-??? Années Merveilleuses)

La Série Merveilleux Merveilleux ~~ par MaliceAforethought
01. Vieilles Affaires

S'il y a un article tagé de ce canon qui n'est pas sur la liste pour une raison quelconque (soit par erreur ou à cause d'un autre événement ésotérique), alors ci-dessous est une liste se mettant automatiquement à jour de tous les articles ayant le tag "wonderful-world".


Quelques Mentions Honorables :

Plans de Secours Somatiques par DrChandra
"Mentionne des personnages de Vends-un-Ami, mais dépeint MC&D d'une manière contraire au MC&D de What a Wonderful World."
Un Simple Fabriquant de Jouets par Jim North
"N'existe intentionellement dans aucun canon, mais mentionne Wonder World!™ et Vends-un-Ami."
maiseyart
Judy "la Langue" Papill & Dr Holly L. Wondertainment par katlovesshrimp (petit avertissement NSFW)

Un Simple Court Message Spécial à Propos du Croisement de Canon :

Le canon De l’Effroi et des Cirques. et ce canon ne coexistent pas parfaitement. Certains des articles se croisent en effet vers l'autre canon. Cependant ! Seuls les articles tagés "wonderful-world" sont canon ici. Vous pouvez imaginer qu'Icky et Manny existent, qu'Iris Dark existe, qu'Icky et Manny ont pris le contrôle du cirque d'un Herman Fuller dominateur, mais la manière dont Marshall, Carter & Dark fonctionne pourrait être différente, les relations entre Groupes d'Intérêts vont sûrement changer, etc. Supposez que tout ce qui est tagué "de-l-effroi-et-des-cirques" marche dans le premier canon, et que tout ce qui est tagué "wonderful-world" marche dans le second canon, et il y aura des chevauchements, mais ils ne sont pas pareils.

Et oui, cette règle s'applique à tous les croisements de canon, qui arriveront sûrement plus tard.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License