SCP-001 (Déverrouillé)
notation: +7+x

Bonjour.

J'ai bien peur que vous ne puissiez pas trouver SCP-001 ici. Il est stocké dans un endroit bien plus inaccessible que celui-ci. Je suis certain que vous espériez pouvoir y accéder, l'éditer à quelques endroits ici et là, et voilà, vous n'êtes plus anormal, vous êtes libre de partir, la Fondation ne vous harcèlera plus. Bien sûr, ça ne peut pas être aussi simple. Mais je vais vous aider. Vous méritez au moins ça.

Je vais vous dire pourquoi.

Pourquoi la Fondation vous vise. Pourquoi nous vous voyons comme quelque chose à confiner, à persécuter. Après tout, il y a des maux bien pires dans ce monde. Nous avons gardé notre bilan portant sur l'armement nucléaire ci-dessus à titre d'exemple. Il y a eu de nombreux génocides à travers l'histoire. Le nombre de morts causés par la grippe seulement est bien plus grand que les dommages potentiels pour les milliers de personnes et d'objets que nous contenons, et pourtant nous nous consacrons à vous marquer comme anormal. Comme quelque chose qui n'est pas normal. Quelque chose de fondamentalement mauvais. Quelque chose qui ne peut pas être laissé en paix.

Pourquoi ?

Je ne vais pas être condescendant et vous dire que je ne peux rien faire. Je ne suis qu'une voix du Conseil, et je ne peux pas changer les choses tout seul, c'est vrai, mais les décisions que je prends, et la façon dont je vois votre situation sont une cause directe du fait que des gens jugent bon de vous jeter dans une boîte. Même si je ne peux pas modifier le document, je pourrais être un défenseur de plus à plaider pour votre normalité. Après tout, l’humanité a cru aux fantômes et aux esprits pendant plusieurs milliers d'années. Nous avons tous cru au monstre sous notre lit quand nous étions enfants. Ces phénomènes sont bien réels et font partie intégrante du fonctionnement du monde. Pourquoi ne pouvons-nous pas juste les déclarer normaux ? Pourquoi est-ce que je ne vous délivre pas de votre tourment ?

C'est parce que nous ne sommes pas seulement ici pour sécuriser, contenir, protéger le monde. Nous sommes ici pour vous sécuriser, contenir et protéger, vous.

La caractéristique déterminante de l'anormalité est qu'elle ne peut pas être expliquée par de simples tests scientifiques. Cela vous rend, vous et votre nature, différents. Uniques, même. Et cette rareté vous rend précieux. Mais cela ne veut pas dire que votre valeur est quelque chose que tout le monde peut apprécier. Parfois, elle peut être appréciée uniquement par ceux qui veulent l'utiliser contre vous.

Cette rareté est aussi l'outil par lequel un monstre peut vous exploiter. D'autres ne sont pas familiers avec votre anomalie, et ne penseront pas réelles ses descriptions. Cela donne une opportunité à des individus infâmes d'exploiter ce manque de connaissances et de vous utiliser comme pion fantomatique pour leur plaisir. Ils peuvent vous isoler, vous consumer, faire de votre anomalie leur levier de destruction, assouvir une soif sadique avec votre existence.

Je suis sûr que vous y avez assisté. Quelqu'un est différent. Ses désirs, ses besoins, sa réalité le forcent à être ostracisé par le monde entier. Il est laissé seul. Peut-être pas sans amis, mais mis à l'écart, affamé de relations. C'est à ce moment-là que quelqu'un jaillit, promettant de la grandeur, mais n'offrant ce lien dont vous avez envie qu'à travers votre consommation, la destruction de votre monde, la perversion de votre réalité. Vous ripostez, essayez de parler à quelqu'un dans la même misère, mais d'autres répondent : "Oh, ça ne peut pas arriver, ce n'est pas réel, vous devez vous tromper". Vous êtes seul dans votre anomalie, et l'on vous laisse souffrir.

Nous ne pouvons pas laisser cela arriver. Oui, allez-y, faites remarquer que nous vous isolons au moins autant, vous consumant lentement vous et votre existence tout aussi sûrement qu'un abuseur voudrait vous brûler. Appelez-nous des monstres. Ça va. Mais gardez à l'esprit que même dans notre poursuite de vous, notre dissimulation, notre incarcération, nous voulons toujours nous assurer que vous continuez à exister, que vous n'êtes pas entièrement retiré de ce monde. Vous avez tous les droits d'exister. Vous avez le droit d'être aussi différent que vous l'êtes.

Vous, les monstres dehors, les monstres ici, vous êtes tous aussi réels que nous le sommes. Aussi réels que l'humanité grouillante, irrationnelle, autodestructrice qui reste ignorante de votre sort. Et j'espère que vous trouvez du réconfort dans la conclusion que nous sommes tous, au bout du compte, la même chose.

Oui, vous êtes un monstre. Mais, que nous soyons considérés comme anormaux ou non, il en va de même pour chacun d'entre nous, sans exception. Et cela veut dire que vous méritez votre existence.

Nous vous sécurisons.

Nous vous contenons.

Nous vous protégeons.

Et même si vous ne comprenez toujours pas pourquoi je fais ça, comprenez, s'il vous plaît, que je vous aime toujours.

- O5-5

Auteur original : WrongJohnSilverWrongJohnSilver
Source originale : The SCP Foundation
Date : 08/11/2017
Lien : SCP-001 (Unlocked)

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License