Les Solutions Fauniques Wilson – Centre
notation: +7+x

Bienvenue aux Solutions Fauniques Wilson !

Préambule à l'Accord de Boring

"En ce monde, maintenir la normalité est une rude épreuve. Réguler l'anormalité est difficile, et ce, pour tous ceux qui s'y sont engagés, de quelque manière que ce soit. Les fonds, le personnel, notre humanité même sont éprouvés. Mais, peu importe, il est de la plus haute importance de veiller au maintien de la normalité. Cela fut, et restera, un des points majeurs de la directive principale de la Fondation.

En raison de l'importance du maintien de la normalité, le confinement d'anomalies est généralement assuré par la Fondation, hormis quelques exceptions qui restent sous notre contrôle. Néanmoins, étant donné la hausse de l'activité anormale, nous avons été contraints de nous interroger sur nos propres ressources, et aussi abondantes soient-elles, elles ne sont pas infinies. Ainsi, nous atteignons nos propres limites, notre indéniable plafond ; c'est pourquoi nous vous faisons cette proposition.

L'Accord de Boring n'est pas seulement un résumé ou une clause contractuelle fixant les mesures et réglementations permettant aux Solutions Fauniques Wilson d’interagir avec des anomalies. Non. Il s'agit d'un pacte. Un pacte qui doit être respecté, quels que soient les frais. L'Accord de Boring représente l'engagement des Solutions Fauniques Wilson dans le maintien de la normalité, peu importe les inconvénients qu’entraîne ce devoir.

Sécuriser. Contenir. Protéger."

Introduction

Salut l'ami ! Il semblerait que le destin t'ait mené dans la ville de Boring. Une ville située dans le comté de Clackamas, en Oregon. La seule ville qui peut prétendre avoir le nom le moins bien choisi de tous les États-Unis - à l'exception peut être d'Hell au Michigan. Ceux qui parmi nous ont grandi ici te confirmeront que Boring est une ville aussi ennuyeuse que son nom l'indique1. Cependant, nous avons récemment rencontré des personnes que nous appelons affectueusement Superviseurs. Au travers de quelques petites conversations par-ci par-là avec ces personnes, nous savons désormais que nous vivons apparemment au sein ce que certaines d'entre elles appellent un "nexus". Un nexus qui serait à la source d'animaux bizarres apparus dans le coin.

Je suis Tim Wilson, le fondateur de cette formidable organisation, qui sans les financements de la communauté, n'aurait jamais pu arborer fièrement le nom de Solutions Fauniques Wilson ! Vous avez des problèmes avec la faune ? Nous les résolvons ! Ces derniers temps, nous avons pu bénéficier de nouvelles sources de liquidités, ce qui nous permet d'étendre nos horizons partout dans l'Oregon, région connue (mais pas par le grand public) pour être la plus grande réserve de faune exotique au monde. L'Amazonie a peut-être ses perruches et ses tigres, ou je ne sais quoi, mais ici, nous avons de gros oiseaux censés être disparus, des tortues pouvant vous relaxer intelligemment, des corbeaux avides d'argent, des coyotes qui font des sauts temporels, et bien d'autres encore.

Nous sommes en fonction depuis 1997 ; à l'époque, je n'étais qu'un petit bonhomme de 42 ans, de plus, depuis la signature du légendaire Accord de Boring, en 2008 (après le tristement célèbre incident d'Ursus Maritimus), nous sommes une sous-supervision officielle. Depuis lors, faire notre travail a été du gâteau ! Au moment où nous écrivons ces lignes, en tout cas. Le monde est le berceau de la folie, et c'est encore pour nous assez étonnant de voir à quel point nous l'avons bien géré. Espérons que nous continuerons dans cette voie.

Nos Objectifs

Notre système organisationnel est pour le moins fragile, mais il fonctionne. J'en suis le fondateur, moi, Tim Wilson. J'ai placé quelques personnes au poste de commandants en second, et d'autres à des postes moins importants, et nous faisons en sorte que tout le monde fasse ce qui lui plaît et de tirer le maximum des capacités de chacun. Officiellement, n'importe qui dans le comté de Clackamas peut nous appeler pour que l'on se charge, par exemple, d'un groupe de cerfs qui aurait la fâcheuse habitude de bloquer une route ou de ratons laveurs qui fouineraient dans des poubelles. Officieusement, on peut être appelé pour des raisons beaucoup plus ésotériques que celles indiquées sur notre site web (nous avons un site web, soit dit en passant). Également, nous sommes officiellement un centre de réadaptation de la faune sauvage. Confiez-nous des animaux aux pattes cassées ou aux ailes brisées et nous les remettrons sur pied, c'est garanti. C'est notre boulot.

Qui que nous soyons, des écologistes, des zoologistes, des vétérinaires, des spécialistes du bien-être animal, des environnementalistes, ensemble, entre amis, nous formons une équipe, une famille. Nous sommes compétents, innovateurs et, pour la plupart du temps, très, très gentils. Passez nous dire bonjour !


Outils d'écriture / de lecture

Les Projets Supervisés

Les Projets Indépendants

Quelques Anecdotes Racontées par les Équipes

Le(s) Format(s) peu utilisé(s)

Venons en aux formats ! Comment ce GdI pourrait-il avoir sa propre identité s'il n'avait pas ses propres formats ? Eh bien, pour remédier à ce problème, nous avons opté pour les formats les plus propres et épurés que l'on puisse jamais espérer (très fades, en fait. Nous espérons secrètement qu'une sorte de graphiste nous prêtera main-forte à l'avenir). Pour le moment, ils sont fonctionnels et les couleurs sont sympathiques, alors nous les gardons comme tels.

Parmi la multitude de formats déjà existants et pouvant être utilisés dans un nombre incommensurable de situations différentes, nous avons choisi les divs pour nous démarquer et nous sentir frais (et mentholé).

Div de Bordure

[[div style="border:1px solid #665731;"]]

Il s'agit de la source de nos craquantes et charmantes bordures. Vous commencerez et finirez votre format avec ces divs, elles se placent avant toutes les autres - et vous mettrez fin au format grâce à ce code [[/div]], qui se place après toutes les autres fins de divs. C'est joli, et nous a été offert par un ami.

Divs de Début et de Fin

[[div style="color:white; background: #a3c162;padding: 15px;"]]

Littéralement des serre-livres. Le premier introduit généralement un titre et un préambule sur le sujet qu'abordera le format. Le deuxième apparaît en fin de format et a tendance à être utilisé pour annoncer une brève conclusion. Bien sûr, nous ne finissons pas toujours les formats par ces divs (jetez un coup d’œil ci-dessous et vous vous en rendrez compte), mais nous les commençons toujours avec. Afin d'ajuster le titre à la bonne taille, utilisez ce code [[SIZE 150%]].

Sous-div-isions

[[div style="color:#665731; background: #c8e293;padding: 5px"]]

Ces éléments sont utilisés comme des sous-divisions ou des sous-titres, des titres secondaires placés sous le titre principal. Par exemple, le sous-titre de la partie que vous êtes actuellement en train de lire est "Le(s) Format(s) peu utilisé(s)". Tout ce qui se trouve sous ces divs, ces sous-titres, les plus souvent colorés en gras, est décalé vers la droite à l'aide de ce code [[>]].

Divs de Corps de Texte

[[div style="color:#665731; background: #d1ed9a;padding: 15px"]]

C'est ce qui donne cette belle couleur mentholée sur laquelle vous êtes en train de lire en ce moment même ! Incroyable, n'est ce pas ? Elles s'étalent sur la partie principale du texte. Que dire de plus ? Plus grand-chose. Vous connaissez désormais tout ce qu'il y a à savoir sur les divs. Félicitations !

Notre Thème CSS

Et voici maintenant la dernière chose que vous pourriez avoir remarqué sur cette page… le thème CSS des Solutions Fauniques Wilson ! Il rend les choses si mentholées, aah, si fraiches, aah, si agréables, ho, et il rend les divs ci-dessus plus simples d'utilisation !

Si vous voulez l'intégrer dans votre article, il vous suffit de copier ce code bien pratique :

[[module CSS]]
@import url(/component:wilsons-theme/code/1)
[[/module]]

Mettez-le au début de votre article, et paf ! N'importe quelle histoire des SFW est instantanément rendue plus accueillante, plus classe et plus thèmesque ! Attendez, ce n'est pas tout, non seulement c'est agréable à l'œil, mais c'est utile ! Vous trouvez que les codes pour les divs ci-dessus sont trop lourds, trop grands et trop disgracieux pour l'écriture ? Nous avons fait le thème CSS pour résoudre votre problème. Dans le même ordre que celui indiqué plus haut, voici les raccourcis desdites divs :

[[div class="wilson-border"]]
[[div class="wilson-header"]]
[[div class="wilson-subtitle"]]
&
[[div class="wilson-body"]]

Pourvu que vous utilisiez le thème CSS le plus longtemps possible. Il est si propre ! C'est tellement génial ! Merci beaucoup à notre merveilleux M. S. Breath qui a fait la majorité du travail sur ce thème ! Sur ce, on en a fini ici. Adios !

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License