espace blanc (CENTRE)

"La croissance simplement au nom de la croissance est l'idéologie d'une cellule cancéreuse."

— Edward Abbey, anarchiste et environnementaliste, 1977.

.

La nécessité d'une implication humaine dans les affaires de la Fondation a progressivement été supprimée il y a bien longtemps. Pour être honnête, nous n'employons plus que quelques humains en chair et en os, par formalité. Cela n'a pas toujours été comme cela — les gens voulaient dire quelque chose, il fut un temps — mais c'est le monde dans lequel nous vivons désormais.

Un monde post-humain. Un monde dirigé et consommé par l'espace blanc entre les strophes d'un poème.

Après l'Initiative Automatisation, nous avons continué à enfermer des trucs dans des boîtes parce que c'était ce à quoi nous étions doués, et nous avons apprécié la douce excitation provoquée par la domination mondiale, mais tout le reste paraissait engourdi. Il n'y avait plus de médailles de l'honneur accordées, plus de rires dans la cantine, plus aucune impression que ce que nous faisions importait vraiment.

Il n'y avait que l'égouttement statique du ciel — des canaux morts dans nos têtes qui nous faisaient penser dans un langage incompréhensible.

Les Automates qui dirigeaient nos sites nous ont dit qu'il y avait des pots en argile métaphysiques enterrés dans le statique. Mais les pots ont fait fuiter nos têtes parce qu'ils parlaient dans une autre langue, donc nous avons également supprimé le langage. Nous avons creusé profond pour trouver davantage, modifiant notre compréhension de la normalité au fur et à mesure jusqu'à ce que nous devenions tout sauf humain.

C'était un monde courageux et torturé d'acier et de béton, dirigé par des hommes devenus des étrangers devenus des divinités. Au milieu de notre auto-cannibalisme divin, nous avons regardé le ciel mort et avons supplié la réalisation, l'actualisation, la solidité, la forme, la vérité, l'être.

Et puis les hurleurs-statiques nous ont donné Astaroth.

Il était dit autrefois que la Fondation n'avait pas de dénouement. Mais si c'était le cas — si nous avions une réponse à chacun des problèmes du monde — vous feriez-nous alors confiance ?

OPHIDIEN DE L'AU-DELÀ /// La Fondation Au-dessus du Paradis

Serpent Noué \\\ OURS TÉMOIN