Là où ils vont tous
notation: +10+x

Note de l’Auteur : Je trouve cette histoire encore mieux en écoutant ceci en la lisant. -Sal

Contexte : Une large masse d'approximativement 3 kilomètres de diamètre située à 436 200 kilomètres de la surface de la Terre a été découverte par des astronautes de la Fondation. Elle orbite la Terre directement derrière la Lune, ne pouvant donc pas être observée par des télescopes terrestres.

L’observation de la masse est difficile, cependant les chercheurs de la Fondation ont pu déterminer qu’elle est composée de plusieurs millions de constituants, se déplaçant tous indépendamment. Au vu de la liberté de mouvement de ses composants, il semble que la masse n’a pas été formée par la gravité.

Le télescope spatial 23-Alpha a été lancé par la Fondation dans le but d’observer cette masse plus en détail. Le Dr ████████ a écrit le rapport suivant à propos des observations du télescope :

Le télescope spatial 23-Alpha fut lancé à 9:15:31. Il atteignit sa destination à 22:23:04, moment à partir duquel il a commencé à orbiter autour de la Lune. Il compléta son trajet vers la face cachée de la Lune en 23 minutes, après quoi il orienta sa lentille vers la masse. Ce que nous vîmes était stupéfiant.

Des ballons. Des milliers, non, des millions de ballons. La plupart avaient une forme ovale typique mais on en voyait occasionnellement des plus fantaisistes venant de DisneyLand, avec les oreilles de Mickey, ou ceux que l'on peut acheter en pharmacie, qui ont la forme de mots. Ils flottaient tous ici, se déplaçant en rythme. Dansant.

Nous les avons observés pendant un certain temps. C’était apaisant. La manière avec laquelle ils se rassemblaient. Leurs mouvements semblaient joyeux, heureux. Ils dansaient l’un autour de l’autre, leurs cordes se touchant parfois, comme s’ils se tenaient la main. C’était magnifique.

Après approximativement 24 minutes, un de mes chercheurs a soudainement bondi et a pointé du doigt un certain ballon qui apparaissait à l’écran. C’était un ballon vert, oblong avec une inscription personnalisée dessus. Ça disait “Joyeux Anniversaire, ███████ ██████”. C’était le nom de mon chercheur. Il me dit alors que pour son 8ème anniversaire, sa mère avait commandé 100 ballons personnalisés exactement comme celui-là.

Après avoir regardé les ballons pendant 30 minutes de plus, j’en suis venu à la conclusion que ces ballons ne sont pas simplement apparus derrière la Lune. Je me souviens que quand j’étais petit, j’avais moi même laissé un ballon d’un rose brillant m’échapper. Je l’ai regardé s’envoler dans l’atmosphère et l’ai suivi du regard, me demandant où est-ce qu’il irait. Je crois que nous venons de le découvrir.

Auteur original : Salman CorbetteSalman Corbette
Titre du conte : Where They All Go
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 23/01/2018