So You Can Live In The Light
notation: +8+x

Chère Mme Jacobs,

C'est avec le plus grand regret que je vous écris aujourd'hui. Votre fils, Mickey, vient d'être tué dans l'exercice de ses fonctions sous mon commandement. La perte d'un enfant est difficile pour tout parent. Cependant vous devez savoir que l'agent Mickey Jacobs était un des hommes les plus respectables que j'ai eu sous mes ordres.

Mick était consciencieux et aimable, toujours souriant. Un sourire qu'il a avoué, à plusieurs reprises, avoir hérité de vous. L'impact que sa perte a eu sur nous ne peut qu'être une fraction de ce que vous devez maintenant ressentir.

Son dévouement aux principes d'honneur et de sacrifice l'ont guidé à chaque instant de sa vie. Et c'est un sacrifice du plus grand ordre qui a mené à sa mort. Il revient à moi désormais d'apporter mon dévouement le plus total à ce principe d'honneur, et c'est cet honneur qui m'oblige à retranscrire fidèlement les événements qui ont conduit à son décès.

Premièrement, dans un intérêt de franchise : votre fils n'était pas un agent de sécurité d'une entreprise de menuiserie. Votre fils était un héros.

Le 18 Août de cette année, votre fils était affecté à l'une des installations de notre organisation au sud de l'Alabama. Une brèche de sécurité se produisit dans un secteur à haut risque et votre fils dut intervenir afin de stopper la menace. Votre fils était en tête d'une formation de 7 agents lorsqu'une porte automatique l'isola à l'intérieur de l'installation sans son équipe.

Sans aucun soutien et avec une communication défectueuse, votre fils se fraya un chemin à travers le danger, apportant un appui armé au personnel de sécurité aux étages inférieurs. Il reçut ensuite du directeur du site l'ordre de secourir plusieurs membres de notre équipe de recherche des monstres qui désormais parcouraient le site.

Il fut tué durant le sauvetage de ces équipes. Aujourd'hui une douzaine de nos meilleurs cerveaux sont toujours en vie grâce à votre fils.

Je ne peux même tenter de comprendre le chagrin que vous devez ressentir, mais sachez que votre fils n'est pas mort en vain, et qu'il restera à jamais dans les esprits de ceux qui le connaissaient comme un homme brave, consciencieux, et honorable.

Sincèrement et très regrettablement vôtre, Agent Jonathan Bradley

L'IA INFOSEC DU SITE 88 A DÉTECTÉ UNE TENTATIVE DE PROPAGATION DE DONNÉES CLASSIFIÉES.

INTERCEPTION, REDIRECTION, ET REMPLACEMENT AVEC UN SCÉNARIO DE COUVERTURE VALIDÉ PAR INFOSEC.

L'AGENT JONATHAN BRADLEY DOIT ÊTRE REPRIMANDÉ POUR CETTE TENTATIVE.

Chère Mme Jacobs,

Ci-joint le reste de l'indemnité de licenciement de Mickey Jacob. Étant listée en tant que contact d'urgence de M. Jacob, nous vous prions de lui remettre ce paiement à notre place.

Il est à noter que malgré les récents problèmes d'addiction aux drogues de M. Jacob et sa récente disparition, nous sommes disposés à lui fournir des services pour sa réhabilitation dès son retour.

Merci pour votre temps.

Jonathan Bradley, Chef de la sécurité, Southern Crosscut Pines.

Auteur original : Doctor CimmerianDoctor Cimmerian
Titre du conte : So You Can Live In The Light
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 09/05/2018