
Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où l'apocalypse a surgi des mers.
Du moins, c'est ce que l'on ressentait à l'époque. J'étais sur le front de mer, et le kraken est sorti de l'eau, s'écrasant sur la ville elle-même. De là où je me tenais à ce moment, j'avais l'impression que le monde entier était sur le point de s'écrouler.
Je n'avais jamais rien vu de tel et je n'en ai toujours pas vu à ce jour. Cette chose était pratiquement sorti d'un film de kaijū, haute de plusieurs dizaines de mètres et absolument monstrueuse. Vous avez déjà vu autre chose avec des bras et des tentacules, sans parler du fait qu'il y en avait cinq de chaque ? Je ne pense pas.
Cette chose a détruit Hy-Brasil. Oui, je sais qu'elle n'a pas causé beaucoup de dégâts à la ville, mais elle l'a paralysée au point qu'elle ne s'en est jamais remise. J'y suis resté parce que je ne peux pas m'imaginer partir, mais cette ville n'est plus la même depuis l'attaque.
C'est sans compter toutes les retombées et les complications résultant de l'incident. Vingt ans plus tard, je vois encore MC&D pondre à tour de bras des publicités pour vendre le caviar qu'ils ont arraché au calmar. Vingt ans ! Et d'après ce que j'ai entendu dire, il leur reste assez de stock pour tenir vingt ans de plus.
C'est logique, je suppose. Hy-Brasil constituait pratiquement la communauté anormale à l'époque, et tous ceux qui y vivaient à ce moment en ont ressenti l'impact. Il n'est pas vraiment étrange que tous ceux qui y vivaient aient essayé d'en faire quelque chose, et de tirer le meilleur parti d'une situation aussi horrible.
Je ne suis pas sûr que nous cesserons un jour d'en parler.
-Témoignage de Fodla ingen Ernmas, résident de longue date de Hy-Brasil, 2008
Une entité anormale jusqu'alors inconnue, désormais connue sous de nombreux noms :
EDL-0851-Cetus. Le Kraken Crocodilien. Le Crocalamar. Le Céphalopode Reptilien. L'Entité Aquamorphe Colossale. Le Redoutable Béhémoth. 𒀭𒋾𒊩𒆳. L'Ispolin Calamar. Crocoteuthis gigantis. UAE-Brasil-78. Le Tokage-tako. Le Quin Krake. Le Plokamisuchus.
La chose qui a détruit Hy-Brasil.
Il y a des événements qui changent le monde, des événements d'une telle ampleur que tous les vivants en ressentent l'impact.
Tous ces événements ne se produisent pas dans le monde ordinaire.
Le 13 juin 1988, un monstre de quatre-vingt-dix mètres de haut a rampé hors des eaux entourant une île mystique issue de la mythologie irlandaise et l'a assiégée avant d'être tuée. Par la suite, l'île est restée en ruine et désolée.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les retombées et les conséquences de cet événement se font encore ressentir aujourd'hui. De puissants groupes ont tenté d'exploiter les événements de cette journée, en déformant ce qui est arrivé pour leur propre mythe. Il n'existe pas beaucoup de points communs au sein de la communauté anormale, mais l'un d'entre eux a été forgé ce jour-là.
Antécédents
Lecture requise pour contexte
Nx-03 — Une île mythique, un paradis et refuge, et la catastrophe qui y a mis fin. (Écrit par stormbreath)
Attaque
À lire dans l'ordre suivant.
EDL-0851-Céto — Bête de légende. Destructrice de toutes choses. Kraken. Monstre. Abomination. (Écrit par stormbreath)
Une terrible tempête dans un beau pays — Toutes les choses ont une fin, même les royaumes éternels. (Écrit par DrChandra)
Conséquences
Ordre de lecture indifférent.
"Caviar de Kaijū" (OCN39/T5FG6/7HJL2) — Ne joue pas avec ta nourriture. (Écrit par DrChandra)
Herman Fuller présente : Le Béhémoth de l'Effroi — Une histoire grandiose d'héroïsme et de spectacle, et le trophée de l'affrontement ! (Écrit par DrChandra)
Rêves Agités — Les choses comme ça ne s'en vont pas. Elles restent accrochées dans la conscience collective jusqu'à ce qu'on les en décolle de force. (Écrit par RecursiveRecursion)
Dossier de l'U2I : 1988-021 — Trier les décombres après une chute. (Écrit par Baseplate-Actual)
Dossier de la Division "P" du GRU "ISPOLIN CALAMAR" — Accoupler des titans alors que le monde s'effondre autour de vous. (Écrit par stormbreath)
Études
Ordre de lecture indifférent.
Analyse du Plokamisuchus — L'autopsie d'un dragon. (Écrit par stallmantic et DrChandra)
À Propos de Deer — Les ondulations de ce plongeon vont toucher des côtes bien lointaines. (Écrit par ch00bakka)
SCP-3741 : "Le Monde est ton huître" — Un audacieux acte d'espionnage. Cible : vos propres souvenirs. (Écrit par TheMightyMcB)
Sur Internet, personne ne sait que tu es un kaijū — Cela fait trente ans depuis la Catastrophe. Mais nous sommes encore blessés. (Écrit par stormbreath)
APOCALYPSE
À lire dans l'ordre suivant.
1. SCP-3534 : "Doomsyesterday" — Un tour d'horizon de comment le monde s'est terminé, avec un flot d'anges. (Écrit par DrCaroll)
2. Embrasser les anges — Certains se tournent vers la religion à la fin du monde. Ces gens sont proches de la vérité, trop proches. (Écrit par stormbreath)
3. Projet Sensuikan — Extirper les derniers vestiges d'un monde noyé. (Écrit par stallmantic)
4. La Mer des Kaijū — Longtemps après la fin, une tentative de remettre les choses en place. (Écrit par DrChandra)
5. Une tempête plus terrible, un pays moins beau — Une dernière défense, folle, sans espoir. (Écrit par stormbreath)
AnAstAse
À lire dans l'ordre suivant.
Prologue : DEMANDE DE SUBVENTION POUR LA MODIFICATION CYBERNÉTIQUE DU CORPS DU CROCOTEUTHIS GIGANTIS — On en a pas encore fini avec ça. (Écrit par stormbreath)
Chapitre I : SCP-5391 : "Anastase" — Maintenant, c'est une guerre sur tous les fronts. (Écrit par J Dune)
Chapitre II : Réveil — C'était le début d'une guerre — Non, l'éveil d'un monde nouveau. (Écrit par chiifu)
Chapitre III : Reine des monstres — Ça fait un moment qu'on ne t'a pas vu, pas vrai ? (Écrit par stormbreath)
Entracte : Profil de bestiole : Cappi ! — "M. Wilson, je pense que nous avons sympathisé avec un monstre géant." (Écrit par Ellie3)
Chapitre IV : SCP-5437: "Une bête jetée du paradis" — Un dieu passe des millénaires à réver et à mourir dans son propre temple. (Écrit par J Dune)
Chapitre V : Reviviscence — De nombreux secrets sont cachés dans les profondeurs de la Bibliothèque. (Écrit par Ellie3)
Chapitre VI : SCP-5514: "Le chasseur de dragon" — La guerre sur tous les fronts arrive à une fin. (Écrit par stormbreath, Ellie3, chiifu et J Dune)
Épilogue : Quand tout est fini — Est-ce vraiment la fin ? (Écrit par stormbreath et Ellie3)
Guerre sur tous les fronts est un canon qui parle de monstres géants.
Quand vous écrivez pour Guerre sur tous les fronts, tout ce dont vous avez vraiment besoin c'est d'un monstre géant quelque part dans l'histoire. Plus vous allez dans l'absurdité, dans l'excès, mieux c'est. C'est un canon qui parle de monstres géants qui se baladent et détruisent des villes.
Le centre premier du canon est un monstre géant précis : le quintuple calamar. En 1988, ce kaiju est apparu — visiblement de nulle part — et a détruit une île féerique mythique, la changeant en ruines. Cette île était un centre du monde anormal et à peu près tous les groupes gravitant à proximité ont tenté de venir prendre leur part dans les retombées de l'événement ou d'exploiter la tragédie d'une façon ou d'une autre.
Il vaut ceci dit la peine d'être souligné que, contrairement à certains autres canons, Guerre sur tous les fronts est séparé en trois sous-canons. Il y a trois temporalités uniques dans Guerre sur tous les fronts, chacune considérée comme tout aussi canon que les autres :
Études
Dans la temporalité des Études, aucune catastrophe supplémentaire ne survient. Divers groupes font des choses liées au quintuple calamar, mais rien de réellement notable n'arrive. La vie continue et le monde va bien. Il n'est pas détruit. Différents groupes continuent à faire des choses avec le calamar.
APOCALYPSE
Dans la temporalité de l'Apocalypse, la Fondation continue à chercher les origines du quintuple calamar jusqu'à accidentellement pénétrer dans l'univers d'où il est venu. En résultat, des milliers de nouveaux calamars jaillissent d'un portail et causent une grande inondation sur l'ensemble du monde. Ils prennent rapidement le dessus sur le monde et détruisent tout, ne laissant pas grand-chose derrière eux. Les Études ont un lien notable avec cette temporalité à travers les portails interdimensionnels.
AnAstAse
Dans la temporalité Anastase, les Laboratoires Prometheus tentent de ressuciter le quintuple calamar avec des technologies cybernétiques et de la thaumaturgie avancés. Malheureusement pour eux, les rituels utilisés pour ce faire réveillent accidentellement des kaijus de divers types sur l'ensemble du globe. Le monde est saccagé par ces monstres, qui détruisent tout.