Une Guerre sur Tous les Fronts - Centre
notation: +7+x
blank.png
mendel.png
Merci à MendelssohnMendelssohn pour cette illustration.

Je pense que je n'oublierai jamais ce jour où l'apocalypse a surgi des mers.
Du moins, c'est ce que l'on ressentait à l'époque. J'étais sur le front de mer, et le kraken est sorti de l'eau, s'écrasant sur la ville elle-même. De là où je me tenais à ce moment, j'avais l'impression que le monde entier était sur le point de s'écrouler.
Je n'avais jamais rien vu de tel et je n'en ai toujours pas vu à ce jour. Cette chose était pratiquement sorti d'un film de kaijū, haute de plusieurs dizaines de mètres et absolument monstrueuse. Vous avez déjà vu autre chose avec des bras et des tentacules, sans parler du fait qu'il y en avait cinq de chaque ? Je ne pense pas.
Cette chose a détruit Hy-Brasil. Oui, je sais qu'elle n'a pas causé beaucoup de dégâts à la ville, mais elle l'a paralysée au point qu'elle ne s'en est jamais remise. J'y suis resté parce que je ne peux pas m'imaginer partir, mais cette ville n'est plus la même depuis l'attaque.
C'est sans compter toutes les retombées et les complications résultant de l'incident. Vingt ans plus tard, je vois encore MC&D pondre à tour de bras des publicités pour vendre le caviar qu'ils ont arraché au calmar. Vingt ans ! Et d'après ce que j'ai entendu dire, il leur reste assez de stock pour tenir vingt ans de plus.
C'est logique, je suppose. Hy-Brasil constituait pratiquement la communauté anormale à l'époque, et tous ceux qui y vivaient à ce moment en ont ressenti l'impact. Il n'est pas vraiment étrange que tous ceux qui y vivaient aient essayé d'en faire quelque chose, et de tirer le meilleur parti d'une situation aussi horrible.
Je ne suis pas sûr que nous cesserons un jour d'en parler.

-Témoignage de Fodla ingen Ernmas, résident de longue date de Hy-Brasil, 2008

Une entité anormale jusqu'alors inconnue, désormais connue sous de nombreux noms :

EDL-0851-Cetus. Le Kraken Crocodilien. Le Crocalamar. Le Céphalopode Reptilien. L'Entité Aquamorphe Colossale. Le Redoutable Béhémoth. 𒀭𒋾𒊩𒆳. L'Ispolin Calamar. Crocoteuthis gigantis. UAE-Brasil-78. Le Tokage-tako. Le Quin Krake. Le Plokamisuchus.

La chose qui a détruit Hy-Brasil.

Il y a des événements qui changent le monde, des événements d'une telle ampleur que tous les vivants en ressentent l'impact.

Tous ces événements ne se produisent pas dans le monde ordinaire.

Le 13 juin 1988, un monstre de quatre-vingt-dix mètres de haut a rampé hors des eaux entourant une île mystique issue de la mythologie irlandaise et l'a assiégée avant d'être tuée. Par la suite, l'île est restée en ruine et désolée.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Les retombées et les conséquences de cet événement se font encore ressentir aujourd'hui. De puissants groupes ont tenté d'exploiter les événements de cette journée, en déformant ce qui est arrivé pour leur propre mythe. Il n'existe pas beaucoup de points communs au sein de la communauté anormale, mais l'un d'entre eux a été forgé ce jour-là.

Antécédents

Attaque

Études

Apocalypse

Certains canons de la Fondation se concentrent sur des mondes différents, avec de grandes divergences par rapport au "canon principal" de l'univers SCP. D'autres se concentrent sur différents Groupes d'Intérêt, ou sur des branches de la Fondation. Celui-ci est un peu différent - il se concentre sur un événement singulier et ses conséquences.

Une Guerre sur Tous les Fronts est un canon qui existe essentiellement dans une vision traditionnelle de l'univers SCP. Il s'agit moins d'un "monde différent" que d'une intrigue globale qui existe dans une interprétation standard de l'univers SCP. Tous les principaux GdI sont présents, ils agissent tous selon leur plan habituel. La Mascarade existe, et tout est (en grande partie) normal.

Une Guerre sur Tous les Fronts traite d'une attaque de kaijū s'étant déroulée en 1988. Cette attaque a été dévastatrice et a détruit l'une des plus grandes villes constituant une zone franche anormale du monde. Presque tous les Groupes d'Intérêt majeurs ont été impliqués et tout le monde a joué un rôle crucial.

Ce projet a été à l'origine conçu pour intégrer un dossier de chaque Groupe d'Intérêt dans un récit unique et cohérent, et a évolué à partir de là. L'objectif idéal serait d'intégrer chaque format de document de Groupe d'Intérêt dans le canon, mais ce n'est pas le cas actuellement.

À ce stade, il s'agit d'une tentative de créer un monde vivant, qui respire. Le monde d'Une Guerre sur Tous les Fronts est fortement interconnecté et entremêlé. Les événements qui se produisent sont souvent croisés et tout se fait dans un monde fluide. Il s'agit d'un exercice de construction d'un monde cohérent.