Voix Irréfutables

Voici ce que vous devez garder en tête à propos de la Guerre Froide.

19 Août 1949 : Premier test d'une bombe nucléaire soviétique.

Se trouvant face à la perte du monopole nucléaire des États-Unis, et cherchant à garder son avantage technologique, le Président Truman lance un programme de réarmement massif incluant une forte augmentation des investissements dans le secteur naissant de la recherche d'armes para-scientifiques. La Fondation, déterminée à rester indépendante des USA et des soviétiques, relocalise ses objets les plus puissants et sensibles dans les pays non-alignés de l'Egypte, la Yougoslavie et l'Indonésie. Une grande partie du matériel para-scientifique qu'elle a laissés derrière elle tombe dans les mains du gouvernement.

"Aucun autre système de valeur n'est à ce point irréconciliable au nôtre, si implacable dans sa volonté de détruire le nôtre, si à même de tourner à son avantage les tendances les plus clivantes et dangereuses de notre propre société - et aucun autre n'a le soutien d'un si puissant et grandissant centre de pouvoir militaire." -Dean Acheson, 1950

4/25/1950 : Les troupes nord-coréennes franchissent le 38e parallèle, déclenchant la guerre de Corée. La guerre voit le déploiement de la vaste majorité de l'armée américaine permanente ainsi que celui d'atouts de niveau Euclide pour la première fois dans l'histoire des États-Unis.

"Notre organisation militaire actuelle n'a désormais plus rien à voir avec celle qu'ont connu mes prédécesseurs en temps de paix, ou même les hommes ayant combattu lors de la Seconde Guerre Mondiale ou en Corée." -Ike Eisenhower, 1961

10/19/1956 : Cherchant à mettre fin à la protection de la Fondation par le président égyptien Gamal Nasser, les armées française, israélienne et anglaise lancent une attaque conjointe sur la zone du Canal de Suez.

"Le mot même de "secret" est répugnant dans une société libre et ouverte ; et nous, en tant que peuple, avons décidé il y a bien longtemps que les dangers de la dissimulation excessive et injustifiée de faits pertinents sont bien supérieurs aux dangers qui sont utilisés pour la justifier." -John F. Kennedy, 1961

Août 1962. Les autorités soviétiques déploient plusieurs missiles nucléaires stratégiques à Cuba, plongeant les États-Unis dans la panique.

"Je voudrais m'adresser maintenant directement au peuple cubain. Ces nouvelles armes ne sont pas dans votre intérêt. Elles ne contribuent pas à votre paix ou à votre bien-être. Elles ne peuvent que les miner." -JFK, 1962

L'impasse diplomatique de treize jours qui en résulte est interrompue lorsque les commandants de la garnison cubaine font détoner les têtes nucléaires sur leur rampes de lancement. La dernière émission de la Havane avant sa destruction consiste en des signaux de détresse largement inintelligibles. Les autorités soviétiques nient vigoureusement la présence d'armement para-scientifique sur l'île.

4 Août 1964 : Le destroyer US Maddox signale un engagement avec des torpilleurs nord-vietnamiens. Cet incident est utilisé pour justifier l'engagement débridé des forces américaines dans les vingt ans de guerres indochinoises.

"C'est ma conviction réfléchie, partagée par le Gouvernement, que la fermeté dans le bien est indispensable aujourd'hui pour la paix ; que la fermeté sera toujours mesurée. Sa mission est la paix." -Lyndon Johnson, 1964

1961-1971 : Sur une période d'une décennie, les Forces Aériennes des États-Unis larguent sur le Vietnam environ 76000000 de litres de nanodigesteurs et de folomites conçus par la Coalition Mondiale Occulte. Plus de huit millions de vietnamiens sont tués ou blessés et des centaines de milliers continuent de naître avec des anomalies congénitales à cause des colonies de robodéfoliants qui s'adaptent et bouleversent la faune et la flore locales.

"Toute tentative pour contrôler ces merveilles et ces cauchemars est tout aussi vaine que les efforts pour les comprendre - et bien plus dangereuse." -John Foster Dulles, 1972

4 Novembre 1979 : 52 citoyens américains sont pris en otage lorsqu'une foule en colère attaque l’ambassade américaine de Téhéran. Après cinq mois de négociations sans succès, le Président Carter déclenche l'Opération Serre d'Aigle, le déploiement stratégique de plus de dix-huit entités et organismes anormaux distincts dans le but de paralyser les infrastructures de l'Iran avant une invasion irakienne.

Les conséquences inattendues d'une contamination croisée si importante rendent la plupart de l'Iran inhabitable pendant plusieurs mois.

"L'absolue suprématie de notre idéologie justifie tout effort entrepris pour préserver notre mode de vie." -Ike Eisenhower, 1949

Harry Truman n'a fait que ce qu'il pensait être juste, ce qui se révéla être le problème. Après Carter vint Reagan, et c'est à ce moment-là que les choses ont commencé à arriver.