Le Royaume d'Elrich
Peuple
Travailleurs acharnés et appliqués, les habitants d'Elrich se qualifient de premiers colons de leur territoire. Leur peuple peut retracer sa lignée jusqu'à une époque plus ancienne que les scribes, quand l'histoire n'était racontée que par la langue des anciens. Premiers parmi leurs pairs en termes de culture, de science, de guerre et de paix.
Patrie du Botteur d'Elfes Royal qui parcourt les terres pour atteindre de sa botte les peuples elfiques. Ils sont étrangement compréhensifs à cet égard, ainsi que Derixias Natheews, un brillant inventeur déchu par l'hubris.
Lieux
La célèbre Baie d'Elra, connue sous le nom de "Baie des Poissons Aveugles", est la zone la plus célèbre et attractive d'Elrich. Une eau cristalline richement peuplée d'être aquatiques vivant en harmonie avec leurs amis volants. À l'ouverture de la baie se trouve le Grand Banc de Sable d'Elra qui la garde en sûreté pour le commerce et empêche les attaques maritimes sur le palace depuis des générations.
Les provinces septentrionales d'Elrich sont collectivement connues sous le nom de "Teba", la plus grandes surface de plaines de leur royaume. La rivière Ébique est un relief géographique ici, proche des collines de Boll et se jetant dans le lac d'Algon. Aucune de ces choses ne se trouve au sein d'Elra même, mais toutes sont accessibles en quelques jours de voyage à peine. Le marais est la province la plus proche d'Elrich, connue sous le nom de Marais de Riberta, et quelques guerres ont opposé les elrichiens à la race de ratons laveurs mystiques qui contrôle cette région — ayant déjà failli aboutir sur la plus grande défaite d'Elrich mais devenant finalement un triomphe national.
Le palais royal d'Elra est la maison des choux royaux et des lignées royales qui y ont cohabité depuis des temps immémoriaux.
Il y a neuf coins à Elrich, bien que personne ne sache vraiment expliquer pourquoi.
Culture
L'une des choses les plus importantes à connaître pour tout visiteur est que le peuple d'Elrich prend la prohibition de la consommation de légumes très au sérieux. Bien que vous puissiez être tenté d'acheter des carottes ou une betterave au marché, n'oubliez surtout pas qu'elles sont à considérer comme des amis et pas de la nourriture.
Il existe des restaurants végétariens au sein du royaume, mais prenez garde car quiconque surpris dans un tel établissement par la garde royale rencontrera une mort certaine dans les cachots sous le palais royal d'Elra.
L'art et la science sont valorisés chez les elrichiens et la visite de leurs nombreux musées révélera au voyageur non seulement la richesse de leur créativité domestique mais également des biens amassés par tous les moyens de l'extérieur du Royaume. L'usage prononcé des paysages verdoyants et naturels est la pierre angulaire de leur art visuel et l'architecture de leurs bâtiments à un seul étage contraste remarquablement avec les formes de brique intriquées du palais d'Elra.
Les Jardins de Choux Royaux sont au cœur de la vie politique et religieuse elrichienne. Des feuilles de ces végétaux minutieusement soignés sont vendues dans chaque temple de chaque ville et l'honneur de rencontrer les Jardiniers et d'admirer leur œuvre est le plus grand des privilèges. Les gens prennent leur lien avec les plantes très au sérieux et pensent qu'ils les ont guidés vers la grandeur.
Histoire
Elrich existe depuis que des gens vivent sur l'île d'Elra. Il a non seulement fourni le nom de l'île mais aussi façonné la culture de ses voisins et au-delà. Au début, il n'y avait que quelques fermiers et laboureurs qui se contentaient de longer la côte sans chercher à aller au-delà de leur piètre existence.
C'est alors que le premier Roi, Nadi, est venu des mers. Se déclarant maître de toute végétation, il fut celui qui forgea le lien sacré entre le monde végétal et les colons de la côte. Ils allèrent plus loin au nord, y établissant leur patrie et défiant les étrangers de les rejeter dans les vagues.
Bien que leurs guerres avec les mystiques aient eu lieu il y a un siècle, la paix tient bon à Elrich et malgré leur force aucun autre Royaume n'a tenté de les défier par les armes.
Il n'est pas pertinent de lister les dynasties royales, les têtes des Rois et Reines se succédant régulièrement au bon vouloir du Jardin des Choux.
Le saviez-vous ?
Bien qu'ils aient confié le pouvoir absolu à leur souverain, il existe un Parti nationaliste qui a été autorisé à exister à travers diverses itérations au gré des maisons royales.
Recommandé à tous les visiteurs.
Le Majestueux Impérium Céleste des Hautes Tribus Oltioniennes
Peuple
Race guerrière diverse et apparemment hautement bureaucratique, l'Empire Oltonien se targue d'avoir la pointe de plume aussi aiguisée que celle de leur lance. Les nouveaux venus des îles élranes peuvent être distingués par leur peau notablement teintée de bleu. La langue oltonienne, bien que gutturale pour l'auditeur extérieur, est assez bien structurée et harmonieuse pour ceux qui savent ce que ses mots signifient.
Les oltoniens sont assez amicaux et positifs les uns envers les autres, même avec ceux à qui ils ont causé du tort ou qui leur en ont causé, parce qu'ils sachent qu'une tentative de prendre leur revanche peut être à double tranchant une fois les privilèges inversés. N'hésitez pas à rentrer dans n'importe quelle maison et à vous asseoir à la table comme si vous étiez attendu. Amis comme étrangers peuvent être traités en invités d'honneur.
Cependant, la générosité a ses limites. Si un voyageur appartient à un groupe qui a combattu ou fait du mal à la communauté dans son ensemble d'une façon ou d'une autre, ils s'en prendront rapidement à lui sans pitié.
Lieux
La capitale d'Oltonoponos est un spectacle grandiose à contempler, connue pour contenir les viandes les plus succulentes du monde. Architecturalement cubique, le palais et les bâtiments sont des buttes d'argile et de pierre qui ont été polies jusqu'à briller presque autant que des miroirs. Des campements sont organisés autour de la ville en cercles soigneusement arrangés reliés par des routes développées.
Ces routes sont le lieu où la plupart des oltoniens passent leurs journées, en déplacement. Leur système sociétal leur imposant des déplacements fréquents, le logement dans toutes les maisons et même le palais est éphémère. Alors les routes sont toujours bien entretenues et largement utilisables pour toutes les méthodes de transport. Les encombrements de trafic sont rares, et souvent sujets à des poursuites criminelles.
Culture
En raison de la structure rigide de la hiérarchie sociale oltonienne, la plus haute attention est accordée à la conservation des données et aux informations généalogiques. En raison de ceci, le taux d'alphabétisation de la population est très élevé.
Le système de castes oltonien est divisé en quatre larges catégories chacune constituée de très nombreux rangs. Chaque membre de la société monte lentement sur l'échelle sociale et ceux au sommet sont jetés dans les abîmes de la pauvreté une fois le pouvoir absolu atteint. Au sein de la caste sociale oltonienne, gagnée à la fois par le talent et la lignée, il est possible même pour un étranger d'atteindre une position moyenne-inférieure.
Histoire
Il y a bien des années, ils ont navigué jusqu'aux côtes des régions occidentales et conquis les cités-états qui avaient foisonné là. Ainsi, ils sont devenus capables d'acquérir un empire étendu. Accolés à une civilisation déjà puissante, Empria, ils sont connus pour leur aggression et une grande diversité de leurs sujets. Ils s'organisent selon une méthode connue sous le nom de Hiérarchie de Niedermeyer, un système strict de castes appliqué universellement. Les castes sont élevées d'un degré toutes les 11 semaines pour qu'aucun groupe défini ne garde le commandement et le pouvoir trop longtemps. Leurs cavaliers en tandem sont connus pour leur férocité au combat.
Le saviez-vous ?
La monnaie oltonienne est structurée en couches, permettant les paiements soit directement en liquide, en espèce, en espèces ou en augmentation d'une monnaie existante.
La Société Confraternelle Républicaine Doltonienne du Peuple
Peuple
La terre des collines et des cottages, connue pour des citoyens robustes doués dans les arts culinaires. On dit que le grain qu'ils font pousser dans les champs entre les collines est parmi les plus fins du pays, bien qu'ils ne soient pas connus pour être les plus talentueux pour préparer leurs propres récoltes. Les talents qui les guidaient autrefois ont depuis disparu dans les tréfonds de l'histoire.
Si vous avez jamais l'occasion de faire lever les yeux à un doltonien pour un contact visuel, c'est que vous vous êtes fait un vrai ami. La discrétion et la mélancolie sont fermement ancrées dans la nature de tous les résidents doltoniens ; ils se considèrent comme ayant perdu pour toujours un âge d'or passé et et ne pouvant maintenant qu'attendre leur chute. Le fatalisme est l'attitude dominante de tous ceux que vous pourrez rencontrer. Ils lâcheront prise sur n'importe quoi s'ils sont poussés un peu, à moins qu'il ne leur reste plus rien du tout à lâcher.
Il a été convenu que nul ne devrait pousser un doltonien à quitter sa maison par le harcèlement. À la place, il pourrait être plus sympathique de leur enseigner leur propre valeur. S'ils n'ont pas encore été rongés jusqu'à l'os, ils auront peut-être encore une chance de faire quelque chose d'eux-mêmes. Au moins de décrocher cet air pathétique de leur visage. Oups, désolés. Nous imaginions une conversation avec un doltonien.
Lieux
La Colline de Doloon est l'emplacement de leur capitale, la ville de Maloon. Dépourvue de remparts et de gardes, elle se dresse librement à cent vingt thrêbles de haut. Les à-pics sur ses bords ont causé de nombreux accidents, ceux qui tentent de faire le trajet en grimpant dans un sens ou dans l'autre trouvant tous une fin malheureuse.
En dehors de leur majestueuse colline semi-cylindrique, les autres collines vallonnées ne sont pas remarquables. Y sont parsemés de nombreux cimetières bien entretenus avec des historiens sur place qui peuvent vous guider à travers la vie de chaque ancien citoyen six pieds sous terre.
Culture
Autrefois une culture fière et puissante, ils ont accepté leur destin et savent que leurs jours de gloire sont derrière eux. Il n'est maintenant plus que le temps de contempler ce qui aurait pu être fait différemment et de tenter d'archiver leur culture de telle façon que les générations futures ne les abandonneront pas.
Bien qu'ils aient déjà écrits les chroniques de leurs jours les plus glorieux, les historiens notent encore chaque aspect de leur vie quotidienne dans l'espoir que les générations futures puissent y trouver quelque utilité. Souvent, ils se lassent de prendre note de telles trivialités et cherchent de nouveaux lieux à archiver. C'est pourquoi l'on dit parfois que les historiens, et non les herbes ou le grain, sont la ressource principale à quitter Dolton.
Histoire
Dolton était autrefois parmi les plus puissants royaumes existants, de fiers guerriers aussi prompts à pourfendre qu'à sourire à leurs proies potentielles. C'était il y a longtemps, avant l'arrivée des oltoniens. Ils écrasèrent les armées de Dolton bataille après bataille, jusqu'à être enfin relégués au statut de seconds. S'étant maintenant séparés à deux reprises dans les première et seconde Dissections de Dolton, ils demeurent mal à l'aise comme tampon entre Oltonia, Empria et la glorieuse cité de Grandia.
Grandia elle-même servait autrefois de capitale de Dolton mais leur a depuis longtemps été arrachée avant même que leur valeur ne fut ternie. Certains ont dit de cet événement, la Sécession des Anciens, qu'il est la vraie raison du déclin de Dolton, les citoyens de l'ancienne capitale ayant regardé le reste de leur empire et ne l'ayant pas trouvé à leur hauteur. Beaucoup de doltoniens sont d'accord avec cette vision.
Le saviez-vous ?
Bien qu'elle soit connue pour ses nombreuses collines, le point culminant de Dolton est le plus bas de tous les royaumes des îles.
Le Royaume de Suvia
Peuple
Un royaume minier paisible où la place de chacun dans le monde est mesurée par la quantité de sueur à avoir coulé de son front. Une population d'homme et femme crasseux qui minent principalement du liège et du corail dans leurs mines de liège et leurs colonies de corail côtières. Ils sont des gens de peu de mots qui jugent les autres par leurs actes.
Lieux
Suvia est un territoire rocheux culminant dans les Pics Mâchedent. Ceux-ci sont connus comme leur attraction touristique principale, le reste de leurs installations consistant surtout en des maisons taillées dans la roche des flancs des falaises et montagnes. Il n'est pas recommandé aux touristes de visiter ces mines, les citoyens suviens ayant développé une résistance aux gaz et produits chimiques de minage que les étrangers ne partagent pas.
Leur peuple vit sur un territoire côtier rocheux pris en sandwich entre la Grande Mer et le plus grand lac des îles élranes, le Lac Domintol. Ils en partagent les bords avec les frontières d'Oltonia, de Dolton et de Gaménia. Celui-ci se jetant dans la grande mer par la Rivière Dolton, nommée d'après les deux royaumes qui la bordent, l'acheminement des marchandises vers tous les autres Royaumes qu'ils peuvent atteindre est facilité par cet excellent emplacement.
À Suva, la capitale, la seule vraie vue à contempler est la Grande Horloge. Elle garde la mesure la plus parfaite et précise de chaque autre mesure du passage de la vie. C'est la plus haute et grande tour d'horloge jamais érigée, une statue crasseuse mais brillante de métaux charpentée de bois. Son tic-tac se fait entendre jusqu'aux limites de la ville et tous ceux qui vivent dans son rayon sonore organisent leur vie sans besoin de cadrans solaires ou blocs de calcul temporel mécaniques.
De ce fait, elle est le centre de leur planification industrielle. Chaque maison fait partie d'une fabrique emmenant les matériaux extraits des mines à travers leur royaume et les transformant en objets polis pour le commerce.
Culture
Leurs horloges sont le curieux export principal de Suvia, expédiées en pièces détachées vers les plus grandes villes de l'île. Elles ont la propriété étrange et magique de toujours rester à l'heure, coordonnées avec la Grande Horloge.
Bien que pouvant sembler bourrus au premier abord, les suviens apprécient le commerce et tous les touristes qui honorent leur pays de leur présence. Le tourisme occupe une petite place de leur système de commerce, un sujet de honte pour les suviens qui seront réticents à l'admettre. Si vous demandez à un suvien de vous raconter son histoire, il pourra arriver qu'il vous invite à vous installer et déroule pour vous les hauts faits de sa famille.
Ils sont également connus pour leurs traditions de mariage fleuries parmi les plus élaborées de tous les rites d'union connus.
Histoire
On dit que les suviens ont émergé du sol, sortant des trous dans lesquels leurs descendants retourneraient un jour se terrer. Ils ont mené une existence humble, s'étendant de côte en côte jusqu'à entrer en contact avec les elrichiens au nord de la Rivière Dolton à leur sud.
Bien qu'ils aient combattu Elrich, la paix règne actuellement entre les royaumes. Leur dynastie royale, la maison Rasmulin, dirige leur Royaume depuis cinq générations et aussi sagement qu'équitablement à tous les égards.
Le saviez-vous ?
Il est de coutume pour les municipalités suviennes de nommer leurs localités avec des termes en "-bord", comme Crochebord et Logebord.
La Grande Impériale et Unique dans l'Histoire Cité-Nation, Entité Légale Corporatifique des Juridictions de Cour de l'Île Élyrienne
Peuple
On a dit de ceux qui résident à Grandia sont les plus étranges en apparence de tous les royaumes de la contrée. Le mariage et la procréation sont strictement régulés par les Anciens de la cité et tous les citoyens peuvent retracer leur lignée jusqu'aux heureux élus qui l'ont fondée.
Les pères de la cité de Grandia sont sélectionnés parmi les plus anciens et vénérables citoyens, un conseil de direction auto-sélectionné dont les membres sont jalousement gardés secrets. Il est très possible que les hommes âgés errant dans les rues en marmonnant dans leur barbe ou comptant combien ils ont de doigts pourraient être les mêmes qui font la pluie et le beau temps, mais c'est improbable. Ils résident probablement dans la Maison du Sénat de Grandia.
À moins de vous arrêter à l'Hôtel Tanishib, vous ne trouverez pas d'hébergement à Grandia. Ils sont contents de prendre votre argent mais ils n'aiment pas interagir avec des étrangers sans être payés. Tout dans l'univers tourne autour d'eux alors l'attitude suit, pourquoi devraient-ils tout gâcher en laissant entrer des pensées de piètre qualité d'au-delà du Mur ?
Lieux
Une immense cité-état dont les portes n'ont jamais été abattues. Si quelqu'un était assez chanceux pour les voir lui en ouvrir les battants, il serait accueilli par le plus raffiné des luxes. L'Hôtel Tanishib est connu comme le meilleur établissement existant avec une vue permettant d'embrasser d'un seul regard tous les délices scintillants de Grandia. Chaque structure est un plaisir pour les yeux.
Les étrangers peuvent visiter la Grandia de Carnaval, une somptueuse fête foraine débordant de célébrations constantes. Tous les jeux sont ouvertement truqués mais gardent tous une probabilité de réussite. Une balle sur mille atterrira dans la bouche du requin, et si vous parvenez à atteindre la cible vous récupérerez votre mise doublée. Bien entendu, les courses et attractions sont inégalées. En plus de cela, le Cafétorium de Devinshire sert, contre juste rétribution, des délicatesses importées de toute l'île.
Le voyageur au budget limité pourra ne même pas être accueilli de l'autre côté des portes. Admirez-les à distance en passant votre chemin vers d'autres destinations plus abordables.
Culture
Les desserts décadents sont l'un des plats les plus glorieux qu'offre Grandia. L'affamé en quête d'un bol de crème glacée servi sur un plat d'argent, faite de lait et de crème extraits des mamelles de la plus haut qualité et surmonté d'une feuille d'or ornant la plus riche des sauces chocolatées y trouvera son compte au-delà de ses espérances.
On raconte que les citoyens laissent occasionnellement entrer parmi eux du sang neuf si vous êtes en mesure d'acheter un titre de noblesse à la personne morale de la ville, qu'ils vénèrent tous et que les pères de la cité consacrent comme la véritable maîtresse de Grandia. Elle est connue sous le nom de Très-Haute Fiducie des Parts de Grandia, gérant tous les aspects financiers et commerciaux de la ville.
Histoire
Grandia était autrefois la capitale du Grand Empire doltonien qui contrôlait la majorité de la région élrane orientale. La ville grandit jusqu'à surpasser même l'empire qu'elle dirigeait. Ses habitants se voyaient comme la véritable classe de maîtres marchands, chefs de guildes et guerriers. Pourquoi payer pour le reste de cet empire s'ils n'avaient réellement besoin de rien hors de la Ville, se dirent-ils à l'époque.
Ils prospérèrent et devinrent de plus en plus insulaires avec le temps. Ne dirigeant plus d'armée puissante, ils protègent leur indépendance par leurs murs infranchissables. Bien des armées ont tenté de les abattre, sans parvenir à tailler guère plus qu'une éraflure dans la couche de défense extérieure. Aussi antiques qu'ils puissent être, c'est l'une des rares grandes dépenses que les Anciens de la ville n'ont jamais échoué à maintenir.
La Fiducie de Grandia fut formée avec leur déclaration de sécession, la banque centrale de l'Empire de Dolton ne convenant plus à leurs affaires. Ses opérations sont gardées jalousement secrètes.
Le saviez-vous ?
Bien que les grandiens se soient targués d'être les meilleurs constructeurs navals des anciens temps, cette gloire est maintenant depuis longtemps passée. Hélas, le Royaume des Pâtisseries est enclavé et ne possède plus de marine.
L'Union Emprienne des Quatre Empires Duellistes
Ils ont des ratons laveurs qui ont fait la guerre contre Elrich dans un passé récent, levés par un état voyou de l'empire ! L'événement ne fit qu'établir la décrépitude de la bureaucratie d'Empria et sa perte de contrôle des provinces limitrophes et états clients.
Peuple
Empria est un territoire tentaculaire aux nombreuses cultures et dialectes. Son peuple parle toujours au moins deux langues, une des quatre principales et un dialecte dérivé, et le Parler Emprien. Ce bilinguisme obligatoire permet aux nombreux aspects différents de l'Empire de communiquer les uns avec les autres.
Les voisins sont souvent méfiants l'un envers l'autre, mais plus confiants entre empriens que vis-à-vis des étrangers. Attendez-vous à être arnaqué plusieurs fois, mais jamais injustement. Les empriens tirent une grande fierté que le vol soit inconnu sur leurs terres. Il n'est pas nécessaire. Il suffit pour gagner malhonnêtement sa vie de soutirer par la ruse jusqu'au dernier sou des nombreux voyageurs qui traversent le grand territoire.
Vous trouverez toutes sortes de gens à Empria, bons et mauvais, forts et faibles. Tous volontaires pour parier sur n'importe quoi et tirer profit de quiconque.
Lieux
L'ampleur de l'Empire Emprien rendant difficile la description par le menu des nombreux paysages et lieux remarquables à l'intérieur de ses frontières, voici une sélection de quatre vues ou visites époustouflantes pour chacune des quatre divisions de l'Empire.
Imperia : Les Longues Casernes, quartier général de l'armée emprienne qui réside actuellement dans cette structure. S'étirant sur la longueur de dix armées, avec des fortifications qui menaceraient les guerriers les plus valeureux. Elles contiennent un microcosme de la culture emprienne, seule la langue commune étant autorisée pour éviter les mutineries. À admirer de loin ; les secrets militaires sont conservés ici et les intrus ont tendance à finir la tête au bout d'un pic.
QuatreSceaux : Le Téléscope Lunatique est construit sur le pic Chapeneige et permet de contempler les étoiles de plus près que toute autre lentille existante. On raconte que les téléscopes d'Elrich sont de qualité plus élevée, mais ne dites pas ça devant un emprien — et surtout pas dans cette division impériale.
Sibértenie : Le Cimetière Gelé est un mémorial au champ de bataille où a été repoussée la Dernière Invasion oltonienne. L'armée emprienne n'avait été unie que récemment et n'avait aucune chance dans un combat face à face avec les forces oltoniennes, alors elle décida à l'arrivée de l'hiver de leurrer l'ennemi dans une charge sur la glace fine où il trouva la mort dans les profondeurs glacées de la crique. Les restes conservés des armées noyées sont toujours visibles à travers la glace parfaitement transparente, maintenant bien plus épaisse.
Péninsules khézikiennes : C'est à Khézikia qu'on peut le mieux contempler les lumières étranges qui dansent dans le ciel, merveilles de la nature faisant des plateformes d'observation la destination la plus prisée de l'Empire. On raconte qu'il est possible d'y voir les visages et d'y entendre les voix d'ancêtres depuis longtemps disparus, murmurant des conseils sur les mystères de l'avenir. Le spectacle de ces ciels brillolants est parfaitement inexplicable, mais il se laisse volontiers admirer.
Culture
Tout à Empria est déterminé par le hasard et la compétition. La nature portée sur le duel de leurs quatre dynasties fait des jeux de hasard et affrontements le seul moyen d'assurer un succès dynastique au long terme. Le jeu de leurs années au pouvoir s'étend jusqu'aux échelons politiques les plus bas et même au peuple commun. Il est fréquent pour les marchands empriens sur les places de marché de jouer aux dés le succès d'une transaction.
Étant tous des parieurs entraînés et aguerris, tous les empriens jusqu'au dernier né des bébés maîtrise les plus subtiles nuances des cartes, des osselets ou des dés.
Histoire
Bien que la toile enchevêtrée des quatre histoires impériales pourrait remplir un recueil à elle seule, la version abrégée de leur convergence est la suivante : quatre royaumes les uns à côté des autres : l'Empire Impéran occidental connu pour son caractère belliqueux, l'État Princier isolé de Quatresceaux, la Confédération presque tribale de Siberténus et le Royaume des péninsules khézikiennes descendaient tous des mêmes origines culturelles. Les grands voyageurs avaient traversé les plaines qu'ils partageaient et s'étaient étendus au-delà pour fonder leurs royaumes respectifs. Ainsi, en l'Année de l'Unification, ils signèrent un pacte pour devenir le Quadri-Empire emprien.
Ils détiendraient la couronne chacun à son tour, dictant les règles du Royaume. Une nouvelle capitale, Impariotus, fut construite à une distance raisonnable des quatre villes de la couronne pour que le dirigeant puisse rapidement prendre son tour. L'équilibre fut difficile à trouver son chemin ponctué de quelques guerres civiles, mais toutes terminées il y a déjà bien des siècles.
Leur plus récent conflit fut la Guerre des mystiques avec Elrich. Une bande de ratons laveurs enchantés, connus sous le nom de mystiques tébans, pensaient que leur terre natale aurait dû être entièrement entre des mains empriennes et pas séparé entre eux et Elrich. Ces sorciers tout de fourrure et de furie prirent l'initiative d'instiguer une révolte puis de démarrer une guerre qui dévasta une bonne partie de l'Elrich septentrional. Les forces elrichiennes parvirent malgré tout à redresser la situation à la Bataille du vacher à tête brune, dans laquelle on dit qu'un vacher à tête brune avait révélé à l'armée elrichienne un point faible de l'armée emprienne de Teba.
Il fallut des années pour que les nouvelles du conflit atteignent l'Empereur emprien, qui décida que son tour ne serait pas entièrement occupé par cette guerre et envoya son armée réprimer la révolte des mystiques tébans. Avec Empria et Elrich alliées contre eux, ils furent rapidement écrasés et la paix revint.
Le saviez-vous ?
Bien que l'état décentralisé d'Empria les ait déjà amené à entrer en guerre par accident, ils n'ont jamais fait la paix par accident.
Grand Royaume de Gaménia
Peuple
Gaménia est un pays valloné aux habitants trapus, bâtis pour l'escalade et connus principalement pour leurs talents de boulangerie et de pâtisserie. Ils sont pris en exemple par tous les autres, et les gaméniens le prennent comme une affaire de vie et de mort. L'homme et le pain vivent côte à côte d'égal à égal.
L'amour imprègne l'air à Gaménia. Il est pris très au sérieux par tous ceux qui y résident et l'excitation de la séduction pulse jusque dans le moindre recoin. Ne tombez pas amoureux d'un gaménien ou d'une gaménienne, à moins que vous n'acceptiez de finir sous le charme de leurs coutumes et de ne jamais retourner chez vous. Les liens que tissent les gaméniens durent presque toute une vie, dans l'amour comme l'amitié ou les affaires, et tous sont forts.
Lieux
Gaménia est une terre plane où se dresse un unique pic, le mont Drusildus, accolé à la frontière avec Empria. Il n'a jamais été gravi, non seulement à cause de sa hauteur mais aussi de l'état de sa surface croulante qui rend le passage sûr pratiquement impossible. Nombreux sont ceux à avoir essayé, mais peu l'osent encore à présent.
Une longue bande de terre en manche de poêle s'étire du continent principal jusque dans la Grande mer, constituant une sorte d'intermède entre Elrich et Suvia, bien que la dernière considère toujours le premier comme leurs vrais voisins du nord. Ce manche inclut les seules mines de cannelle d'Elra. Leur situation proche de la mer et de deux royaumes affamés a permis un faste commercial conséquent à Gaménia.
Culture
Le pain et les produits de boulangerie possèdent à Gaménia un statut proche de celui des légumes à Elrich. Après avoir été cuits dans les fours de la plus haute qualité, les pains et roulés gagnent des noms et des rôles dans la société gaménienne. L'on apprend aussi aux boulangers à confectionner des aliments sans âmes afin qu'ils puissent répandre les bonnes pratiques aux autres territoires. Cette manière de faire est unique en Elrich, les amoureux de légumes étant convaincus de l'universalité de leur état sacré même hors de leur pays.
À la mort du pain, les arrangements funéraires traditionnels sont de couper le défunt en tranches et de le placer dans un tiroir pour qu'il soit visible. Les périodes de deuil peuvent durer plusieurs semaines voire années. Il est difficile de se remettre d'une telle perte en raison des liens d'amour forts à Gaménia.
On dit que Gaménia est définie par ses relations avec les autres royaumes, ce qui est assez approprié. Les relations sont au cœur de tout ce qu'ils font.
Histoire
Gaménia a été fondée par une miche et dirigée par des boulangers depuis lors. Ancienne province de l'Empire doltonien, ils ont fait sécession pour devenir leur propre royaume quand le Capitole de Grandia s'en est séparé. Poussés par l'indépendance grandienne, ils ont repoussé les tentatives de reconquête doltoniennes et ont tracé leur propre chemin.
Autrefois dominés par Grandia, ils vivent maintenant une vie plus indépendante en faisant du commerce avec tous ceux qui ne peuvent pas se permettre les affaires dans la grande ville.
La saviez-vous ?
Les rumeurs disent que la noblesse de Grandia s'adonne au trafic de pain vivant, menant à des tensions entre la ville et les boulangers.
Royaume flottant et impénétrable du Cayle
Peuple
On dit que les habitants de Cayle sont en vacances permanentes. Cette observation ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd pour les locaux, qui cultivent cette réputation pour encourager le commerce. Bien que leur île soit une merveille de la nature à contempler, la petite population et le manque de ressources naturelles les aurait condamnés à une politique de conquête s'ils n'étaient pas un peuple insulaire. Maintenant, ils sont capables de tirer profit de cette isolation pour attirer plus de visiteurs.
Accueillants et hospitaliers, les paysans, princes et nobles de Cayle vous fourniront le gîte et le couvert pour un prix modeste. Ils passent leur temps à prendre part à des rituels anciens très différent de tout ce qu'on trouve sur le continent et à se saouler à s'en faire tourner la tête avec les alcools les plus fins jamais disillés.
Lieux
Sous une mer lourd, sous le soleil de l'océan, se trouve un royaume insulaire unique. Seulement accessible par bateau, il faut un grand talent de marin pour accéder à ce domaine isolé. Mais la difficulté à naviguer sur les mers salées et les rives rocheuses en vaut la peine, car le royaume rayonne d'une histoire merveilleuse et de coutumes intéressantes.
Les Rocs de Garganton ont brisé plus d'un marin qui n'a pas su naviguer entre leurs pointes. Des explorateurs ont fait leur fortune de la récupération des restes des bateaux.
Les hébergements côtiers permettent un accès facile aux nombreuses plages une fois que vous parvenez à la côte. Le sable est plus fin et propre ici que partout ailleurs. Noir et à l'odeur agréable, il nettoie les pieds et raffine les orteils.
Culture
L'une des coutumes les plus curieuses de l'île sont les très réputés "rituels de masculinité d'ananas du soulèvement majestueux". C'est la façon dont les garçons accèdent symboliquement au statut d'hommes et sont autorisés à arpenter tous les coins de la terre qu'ils habitent.
En plaçant un ananas sur leur tête, ils sont amenés à l'intérieur d'une grotte. Une fois là, ils doivent traverser diverses épreuves sans perdre le fruit ou répandre trop de son jus. Les stalactites et stalagmites sont lancés sur eux, des crues soudaines testeront leur flottabilité et un troll des cavernes leur fera passer un test d'arithmétique. S'ils parviennent intacts de l'autre côté, ils sont considérés adules et reçoivent un petit commerce à gérer.
Histoire
L'histoire de Cayle est un mystère et n'était évidemment pas connue jusqu'à quelques siècles en arrière quand des colons d'Elrich arrivèrent sur les côtes. Trouvant les autochtones charmants et amicaux, une alliance fut formée. Elrich faciliterait et soutiendrait le commerce en échange de droits marchands exclusifs et de vacances gratuites pour les personnalités royales elrichiennes.
Ils pensent être les descendants des nombreux fruits qui se sont échoués sur les côtes à l'époque où personne n'avait encore découvert l'île. Croissant à partir de ces aliments abandonnés, ils les ont fait fermenter pour créer les premiers aliments. Le fait que l'alcool soit produit par le même procédé que les hommes implique qu'ils doivent minutieusement s'assurer que leurs spiritueux ne sont délaissés par personne.
Bien que l'exclusivité marchande soit abandonnée depuis longtemps, ils conservent un commerce et un partenariat culturel proches d'Elrich. Cayle est la seule terre où les légumes sont prisés à moitié autant qu'à Elrich.
Le saviez-vous ?
Une bouteille de sable de Cayle mélangé avec de l'eau fraîche fait un tonique rafraîchissant, vendu dans les nombreuses boutiques de Cayle sous le nom de Boc-A-Ola.