Le Monde d'Elrich

Guide complet du Voyageur au sein des TERRES de l'ÎLE ÉLYRIENNE, enrichi de notes sur ELRICH, OLTONIA, EMPRIA, DOLTON, LA CITÉ DE GRANDIA, SUVIA, L'ÎLE DE CAYLE et GAMÉNIA

elrich.png

ÉDITION ABRÉGÉE II

Ne rêvez plus. Vous avez entre vos mains un guide de voyage pour les Îles Élranes. Des terres baignées de mythes et légendes, d'autant d'histoires contées et oubliées que le ciel compte d'étoiles. Mais allez sans crainte, vagabond, car la réalité de leur présence fournit un foisonnement de preuves de leur existence quotidienne. Approuvé par l'autorité royale, ce manuel devrait apporter au voyageur curieux une connaissance complète des lieux qu'il pourra avoir à traverser au fil de ses pérégrinations.


Le Royaume d'Elrich

Peuple

Travailleurs acharnés et appliqués, les habitants d'Elrich se qualifient de premiers colons de leur territoire. Leur peuple peut retracer sa lignée jusqu'à une époque plus ancienne que les scribes, quand l'histoire n'était racontée que par la langue des anciens. Premiers parmi leurs pairs en termes de culture, de science, de guerre et de paix.

Patrie du Botteur d'Elfes Royal qui parcourt les terres pour atteindre de sa botte les peuples elfiques. Ils sont étrangement compréhensifs à cet égard, ainsi que Derixias Natheews, un brillant inventeur déchu par l'hubris.

Lieux

La célèbre Baie d'Elra, connue sous le nom de "Baie des Poissons Aveugles", est la zone la plus célèbre et attractive d'Elrich. Une eau cristalline richement peuplée d'être aquatiques vivant en harmonie avec leurs amis volants. À l'ouverture de la baie se trouve le Grand Banc de Sable d'Elra qui la garde en sûreté pour le commerce et empêche les attaques maritimes sur le palace depuis des générations.

Les provinces septentrionales d'Elrich sont collectivement connues sous le nom de "Teba", la plus grandes surface de plaines de leur royaume. La rivière Ébique est un relief géographique ici, proche des collines de Boll et se jetant dans le lac d'Algon. Aucune de ces choses ne se trouve au sein d'Elra même, mais toutes sont accessibles en quelques jours de voyage à peine. Le marais est la province la plus proche d'Elrich, connue sous le nom de Marais de Riberta, et quelques guerres ont opposé les elrichiens à la race de ratons laveurs mystiques qui contrôle cette région — ayant déjà failli aboutir sur la plus grande défaite d'Elrich mais devenant finalement un triomphe national.

Le palais royal d'Elra est la maison des choux royaux et des lignées royales qui y ont cohabité depuis des temps immémoriaux.

Il y a neuf coins à Elrich, bien que personne ne sache vraiment expliquer pourquoi.

Culture

L'une des choses les plus importantes à connaître pour tout visiteur est que le peuple d'Elrich prend la prohibition de la consommation de légumes très au sérieux. Bien que vous puissiez être tenté d'acheter des carottes ou une betterave au marché, n'oubliez surtout pas qu'elles sont à considérer comme des amis et pas de la nourriture.

Il existe des restaurants végétariens au sein du royaume, mais prenez garde car quiconque surpris dans un tel établissement par la garde royale rencontrera une mort certaine dans les cachots sous le palais royal d'Elra.

L'art et la science sont valorisés chez les elrichiens et la visite de leurs nombreux musées révélera au voyageur non seulement la richesse de leur créativité domestique mais également des biens amassés par tous les moyens de l'extérieur du Royaume. L'usage prononcé des paysages verdoyants et naturels est la pierre angulaire de leur art visuel et l'architecture de leurs bâtiments à un seul étage contraste remarquablement avec les formes de brique intriquées du palais d'Elra.

Les Jardins de Choux Royaux sont au cœur de la vie politique et religieuse elrichienne. Des feuilles de ces végétaux minutieusement soignés sont vendues dans chaque temple de chaque ville et l'honneur de rencontrer les Jardiniers et d'admirer leur œuvre est le plus grand des privilèges. Les gens prennent leur lien avec les plantes très au sérieux et pensent qu'ils les ont guidés vers la grandeur.

Histoire

Elrich existe depuis que des gens vivent sur l'île d'Elra. Il a non seulement fourni le nom de l'île mais aussi façonné la culture de ses voisins et au-delà. Au début, il n'y avait que quelques fermiers et laboureurs qui se contentaient de longer la côte sans chercher à aller au-delà de leur piètre existence.

C'est alors que le premier Roi, Nadi, est venu des mers. Se déclarant maître de toute végétation, il fut celui qui forgea le lien sacré entre le monde végétal et les colons de la côte. Ils allèrent plus loin au nord, y établissant leur patrie et défiant les étrangers de les rejeter dans les vagues.

Bien que leurs guerres avec les mystiques aient eu lieu il y a un siècle, la paix tient bon à Elrich et malgré leur force aucun autre Royaume n'a tenté de les défier par les armes.

Il n'est pas pertinent de lister les dynasties royales, les têtes des Rois et Reines se succédant régulièrement au bon vouloir du Jardin des Choux.

Le saviez-vous ?

Bien qu'ils aient confié le pouvoir absolu à leur souverain, il existe un Parti nationaliste qui a été autorisé à exister à travers diverses itérations au gré des maisons royales.

Recommandé à tous les visiteurs.

Toutes les informations dans ce guide ont été vérifiées par le Conseil des visiteurs et du tourisme du Royaume d'Elrich, tirant leur autorité de la Fraternité des Jardiniers. Le Cinquième Parti elrichien en a également contrôlé et approuvé le contenu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License