Centre de Semeliel


Ici, dans les jours de Brishinka1 nous vous apportons les dernières nouvelles de l'économie, la science, et tout ce que nous avons besoin de savoir pour danser sur notre petit point violet. Aujourd'hui, nous vous rapportons les derniers investissements de notre gouvernance :

La glorieuse Coalition Intercontinentale de Brishinka2 a récemment annoncé le nombre total de lancements pendant ce dernier Métacycle3. Ils sont fiers de révéler la libération de 1 725 objets dans les limites externes de Son domaine ; ceux-ci incluent 1 457 satellites de télécommunications, 253 satellites météo qui fonctionneront en tandem avec ceux qui ont déjà été libérés, et un total de quinze4 sondes. La Coalition espère que dans les cinq prochaines années, nous serons capables de descendre s-

Oui ?

Oui. Tout de suite.

La centrale nous a communiqué le scoop suivant : après avoir compté le nombre de satellites dans notre firmament, il s'est avéré que ce nombre était différent de ce à quoi nous nous attendions. Il est plus grand d'exactement un5.

Semeliel (désignation complète : SEMELIEL GRAPHUN-MAL GALORTH-GALUNUN-NA'HATH-GON-GAL) est une sonde spatiale créée par une espèce extraterrestre avancée avec pour objectif principal la découverte de formes de vie extraterrestre. Semeliel est équipée de systèmes de propulsion extrêmement avancés lui permettant de voyager à des vitesses quasi-luminiques et est capable de recharger ses réserves d'énergie grâce à l'énergie solaire. C'est une entité impossiblement patiente, mais même la patience la plus résistante peut être brisée après un temps trop long.

Nota bene : Les auteurs originaux parlent de Semeliel avec des pronoms féminins, mais son genre n'est pas vraiment établi dans les contes. L'identité et le genre de Semeliel relèvent de l'interprétation personnelle du lecteur (et de l'auteur !).

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License