Page d'accueil de la Bibliothèque des Vagabonds

Bienvenue, Vagabond.

Évitez de plier, corner ou altérer vos confrères et consœurs.

Nos règles sont au nombre de trois : Respectez vos confrères et consœurs. N'endommagez pas la Bibliothèque. Ramenez vos livres à temps. Vous aurez besoin d'une carte, bien sûr. Regardez à l'accueil pour ça, ça ne devrait faire qu'une semaine de voyage depuis ici. Vous devrez donner votre Véritable Nom à l'Archiviste mais ne vous inquiétez pas, nous le gardons aux plus hauts niveaux de sécurité. Oh, et restez éloigné des portes fermées. Il y a des endroits ici dont même nous ne pouvons pas vous protéger.

Récemment publiés

  1. Le nouveau Système de Sélection Serpentin : événement collaboratif de création de Volume
    Commentaires : 0 Créé le :13 Sep 2022 20:38 Traduit par :Exergue Note : 1
  2. #HourraPlanasthaiEstMort
    Commentaires : 0 Créé le :18 Aug 2022 13:18 Traduit par :DrJohannes Note : 11

Pages les mieux notées du mois

  1. Un entretien avec l'auteur
    Commentaires : 0 Créé le :13 Jun 2022 15:35 Traduit par :DrJohannes Note : 1
  2. Forme en spirale

Qu'est la Bibliothèque des Vagabonds ?

Nos règles sont au nombre de trois : Respectez vos confrères et consœurs. N'endommagez pas la Bibliothèque. Ramenez vos livres à temps. Vous aurez besoin d'une carte, bien sûr. Regardez à l'accueil pour ça, ça ne devrait faire qu'une semaine de voyage depuis ici. Vous devrez donner votre Véritable Nom à l'Archiviste mais ne vous inquiétez pas, nous le gardons aux plus hauts niveaux de sécurité. Oh, et restez éloigné des portes fermées. Il y a des endroits ici dont même nous ne pouvons pas vous protégez.

La Bibliothèque des Vagabonds est une collection d'histoires traitant des coins étranges et fantastiques du monde, un monde sombre où existent la Fondation SCP, les dieux anciens et bien d'autres. Certaines histoires traitent d'un passé lointain, prenant la forme de légendes et de fables. D'autres sont contemporaines, virevoltant dans les ténèbres juste hors de vue. Parmi les choses étranges qui sillonnent notre monde, certaines sont dangereuses, certaines juste fascinantes. Toutes extraordinaires d'une façon ou d'une autre.

Dans cet univers, la Bibliothèque est une archive magique extradimensionnelle de toute la connaissance de tous les mondes. Ses salles contiennent tous les livres qui ont jamais été écrits, seront écrits et beaucoup qui ne le seront jamais. Sorciers, érudits et sympathisantes de toutes espèces et origines viennent la parcourir en quête de connaissance sous le regard attentif des Bibliothécaires, mystérieuses entités fantasmagoriques chargées de l'entretien de la Bibliothèque. Le chemin de la Fondation SCP a croisé les longs couloirs entortillés de la Bibliothèque à de nombreuses reprises et leurs rapports ont fait l'objet de nombreux récits.

La Bibliothèque des Vagabonds est un projet jumeau officiel de la Fondation SCP et tout son contenu est placé sous la licence CC BY-SA 3.0.