Chère Maman,
Je suppose que je devrais commencer par "Je suis désolé".
Je suis désolé pour toutes les disputes qui ont mené à ça. Je suis désolé d'avoir volé ta carte de crédit et d'avoir acheté un billet pour New York. Je suis désolé de vous avoir abandonné, Carlos, Mima et toi, au moment où sa santé commençait à décliner. Pour tout ça et pour tout ce que j'ai fait, je suis désolé. J'espère que tu pourras me pardonner un jour.
Depuis que je t'ai dit que je n'étais pas tout à fait celui que tu voulais que je sois, j'ai senti un fossé se creuser entre nous. Ton amour inconditionnel était assorti de plus en plus de conditions, et je ne pouvais plus le supporter. J'en avais assez que tout fonctionne d’une certaine façon "parce que tu l'as dit". J’ai dû faire ce qui était le mieux pour moi, même si cela signifiait tout laisser derrière moi pour la seconde fois. J'étais prêt à ça depuis que j'ai quitté La Havane.
C'est pourquoi je me suis acheté un billet aller simple pour partir d'ici. Ce n'était pas facile de prendre cette décision, je te le fais savoir. Malgré tout ce que tu m'as fait subir, je t'aime toujours. Je ne peux même pas dire en toute bonne foi que je vais t'oublier. Je penserai à toi chaque fois que je rencontrerai une nouvelle personne que je n'aime pas et je me souviendrai d'être gentil avec elle, quoi qu'il arrive. Je penserai à Carlos chaque fois que j'ouvrirai un nouveau livre, comme quand je lui faisais la lecture quand il était petit. Je penserai à Mima chaque fois que je mangerai et que je me souviendrai de finir mon assiette parce que quelqu'un ailleurs dans le monde n'a rien à manger, même si je n’ai plus faim. Je me souviendrai de vous tous aussi longtemps que je vivrai.
Je sais que tu m'en veux probablement d'avoir dépensé de l'argent que tu n’as pas pour quelque chose d'aussi égoïste, ce que je comprends parfaitement. Je suis parti pour ma propre santé mentale, ce que j'espère que tu comprendras un jour. Mais même si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave non plus. Tout finira par s'arranger. Comme tu le disais, tout s'arrange avec le temps. Dès que j'aurai un travail et que je serai payé, je t’enverrai l'argent que j’ai volé sur ta carte de crédit, avec un petit intérêt.
Il y a tellement d’autres choses que je voudrais dire mais la poste ferme bientôt et je dois y aller.
Bon Baisers de New York,
Ton AînéP.S. : La vue depuis l'appartement de mon partenaire est incroyable. Je ne me suis jamais autant senti chez moi.
Aliens en Amérique | Chasse au trésor 2021 | -