Légendes de Midgard

Imaginez. Imaginez un océan d'étoiles, s'étalant aussi loin que l'esprit peut le concevoir.
Imaginez. Imaginez des mondes de glace et de feu, de sable et de cendre, de terre et de feu, roulant éternellement dans les profondeurs de l'étoile.
Imaginez. Imaginez des empires et des civilisations recouvrant des milliards et des milliards de mondes, enfermés dans des cycles de guerres et de paix.

Imaginez.

Imaginez un océan d'étoiles, s'étalant aussi loin que l'esprit peut le concevoir.

Imaginez.

Imaginez des mondes de glace et de feu, de sable et de cendre, de terre et de feu, roulant éternellement dans les profondeurs de l'étoile.

Imaginez.

Imaginez des empires et des civilisations recouvrant des milliards et des milliards de mondes, enfermés dans des cycles de guerres et de paix.

Imaginez.

Imaginez des dieux capricieux et des sorciers ambitieux, des monstres cruels et des héros vaillants, des scientifiques brillants et des criminels endurcis, tous dansant dans la valse du chaos et de l'ordre.

Maintenant arrêtez.

N'imaginez plus, car ce n'est pas une conjecture fiévreuse de l'esprit. Ce n'est pas une illusion formée par la folie. Ce n'est pas un rêve d'ailleurs construit par Oneiroi.1 C'est un lieu aussi réel que vous et moi.

C'est Midgard, le monde au cœur d'Yggdrasil, le cœur de l'Arbre de Vie.

C'est un royaume de péril et d'aventure.

C'est un plan de science et de technologie.

C'est un univers de magie et de miracles.

C'est un monde de merveilles.

Bienvenue, camarade Vagabond.

Passez les Voies avec légèreté, et allez toujours de l'avant.

– Ulak l'arpenteur


Les Contes


Contes du Grand Livre des Archives

Ici, aucun espace n'est inconnu ; aucune voie n'est laissée vierge ; pour Ulak l'arpenteur, il n'y a que le miracle de la réalité.

Contes de l'Empire immortel

Conspirations et jeux de pouvoir.

Contes de l'Enfer galactique

Haute technologie, bas standards de vie.

Contes du Livre des idolâtres

La folie faite manifeste.

Contes de la Presse Planasthai

Aventures droguées et décadentes.

Autres Contes

Histoires Perdues pour Vagabonds Perdus.

L'Univers

L'Empire Immortel

Résumé

Membre le plus ancien, le plus grand et le plus puissant du Triumvirat Galactique, l'Empire Immortel est l'incarnation du progrès et de la prospérité. Son territoire s'étend d'Andromède à galaxie du Triangle en passant par la Voie lactée, ce qui en fait non seulement le plus vaste empire du Triumvirat, mais aussi de toute l'Histoire galactique. Près d'un milliard d'espèces et de cultures coexistent en paix sous son égide, et beaucoup d'autres recherchent activement à les rejoindre. L'Empire doit veiller à ce que cette paix ne dégénère pas en stagnation, car l'orgueil et la complaisance ont toujours été la mort de la civilisation.

Histoire

Le nom de l'Empire Immortel n'a pas été donné à la légère. Celui-ci existe depuis aussi longtemps que l'on puisse se souvenir, bien que la plupart de son Histoire ancienne ait été perdue dans les flammes d'une guerre civile qui a presque brisé son unité, une période connue sous le nom d'Age de la Tribulation, qui a marqué la fin du Temps Avant le Temps. Dès lors, l'Empire a abandonné ses habitudes guerrières, ne prenant part à la violence que lorsqu'il n'existait plus d'autre option.

Lorsque le Krolovar a envahi les Douze Galaxies, l'Empire s'en est sorti presque indemne. Après la fin de la guerre, l'Empire Immortel a cherché à poursuivre ses méthodes d'assimilation pacifique, en restaurant à leur gloire passée des mondes et des espèces entières en échange de leur loyauté indéfectible. L'Empire a rétabli des écosystèmes, restauré des monuments et artefacts culturels et historiques, et sauvé chaque nouvelle espèce membre du bord de l'extinction. En quelques cycles, l'Empire a réussi à absorber environ cent mille mondes, devenant ainsi la puissance la plus importante et la plus diversifiée de l'Univers connu.

Peuple et Culture

L'Empire Immortel a su faire de la diplomatie, de la compréhension mutuelle et de la coexistence pacifique ses principes directeurs. Pour cette raison, aucun signe d'instabilité, de troubles civils ou de séparatisme n'est apparu depuis le Temps avant le Temps, malgré la grande variété de cultures qui composent l'Empire. La plupart des citoyens mènent une vie quasiment utopique, et seuls les problèmes les plus anodins les préoccupent.2

La magie est une composante essentielle de la culture de l'Empire, même si seulement 20 % de la population totale la pratique.3 De nombreuses races naturellement prédisposées à la magie ont rejoint l'Empire à travers les âges, ce qui en fait la civilisation la plus puissante en termes de connaissances et de pratiques magiques.

Politique

L'Empire est dirigé par un seul individu, désigné Empereur. Le pouvoir de l'Empereur n'est pas absolu : le Parlement impérial4 existe pour approuver les lois et voter sur les questions de politique intérieure et étrangère, représentant ainsi la volonté des citoyens impériaux.5

L'Armée Impériale est principalement composée de soldats clonés et d'unités robotisées, bien que certains mortels ordinaires figurent également dans ses rangs.6 En temps de paix, les militaires surveillent les frontières de l'Empire et combattent les pirates de l'espace et les réseaux criminels, tout en s'entraînant au cas où la guerre se profilerait à l'horizon.7

Lieux d'Intérêt

Idhai : La ville-planète d'Idhai, capitale de l'Empire Immortel, est le plus grand centre culturel et scientifique de l'Univers connu. Elle abrite de nombreux musées et bibliothèques, dont la Bibliothèque sacrée d'Idhai, le plus grand bâtiment de ce type dans tout l'Empire. Les visiteurs pourront également admirer le jardin impérial, abritant le palais de l'empereur en son centre.

La Terre : Récente acquisition de l'Empire, la Terre a acquis une place de choix dans l'univers pour sa grande variété d'écosystèmes, de flore et de faune. Les nombreuses races et cultures qui peuplent la Terre ont bâti de grandes villes et monuments partout sur leur planète, faisant de chaque pas sur cette planète une occasion d'émerveillement.

Panspermia : L'ISS Panspermia est une station spatiale de la taille d'une géante gazeuse abritant la plus grande collection de flore et de faune de l'Univers. Elle sert également d'installation pour la résurrection et la réintroduction d'espèces conduites à l'extinction par la folie des êtres sapiens, et de refuge pour conserver et étudier des millions d'espèces préhistoriques de toutes les planètes sous l'emprise de l'Empire.


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License