Les Recoins Cachés des Lieux

Article vedette : Voyage


A'kal le Trouve-Voie Vagabond   
États-Unis
Date : 17/12/2013

Les Recoins Cachés des Lieux : Un blog de voyage

J'avais l'intention de me lancer dans ce projet depuis mon désastreux voyage liveblogué à travers la couronne solaire. Je ne suis pas sûr d'avoir été très clair à l'époque (le vent solaire était un peu difficile à projeter de manière astrale), mais voyager dans cette région est, au mieux, stressant pour la vie basée sur le carbone. Je ne le recommanderais qu'à un voyageur expérimenté. Qu'est-ce qu’il y a ? Je n'ai pas parlé du projet auquel est consacré le présent article ? Eh bien, n'ayez crainte, chers lecteurs : A'kal est un chroniqueur clément.

Puisque j'ai eu ma dose du plan physique et que la rédaction s'est prononcée collectivement contre tout projet coûteux ou ésotériquement intensif, j'ai décidé de m'embarquer dans une excursion émotionnelle. Ce prochain voyage se fera dans un endroit qui n'est pas exactement un endroit, mais plutôt un état. Au plus profond des ondulations générées par les esprits conscients dans l’espace mémétique, se trouve un lieu où se forment les ombres des idées, un lieu d'ondulations et d'échos émotionnels, un lieu de pure atmosphère, un lieu qui appartient à la quatrième couleur primaire.

Où et Comment :

Dans ma profession, nous appelons ça "le Lieu Caché" ou "les Recoins Cachés des Lieux" car ils sont assez discrets, mais presque aussi omniprésents que les coins d’une pièce. Vous pouvez vous y rendre lors d’une courte promenade en faisant le vide dans votre esprit. Entrez dans l'état méditatif de votre choix (ou videz vos fichiers .temp) et allez dans la direction que vous souhaitez. Gardez les yeux ouverts (un bon Trouve-Voie doit toujours garder sa propre sécurité à l’esprit) et laissez-les se poser dans le vague. Vous aurez de fortes chances d’atteindre un point où la réalité universelle vacille. Notez l'endroit en question afin de pouvoir y retourner ultérieurement, et revenez avec un passeport thématiquement approprié (de la monnaie pour un distributeur automatique, de l'eau pour un assoiffé, une main compatissante pour des sinistrés, etc.) Activez votre passeport en jetant une poignée de sel sur l'invertébré le plus proche (n'importe quelle variété fera l'affaire à part le sel de table), fermez les yeux, puis rouvrez-les, et vous serez arrivé. N'oubliez pas de prendre un sac avec vous ; voyagez léger car il n'est pas garanti que votre Lieu Caché dispose d'un service prenant en charge les bagages. Lorsque vous êtes dans un Lieu Caché, vous pouvez choisir d'ignorer l'épuisement, la faim ou d'autres symptômes physiques du voyage, mais vous ne pouvez pas voyager plus vite que votre rythme de marche ou ignorer les sensations dominantes du Recoin - il est donc préférable de planifier en conséquence.

Activités :

Les Recoins Cachés regorgent de variété. Certains sont entièrement visuels, une symphonie d'images, de couleurs et de motifs qui ravissent et déroutent tous ceux doués de vue. D'autres sont calmes et contemplatifs, s'attardant sur la vie intérieure des extravertis. J'en ai visité un qui se composait uniquement d'un quartier de citron, d'un sol en acier inoxydable bizarrement taché et d'une note qui disait "bonne chance :(". Votre Recoin Caché se formera en réponse à la façon dont les émotions résonnent autour de vous, à la façon dont les mèmes prolifèrent, et au contexte culturel de l'éducation du Trouve-Voie. Gardez à l'esprit que des événements peuvent s’y produire de manière à violer la causalité. Où que vous alliez, vous aurez toujours quelque chose à faire, aussi est-il préférable de garder l'esprit ouvert à ce sujet.

Hébergement :

Les Recoins Cachés peuvent croiser des Voies bien fréquentées. À de telles jonctions, vous pouvez trouver des stations d’accueil1 pour vous orienter. Comme je l'ai souligné précédemment, il s'agit d'un voyage mental et non physique ; les besoins physiques n'y existent donc que dans la mesure où vous le souhaitez. Ce qui nous amène bien sûr à :

Sécurité :2

Vous ne devez en aucun cas dormir dans un Recoin Caché car vous inviteriez les Sans-noms ou les Jamais-étés à pénétrer dans votre psyché. Si vous ne voulez pas passer le reste de votre existence à hurler tout en marinant dans vos propres fluides corporels, ne vous endormez jamais en dehors d’une station d’accueil. Souvenez-vous qu'il est possible d'éviter de dormir dans un Recoin Caché aussi longtemps que vous le jugez nécessaire.

Comme toujours, je posterai une galerie de photos de mes expériences au fil de mes voyages (je sais que c'est la raison pour laquelle vous me suivez ; ce n'est clairement pas pour ma prose). Vous pouvez me suivre sur LaPagaille, Flastula, ou encore ici, sur Le Planasthai. Bon Voyage3.

~A'kal

{"module":"wiki\/image\/FlickrGalleryModule","params":{"userName":"Plasmodium_vivax","tags":"planasthai"}}
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License