Le Guide du Vagabond des Premiers Secours à la Bibliothèque : Régions Aquatiques

Dre Norine Ray, du bureau du médecin-chef de la Bibliothèque des Vagabonds

Plif-plouf, vagabond ! Il est temps pour vous de plonger plus profondément dans votre quête de savoir ! Mais s'aventurer dans les abysses de l'information et du mystère peut mener à des rivages incertains et dangereux. Et nous ne voudrions pas qu'une de nos clients se noie dans ses recherches sans savoir comment les mener de façon sécurisée. Ne vous inquiétez plus ! Notre équipe médicale d'exception est là pour vous lancer un cordage. Avec ce guide à vos côtés et un peu de chance, vous éviterez les afflictions les plus communes et ne rencontrerez rien d'autre qu'une navigation paisible lors de votre visite dans les régions aquatiques de notre Bibliothèque.


Bulles de Pensées :

Vous est-il déjà arrivé de ne pas pouvoir écarter une pensée de votre esprit ? Un extrait de musique ou une phrase bien sentie par exemple ? Vous avez peut-être été victime d'un cas de Bulle de Pensée. Malgré le nom peu professionnel, les Bulles de Pensées sont bien plus sérieuses que ce que les comics veulent vous faire croire. Causées par une haute pression d'eau, les Billes de Pensées sont de petites poches de réflexions et de souvenirs qui se coincent dans l'esprit de quelqu'un. Elles se manifestent le plus souvent sous forme de migraines, d'une pression derrière les yeux ou de claquements dans les oreilles. De nombreux vagabonds méprennent ces symptômes pour ceux causés par un séjour en eaux profondes. Si on les laisse s'aggraver, les Bulles de Pensées grossissent jusqu'à exploser. Malheureusement, il s'agit d'un cas commun chez les clients inexpérimentés essayant de voyager dans des sections pour lesquelles ils ne sont pas préparés.

Personne ne veut être le casseur d'ambiance qui salit toute l'eau. Alors ai vous avez quelque chose en tête et que vous n'arrivez pas à vous en débarrasser, essayez de remonter prendre un peu d'air. Les bulles disparaîtront faute de pression, sans effets secondaires durables. Ou alors, si vous vous sentez un peu téméraire, une bonne claque derrière la tête peut créer une secousse suffisante pour faire éclater la bulle. Faites simplement attention que votre claque salvatrice ne vous mette pas en conflit avec les yeux vigilants de notre personnel. De plus, il existe des vendeurs indépendants que vous pouvez payer pour qu'ils extraient les Bulles de Pensées pour vous. Ces artisans utilisent une résine spéciale pour recouvrir la bulle et l'empêcher d'éclater, produisant une boule à neige unique. Un cadeau parfait et original pour votre amoureux !

Sangsues d'âme :

Vous êtes-vous déjà précipité pour aller chercher votre livre favori, uniquement pour perdre votre énergie en cours de route ? Ce n'est pas forcément de votre faute. Les sangsues d'âme sont un parasite naturel des régions aquatiques de la Bibliothèque. Translucides et très difficiles à repérer dans ces eaux sombres, ces indésirables de 5 cm de long ont tendance à s'accrocher aux clients distraits. Les sangsues d'âme se nourrice de la force vitale ou des énergies magiques de leurs victimes. Je comprends que la plupart des lecteurs trouvent ça très effrayant, mais l'énergie drainée est négligeable à moins que vous n'ayez le malheur d'attirer un essaim. Il est facile de remarquer que vous avez attiré l'attention d'une sangsue d'âme, non seulement par la douleur qu'elle inflige mais également visuellement. En effet, les sangsues passent par plusieurs changements physiques lorsqu'elles se nourrissent : elles utilisent l'énergie qu'elles absorbent pour briller dans de superbes tons arc-en-ciel. Les bancs de ces terreurs luisantes sont connus pour offrir un spectacle magnifique dans les parties les plus profondes des zones aquatiques.

Les sangsues d'âme se détachent et s'éloignent simplement lorsqu'elles sont repues. Nous vous conseillons de ne pas essayer de les arracher ou de les enlever, cela pourrait endommager votre âme. Essayez plutôt de les éloigner à l'aide d'une source magique non organique, c'est souvent suffisant pour qu'elles laissent la victime tranquille. Distraire les liches sans leur permettre de se nourrir est votre meilleure option. Nous vendons des orbes de lumière magique biodégradables servant de source lumineuse pour la consultation des étagères qui peuvent également servir d'appât à sangsues. Si l'achat vous intéresse, demandez à une Page ou à un Guide à proximité la direction du bureau médical le plus proche.


Malédiction des Rides :

Certains de nos clients humains se souviennent peut-être de ces cas où ils sont allés nager et se sont retrouvés avec les paumes des mains et des pieds ridées. Une conséquence ridicule de l'humidité. Mais ne vous laissez pas bernera cher lecteur, car la malédiction des rides est bien pire. Ces malédictions s'attrapent dans des zones à haute densité d'énergie magique. Lorsque l'énergie est absorbée, la peau commence à se rider. Les symptômes précoces ressemblent à des rides causées par l'eau et peuvent aisément passer inaperçus. Dans les étapes suivantes de la malédiction, si on la laisse progresser, c'est le corps tout entier qui se replie sur lui-même. Une expérience plutôt létale pour la plupart des visiteurs.

Heureusement, la malédiction des rides se soigne facilement avec du temps. Il vous suffit de sécher, pour ainsi dire. Le simple fait de quitter la zone et de laisser l'énergie en excès quitter votre système enlèvera la malédiction. Les plus téméraires peuvent être tentés d'utiliser des Sangsues d'âme afin de drainer la malédiction. Bien que l'équipe médicale apprécie que la détermination des visiteurs à ne pas perdre du temps trop loin du livre de leurs rêves, nous ne recommandons pas ce type de traitement. Le nombre de sangsues nécessaire à un traitement efficace contrebalance largement le gain de temps.


Poumons-branchies :

Les visiteurs terrestres audacieux qui visitent les régions aquatiques devraient rester attentifs. Il n'y a pas le temps de s'arrêter pour reprendre sa respiration s'il s'agit de votre santé. Surtout si vous développés un cas de Poumons-branchies. Une terrible affliction touchant exclusivement les espèces non aquatiques qui s'aventurent trop profondément dans nos rayonnages. Les système respiratoire (traditionnellement, les poumons, la trachée, etc.) est spontanément remplacée par une paire de branchies. La transformation n'est pas létale, les branchies étant parfaitement fonctionnelles, mais tend à être extrêmement déstabilisante et souvent affreusement douloureuse. Si vos excursions vous emmènent dans les sections les plus profondes à la recherche de votre butin et que vous commencez à apercevoir des Pages portant des carapaces de bernard-l'hermite, considérez cela comme une incitation à retourner d'où vous venez.

Il n'existe actuellement aucun traitement pour les poumons-branchies. Les vagabonds peuvent prendre rendez-vous à l'un de nos bureaux médicaux pour une opération de remplacement d'organe. En raison de la nature invasive et de l'envergure de la procédure, l'équipe médicale enjoint à tous les visiteurs affectés de considérer sérieusement tous les risques avant d'opter pour cette solution. Si, pour une raison quelconque, la chirurgie n'est pas une option, notre équipe médicale sera heureuse de vous fournir de la lecture ou de vous proposer des rendez-vous pour des sessions thérapeutiques afin d'informer et d'aider les vagabonds à s'acclimater à leur nouveau style de vie aquatique.


Alors, ne trouvez-vous pas que vous êtes mieux préparés à un voyage dans la Bibliothèque ? Nous espérons que les informations de ce guide vous aideront à rester en sécurité la prochaine fois que vous tenterez une plongée. N'oubliez pas de consulter les autres guides lors de votre visite !

Bonne lecture !

*Ce fascicule est uniquement à but informatif, La Bibliothèque des Vagabonds décline toute responsabilité en cas de maladie, d'affection naturelle ou de noyade qu'un visiteur pourrait subir lors de son séjour ici. Le Bibliothèque des Vagabonds ne décourage ni n'incite les visiteurs respirant de l'air, ceux qui ne peuvent pas nager, etc. à visiter nos régions aquatiques. Parcourez ces secteurs à vos propres risques. Consultez votre praticien habituel si vous avez des questions sur le contenu de ce guide ou prenez rendez-vous avec l'un de nos médecins dès aujourd'hui.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License