Le Guide du Vagabond des Premiers Secours à la Bibliothèque

Du bureau du médecin en chef de la Bibliothèque des Vagabonds : Dr. Norine Ray

Bienvenue, Vagabond ! Si vous lisez ceci, il y a fort à parier que vous êtes un nouvel arrivant à la Bibliothèque. Vous vous demandez peut-être pourquoi l'équipe médicale a pris la peine de rédiger une brochure entière si cet endroit est censé être un lieu sûr. La violence n'est pas tolérée, mais cela ne veut pas dire qu'il ne vous arrivera rien de regrettable. Cependant, ne vous inquiétez pas ! Nous disposons d'une équipe de professionnels de haut niveau pour soigner tous les maux dont vous pourriez souffrir pendant votre séjour ici. Mais pourquoi aller chez le médecin si vous pouvez éviter de tomber malade ? C'est pourquoi nous sommes là pour vous aider à vous frayer un chemin dans le monde de la médecine multiverselle. Vous trouverez ci-dessous une liste des affections les plus courantes auxquelles les vagabonds sont confrontés lors de leurs visites, ainsi que certains de leurs traitements…


Amibe Alphabétique :

Avez-vous déjà regardé fixement une page de votre livre préféré en ayant l’impression que les mots commençaient à se mélanger ? Peut-être avez-vous dû relire un paragraphe plusieurs fois avant d’en comprendre le sens, ou de vous souvenir de ce que vous veniez de lire ? Si cela vous est arrivé, c'est peut-être dû à autre chose qu'un esprit fatigué ! Ces terreurs microscopiques ont tendance à se loger à la surface des livres et des volumes lus fréquemment, et sont absorbées par la peau des usagers qui entrent en contact avec eux. La confusion qu'elles provoquent est due au fait que les amibes émettent une impulsion psychique qui interfère avec les capacités globales d'une personne en matière de langage écrit. Alors que le cerveau tente de compenser la confusion en émettant davantage de signaux électriques à travers le système nerveux, les amibes alphabétiques en profitent pour convertir la charge en une forme de nourriture.

L'amibe alphabétique est une espèce commune à de nombreux plans de réalité, et on la trouve souvent dans les bibliothèques et autres lieux d'étude. Heureusement, leur apparition fréquente a donné lieu à des études approfondies, ainsi qu’à des traitements possibles. Un son suffisamment fort est le remède le plus courant, car il brise les parois cellulaires des amibes et les tue. Alors branchez vos écouteurs et mettez de la musique ! Veillez simplement à ne pas déranger votre voisin si vous pensez qu'un traitement est nécessaire. Sachez que les symptômes sont souvent faciles à ignorer et que le traitement peut donc être retardé. Mais une exposition prolongée peut entraîner des troubles cognitifs permanents.


Rouille des jambes :

Trouver un endroit confortable pour s'adonner à une bonne lecture après une longue journée peut sembler être un rêve devenu réalité. Mais si vous avez du mal à vous lever, il se peut qu'il s'agisse de quelque chose de plus ennuyeux qu’une simple réticence à quitter un endroit agréable. La rouille des jambes est l'expression couramment utilisée pour désigner la substance brun-rouille, semblable à du mucus, sécrétée par les mimiques-meubles (ou, en de très rares occasions, par un phénomène naturel présent sur les meubles anciens de la bibliothèque). Se présentant souvent sous la forme d'un engourdissement des membres (certains usagers ont décrit cette sensation comme des "fourmillements"), la rouille des jambes n'est perceptible que lorsqu'elle entre dans sa phase finale de solidification. Cette substance collante, lorsqu'elle est appliquée sur le pli intérieur des articulations telles que celles des jambes ou des ailes, peut considérablement limiter la mobilité, faisant de la victime une proie facile. Malheureusement, la rouille des jambes est responsable de la disparition de plus d'un usager inconscient.

Heureusement, la rouille des jambes met du temps à se former, et il faut souvent plusieurs heures pour qu'elle atteigne un degré de viscosité dangereux. Donc, avant de vous asseoir, examinez attentivement votre siège. Nous ne vous recommandons pas d'essayer de faire du mal à la faune locale, mais un nettoyage rapide est plus qu'apprécié. Une Bibliothèque propre est une Bibliothèque heureuse après tout ! Garder les extrémités couvertes est un moyen rapide de prévenir un cas de rouille des jambes, car la plupart des tissus interfèrent avec le processus de solidification. Pour enlever la substance collante, il suffit de l'essuyer avec de l'eau tiède salée ou de la chauffer pour faire durcir la "rouille" et enlever la croûte résultante.


Coupures de papier :

Nous en avons tous eu. Elles sont petites, brûlent comme l'enfer, et sont une nuisance générale.

Vous vous dites peut-être : "Dr Ray, pourquoi parler d'une blessure aussi banale ?" Parce que, mon cher lecteur, l’endroit où vous vous trouvez est loin d'être banal ! En raison de la nature de certains des documents lus ici, qu'ils soient magiques, maudits ou qu'ils ne soient pas faits de simple papier, une coupure peut entraîner des blessures assez graves.

Qu'il s'agisse de lire un livre sur la magie du feu et d’enflammer votre doigt par accident ou d'apprécier une histoire sur l'espace et les complexités des voyages interplanaires pour finalement vous couper le petit doigt et le perdre dans une autre dimension, nous avons vu au fil des siècles des incidents assez fous causés par des coupures de papier.

Nous avons des pansements pour couvrir ces blessures physiques, mais s'il vous plaît, ne lisez pas vos livres trop vite. Parfois, être un lecteur rapide peut être un moyen encore plus rapide de se blesser.


Syndrome du chasseur de rêves :

Il est facile de se perdre dans ses pensées, parfois, n'est-ce pas ? De laisser son esprit vagabonder vers des lieux hors de portée. Mais avez-vous pensé à ce qui pourrait se passer si vous ne retrouviez pas votre chemin ? Fréquent chez les personnes dotées de fortes capacités psychiques et chez les usagers enclins à la magie, le Syndrome du Chasseur de Rêves est le terme utilisé pour désigner une âme qui s'est détachée de son corps encore vivant. Personne ne sait exactement comment cela se produit, mais beaucoup ont émis l'hypothèse que la cause est liée à une forte déconnexion entre les actions du corps du patient et ses pensées. Le corps continue à fonctionner normalement, mais de manière vague et sans réaction. Curieusement, les âmes des personnes atteintes ne sont souvent pas conscientes de leur état, et poursuivent simplement les activités auxquelles elles s'adonnaient un instant auparavant. Pour un observateur extérieur, cela peut être un choc !

Si l'esprit est encore près du corps, il suffit de l'avertir de la situation. L'âme peut réintégrer son corps hôte sans complications. Dans d'autres cas, une douleur physique intense ou une stimulation similaire peut fournir une secousse suffisante pour ramener l'âme dans le corps depuis une longue distance. Toutefois, cette procédure doit de préférence être effectuée par un professionnel de la santé. Demandez donc à votre Page le plus proche de vous guider vers l'un de nos nombreux cabinets médicaux ! Les usagers spectraux doivent rester vigilants et se concentrer sur leur activité actuelle. En effet, un cas de Syndrome du Chasseur de Rêves peut souvent avoir des conséquences fatales en raison de la nature de la séparation de la conscience sans corps physique.

*Si une âme ne retourne pas dans son corps de manière ordonnée, une période d'attente de 72 heures sera observée. Après quoi, le corps encore en vie pourra être utilisé comme corps de substitution pour d'autres âmes perdues. Si vous souhaitez exclure votre corps de cette procédure, veuillez remplir le formulaire approprié à la réception. Les corps des usagers qui se retirent de la procédure seront traités avec respect et enterrés avec la diligence requise.


Voilà! Vous êtes maintenant mieux préparé à profiter de votre séjour à la Bibliothèque. Nous espérons que vous veillerez à votre sécurité et à celle des autres pendant votre séjour ici. Cette brochure n'était qu'une notice générale, alors n'oubliez pas de chercher d'autres guides de premiers secours lorsque vous entrez dans les différentes sections de la Bibliothèque ! Chaque section a ses propres problèmes auxquels il faut faire attention, et des guides spécifiques qui les couvrent. Donc avec notre aide, tout ira bien pour vous.

Bonne Lecture !

*Cette brochure est conçue pour ne donner que des instructions générales. La Bibliothèque des Vagabonds n'assume aucune responsabilité officielle pour tout trouble, maladie naturelle ou autre affection similaire qu'un usager pourrait contracter pendant son séjour ici. Veuillez consulter votre prestataire de soins si vous avez des questions sur le contenu de ce guide, ou prenez rendez-vous avec l'un de nos médecins dès aujourd'hui.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License