81ème tour, septième année, treizième cycle, skaldi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Skaldi, treizième cycle, septième année, 81ème tour

J'ai atteint les Hauts lointains cet après-midi. L'herbe dispersée recouvre les collines ondoyantes telle de la moisissure. Le sol est meuble et légèrement humide sous mes pieds. C'est un peu comme les Oasis, ou près de la rivière Trescu, mais il fait aussi frais, alors même que c'est l'après-midi. C'est agréable, je crois, même si je me demande comment sont les hivers1. Enfin, il peut faire froid dans le désert. Mes robes sont épaisses. Si j'ai trop froid, il me faudra simplement en acheter d'autres.

Dans le lointain, j'aperçois une grande ombre juste au-dessus de l'horizon. Au début, je croyais que c'était un orage. Cependant, elle n'a pas bougé de la journée. Je crois que ce sont des montagnes que je vois. On dit qu'il y a des montagnes au-delà des Hauts lointains2, où vivent les trolls sauvages. Ils sont énormes, presque aussi grands que moi3, et si l'on en croit la rumeur, extrêmement forts, même comparés à leurs cousins. Il me faudra prévoir prudemment ma route une fois que j'aurai une meilleure idée d'où je peux aller en partant d'ici. Avec un peu de chance, les chevriers pourront me dire par où passer et comment éviter leurs cousins dangereux.

Où devrais-je aller ? Je ne sais toujours pas. Je pourrais aller aux villes de l'est. De l'est viennent des métaux robustes, et le secret de cet art pourrait servir à la tribu. Mais en a-t-elle besoin ? Ou bien je pourrais aller dans le nord. Ils connaissent des magies puissantes dans les terres du nord, et il y a certainement des choses dont mon peuple pourrait bénéficier. Mais je ne suis pas mage. Pourrais-je en apprendre assez ? Ou je pourrais errer dans le Désert et apprendre les mystères de l'esprit. Mais je ne suis pas prêtre non plus. J'ai assez parlé avec mon second-père pour le savoir. Comment puis-je séparer les mystères précieux de ceux qui ne le sont pas ?

Au moins, je peux ignorer l'ouest. Il n'y a rien d'autre dans cette direction que des fantômes et des démons4. Je n'apprendrai rien d'important là-bas.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License