81ème tour, septième année, dix-septième cycle, chrodi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Chrodi, dix-septième cycle, septième année, 81ème tour

Trente-quatrième jour dans les Arbres

Torne pense que nous avons été attaqués aujourd'hui. Je n'en suis pas si sûr.

Nous marchions parmi des grands arbres à aiguilles ; il était trois heures de l'après-midi. Torne sautillait autour de moi, papotant comme à son habitude. Je l'ignorais du mieux que je le pouvais ; il ne semblait pas remarquer que je ne lui répondais pas.

Puis il y a eu un craquement dans les branches au-dessus de nos têtes, et une créature poilue avec un corps fort et robuste a atterri face à nous. Elle était presque aussi longue que je suis grand, et était pourvu de longues dents et de griffes bien trop proéminentes. Son visage rappellait celui d'un chacal, mais son corps était plutôt celui d'un chat. Sa queue était longue et touffue1.

Elle s'est approchée de nous sans faire un seul bruit mais en gardant son corps tassé et proche du sol, tandis qu'elle s'avançait, prête à sauter. Les poils de son dos étaient dressés comme la crête d'un dragon-soleil paresseux.

Souja a grimpé sur mon épaule et feulé. Torne et moi avons levé nos mains pour nous défendre, quand la créature s'est figée en nous fixant. Elle s'est avancée de quelques pas, son regard allant des mains de Torne aux miennes. Puis elle a fait marche arrière sans se retourner jusqu'à être assez éloignée de nous. Elle a ensuite sauté et a grimpé un des énormes arbres tordus, et nous l'avons entendue s'éloigner dans la canopée peu de temps après.

Torne est persuadé qu'elle nous pourchassait et qu'elle était sur le point de bondir sur nous lorsqu'elle a semblé voir chez nous quelque chose qu'elle n'a pas aimé. Peut-être que lorsque nous avions levé nos mains, pense-t-il, nous semblions plus imposants.

Je n'en suis pas convaincu. Avec ce corps puissant et sa capacité à se déplacer dans les arbres, il me semble qu'elle nous aurait plutôt attaqués directement plutôt que de sauter près de nous et de nous donner le temps de réagir. Un chasseur impitoyable est un chasseur affamé. Peut-être était-elle simplement curieuse ?

Torne était nerveux à l'idée de rencontrer une autre de ces créatures, et en raison de cela, nous avons mis bien longtemps à trouver un endroit où camper. Bien qu'il fasse déjà sombre, il a pris le temps d'aller chercher et d'empiler des buissons de ronces autour du camp. Il s'était dévêtu jusqu'à la taille pour ce faire et est désormais bien égratigné après s'être donné tout ce mal. Quoi qu'il en soit, il fait cela pour nous protéger, et les évènements lui ont déjà donné plusieurs fois raison. Un peu plus de prudence ne nous fera pas de mal.

Je remarque qu'il porte les perles à son poignet. Je lui ferais bien la réflexion, mais je vois désormais que je porte également les miennes. Étrange. Je ne me souviens pas les avoir mises.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License