81ème tour, septième année, dix-neuvième cycle, tresdi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Tresdi, dix-neuvième cycle, septième année, 81ème tour

Quarante-neuvième jour dans les Arbres

Nous avons quitté la maison de Maish tôt ce matin. Il était content de notre compagnie, et lorsque nous nous sommes arrêtés pour manger ce midi, nous avons découvert qu'il avait placé des pâtisseries fourrées à la viande et au fromage dans nos sacs1. J'aurais pu soupçonner nos visiteurs nocturnes, mais je l'avais vu les préparer hier soir. J'espère pouvoir repasser par sa maison pour le remercier.

Torne a commencé à sautiller autour de moi pendant le repas en chantant ses chansons joyeuses et pénibles. Je lui ai ordonné d'arrêter en grognant. Il a semblé peiné, mais s'est arrêté.

J'aimerais ne pas l'avoir fait. Torne est un bon ami. Mais aujourd'hui, je ne me sens pas bien, et j'ai bien peu de patience. Je me suis excusé auprès de lui après que je me suis calmé un tant soit peu.

Est-ce le rut ? Je suis désormais assez vieux, mais ce n'est pas le bon moment de l'année. Le rut ne devrait se produire qu'au printemps, et seulement si une femelle est présente. Peut-être que ce sont les étranges saisons de cette contrée qui m'affectent, mais tout de même, il n'y a aucune femelle ici. Mon équilibre ne devrait pas être tant chamboulé.

Hormis cela, mes nouvelles robes me serrent. Ont-elles rapetissé ?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License