81ème tour, septième année, dix-neuvième cycle, mardi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Mardi, dix-neuvième cycle, septième année, 81ème tour

Quarante-troisième jour dans les Arbres

Nous avons quitté Pella Veypal ce matin, accompagnés par les bénédictions de nos hôtes ainsi que quelques provisions supplémentaires. Ils se sont avérés être très généreux, et nous aurons assez de provisions jusqu'à être sortis du marais et pouvoir chasser à nouveau.

Il a plu légèrement cet après-midi, mais guère plus, et on dirait que le temps va rester clément assez longtemps pour que j'écrive cette entrée. Torne a promis de surveiller le temps, et je ne devrais donc pas être pris au dépourvu.

J'ai jeté un autre coup d'œil au livre ce soir. Il y avait des mots sur les pages, mais aucun n'était écrit dans un alphabet que je puisse lire. Les images accompagnant ces mots montrent une grande bête, semblable aux crocodiles qu'on trouve sur les rives de la Trescu. Cependant, les humains qui se trouvent dans la même image semblent minuscules à côté d'elle. Une échelle de grandeur indique qu'elle est dix fois plus longue qu'ils ne sont grands. Si Torne est pris comme spécimen de référence, cela voudrait dire que la créature fait la taille d'un grand dragon. Cependant, les dragons ne sont habituellement pas bâtis ainsi, et leurs pattes sont placées en bas de leur corps plutôt que sur leurs flancs. Les mâchoires sont également très proches de celles d'un crocodile. Je suis pratiquement certain qu'il s'agit d'une créature apparentée1.

Il y a également une image de deux humains dans une pièce remplie de livres. Le plus vieux des deux hurle sur le plus jeune, et ils sont tous deux observés par un rat. Les humains portent tous deux des robes2.

Ce livre me trouble grandement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License