81ème tour, septième année, dix-neuvième cycle, byrdi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, Pélerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Byrdi, dix-neuvième cycle, septième année, 81ème tour

Quarante-sixième jour dans les Arbres

Il ne s'est pas passé grand-chose aujourd'hui. Cependant, les arbres semblent un peu plus petits par ici. Ils s'élèvent plus haut au-dessus de nos têtes que les arbres du marais, mais pas autant que la plupart des arbres de cette forêt. Leurs troncs sont également plus fins. Ils ne semblent pas chétifs, car ils ont l'air en aussi bonne santé que n'importe lequel des autres arbres entremêlés de ces bois. Je crois qu'ils sont peut-être plus jeunes. Serait-ce là une parcelle de forêt plus récente ?

J'ai vu quelque chose d'étrange aujourd'hui. Il y avait un oiseau qui me semblait voler à l'envers au-dessus de moi. Il avait des plumes oranges et bleues, et il volait parmi les branches en hauteur, ce qui fait que je n'ai pas pu le discerner correctement. Je devrai être plus aux aguets pour voir s'il repasse, et si j'ai vraiment vu ce qu'il m'a semblé voir.

Mis à part cela, tout était plutôt normal pour ces bois. Nous avons entendu le chant des oiseaux, attrapé une paire de lapins qui ne m'avaient pas entendu assez vite, mais il n'y avait rien de trop bizarre. Cela dit, j'ai l'impression que quelque chose cloche. Je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. Peut-être le découvrirai-je demain.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License