81ème tour, septième année, premier cycle, mardi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Mardi, premier cycle, septième année, 81ème tour

Longvoyage. Mon nouveau nom est Longvoyage. Les anciens ont pris leur décision. Et je suis partagé.

Il n'y a eu que deux Longvoyage dans toutes les histoires, et l'un d'eux est devenu un héros. C'est un honneur de recevoir ce nom. Et pourtant… pourtant, je le ressens comme un bannissement.

Je comprends pourquoi les anciens ont choisi cette quête pour moi. C'est clair comme de l'eau de roche. Un fils a déjà échoué dans sa quête. Si j'échoue à mon tour, ma famille ne s'en remettra peut-être jamais. Et ainsi, je deviens un pèlerin.

Je dois partir, voyager jusqu'à ce que je trouve quelque chose dont le clan a besoin mais qu'il ne possède pas. Si je le trouve, alors j'aurai mérité mon nouveau nom, et ma famille se sera rachetée. Et si je ne le trouve pas… si je ne reviens pas, on ne dira pas que j'ai échoué. Dans les deux cas, je n'aurai pas déshonoré ma famille.

Les anciens n'ont jamais dit tout cela, évidemment. Ils ne le diraient jamais. Ils sont trop bons pour cela. Mais je le voyais dans leurs yeux. Ils ne s'attendent pas à ce que je revienne. Et pour ma famille… pour ma mère et mes trois pères, je ne le peux pas. Pas avant que je termine ma quête.

Ce que je dois faire est difficile. Mais nécessaire. Au moins, j'ai jusqu'au solstice pour me préparer. Alors que les autres conlins apprennent les bases de leurs nouveaux métiers, je me préparerai, rassemblerai des provisions, et

Je suis désolé, j'ai renversé mon encre sur ces derniers mots. Je suis distrait. J'écrirai plus demain.1

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License