81ème tour, septième année, quinzième cycle, rokdi, matin

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Rokdi, quinzième cycle, septième année, 81ème tour

Matin, treizième jour dans les Arbres

Quelqu'un est entré dans notre camp cette nuit.

J'ai vérifié tous mes sacs, et c'est perturbant. Rien n'a été pris, ni même changé de place. Je n'ai rien entendu de la nuit. Ni Souja ni moi n'avons été blessés.

À vrai dire, je n'aurais pas su que quelqu'un avait été là s'il n'avait pas laissé derrière lui un livre, un cordon de perles de verre et un hochet.

Ils étaient empilés sur un rocher à côté des restes du feu. Je n'ai pas pu distinguer d'empreintes dans la terre, et il aurait pourtant dû passer tout près de moi pour les laisser là. C'est déconcertant.

Les perles sont réparties en bandes alternées de rouge, bleu, jaune et orange. Il y a trente-six perles en tout, et le cordon est juste assez long pour faire le tour de mon poignet.

Le hochet est fait d'argile jaune, même si je ne sais pas vraiment ce qui se trouve à l'intérieur. Il est peint d'un motif de lignes vertes. Deux plumes brunes y sont attachées par une lanière de cuir. Je ne saurais pas dire à quoi il peut bien servir.

Le livre est vieux et abîmé. J'espérais qu'il puisse me donner quelques indices quant à l'identité de notre invité, mais son contenu était en grande partie impossible à lire. Quelques lignes sont lisibles, mais jamais assez pour donner plus qu'un bref aperçu de l'histoire.

Il semble qu'un "wombat" y apparaisse fréquemment, quoi que cela puisse être1. D'autres phrases que j'ai pu lire comprenaient "l'œuf de pierre, avalé par la grenouille", "rôti de peur," et "souvenez-vous du tunnel 17". L'entrée lisible la plus longue, et de loin, était quelques vers de mirliton.

"Prêtez l'oreille aux Omb-[Illisible]
Nées d'une étrange lumière obscure.
Au milieu de la sauvage nature,
Voyez les bêtes, méfiez-vous de leur peur pure."

Il y a également une image qui semble représenter deux souris emportant quelque chose loin d'un… dragon ?

Je ne peux pas apprendre quoi que ce soit du livre pour le moment. Je m'y repencherai plus tard ce soir.

Cependant, je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Si une créature, toute bénigne qu'elle soit, a pu entrer dans notre campement sans que je m'en aperçoive, quoi d'autre pourrait également s'y infiltrer ?

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License