81ème tour, septième année, dix-huitième cycle, erevdi

Entrée précédente

Extrait du Journal d'Aframos Longvoyage, pèlerin

Annoté par Avos Torr, Érudit de la Bibliothèque de Rheve

Erevdi, dix-huitième cycle, septième année, 81ème tour

Quarantième jour dans les Arbres

Je ne m'attendais pas à trouver qui que ce soit habitant dans ce terrible marais, mais aujourd'hui, nous avons trouvé une ville entière.

La ville s'appelle Pella Veypal1, et on y compte plus de cinq cents habitants. Ceux qui vivent ici sont tout à fait adaptés à leur foyer. Leur peau est écailleuse, comme moi, mais ils ressemblent bien plus à des poissons, avec des ailerons sur leurs flancs et leur dos, et des mains et des pieds palmés. Ils marchent en se tenant droits mais semblent être beaucoup plus à l'aise dans l'eau. Malgré cela, ils ont construit plusieurs structures qui, comme le chemin, sont suspendues aux arbres.

Ces bâtiments sont plutôt confortables. Il y a une auberge, deux autres établissements où prendre un repas, et un endroit pour commercer. Il y a également deux bâtiments appartenant à une famille de créatures différentes des autres habitants, étant à fourrure plutôt qu'à écailles.

Cependant, la majorité de la ville se trouve en-dessous. Ou du moins, c'est ce qu'ils nous ont dit, et je ne vois aucune raison de douter de leur parole. Ils nagent d'un bout de la ville à l'autre. Ils préfèrent vivre dans leurs maisons sous la surface, mais prennent leur repas à l'air libre, puisqu'ils préfèrent cuire leur nourriture. Ils font pousser des sortes d'aliments sous l'eau, des plantes et des "mollusques". Ce sont des nourritures étranges, mais leur goût est loin d'être mauvais.

Ils disent qu'ils peuvent emmener d'autres personnes sous la surface avec eux, en utilisant des sphères de métal, jusqu'à des bâtiments où ils ont piégé des bulles d'air. Torne souhaite voir cela, mais je suis nerveux. Avoir tant d'eau sous nous est déjà assez inquiétant. Alors l'avoir partout autour de nous ? Je suis tout de même curieux de savoir quelle sorte de bâtiments ils ont construit, et ils nous ont promis que de nombreux surfaciers (leur appellation pour ceux qui vivent au-dessus de l'eau) ont effectué la descente et que tous sont revenus à la surface pour respirer à nouveau. Je dois leur faire confiance, je réussirai à survivre.

Nous payons tout cela avec les histoires de Torne et ma ferronnerie. Je ne suis pas forgeron, mais mon premier-père m'a assez appris pour que je sois un feirbok2 correct. Les habitants de ce village nous ont gardés bien occupés. Torne leur raconte des évènements qui se sont produits loin d'ici. En ce moment, il leur raconte comment une guerre entre deux nations a commencé, tout étrange que cela puisse paraître, à cause d'un animal. Apparemment, une de ces nations avait un animal très spécial appelé un "taureau". L'autre nation désirait cette créature, et elles se sont affrontées à cause de cela. La guerre s'est achevée par la mort d'un puissant héros, qui a fini par se battre en étant attaché à un rocher jusqu'à ce qu'il meure.

Les étrangers sont décidément très étranges.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License