Une Saint Valentin Haute En Couleur

Tout seul dans sa cellule de confinement, SCP-049 rêve éveillé. Ses rêves à lui sont en noir et blanc, tout comme sa vision : il ne voit pas les couleurs, si ce n'est le rouge du sang.

Ses seuls compagnons sont les murs gris et la table basse blanche où est posé le café noir comme son âme. Un médecin de la Prison lui avait diagnostiqué une "achromatopsie sélective avec tritanopie partielle". À cela il avait répondu « Je ne me chaille de vëoir les couleurs, seules les nuances m'importent ». C'était bien envoyé, car à ces mots l'agent fut bouche-bée. Il faut dire que personne ne reste de marbre devant SCP-049, son aura crée un profond malaise chez tout individu échangeant avec lui. Sa nature profonde fait que personne ne peut vraiment le comprendre. Un jour, un Classe-D l'a qualifié de "Edge-lord", il ne sait pas ce que cela veut dire, sûrement qu'il n'est pas comme les autres anomalies, ce qui est vrai.

Dans son lit une place, SCP-049 rêve donc éveillé. Il se dit que sa mission est tout de même lourde à porter seul, mais qu'il est voué à rester un loup solitaire que tout le monde craint. C'est injuste, mais la vie a toujours été injuste avec lui. Il a été modelé par le froid, la nuit, l'obscurité, et ne cherche aucune rédemption.

Voulant reprendre une gorgée de café, amer comme chaque seconde de son existence, il pose sa main sur sa table basse, mais en lieu et place de la liqueur noire, sa main effleure une enveloppe de couleur écarlate auparavant absente.
« Diablerie que ceci » se dit-il, « qui donc a pu poser cette lettre à mon humble insu ? ». Circonspect de cette découverte, il examine de plus prêt l'enveloppe qui semble irradier de pourpre.

Sur cette lettre enchantée, était écrit les mots suivants :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License