Introduction à l'U2I
notation: +3+x

Bienvenue à la seconde division la plus impopulaire du FBI ; l'Unité des Incidents Inhabituels.
La présence de la plupart d'entre vous est probablement une punition, parce que quelqu'un veut vous voir disparaître. Certains d'entre vous sont-ils ici parce qu'ils ont dit la vérité à leur supérieur, et qu'ils ne vous ont pas cru ?

Ah, seulement un. Bon eh bien, je vais devoir vous faire une démonstration. Vous voyez, l'U2I est une blague, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez. Je suis sûr que la plupart d'entre vous reconnaîtront ceci comme étant un Desert Eagle. Il est chargé avec du .50. Donc sept balles dans le chargeur.
Comptons-les : une, deux, trois, quatre, cinq, six, sept… huit, neuf, dix, onze… je pourrais continuer, mais je vais vous faire passer le chargeur pour que vous voyiez que ce n'est pas un tour de passe-passe.

Alors, si les choses sur lesquelles on enquête sont réelles, pourquoi sommes-nous une blague ? Parce qu'on est largement dépassés. Vous n'êtes pas entraînés pour vous occuper des choses sur lesquelles on est sensés enquêter.
Bien sûr, vous bénéficierez de très bonnes prestations de deuil.

Question surprise : combien de balles sont dans ce chargeur ?
Non, le gars sur qui je l'ai trouvé croyait aussi qu'il était illimité. Il contient mille deux cents quatre-vingt seize balles. Le gars est tombé à sec en me tirant dessus.

Maintenant, la terminologie. Nous nous occupons d'Étrangers1 et de Potentiels2.
Un Étranger est un artéfact confirmé ; un objet qui n'appartient pas à notre monde.
Un Potentiel est une anomalié confirmée ; un évènement ou un lieu qui implique quelque chose d'impossible.
Un Homme Potentiel3 est une personne anormale. Ceux-là ont tendance à être particulièrement dangereux, et vous trouverez probablement quelqu'un d'autre à leur recherche.

Nous ne sommes pas les seuls à nous occuper de ces trucs. Quand vous serez en pleine enquête, il vous faudra garder un œil sur les autres partis intéressés.
Les Costards.
Des costards, des lunettes de soleil, la totale, votre typique espion cliché. Les Men in Black. Si vous en avez l'occasion, gardez un œil sur eux. Ce sont des connards totalement indignes de confiance, mais s'ils vous donnent un ordre, vous obéissez. Ils bossent pour le gouvernement, apparemment. Et ils sont au dessus de nous.

Les Feux d'artifices.
Des milices, hautement entraînées, parfois armées d'Étrangers. On pense qu'il y en a plus qu'une, on les a vus se battre entre elles. Ils entrent et prennent, ou détruisent, peu importe ce pour quoi ils sont venus. Puis ils s'en vont, et on doit dissimuler tout ça. N'essayez pas d'interférer avec leurs opérations sans soutien ; et sachez qu'ils sont mieux équipés que nous. Ils sont dangereux, impitoyables et vicieux. Mais au moins ils sont honnêtes. S'ils vous donnent un ordre, vous le suivez.
Si vous ne le suivez pas, ils vous tueront.

Les Marchands d'Étrangers.
Marshall, Carter and Dark ; une maison de vente aux enchères, et un club de gentlemen. Leurs clients sont extrêmement riches, et ont tendance à avoir des goûts plutôt perturbants. Le protocole indique de rafler tous les vendeurs d'Étrangers, mais vous devrez faire particulièrement attention avec le MC and D. Leurs forces de sécurité ne veulent pas faire d'histoires, alors attendez des renforts avant de vous précipiter, et tout devrait relativement bien se passer. S'ils vous donnent un ordre… eh bien, choisissez pour vous-mêmes ; en supposant que vous disposiez encore de votre libre arbitre à ce moment là.

La Collection de Potentiels.
Ils se désignent comme La Main du Serpent. Ils interfèrent souvent avec les opérations des autres groupes, généralement pour libérer ou protéger des Hommes Potentiels. Ils aiment utiliser des artéfacts et cherchent à peine à se dissimuler. Ils comprennent les anomalies mieux que la plupart des groupes, parce que la plupart d'entre eux semblent être des anomalies. Ne vous confrontez pas à eux en publique, vous ne gagnerez pas, et les Costards s'agaceront de devoir nettoyer derrière vous.
S'ils vous donnent un ordre, envisagez d'obéir, ils peuvent probablement vous faire brûler avec leur esprit.

Et enfin, ceux avec qui on s'entend bien : les Skippers. Vous saurez qu'ils sont là, vous verrez des trucs marqués comme Société Civile Professionnelle, Sécurité pour Corporations Privées, Société du Canal de Provence ou Service de Communication Public. Ils ne cherchent pas à se dissimuler à nous, juste au public.
Les Skippers sont bien entraînés, savent ce qu'ils font, et sont efficaces. Leur but semble être similaire au notre : trouver des anomalies, discrètement, et les placer sous contrôle et loin du public. S'ils sont là, le problème vous dépasse probablement, mais vous pouvez vous présenter si vous le voulez. S'ils vous demandent de l'aide… eh bien, ils s'assureront que votre famille soit bien traitée si vous mourrez, en plus du colis de deuil standard de notre part.

Si vous recevez un appel commençant par "Hey Skipper", ça veut dire qu'il y a quelque chose dont ils n'ont pas le temps de s'occuper. Presque certainement un artéfact mineur. Ces trucs nous aident à garder notre financement, alors prenez les appels des Skippers sérieusement.
Si un Skipper vous donne un ordre, suivez-le. Parce que s'ils ne vous tueront probablement pas, l'anomalie le fera.

J'ai un jour reçu mes ordres d'un livreur de pizzas. J'ai pas réalisé qu'il était de Spicy Crust Pizzeria avant que ce ne soit fini.
Voilà pourquoi nous sommes une blague.

Auteur original : KingreaperKingreaper
Titre du conte : UIU Orientation
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 16/08/2012
Lien : http://www.scp-wiki.net/uiu-orientation

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License