-
Crédits
Titre original : UIU file: 2017-003
Auteur : weizhong
Traducteur : Dr U N Owen
Date de publication originale : 13 juin 2018
Image(s) : Information manquante
NOTE DE LA DIVISION DES ANOMALIES EXTRA-DIMENSIONNELLES DE LA FONDATION
Le 13/12/17, une clé USB sécurisée contenant le document suivant a émergé de SCP-1437, suivie par un cadavre humain portant un uniforme militaire non-identifiable. Après analyse, le document a été identifié comme un rapport interne de l'Unité des Incidents Inhabituels du Federal Bureau of Investigation. Actuellement, la manière dont un document de l'U2I a pu être envoyé à travers SCP-1437 n'est pas connue, puisque à ce jour les seuls documents qui sont sortis de l'anomalie sont des rapports de la Fondation à son propre sujet.
De plus, au moment de l'émergence de ce document depuis SCP-1437, les quatre détecteurs Kant situés autour de l'anomalie sont simultanément tombés en panne. L'analyse de cette panne a plus tard révélé que les quatre détecteurs avaient enregistré un niveau de Hume négatif au moment de l'émergence, conduisant à une erreur d'acquisition pour chaque appareil. La cause de cette mesure inexacte est actuellement inconnue.

- Rapport Original
- Description / capacités du sujet
- Preuves
- Rapport du Bureau
- **Erreur :** Entrée non formatée 1
- **Erreur :** Entrée non formatée 2
- **Erreur :** Entrée non formatée 3
- **Erreur :** Entrée non formatée 4
Toute copie ou reproduction de ce document est soumise à l'Arrêté fédéral sur les rapports officiels.
Dossier U2I 2017-003 : Nom de code : Appât à Skipper
Résumé : Un individu anormal supposément affilié à l'organisation terroriste anormale connue sous le nom de "la Fondation". A démontré de possibles capacités de téléportation/matérialisation au moment de la capture, bien qu'il n'en ait pas fait usage depuis.
Nom : Inconnu, a fourni le nom de code "Agent Dumah".
Référence croisée des irrégularités : Humain, Fondation, Téléportation, Terroriste
Description physique :
Sexe | Taille | Poids/Masse | Race | Cheveux | Yeux | Attributs particuliers |
---|---|---|---|---|---|---|
Masculin | 1,7 m | 79 kg, moyenne | Levantin | Noirs | Bruns | Aucune actuellement, portait un uniforme de la Fondation au moment de son arrestation |
Capacités : L'apparition soudaine du suspect à Fort Hoover suggère qu'il possède la capacité soit de se téléporter soit de se matérialiser instantanément. Le suspect n'a pas fait usage de cette capacité depuis, soit qu'il ne le puisse pas, soit qu'il ne le veuille pas. L'affiliation supposée du sujet à la Fondation en tant qu'agent de terrain suggère une routine d'entraînement avancée en rapport avec l'interaction/la capture d'objets anormaux, ainsi qu'un entraînement de base au combat, comme l'a prouvé sa résistance lors de son arrestation.
But/Motif : Interrogatoire non concluant. Cependant, étant donnée son affiliation à la Fondation, il est probable qu'il suive les objectifs de cette organisation, même si ceux-ci sont également peu clairs. En raison du fait que la Fondation démente sa propre existence (voir historique, entrée 2), il est possible que le suspect soit un agent clandestin désavoué officiellement.
Modus operandi : Interrogatoire non concluant. Les procédures opératoires exactes de la Fondation sont toujours inconnues, bien que les opérations d'espionnage continuent. L'interrogatoire de l'"Agent Dumah" a suscité l'espoir de fournir des informations précieuses dans ce domaine, mais le suspect s'est montré extrêmement résistant à toute forme d'interrogatoire. Les hypothèses de travail actuelles estiment que le sujet est un membre d'une équipe d'opérations spéciales que la Fondation déploie dans le but d'identifier/capturer des anomalies de haute priorité.
Comportement : Le suspect coopère à la plupart des requêtes, sauf celles concernant sa provenance et sa mission. L'interrogatoire s'est jusqu'ici montré inefficace sur le sujet, ce qui indique un haut degré d'entraînement de résistance à l'interrogatoire. Pour des raisons inconnues, le suspect semble particulièrement résistant aux menaces de châtiment ou de retrait de ses privilèges de détenu.
A: Uniforme de la Fondation : Le suspect portait cet uniforme militaire de la Fondation lorsqu'il a été capturé. Les blasons et les insignes sur le vêtement ne correspondent à aucune division connue de la Fondation, bien que le style général soit similaire à ceux qui sont portés par d'autres suspects détenus.
B: Boîte de terre : Lors de son arrestations, l'"Agent Dumah" transportait un colis en carton. Son ouverture a révélé qu'il était rempli de terre. Les tests ultérieurs n'ont pas permis d'attribuer une quelconque propriété anormale supplémentaire à cette terre, et le sujet a refusé de révéler la signification de ce colis.
Statut actuel : En détention par l'U2I à Camp Mueller.
Crimes : Violation du 173 U.S.C. § 12 A1, violation du 174 U.S.C. § 1B2, terrorisme domestique, résistance à l'arrestation, intrusion illégale et agression de 4 représentants de la loi.
Sentence : Détention sans limite de temps
Historique d'action de l'U2I :
02/03/2017 : Le suspect se matérialise au milieu de la caserne de Fort Hoover. Les agents de l'U2I dans la caserne n'étaient pas préparés à un intrusion aussi soudaine. En conséquence, 4 agents ont été laissés dans un état critique lors de la tentative d'évasion du suspect. Depuis cet incident, le suspect n'a montré aucune hostilité ouverte et n'a pas contesté les charges qui pèsent sur lui.
06/03/2017 : Suite à une accalmie temporaire des hostilités lors de l'opération Heavenfall, le suspect a été proposé dans le cadre d'un possible échange d'otages, mais a été refusé au motif que la Fondation ne reconnaît pas son existence. Ni les canaux diplomatiques ni les renseignements n'ont pu déterminer le rôle exact du sujet dans la Fondation à cette époque.
15/06/2017 : Fort Hoover a subi une attaque de la part des Forces d'Intervention Mobiles Bêta-6, Tau-3 et Epsilon-4 de la Fondation lors d'une contre-offensive visant à reprendre Fort Hoover suite à l'échec de l'opération Heavenfall à encercler les force de la Fondation dans le Midwest. Les forces de la Fondation sont parvenues à libérer de nombreux agents captifs avant qu'un soutien providentiel soit apporté par les éléments de la 3ème division de l'U2I et du 15ème régiment d'infanterie de l'armée des États-Unis. Les enregistrements de surveillance montrent les agents de la FIM Bêta-6 libérant de nombreux employés enfermés dans la même aile de sécurité que le suspect Dumah, mais aucune tentative de le libérer n'a été faite, quand bien même il restait suffisamment de temps.
18/06/2017 : Le suspect a été transféré de Fort Hoover à Camp Mueller afin de subir la procédure en tant que prisonnier de guerre, car il a été jugé trop risqué de continuer à abriter le suspect dans une ancienne base de la Fondation et un objectif militaire avéré de surcroît.
Ça enregistre ? Ok, allons-y.
Mon nom est James Finch, sous-lieutenant et officier technique de première classe des troupes de l'U2I. Affecté à l'affaire "Appât à Skipper", dossier U2I 2017-003, stationné à Camp Mueller. Ma tâche principale est de surveiller les capacités anormales du suspect, connu sous le nom de "Agent Dumah".
J'enregistre ce rapport ici car personne d'autre, nulle part, ne semble s'en soucier, donc je ferais aussi bien de le faire ici pour qu'un ponte le voie enfin, ne serait-ce que parce que ça déclenche une erreur dans leur système. Je comprends bien qu'après l'incident de Boston, tout le monde a beaucoup trop à faire pour penser à un vieux Potentiel terroriste, mais cette affaire m'a salement préoccupé jusqu'à aujourd'hui.
Vous voyez, pour moi, la manière dont la Fondation a traité ce type avant de se replier n'a jamais eu aucun sens. Même après que nous l'ayons entièrement désigné comme un terroriste, nous activions encore les canaux détournés dans une tentative de voir un échange se produire, et pourtant, pas une fois ils n'ont tenté de récupérer ce mec, ou même confirmé qu'il existe. Quand ils ont attaqué Fort Hoover, aucune de leurs équipes de forces spéciales n'a tenté de le libérer. Ça n'avait aucun sens, jusqu'à ce que nos gars des renseignements déchiffrent les dernières infos que nous avons reçues.
Vous voulez savoir pourquoi la Fondation ne l'a jamais récupéré ? Parce que d'après leurs données, Yehuda Mizrachi, ou "Dumah", est mort il y a 4 ans. Tué en opération. Par une quelconque anomalie qui s'était excitée dans une de leurs bases. Nous avons tenté de demander une rançon pour un homme mort à l'organisation qui l'a vu mourir.
Du coup la question évidente est : "Alors qui est-ce qui est enfermé dans la cellule 13B ?" Ça m'enrage, mais je ne parviens à trouver personne d'autre qui pourrait se préoccuper de cette question. J'imagine que lorsque des Potentiels commencent à raser des villes entières, les gens se soucient beaucoup moins de ce qui s'est passé avant.
Je vais essayer de creuser le sujet un peu plus. Peut-être que c'est une opération ultra-secrète de mes deux, et ils ont été obligés d'effacer son dossier. Peut-être pas. Peut-être que ce trou de lapin a un fond. Sinon, tant pis, au moins j'aurais quelque chose pour me sortir les doigts du cul quand la fin du monde arrivera.
Je crois qu'on s'est plantés.
La raison pour laquelle Mizrachi est encore ici et n'a pas été gentiment éliminé comme tant d'autres agents de la Fondation est en partie que nous pensions qu'il était un Homme Potentiel et qu'il pouvait nous faire tomber une de ces bizarres anomalies de merde dessus.
Mais je suis quasi certain qu'il n'est pas du tout un Homme Potentiel.
J'ai essayé d'utiliser certaines des technologies récupérées à la Fondation sur lui, mais les capteurs n'affichent rien du tout. Soit il est si puissant qu'il peut tromper ce senseur (auquel cas je suis baisé, donc ça n'a pas d'importance), soit il n'est pas un Homme Potentiel. Comme l'une de ces options implique que je ne sois pas dans la merde jusqu'aux yeux, c'est celle que je vais choisir comme hypothèse de travail. Bien entendu, si cette connerie en Asie s'étend encore, ce sera un sujet sans intérêt. Putain, il devient difficile de mener quoi que ce soit à bien de nos jours, tant la sécurité s'est resserrée. Franchement, ça devient de plus en plus Hooverique, par ici.
Quoiqu'il en soit, ça ne me dit toujours pas pourquoi il est ici, ou ce qui se passe vraiment avec lui. Au point où j'en suis, je doute qu'il soit un agent infiltré, parce que je suis à peu près certain que la Fondation aurait déjà tenté quelque chose, ne serait-ce que de régler quelques détails. Mais comme je l'ai dit, je suis également presque certain qu'il n'est pas un Homme Potentiel non plus. Mais si ce n'est pas le cas, alors nom de dieu comment est-ce qu'un homme mort peut se retrouver dans nos cellules ?
J'ai quelques hypothèses. Voyons si elles sont fondées.
“Ah, officier. Vous venez pour une autre tournée ? Vous avez l'air de prévoir quelque chose. Est-ce que ce sera les fers chaud et le banc de torture, cette fois-ci ?”
“J'ai quelque chose à te montrer.”
“Je vous l'ai déjà dit. Je ne reconnaît aucun-"
“Celui-ci est différent. Fais-moi plaisir. Jette un œil à ceci.”
“… Où avez-vous eu ça ?"
“C'est le tien, n'est-ce pas ? Ou plutôt, pas exactement le tien. Mais cette plaque d'identité appartient à quelqu'un qui te ressemble beaucoup.”
Aucune réponse
“M. Yehuda Mizrachi, né le 6 mai 1985 dans le kibboutz Michael Ma'agan, diplômé de l'université de Tal Aviv-”
“Ça va, j'ai compris ! J'ai compris. Et alors ?”
“Je pense avoir été clair, n'est-ce pas, Mizrachi ?"
“Très rusé, officier. Comme je ne vois aucun garde armé ni de police d'arrestation anormale, j'en déduis que vous n'avez encore partagé cette information avec personne.”
“Petit malin. Je vois pourquoi la Fondation t'as mis le grappin dessus. Non, je n'en ai encore informé personne, mais ça peut changer en fonction de ce que tu fais.”
“Et que voulez-vous que je fasse ?”
“Dis-moi qui tu es vraiment. D'où tu viens. Pourquoi tu es ici. Tout.”
“Ça ne ressemble pas du tout à quelque chose que je pourrais dire.”
“Si tu ne le fais pas, je vais révéler le secret que cache le plus célèbre des résidents mystérieux de Camp Mueller. Qu'il n'est pas si spécial, après tout. Que tu ne nous es plus d'aucune utilité, ce qui signifie que tous tes privilèges particuliers seront révoqués. J'obtiens une promotion, et toi une condamnation à mort grâce à ce bon vieux AEIA.”
Rire.
“Qu'est-ce qu'il y a de si drôle, Mizrachi?”
“Vos menaces ne signifient rien pour moi. Je suis un homme mort depuis le moment où j'ai été prisonnier de votre monde. Faites ce que vous voulez. Ma tâche est terminée, mon foyer est en sécurité. J'ai rempli ma part du contrat.”
“Quelle tâche ? Quel contrat ?”
“Même si je vous le disais, vous ne comprendriez pas.”
“Pourquoi ne pas essayer ?”
“J'ai ajouté un autre poteau à la Palissade.”
“Qu'est-ce que la Palissade ?”
Aucune réponse.
“Nous n'avons pas besoin de te tuer, tu sais. Je pourrais rendre ta vie ici agréable. Ou je pourrais la rendre beaucoup moins agréable.”
“Vous savez déjà que je ne suis pas très sensible à la torture. Je suis certain que vous pourriez me briser au bout du compte, malgré mon entraînement. Peut-être que j'avouerais n'importe quoi pour que vous arrêtiez. Mais comment distingueriez-vous le vrai du faux ?”
“Si tu crois que tu vas mourir de toutes façons, pourquoi ne pas tout me dire ?”
“Peut-être que je ne le veux pas.”
“Pourquoi ? Tu as peur ?”
“Non.”
“Tu te sens coupable ?”
“Non, ça, jamais. Savez-vous pourquoi je vous ai dit que mon nom était Dumah, à vous et à vos collègues ?”
“Éclaire-moi.”
“En araméen classique, Dumah est le mot pour "silence". De la même manière, dans ma foi, Dumah est l'ange du silence, un aspect de la mort. Dumah est la voix qui murmure dans votre oreille lorsque la fin est proche. Dumah est la voix qui vous dit que tout sera terminé en un instant. Il apporte le soulagement après la souffrance.”
“Poétique. Et alors ?”
“Vous voulez savoir pourquoi je ne vous avouerai pas la vérité ? Parce que quoiqu'il arrive, vous ne pouvez pas arrêter ce qui est déjà en cours. Il n'y a plus rien à faire pour vous ou moi. Lorsque la fin est proche, je crois qu'il vaut mieux garder le silence. De cette manière, on peut accepter la fin avec aussi peu de souffrance que possible. Comme Dumah, c'est la seule pitié que je puisse vous offrir.”
C'est la boîte, c'est la putain de boîte. Je ne sais pas exactement ce qu'il a fait, ni quel rôle joue cette boîte, mais elle en a un.
La moitié de la côte est a disparu purement et simplement la semaine dernière. Elle était là, et l'instant d'après elle avait disparu, comme si quelqu'un avait appuyé sur "effacer" dans Photoshop. Plus de villes, plus de gens, pas même le temps de réagir. Disparu. Un technicien malin qui essayait de rassembler les morceaux qui restaient a eu la brillant idée de tester l'air là où se trouvait Philadelphie, et a détecté des traces d'une merde extra-dimensionnelle dans toute la zone.
Nous avons décidé sur un coup de tête de lancer une analyse ici en utilisant une nouvelle technologie de la Fondation, juste pouvoir si ça correspondait à quelque chose que nous avons en stock. Juste pour savoir si ce qui s'était passé était lié à une opération en cours ici, vous voyez ?
Et j'ai obtenu la confirmation à 100 putain de pourcent que ce qui se trouve dans l'air là où se trouvait la côte est provient de la même réalité que cette putain de boîte de terre.
Je ne sais pas ce qui se passe, Je ne sais pas pourquoi le monde s'effondre, ni ce que Mizrachi nous a fait. Lorsque je suis allé le voir aujourd'hui, je n'ai trouvé que son cadavre. Il s'était étranglé dans sa cellule, Dieu sait comment. Donc je n'ai aucune réponse. Aucune piste. Et plus de temps.
Quelqu'un doit savoir. Quelqu'un doit découvrir d'où vient tout ça.
S'il vous plaît, quelqu'un, sauvez-nous.