Proposition de Tufto

Classe : Keter Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : À la suite des recherches récentes du Dr Robert Montauk, aucune action n’est actuellement nécessaire pour confiner SCP-001. Il est intrinsèquement auto-confiné et toute intervention de la Fondation pourrait endommager ou altérer irréversiblement son confinement.

Aucun membre du personnel de la Fondation n’est autorisé à prendre part à quoi que ce soit concernant SCP-001, à l’exception des anomalies associées déjà confinées par la Fondation.

Description : SCP-001 est une entité généralement désignée comme étant le Roi Écarlate. SCP-001 se trouve actuellement simultanément dans plusieurs dimensions alternatives et est incapable de pénétrer dans la dimension principale. Cependant, il est supposé qu’il a tenté d’y entrer à plusieurs reprises sur une période de plusieurs milliers moins de 300 ans. Les propriétés physiques, mentales et conceptuelles de SCP-001 sont inconnues de la Fondation ; néanmoins, il continue d’exercer une forte influence sur un certain nombre d’individus et d’événements au sein de la dimension principale.

Il est supposé que l’existence de SCP-001 représente un Scénario de Classe Tashkent "Pollinisation Croisée"1 en cours bien qu’en sommeil ; Si SCP-001 pénètre dans l’espace-temps principal, une altération irréparable de la normalité se produirait. Le confinement de SCP-001 est une priorité absolue n’est, cependant, pas nécessaire. Toute tentative d’altération de la classification de SCP-001 ou de sa classe résultera en un renvoi immédiat par le Conseil O5.

Des références à SCP-001 dans la tradition artistique et orale apparaissent au travers d’une large variété de cultures humaines et non-humaines à travers l’univers, incluant des communautés qui n’avaient auparavant aucun contact les unes avec les autres. La description la plus commune parmi ces traditions fait état d’une créature rouge d’une taille immense, portant généralement une couronne dorée ou autre ornement symbolisant la souveraineté. Bien que les noms associés à SCP-001 varient, la majorité contient deux éléments : un mot signifiant une forme de souveraineté avec un mot signifiant la couleur rouge. Les cultures ne connaissant pas le concept de la couleur rouge mais suivant ce schéma utilisent systématiquement une couleur analogue au concept français de la couleur rouge.

La plupart des membres du personnel, exceptés ceux travaillant sur des anomalies liées à SCP-001, ne possède aucune connaissance de l’entité. En plus des procédures de confinement de SCP-2317, les membres du personnel de Niveau 42 doivent être informés que SCP-2317 est, en fait, SCP-001. La véracité de ceci est inconnue, bien qu'il s'agisse d’une hypothèse ayant reçu un fort appui parmi plusieurs membres du conseil. La nature apparemment pluridimensionnelle de SCP-001, néanmoins, rend improbable la possibilité que SCP-2317 soit quelque chose de plus qu’un simple aspect de SCP-001.

La date à laquelle SCP-001 a été découvert est inconnue. La perte de plusieurs archives concernant l'origine de la Fondation dans la "Scission Grondante" de 1889 a empêché une reconstitution complète des événements, bien qu’une enquête réalisée peu après [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Un grand nombre de groupuscules dédiés à faire entrer SCP-001 dans la dimension principale ont existé au fil des années. Le plus récent d’entre eux était les "Enfants du Roi Écarlate", qui a été dissous lors d'une opération conjointe CMO-SCP en janvier 2018. Son ex-leader, Dipesh Spivak, est actuellement détenu par la Fondation sous la désignation PdI-3172.

Mise à jour du 06/01/2018 : SCP-001 a récemment été le sujet d’une enquête approfondie par le Dr Robert Montauk, Chef de Projet sur SCP-001, SCP-231 et SCP-2317 et concepteur de la Procédure 110-Montauk.

Sur la base des résultats de cette enquête, SCP-001 a été déclassé en Sûr à la suite d’une décision du Conseil O5. À la demande de l’ancienne O5-13, un certain nombre de documents liés à cette enquête se trouvent ci-dessous, dans le but de fournir un contexte et des informations supplémentaires concernant cette théorie. Ceux-ci ont été arrangés, catégorisés et fournis par l’ancienne O5-13 elle-même avec la permission de O5-1, dans le but de fournir un contexte à cette réévaluation.