-
Crédits
Titre original : Tufto's Proposal
Auteur : Tufto
Traducteur : Fourmi1(MNIW)
Date de publication originale : 1 juin 2018
Objet no : SCP-001
Classe : Keter Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : À la suite des recherches récentes du Dr Robert Montauk, aucune action n’est actuellement nécessaire pour confiner SCP-001. Il est intrinsèquement auto-confiné et toute intervention de la Fondation pourrait endommager ou altérer irréversiblement son confinement.
Aucun membre du personnel de la Fondation n’est autorisé à prendre part à quoi que ce soit concernant SCP-001, à l’exception des anomalies associées déjà confinées par la Fondation.
Description : SCP-001 est une entité généralement désignée comme étant le Roi Écarlate. SCP-001 se trouve actuellement simultanément dans plusieurs dimensions alternatives et est incapable de pénétrer dans la dimension principale. Cependant, il est supposé qu’il a tenté d’y entrer à plusieurs reprises sur une période de plusieurs milliers moins de 300 ans. Les propriétés physiques, mentales et conceptuelles de SCP-001 sont inconnues de la Fondation ; néanmoins, il continue d’exercer une forte influence sur un certain nombre d’individus et d’événements au sein de la dimension principale.
Il est supposé que l’existence de SCP-001 représente un Scénario de Classe Tashkent "Pollinisation Croisée"1 en cours bien qu’en sommeil ; Si SCP-001 pénètre dans l’espace-temps principal, une altération irréparable de la normalité se produirait. Le confinement de SCP-001 est une priorité absolue n’est, cependant, pas nécessaire. Toute tentative d’altération de la classification de SCP-001 ou de sa classe résultera en un renvoi immédiat par le Conseil O5.
Des références à SCP-001 dans la tradition artistique et orale apparaissent au travers d’une large variété de cultures humaines et non-humaines à travers l’univers, incluant des communautés qui n’avaient auparavant aucun contact les unes avec les autres. La description la plus commune parmi ces traditions fait état d’une créature rouge d’une taille immense, portant généralement une couronne dorée ou autre ornement symbolisant la souveraineté. Bien que les noms associés à SCP-001 varient, la majorité contient deux éléments : un mot signifiant une forme de souveraineté avec un mot signifiant la couleur rouge. Les cultures ne connaissant pas le concept de la couleur rouge mais suivant ce schéma utilisent systématiquement une couleur analogue au concept français de la couleur rouge.
La plupart des membres du personnel, exceptés ceux travaillant sur des anomalies liées à SCP-001, ne possède aucune connaissance de l’entité. En plus des procédures de confinement de SCP-2317, les membres du personnel de Niveau 42 doivent être informés que SCP-2317 est, en fait, SCP-001. La véracité de ceci est inconnue, bien qu'il s'agisse d’une hypothèse ayant reçu un fort appui parmi plusieurs membres du conseil. La nature apparemment pluridimensionnelle de SCP-001, néanmoins, rend improbable la possibilité que SCP-2317 soit quelque chose de plus qu’un simple aspect de SCP-001.
La date à laquelle SCP-001 a été découvert est inconnue. La perte de plusieurs archives concernant l'origine de la Fondation dans la "Scission Grondante" de 1889 a empêché une reconstitution complète des événements, bien qu’une enquête réalisée peu après [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Un grand nombre de groupuscules dédiés à faire entrer SCP-001 dans la dimension principale ont existé au fil des années. Le plus récent d’entre eux était les "Enfants du Roi Écarlate", qui a été dissous lors d'une opération conjointe CMO-SCP en janvier 2018. Son ex-leader, Dipesh Spivak, est actuellement détenu par la Fondation sous la désignation PdI-3172.
Mise à jour du 06/01/2018 : SCP-001 a récemment été le sujet d’une enquête approfondie par le Dr Robert Montauk, Chef de Projet sur SCP-001, SCP-231 et SCP-2317 et concepteur de la Procédure 110-Montauk.
Sur la base des résultats de cette enquête, SCP-001 a été déclassé en Sûr à la suite d’une décision du Conseil O5. À la demande de l’ancienne O5-13, un certain nombre de documents liés à cette enquête se trouvent ci-dessous, dans le but de fournir un contexte et des informations supplémentaires concernant cette théorie. Ceux-ci ont été arrangés, catégorisés et fournis par l’ancienne O5-13 elle-même avec la permission de O5-1, dans le but de fournir un contexte à cette réévaluation.
Document 1 : Ce qui suit est un interrogatoire entre le Dr Robert Montauk et la PdI-3172.
Date : 01/04/2018.
Interrogateur : Dr Robert Montauk.
Interrogé : PdI-3172
Lieu : Site-713, Salle d'Interrogatoire 2.
<Début d'Enregistrement>
PdI-3172 : Encore, Dr Montauk ? Je ne comprends pas ce que vous voulez de moi.
Dr Montauk : Bonjour à vous aussi, Dipesh. Je suis navré d'avoir à vous infliger ça à nouveau. Je pense aussi que ça n'a aucun sens, pour être honnête. Ce que nous voulons de vous, ce sont des réponses.
PdI-3172 : Ça va faire, quoi- des semaines, des mois ? Vous m'avez traîné ici-bas, dans une de vos salles d'interrogatoire, et posé toutes ces questions sans fin. Vous ou un de vos laquais.
Dr Montauk : Je suis désolé si on vous a empêché de vous mettre à l'aise. Ce n'était pas mon intention, mais il est difficile de garder l'œil sur tout, en tout cas plus que je ne le fais. Est-ce que les gardes vous ont maltraité d'une quelconque façon ?
PdI-3172 : Non. Non, pas vraiment. Je ne peux pas vraiment me plaindre. C'est juste leur regard. Ils paraissent si morts, si froids.
Dr Montauk : Si vous voulez, je peux réarranger quelques membres du personnel et mettre quelqu'un d'autre en charge de votre sécurité. Nous sommes quelque peu en manque de personnel par ici en ce moment, et beaucoup de nos meilleurs hommes sont ailleurs. Et puis il y a la paperasse et la surveillance constante. Il y a eu quelques problèmes avec- enfin, vous n'avez pas besoin de savoir ça.
PdI-3172 : Vous n'êtes pas comme je l'imaginais, vous savez.
Dr Montauk : Vous pensiez que la Fondation serait différente ?
PdI-3172: Non. Je pensais que vous le seriez.
Dr Montauk : Vous avez entendu parler de moi ?
PdI-3172 : De ce que vous avez fait. La Procédure 110-Montauk, enfin… les gens que je connais ont fait des choses horribles en leur temps, mais ça-
Dr Montauk : J'ai seulement fait le nécessaire, M. Spivak. En tant que chercheur de la Fondation et en tant que quelqu'un qui ne veut pas voir mourir ceux qu'il aime.
PdI-3172 : Oui. Ça fait très Fondation, n'est-ce pas ? Tout ce qui est fait est justifié par la nécessité. Vous voyez le monde, les personnes se mouvant en son sein, vivant leur vie seulement touchées par les lois globales et universelles de la société et de la physique. Tout doit passer par ces lois, et ce qui se trouve en dehors doit être confiné. C'est vraiment très simpliste.
Dr Montauk : Vous ne diriez pas ça si vous travailliez ici.
PdI-3172 : Certains d'entre nous vous appelaient le mal. Je ne pense pas que ce soit exact.
Dr Montauk : C'est gentil à vous de dire ça. Et pour vous dire la vérité, je ne pense pas que vous êtes exactement ce que j'imaginais non plus. Surtout quand on considère votre réputation.
PdI-3172 : On m'a dit que j'étais une personne difficile à accommoder. Trop "cryptique", disent-ils. Une personne m'a même décrit comme "farfelu".
Dr Montauk : Je ne crois pas que je vous décrirais comme "farfelu". Votre tête à beau être dans les nuages, vous semblez être horriblement content de cela. Je vous l'accorde, pas aussi content que quelques-uns des cultistes délirants qui sont passés par ici. Je suppose que je devrais être reconnaissant pour ça, au moins.
PdI-3172 : Je vais essayer de ne pas prendre ça pour une insulte. Mais voilà ce que je ne comprends pas. Votre procédure. 110-Montauk. Ce n'est pas-
Dr Montauk : Je ne peux pas parler de ça, j'en ai peur. Nous devons nous y mettre. Le temps c'est de l'argent et toutes ces conneries. Veuillez me dire quelles étaient les intentions globales des Enfants du Roi Écarlate.
PdI-3172 : Les Enfants sont morts. Il ne reste pas grand-chose de plus à vous dire.
Dr Montauk : Je voudrais entendre les choses par vos propres mots.
PdI-3172 : Alors je suppose que l'on pourrait dire que nos "intentions" étaient de sauver le monde.
Dr Montauk : Et comment comptiez-vous arriver à faire ça ?
PdI-3172 : En amenant le Roi Écarlate dans cette réalité, bien sûr. Vous le savez déjà.
Dr Montauk : Mais comment est-ce que cela sauverait le monde ?
PdI-3172 : Docteur, est-ce vraiment nécessaire ? Vous avez pris ses filles il y a longtemps et avez fini par tuer la plupart d'entre elles. Vous avez déjà annihilé notre société et je suis sûr que vous êtes conscients de tout ce que ça implique. Nous servions le Roi, prétendant qu'il était Satan ou un autre ancien dieu maléfique. Notre cercle fermé croyait en le viol comme ultime acte sacré. Nous avons échoué, vous et les Brûleurs de livres nous ont détruits et le sujet a été enterré.
Dr Montauk : Vous semblez étonnamment calme lorsque vous décrivez la destruction du travail de votre vie.
PdI-3172 : Que puis-je faire d'autre ? Je sais comment ça va se jouer. Peut-être l'ai-je toujours su.
Dr Montauk : Pourquoi vous référez-vous à la Coalition Mondiale Occulte par les "Brûleurs de livres" ? Vous et votre groupe étiez-vous affiliés à la Main du Serpent ?
PdI-3172 : C'est- C'est compliqué.
Dr Montauk : C'est une question assez simple.
PdI-3172 : Mais il n'y a pas de réponse simple. Enfin… oui, nous étions affiliés à la Main du Serpent. La plupart d'entre nous sommes passés par eux à un moment ou un autre. Ils vont nous désavouer, bien sûr, si vous leur posez une question sur nous. Ce ne sont pas des monstres tels que nous. Ils ont des préceptes moraux, voyez-vous. Tout leur objectif est de chercher des merveilles et puisqu'ils ne voient aucune merveille dans le Roi, ils nous répudient totalement. Mais ils savent, au fond d'eux-mêmes, qu'ils ont besoin de nous.
Dr Montauk : Ils ont besoin de vous ? Pour quoi ?
PdI-3172 : Pour la même raison qu'ils nous ont laissés vivre. Nous avons attaqué la bibliothèque, nous les avons combattus, nous avons échangé des coups. Ils avaient une énorme quantité de griefs contre nous, beaucoup plus que vous. Mais ils n'ont jamais porté le coup de grâce. Ils sont aussi mauvais que vous, Geôliers, à leur manière. La même compartimentation, les mêmes objectifs singuliers. Leur existence n'est basée sur rien de concret. Le temps fantôme de l'histoire, c'est tout. Bien sûr, ils ont vu le jour en même temps que vous. Vous êtes plus semblables que vous ne le réalisez.
Dr Montauk : C'est impossible. La documentation sur la Main du Serpent situe son existence longtemps avant la Fondation quelle que soit l'incarn-
PdI-3172 : Non, non, vous n'y êtes pas. La Bibliothèque a toujours été là, oui, mais pas la Main. La Main était quelque chose de nouveau, comme vous l'êtes tous. Vous pensez que qui que ce soit s'intéressait aux "merveilles" dans l'ancien temps ? Personne ne se préoccupait de merveilles. On s'intéressait à la nourriture, à la famille, et au sang.
Dr Montauk : Qu'est-ce que c'est supposé vouloir dire ?
PdI-3172 : Ça veut dire… ah, vous n'y comprendriez rien de toute façon. Mais la Main le pourrait. Je pense que même les Brûleurs de livres comprennent, à leur propre manière. Mais la Main est effrayée. Ils essayent de nous effacer, de nous oublier. Nous sommes ce qu'ils devraient être mais ne pourront jamais être, vous voyez.
Dr Montauk : Écoutez, Dipesh, j'ai essayé de rendre les choses plus confortables pour vous, mais nous avons besoin de donnant-donnant. Vous parlez en énigmes cryptiques et clichés, et j'ai besoin de quelques réponses.
PdI-3172 : Je ne peux pas tout vous dire. Vous ne pourriez pas traiter l'information proprement. Vous la traiteriez comme un fait scientifique ; quelque chose qui peut être avalé, compris, contextualisé.
Dr Montauk : Et quel est le mal à ça ?
PdI-3172 : Pourquoi faites-vous ça, docteur ? Pourquoi est-ce que vous ramenez tout ça sur le tapis ?
Dr Montauk : Je ne devrais pas vous le dire, mais… ahh, et puis zut. Ça me fatigue. J'ai travaillé sur SCP-001 pendant deux décennies. Chef de projet depuis presque 9 ans, après que j'ai créé la Procédure. Je ne sais pas. Je suis fatigué. Partout où je regarde, je vois le Roi Écarlate mais rien ne fait de sens à son propos. Un genre de démon à cornes ? Un dieu du sang arcanique ? C'est si petit, si évident. La Fondation a changé pendant la dernière décennie, vous voyez. Nous avons affronté un démon conceptuel, un corrupteur de narration, un septuplet destructeur, tous ceux-là sont bien plus terribles qu'un genre de dieu du sacrifice. Mais là, au-delà de tout, je vois ce sourire en feu. Cet effroi, ce vieil effroi, il s'accroche. Et ça, malgré avoir vu quotidiennement des horreurs bien moins simples et bien plus subtiles essayant de détruire le monde. Je veux juste comprendre, je suppose. Éplucher les couches, les histoires dans les histoires contradictoires et découvrir ce qu'il est réellement.
PdI-3172 : Vous paraissez étonnamment candide.
Dr Montauk : Pour être honnête, j'ai arrêté de m'en faire. Ce travail vous monte à la tête. Les choses que vous avez à faire, les regrets… bon, je suis trop haut pour que qui que ce soit me touche à présent et je me suis retrouvé dans trop de culs-de-sac pour m'attacher au protocole à ce point. Donnez-moi quelque chose, Dipesh. N'importe quoi.
PdI-3172 : OK. Écoutez. Je vous apprécie, Montauk. Vous devez être un connard au sang-froid quelque part là-dedans, ou vous n'auriez pas créé la- bon. Qui suis-je pour juger, hein ? Je vais vous dire par où commencer.
Dr Montauk : Je suis tout ouïe.
PdI-3172 : Il y a trois choses à comprendre à propos du Roi Écarlate. Trois lois qui, quand elles sont assemblées, forment une image complète. L'une est la loi du sang. L'autre est la loi du béton. Et la dernière est la loi du hurlement.
Dr Montauk : Trois lois, hein ? Que le Roi a créé pour ses serviteurs ou qui lui ont été imposées ?
PdI-3172 : Les deux. La première était sa loi. La seconde était celle de quelqu'un d'autre. Et pour la troisième, bon, vous découvrirez la troisième lorsque vous aurez résolu les deux premières.
Dr Montauk : Très cryptique.
PdI-3172 : C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. Vous devez apprendre de la bonne manière.
Dr Montauk : C'est vraiment tout ce que vous allez nous donner ?
PdI-3172 : C'est tout.
Il y a une pause de plusieurs secondes
Dr Montauk : Très bien, Dipesh. Un plaisir de discuter avec vous, comme toujours.
<Fin d'Enregistrement>
Document 2 : Ce qui suit est un extrait des mémoires d'un certain Jack Hearst, un renégat des Enfants du Roi Écarlate. Hearst était un plieur de réalité très puissant, capable de pénétrer le corps d'humains dans le passé et de vivre leurs pensées et leurs émotions aux premières loges. Ce qui suit est une description de ce que Hearst a appelé la "Bataille du Ghemelleth", supposément un affrontement entre SCP-001 et ses serviteurs contre un groupe appelé les "Enfants des Urnes". Apparemment, Hearst a vécu la bataille du point de vue d'un fantassin de l'armée de SCP-001. Ces mémoires ont été écrites peu avant la mort de Hearst en 1976. Elles se trouvaient parmi les premiers documents consultés par le Dr Montauk durant ses recherches.
La forteresse était monumentale, faite de roche volcanique et de fer dentelé et construite dans une large montagne. Chaque mesure, chaque angle était calculé pour mettre en avant l'idéologie du Roi. Les lamelles et barres d'acier pouvaient sembler jaillir dans des directions complètement aléatoires mais si vous pouviez voir le tout alors vous voyiez la symétrie. C'était une parfaite expression d'ordre cosmique, exprimé par des sept sans fin.
C'est un voyage difficile à se remémorer mais quelques bouts me reviennent. Nous étions des esclaves, je crois. Nous avions été enlevés d'un lointain pays. La noblesse nous regardait de haut avec des yeux cruels mais le Roi ne s'en préoccupait pas. Ils nous récompensaient et nous étions alors les instruments de sa loi. Lorsqu'un village nécessitait la justice du Roi, nous descendions sur celui-ci avec du sang et du fer. Les villageois nous craignaient et cela me semblait normal. Mais lorsque la horde vint, avec leur feu et leurs incendies et leurs cris de liberté, les villageois étaient tout autant effrayés qu'ils l'avaient été de nous. Ce n'était pas la peur de leur maître, je crois, mais la peur de l'anarchie. Ils ne savaient vers où se tourner. Finalement, la plupart nous trahirent. Beaucoup ont eu leurs filles prises par notre maître. Anciens rites. Rites sanglants. Rites arcaniques.
Mais nous avons tenu les remparts, loyaux jusqu'à la fin, nos cœurs brûlants de bonheur devant le bien-fondé de tout ceci. Je ne suis pas sûr de ce qu'il se passait exactement- tout était si chaotique et empli de brume rouge- mais je pouvais sentir la soif de sang de mon hôte. Nous tenions, nous surveillions et nous attendions. Le son de tremblements et d'explosions vint d'au-delà des collines et la dernière bataille commença.
Mais alors quelque chose d'étrange se passa. Mon hôte se sentit soudain effrayé et lui et moi étions quelque part ailleurs. Le ciel n'était pas rouge mais noir. Je n'étais pas un esclave mais membre d'une cohue de conscrits. Les paysans levaient la tête vers nous. Ils étaient tous affamés. Ils tendaient leurs mains, suppliant, appelant, priant. Le vent était leur maître et il leur hurlait dessus. La horde était en route mais eux aussi étaient affamés.
Alors la scène vacilla à nouveau et j'étais encore dans mon hôte, sous un ciel écarlate. La voix du Roi enrageait. La cohue de ses armées s'enfuyait vers les portes mais elles ne s'ouvriraient pas. Nos flèches, couvertes de flammes et de poix, volaient à nouveau. Mais la horde était imperturbable. Dans mon esprit, je ne voyais rien que du feu, le feu du Roi. J'ai dégainé mon épée. Nous avons tous dégainé nos épées. Nous avons tous chargé dans la mêlée.
Et alors, comme avant, la scène changea encore. Il n'y avait pas de remparts, seul le ciel sombre et le vent et un ciel plus irrégulier et vide. Les paysans suppliaient, les nomades riaient, fêtaient, pleuraient. "Le vent ne ragera plus jamais !" disaient-ils.
Les deux scènes s'échangeaient constamment. Une forteresse rouge saignant dans un champ noir. J'ai ruminé là-dessus très longtemps mais je pense qu'elles étaient la même bataille, vu au travers de deux yeux différents. Ou tout du moins le souvenir de deux batailles différentes. Le tout semblait étrange ; ce n'était pas comme la plupart de mes voyages. C'était comme une cacophonie à moitié remémorée, deux idées se déchirant l'une l'autre. Il y avait une ligne temporelle montrant ce qui s'était réellement passé, sur ces sombres terres désolées. Et il y en avait une qui avait été rendue vraie, imposée au fil du temps à la vérité.
La dernière chose dont je me rappelle était de me faire trancher par l'épée d'un nomade, d'une urne fragile étant brandie, de sept femmes étant arrachées d'un château- ou étaient-elles arrachées d'un champ, prises comme trophées de guerre par une obscure tribu d'une quelconque steppe perdue ? Je me souviens du Roi hurlant, se tordant, se débattant alors qu'il se faisait sceller.
Et alors je mourus et me réveillai de retour au rituel. Pendant une seconde, je me demandais si les autres avaient juste inventé le Roi et envoyé quelques images de lui dans le passé. Mais je ne crois pas que ce soit vrai. Il leur manquait du pouvoir ; et de plus, ça n'avait jamais été un mensonge total. Il y avait quelque chose dans cet épouvantable vent qui me rappelait certains des plus anciens rituels.
C'est à ce moment que j'ai décidé de quitter les Enfants. Je suis parti cette nuit, sans un mot. Ils ne m'en ont pas empêché ; probablement qu'ils trouvèrent que ça n'en valait pas la peine. Ils étaient si certains du succès de leur mission. Mais je ne voulais plus aucun rôle là-dedans. Les choses que j'avais vues étaient fondées sur la loi du sang, et je ne peux que prier qu'elles n'arrivent jamais.
Document 3 : Ce qui suit rassemble toutes les tentatives connues par des groupes anormaux de forcer l'entrée de SCP-001 dans la dimension principale depuis le confinement de SCP-231.
Date | Groupe d'Intérêt | Détails de la tentative | Résultat |
---|---|---|---|
01/03/09 | Les Enfants Provisoires du Roi Écarlate | Une tentative d'invocation a été effectuée par un rituel consistant à enduire de sang puis à détruire les décombres récupérés de la démolition du projet de complexe de logement de Cochran Gardens à St Louis, dans le Missouri. Il est supposé que les Enfants du Roi Écarlate ont manipulé des officiels afin de le démolir pendant plusieurs années, et que cette branche distincte a continué leur travail étant donné que les Enfants originaux déclinaient. | Tentative avortée par un raid de la Fondation. |
12/05/12 | Gardes Rouges | Utilisation apparente de sang, d'os et de fluide céphalo-rachidien de plusieurs animaux, combinés à des chants rituels pour créer un portail vers SCP-001. Un grand nombre de logos de la Fondation SCP, gravés dans des os, était placés autour du site du rituel dans une position défensive ; ces logos étaient gravés légèrement incorrectement. | Tentative détectée par aucun GdI et qui arriva très proche du succès. Cependant, il semble qu'une grave erreur dans les mots du rituel résulta en une grande explosion, détruisant tous les membres de la Garde rassemblés. La raison pour laquelle les Gardes voulaient invoquer la protection de la Fondation pour leur cérémonie reste mystérieuse. |
02/07/14 | Coalition Mondiale Occulte | Inconnus. | Inconnu, mais ne fut pas un succès. Les enregistrements de la CMO concernant cet incident sont perdus, à l'exception du nom "Opération Frontière Historique" et de l'objectif de la mission, "exacerber les tensions du temps historique afin d'engendrer et de détruire une menace occulte significative". Il est supposé que plusieurs agents de la CMO ont été tués lors de la tentative. |
01/01/17 | Armée de la Nouvelle Aube | Une tentative impliquant la crémation rituelle de plusieurs calendriers correspondant au calendrier grégorien, tandis que les membres du groupe élevaient des calendriers couverts de sang correspondant aux systèmes Solaire Julien, Hijri et Persan devant une effigie de SCP-001. | Tentative avortée par des membres de la Main du Serpent. Tous les matériaux ont été récupérés et emportés à la Bibliothèque du Vagabond. |
17/09/17 | La Main du Serpent | Largement inconnus ; les détails sont vagues mais il est supposé que la destruction extrêmement sélective de livres particuliers au sein de la Bibliothèque des Vagabonds était impliquée. | La tentative fut volontairement sabotée suite à un schisme dans le groupe. Les pertes occasionnées endommagèrent sévèrement la Bibliothèque. |
Document 4 : Ce qui suit est un interrogatoire entre le Dr Robert Montauk et la PdI-3172.
Date : 14/04/2018.
Interrogateur : Dr Robert Montauk.
Interrogé : PdI-3172
Lieu : Site-713, Salle d'Interrogatoire 2.
<Début d'Enregistrement>
PdI-3172 : Encore bonjour, Robert.
Dr Montauk : Bonjour, Dipesh. J'ai cherché vos lois. J'ai bien peur de ne pas me sentir plus instruit.
PdI-3172 : Vous allez y arriver. Qu'avez-vous trouvé ?
Dr Montauk : La "loi du sang" est mentionnée quelques fois à plusieurs endroits. Mais je n'ai pas pu trouver la moindre information concrète.
PdI-3172 : C'est ce que je craignais.
Dr Montauk : Il n'y avait qu'une seule source réellement utile- une description de ce qui a été appelé la Bataille de Ghemelleth, écrite par un renégat des Enfants.
PdI-3172 : Ahh, Hearst. Oui. J'ai lu ses mémoires une fois. Le seul témoignage authentique du scellement du Roi, bien que ce ne soit pas le plus fiable.
Dr Montauk : Bon dieu comment-
PdI-3172 : Oh, il l'a embelli. Il n'est pas parti tout de suite ; je suis tombé sur quelques-uns de ses premiers brouillons dans ses affaires, peu avant qu'il ne parte. J'étais jeune en ce temps-là et je me souviens avec quelle passion il argumentait à propos de sa vision. Nous ne voyions pas le Roi correctement, disait-il. Qu'il n'était ni un démon, ni un monarque, mais qu'il était une voix dans le vent. Quand j'ai grandi, et tout découvert, j'ai été surpris qu'il fût si proche d'une compréhension plus globale. Il n'y était juste… pas vraiment.
Dr Montauk : J'aurais dû deviner qu'il était un menteur.
PdI-3172 : Il n'est pas exactement un menteur ; juste un peu perdu. Et vous n'avez que ma parole là-dessus, docteur. Et la Fondation a été abondamment claire sur le fait qu'elle ne lui accordait aucun crédit.
Dr Montauk : Il n'y a aucune raison de douter de vous. Qu'avez-vous à perdre ? Vous semblez aussi désireux que moi de connaître la vérité.
PdI-3172 : Exact. Et sur cette note, j'ai une question, si je puis.
Dr Montauk : Lancez-vous. Plus je vous fais parler, plus vous aurez de chance de vous laisser aller et de me dire quelque chose que vous ne devriez pas.
PdI-3172 : Savez-vous pourquoi la Procédure 110-Montauk fonctionne réellement ?
Pause de plusieurs secondes.
Dr Montauk : Désolé, Dipesh. Je ne peux pas vous parler de ça.
PdI-3172 : C'est bon. Je crois que je connais la réponse de toute façon. Dites-moi, avez-vous… perdu quelqu'un ?
Dr Montauk : Je ne vois pas ce que vous voulez dire.
PdI-3172 : Je m'excuse si je ramène des souvenirs douloureux. Mais j'ai jeté un œil aux archives de la Fondation moi aussi, vous savez. C'était nécessaire, à l'époque, de vérifier ce que vous faisiez à ses filles. Je sais que votre frère-
Dr Montauk : Taisez-vous. Cet interrogatoire n'a pas pour sujet mes affaires privées.
PdI-3172 : Je m'excuse, docteur. Je ne voulais pas-
Dr Montauk : Veuillez décrire pour moi la signification de cette "loi du sang".
PdI-3172 : N'est-ce pas évident ? C'est ainsi que le Roi Écarlate régnait. Il y avait un ordre, mais c'était au travers de l'imposition d'une main de fer sur la paysannerie, grâce à des armées d'esclaves, conduites par une noblesse créée pour être cruelle. La réalité du monde en son temps, en son coin du globe.
Dr Montauk : Qu'est-ce que ça a à voir avec le Ro- avec la nature de SCP-001 ? Qu'est-ce que sont ces autres lois ?
PdI-3172 : Je suggère que vous cherchiez dans la secon-
Dr Montauk : Je n'ai pas le temps pour votre jeu. Dites-le moi maintenant, PdI-3172, ou vous serez escorté en isolement.
PdI-3172 : Oh, Dr Montauk. Je suis désolé. Vous devez chercher la loi du béton. C'est tout-
Dr Montauk : Cet interrogatoire est terminé.
<Fin d'Enregistrement>
Document 5 : Ce qui suit est une page d'un rapport de 1891 de l'Agent de Beauvoir sur les archives perdues de la Fondation à la suite de la Scission Grondante de 1889. Le rapport a été perdu peu après le décès de de Beauvoir en 1895, ainsi que plusieurs autres documents des archives de la Fondation. Cette page a été récupérée par des moyens inconnus par le Dr Montauk ; aucun autre élément de ces données perdues n'a été retrouvé.
sommaire, les documents perdus sont extrêmement considérables, couvrant une vaste étendue de données concernant les débuts historiques de la Fondation. En particulier, plusieurs documents liés à SCP-001 ont été perdus. Cependant, mes recherches m'ont octroyé une grande quantité d'informations, et je pense pouvoir dire avec quelque certitude que les registres historiques tels que cités dans l'Histoire Compréhensive de Scranton restent majoritairement intacts, à l'exception de quelques modifications que je vais détailler ci-dessous.
Les travaux de Scranton déclarent que la Fondation a été fondée en 1824, par la fusion de treize organisations mondiales ayant un intérêt particulier à prévenir une prise de conscience des activités anormales. Les plus proéminentes de celles-ci étaient la Fondation du Confinement Sécurisé du non Naturel, le Devan-e Jaaduyih, les Sites Unifiés du Département des Affaires Inexpliquées, le Conseil des Cinq Surveillants, et le Comité d'Éthique Paranormale. Scranton continue en disant que cela a été fait en réponse à la menace posée par SCP-001 et que la toute jeune Fondation a eu un rôle conséquent à jouer dans le confinement de cette anomalie.
Cependant, les documents que j'ai devant moi présentent une version bien différente. Il apparaît que la Fondation n'a pas du tout été fondée en réponse à SCP-001. En effet, je ne trouve aucune référence à l'actuel SCP-001 avant 1826. Il semblerait que ce soit une attaque hautement médiatisée de SCP-173 à New York qui fut l'impulsion initiale de la formation de la Fondation. La brèche de confinement encore non résolue de SCP-173 en 1854 est, je pense, la raison de l'altération des registres ; l'embarras de Scranton à
Document 6 : Ce qui suit est un tableau compilé par le Dr Montauk. Celui-ci montre une série de votes passés par le Conseil O5 en corrélation avec des incidents impliquant potentiellement ou certainement SCP-001.
Date du Vote | Description du Vote | Incident Lié à SCP-001 |
---|---|---|
09/07/1844 | Vote pour standardiser officiellement la documentation au sein de la Fondation SCP. Passé 13-0. | Une série d'hymnes dévouée à SCP-001 entendue en dehors du Site-001. |
01/02/1857 | Vote pour standardiser les procédures de confinement de SCP-001. Passé 12-1. | Tous les membres du conseil O5 ont rapporté avoir rêvé d'un homme non identifié d'origine sud-asiatique pleurant. |
09/11/1895 | Vote sur l'élimination de l'Agent de Beauvoir. Passé 6-5; 2 Abstentions. | Une grande quantité de morceaux de papiers avec les mots "SCP-001" écrits en sang sur chacun d'eux s'est manifestée spontanément dans les chambres de tous les membres du conseil 05. Le sang a été identifié plus tard comme appartenant à l'agent de Beauvoir et à une espèce inconnue de volaille. |
10/10/1902 | Vote sur l'implémentation du système de Site. Passé 10-2; 1 Abstention. | Des incendies de forêt soudains et inexpliqués se sont déclarés en Amérique du Nord ; les résidents ont déclaré avoir vu des "dragons de feu" et "une couronne cornue" apparaître dans le ciel nocturne au-dessus de la zone. En 2007, il a été découvert que l'origine de ces feux de forêt se trouvait être le lieu du futur Site-19. |
23/01/1922 | Vote sur les procédures de confinement de SCP-2317. Passé 4-3; 6 Abstentions. | Plusieurs fissures apparurent dans la terre proche de la Zone de Confinement-179. Une fumée rouge a été vue émanant de chaque fissure pendant 7 minutes, avant que les fissures ne se ferment abruptement. |
08/02/2011 | Vote pour regrouper SCP-001, SCP-231 et SCP-2317 dans un même champ de recherche. Passé 10-2; 1 Abstention. | Une série d'hymnes dévouée à SCP-001 entendue en dehors du Site-001, entrecoupée par le son d'un rire. |
31/03/2018 | Vote sur la reclassification de SCP-2317. Passé 9-4. | Plusieurs portails inter-dimensionnels se sont ouverts en dehors de la Zone de Confinement-179. La destination de ces portails alternait entre l'Univers Kappa-Erikesh et une dimension inconnue. Cette dimension inconnue est caractérisée par la présence d'une grande quantité de brume rouge et un nombre inconnu de voix humaines hurlant à l'intérieur. |
Document 7 : Ce qui suit est un extrait du traité politique Manifeste pour l'Ancien Ordre de 1972 par Ariadne Cartwright, un membre des Enfants du Roi Écarlate. Le travail de Cartwright ne se trouve que dans des copies non-publiées parmi des cercles anormaux et des groupes liés à SCP-001. Des fragments tels que celui-ci ont été récupérés par le Dr Montauk au fil de ses recherches.
Le pêché de la modernité est vital à comprendre. Ce n'est pas que nous glorifions le prémoderne. La souffrance était vraiment réelle et vraiment étendue. Nous ne devons pas tomber dans le piège de voir le passé comme une série de belles Arcadies, emplies de danse autour de mâts et de bergers vivant en une plaisante anarchie.
Le passé était brutal mais il était aussi réel. Ce n'était pas vraiment le prémoderne non plus ; c'est simplement comme cela que les historiens l'ont caractérisé. Ils sont mariés à leur théorie de la modernisation et ne peuvent concevoir aucun mode de développement alternatif autre qu'une droite route vers l'Ouest contemporain, et les autres modes de vie ne sont vus que comme étant coincés dans quelque place imaginaire en amont d'une ligne temporelle. Ça n'a aucun sens. Les gens du passé étaient capables de voir le monde tel qu'il est réellement. Ceux d'entre nous qui ont rejoint les forces du Roi peuvent tous voir cette vérité ; qu'il y a quelque chose de vraiment, vraiment mauvais dans le monde dans lequel nous vivons. Nos bâtiments sont faits de béton se calcifiant, s'écaillant alors que nous traînons les pieds, chaque jour, au travail et à une vie créée uniquement dans le but de maintenir leur propre système.
Mais il n'y a aucune autre façon de vivre. Socialisme, anarchisme, syndicalisme- ceux-là ne sont rien de plus que des œillères artificielles, les frêles pensées d'hommes inférieurs essayant d'imposer leurs préjugés désuets au monde autour d'eux. Non, il n'y a qu'une seule façon de vivre alternative. Se débarrasser de la loi du béton permet d'élever la loi du sang.
Nous devons apprendre ce que c'est de mourir. D'être asservis- vraiment, brutalement asservis, sans compassion ni scrupule de nos maîtres. Nous devons apprendre ce que c'est que d'être emmenés vers un seul but, savoir et vraiment comprendre notre manque d'agencement. Nous devons être redevables à un monde de dieux et de ténèbres, les déchets balayés par les tempêtes d'une race de fous. Nous devons tuer la modernité, la postmodernité, et toute son analyse et son observation méprisante. Il n'y a qu'une seule loi ; la loi du chaos. Pour l'humanité ! Pour la vie ! Pour le Roi Écarlate !
Document 8 : Ce qui suit est un interrogatoire entre le Dr Montauk et la PdI-3172.
Date : 29/04/2018.
Interrogateur : Dr Robert Montauk.
Interrogé : PdI-3172
Lieu : Site-713, Salle d'Interrogatoire 2.
<Début d'Enregistrement>
Dr Montauk : Bonjour, Dipesh.
PdI-3172 : Bonjour, Dr Montauk. J'espère que notre dernier entretien…?
Dr Montauk : Je suis désolé pour mon attitude non-professionnelle. Vous… avez touché un sujet sensible.
PdI-3172 : Bien sûr. Je vais essayer d'éviter de le faire dans le futur.
Dr Montauk : Pouvons-nous commencer ?
PdI-3172 : Cette fois, docteur, j'ai une question pour vous.
Dr Montauk : Vraiment ? Je suppose que ça ne peut pas être pire que la dernière.
PdI-3172 : Bon. Que savez-vous des origines du Roi Écarlate ?
Dr Montauk : Il y a beaucoup de théories. Une créature des abysses, une sorte de relique de l'ancien temps, un citoyen d'Alagadda…
PdI-3172 : Ce sont tous des… je ne vais pas dire mensonges. Mais les textes ont changé, la connaissance a changé, le passé lui-même a été changé par ce qui a suivi.
Dr Montauk : Il a changé le passé ?
PdI-3172 : Non, son passé a été changé pour lui. Mais maintenant dites-moi quelque chose. Cela devrait être donnant-donnant, après tout.
Dr Montauk : Ce n'est pas ce que-
PdI-3172 : Pourquoi avez-vous approuvé la procédure Montauk ?
Pause de plusieurs secondes alors que le Dr Montauk fixe la PdI-3172.
PdI-3172 : Je suis désolé si je vous ai offensé.
Dr Montauk : Je pensais avoir été clair, ce n'est pas vos affaires.
PdI-3172 : Voyez, ce que je ne comprends pas, c'est que ça n'aurait pas dû marcher. Pas de la manière dont la Fondation croit-
Dr Montauk : Ce n'est pas notre sujet.
PI-3172 : Qu'est-il arrivé à Jacob, docteur ? Qu'est-il arrivé à votre frère ?
Dr Montauk : Cet interrogatoire est-
PdI-3172 : Oh, très bien, très bien. Je suis désolé. Je n'essaye pas de vous blesser, docteur, vraiment. Je veux juste comprendre. C'est juste- ça n'aurait pas dû fonctionner. L'enfant aurait dû naître.
Il y a une pause de plusieurs secondes.
Dr Montauk : Je… j'étais en colère. Quand je l'ai élaborée. Ce n'était pas professionnel.
PdI-3172 : Avez-vous pensé que nous avions pris Jacob ?
Dr Montauk : Ben, qu'est-ce que j'étais supposé penser, merde ? Je commence à fouiner dans vos affaires, allant de découverte en découverte, et là il dispar- écoutez, ça n'a pas d'importance.
PdI-3172 : Très bien, très bien. Je suis désolé d'avoir demandé. Mais peut-on dire que ça n'a pas été une décision prise scientifiquement ? Que ça a été fait dans un moment de furie, de rage, de haine ?
Dr Montauk : Je n'ai pas- la fille, je ne voulais pas la-
PdI-3172 : Mais vous l'avez fait, docteur. Écoutez, je suis désolé, je ne souhaitais pas vous faire remonter ces vieilles plaies à la surface-
Dr Montauk : Pourquoi le faites-vous, alors ?
PdI-3172 : Parce que je veux juste comprendre. Et maintenant je crois que j'y arrive.
Dr Montauk : Comment ?
PdI-3172 : Vous… je ne sais pas par où commencer. Laisser moi revenir en arrière. Je ne pense pas que votre département ait eu beaucoup d'activité ces derniers mois, pas après la tentative de la Main d'ouvrir les portes, n'est-ce pas ? Votre procédure empêche la fille d'enfanter, les nomades continuent de se battre pour leur guerre sans fin, les lances sont étroitement enfermées par les Brûleurs de livres et le Dévoreur- bon, il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire contre le Dévoreur, hein ?
Dr Montauk : SCP-2317 n'est pas SCP-001.
PdI-3172 : N'était pas SCP-001. Mais le fait est que vous avez dit à tout le monde qu'il l'était. Techniquement, vous êtes supposé penser qu'il l'est, si je comprends correctement la hiérarchie de la Fondation. Vous êtes seulement un Niveau 4, après tout.
Dr Montauk : Je ne comprends pas.
PdI-3172 : À travers chaque culture, dans chaque cité et tribu et civilisation, vous êtes tombé sur l'idée du Roi Écarlate. Toujours la même : un empereur en rouge avec une couronne enflammée et une philosophie ancrée dans une peur archaïque de la sexualité féminine. Il est toujours le même : un monstre terrible consumant tout, mais si compréhensible. La grande méchante bête dans le noir, emplie de viol et de feu et de vieux rituels de sang. Est-ce que ça ne vous a jamais frappé que ça soit la chose au fond des regards ? Vous avez affronté des monstres bien plus grands et plus subtils, comme vous me l'avez dit vous-même. Mais toujours, toujours il y a cette peur lancinante et la connaissance de cette chose cachée mais oh-si-simple se tenant derrière tout le reste.
Dr Montauk : Vous savez que ça m'a frappé. Je vous l'ai dit moi-même. Mais j'ai aussi arrêté d'essayer de donner un sens à notre monde il y a longtemps. L'anormal ne joue pas selon les règles des hommes. Je suis trop vieux pour commencer à redéfinir l'univers.
PdI-3172 : Mais ce que vous ne vous souvenez pas, ou ne savez pas, c'est que ce n'est pas le seul passé. Le Roi Écarlate était quelque chose de très différent. Il n'était pas un souverain, et il n'était pas toujours rouge. Il était le murmure dans le vent qui poussait les paysans à travailler, fixant les cieux dans la peur de sa juste famine. Il était ce savoir inné d'un monde de dieux et de démons qui contredisait l'agencement des hommes et existait au-delà de nous. Il était l'appétit glacé d'une famine qui n'avait ni sens, ni raison excepté la froide apathie d'un surnaturel qui nous dépasse. Et, s'il lui est donné suffisamment de croyance, il pourrait être le Dévoreur, aussi. Il est une créature de vérité.
Dr Montauk : Vous voulez dire- qu'il s'est transformé ? D'un type de déité en un autre ?
PdI-3172 : Le Roi Écarlate n'est pas une déité, docteur. Le Roi Écarlate est une idée.
Dr Montauk : Que- Quoi ? Mais il est réel- physique ! Nous l'avons vu-
PdI-3172 : Je ne peux pas vous en dire plus. Pas encore. Avez-vous trouvé quoi que ce soit sur la loi du béton ?
Dr Montauk : …Non. Pas grand-chose. J'ai découvert qu'il semble y avoir une dérangeante corrélation entre les activité des serviteurs du Roi et certaines décisions faites par le Conseil.
PdI-3172 : Je vois.
Dr Montauk : Mais il n'y avait pas grand-chose d'autre. La piste m'a mené vers quelques documents perdus mais finalement tout ce que j'ai trouvé était une impasse. Un document sur les origines de la Fondation et un genre de vieux fou des Enfants divaguant sur la modernité.
PdI-3172 : Cartwright, je présume ? C'est logique.
Dr Montauk : Vous êtes une personne désespérément exaspérante, vous savez. Pourquoi ne pouvez-vous pas juste me dire ces choses normalement ?
PdI-3172 : Je suis votre prisonnier. Vous avez détruit le travail de ma vie. Pourquoi devrais-je vous aider ?
Dr Montauk : Parce que vous vous ennuyez. Parce que vous pensez que rien de ceci n'a d'importance. Et parce que vous adorez me tourmenter.
PdI-3172 : C'est faux, vous savez.
Dr Montauk : Le Roi Écarlate est une idée ? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire, merde ?
PdI-3172 : Vous êtes proche désormais, docteur. Proche de la vérité. Je peux le voir en vous. Vous allez comprendre, et alors vous me comprendrez. Pourquoi j'ai fait ce que j'ai fait. Pourquoi je suis- j'étais- un membre des Enfants. Je sais que vous êtes curieux.
Dr Montauk : Vous paraissez bizarrement équilibré pour un adorateur de Satan.
PdI-3172 : Soyez prudent, docteur. La loi du hurlement pourrait vous briser.
Dr Montauk : Aussi cryptique que d'habitude, Spivak. Très bien. À la prochaine.
PdI-3172 : Au revoir, docteur.
<Fin d'Enregistrement>
Document 9 : Ce qui suit est un extrait traduit du traité du Bengale Lāla Rājā de 1953. Le traité a été perdu quelques temps puis redécouvert par le Dr Montauk durant ses recherches.
Et alors que la loi britannique s'étendait, quelque chose se mit à la suivre, morceau par morceau. Une ombre, au début ; une chose rouge. Mais elle n'était pas complète. Cela n'était pas même en morceaux. C'était quelque chose qui se glissait doucement, petit à petit. Ça rencontra l'ombre de notre pays, la souris saignant dans le champ de riz, et ça commença à prendre forme.
Ça n'avait pas d'esprit. Pas au début. Ce n'était pas encore assez réel pour en avoir un. C'était un ensemble d'images. C'était un bloc de chair rouge-sang, arraché du cœur de quelque démon chrétien, qui avait été remis à un ancien magicien de rites hindous. Mais ça a été ensuite catégorisé, transcrit, décrit avec une terminologie scientifique précise. Ça n'aimait pas ça. Les choses de magie et de technologie, des empires qui n'auraient jamais dû se mêler, vinrent se rassembler et commencèrent à plier la nature du monde.
Alors que l'Europe s'imposait de plus en plus à nous, alors que nous apprenions à être "civilisés", notre religion se mit à changer également. Anantashesha n'était pas un ancien dieu capricieux de la forme d'un immense serpent- c'était une murène de taille scientifiquement inhabituelle, notée comme produisant des amnésiaques3 et causant un effet sensitif. Nous apprîmes que nous étions hindous, que nous avions toujours été hindous et que toutes nos croyances variées et mêlées étaient toutes des variations d'un unique idéal, parce que les Britanniques n'étaient pas assez confortables à l'idée d'une autre façon de vivre qui ne puisse pas être classifiée, expliquée, tuée comme un papillon planté sur un tableau.
Mais là-dessous, une furie reposait. Un cri réclamant l'authenticité, réclamant une réalité, même si nous nous exprimions de plus en plus dans leur langage et leurs catégories, alors même que nous nous débattions contre eux. Ça reposait dans notre littérature, dans Tagore et les autres ; ça reposait dans notre adda4, dans notre rôle ingrat de clerc. La tension luttant sans fin entre l'ancien et le nouveau, entre la modernité et la prémodernité. Et entre ces lignes de fracture, dans ce cri de rage et de furie, dans notre haine de l'ancien et notre haine du neuf, là s'éleva un hybride n'obéissant à rien d'autre que la loi du hurlement. Là naquit le Lāla Rājā.
Car qu'est-il sinon le cri pour un âge oublié ? Il est le paysan britannique levant les yeux vers le ciel rouge, la veuve du Bengale pleurant, le crâne rasé, le prêtre aztèque arrachant le cœur d'un autre. Il est toutes ces choses transformées, ce que la modernité a fait à toute chose, en la propre destruction de la modernité. Il est la résistance, la furie, la haine de tout ce qui fut pour tout ce qui est actuellement.
Ce que nous étions était empli de bien et de mal et tout le reste mêlés ensemble. Le bonheur, la beauté du monde, la lutte et la douleur et la réalité de tout ceci. Mais maintenant nous avons presque tout perdu contre les machines- exceptée notre rage. C'est tout ce qui reste. Et ainsi vient le Roi. Le hurlement du détruit et oublié et oppressé. Son seul objectif est de détruire, violer, estropier, asservir et sourire, sourire ce sourire d'un roi dont les ennemis pleurent face à lui.
Il ne peut exister où il n'y a pas de modernité, car son but tout entier lui est donné par la modernité. Il est un dieu du sang, un dieu de vertèbres et d'os et de tendons, pour rappeler aux citoyens de ce monde que ce n'est pas bon. C'est cruel et haineux et c'est bon, c'est bien. La modernité est un péché et il est la correction, pour que nous puissions vivre encore une fois comme nous le devons : gelés, et affamés, et mourant de faim, et très, très effrayés.
Document 10 : La note ci-dessous a été trouvée dans les quartiers personnels du Dr Montauk. Elle est supposée avoir été écrite peu après la découverte de Lāla Rājā par le Dr Montauk .
SCP-001 est une entité conceptuelle créée aux frontières de la modernité et de la pré-modernité.
Le Roi Écarlate est une chose de sang et d'os et de tendons. Sa loi est juste, la justice de l'ombre.
SCP-001 est un créature empereur être physique rendu manifeste dans un être conceptuel.
Avec lui vient la peur et une lame dégoulinant de colère et de feu
SCP-001 est originaire de l'ancien Turkménistan. Il est supposé qu'il était à l'origine une déité scythe qui
Ils chevauchent, les sabots comme le tonnerre et l'arc dans le dos, riant en trucidant
SCP-001 est un phénomène scientifique. Il sera classifié. Il sera confiné décrit. Il sera compris telle une entité anormale, de même que toutes les autres en
mais il existe dans les fissures, les lignes de fracture. Il se nourrit de description. il se nourrit de la science, des principes et propriétés objectifs. Sept chaînes ! Sept femmes ! Sept sceaux pour le Roi Éc
Je suis Robert Montauk, Chercheur de Niveau 4, Chef de Projet sur SCP-001. Je suis un chercheur. J'impose ma volonté solide, mécanique. J'ai le contrôle. Je possède de l'agencement. Je possède de l'agencement.
Je suis une chose frémissante, levant les yeux sur un ciel sombre et nuageux, craignant Dieu Tout Puissant. je suis libre. je suis enchaîné je suis un docteur je suis un enfant
Document 11 : Le 22/05/2018, une large fissure apparut dans le mur de la chambre de confinement de PdI-3172. La fissure semblait s'ouvrir sur une autre dimension. Une importante quantité de brume rouge pouvait être observée s'en échappant tandis qu'un nombre inconnu de voix humaines pouvait être entendu en émanant.
Le personnel de la Fondation s'est trouvé incapable d'entrer dans la chambre de confinement de PdI-3172. Celui-ci les informa qu'il ne permettrait d'entrer dans sa chambre qu'au Dr Montauk et qu'il ne communiquerait avec personne d'autre. Après quelques débats, il fut permis au Dr Montauk d'entrer dans la chambre de confinement pour interroger PdI-3172. Un enregistrement est disponible ci-dessous.
Date : 22/05/2018.
Interrogateur : Dr Robert Montauk.
Interrogé : PdI-3172
Lieu : Site-713, Chambre de Confinement pour Humanoïde 77.
<Début d'Enregistrement>
Le Dr Montauk entre dans la chambre et approche de la PdI-3172. La PdI-3172 se tient devant une fissure énorme dans le mur du fond. De la lumière et de la brume rouges peuvent être vues émergeant de cette fissure.
Dr Montauk : Bien le bonjour, Dipesh.
PdI-3172 : Bonjour, docteur.
Dr Montauk : Toujours formel, jusqu'à la fin, n'est-ce pas ? Puis-je vous demander qu'est-ce… que c'est ?
PdI-3172 : Une demande d'attention, majoritairement. Je voulais vous revoir et mes requêtes ont toutes été refusées. Cela fait des semaines, docteur.
Dr Montauk : Je… je n'avais rien à vous demander.
PdI-3172 : C'est ce que je pensais. Vous avez déduit la vérité, n'est-ce pas ?
Dr Montauk : Peut-être. Oui.
La fissure s'amenuise légèrement.
Dr Montauk : Ça- est-ce que ça a juste-
PdI-3172 : Ça grandit et rapetisse en fonction de la situation. Différentes actions ont différentes interprétations, et de ce fait différents effets. Tout dépend du contexte. Les autres Enfants ne l'ont jamais compris mais- bon, ils n'ont jamais compris quoi que ce soit, vraiment. Ils pensaient que nous étions tous des serviteurs de démons, allant vers la violation. Moi seul comprenais.
Dr Montauk : Ça m'a pris du temps pour comprendre.
PdI-3172 : Je ne pensais pas que vous y arriveriez.
Dr Montauk : Dites-moi juste- est-ce que la procédure compte seulement ? Ce que nous faisons, est-ce important ?
PdI-3172 : Pour empêcher la naissance, ça devait être quelque chose d'horrible, quelque chose de mauvais exprimé dans la douleur et la rage et la furie. C'est pour ça que ça a marché. Ça n'a jamais été une tentative sincère de formuler une procédure scientifique de votre part : c'était juste de la haine pure et immaculée, enveloppée d'une couche d'objectivité. Vous pensiez que le Roi avait pris votre frère, alors vous avez décidé de blesser le Roi. Vous avez échoué, bien sûr, et ce que vous faites chaque jour à cette pauvre fille n'est guère plus que de la simple cruauté. Mais une cruauté efficace. Les détails sont négligeables mais l'intention, ça importe pour tout.
Dr Montauk : Je… Je devrais l'arrêter. Je ne voulais-
PdI-3172 : Et alors quoi ? La Fondation ne comprendrait pas. Ils ne comprendront jamais la loi du hurlement.
Dr Montauk : Si j'explique-
PdI-3172 : Ils ne peuvent pas l'imaginer. C'est au-delà de leur conception de la réalité. Mais vous pourriez. Alors, dites-moi, docteur. Savez-vous pourquoi le Roi Écarlate existe ?
Dr Montauk : Parce que la modernité et la prémod-
PdI-3172 : Non. Parce que la Fondation SCP existe. La modernité permit de lui donner forme, elle a défini les contours de sa rage, mais c'est quand la modernité commença à interférer dans son royaume qu'il s'est cristallisé. La modernité sous votre forme. Vous êtes arrivés les premiers. Vous êtes nés pour enfermer, classifier, poinçonner tout ce qui ne rentre pas dans votre philosophie de l'Illumination rationnelle. Tout devait être compris, contextualisé, transformé de féérique et divin à une simple, compréhensible accumulation de logique et de matière. C'est aberrant. Et ça ne pouvait pas continuer pour toujours. Quelque chose devait donner. Quelque chose devait s'élever en opposition.
Dr Montauk : …Nous étions les premiers ? Vraiment ? Je sais que Beauvoir avait- est-ce que tout cela était réellement de notre faute ?
PdI-3172 : Ça dépend. Est-ce votre faute si vous ne savez pas que vous le faites ?
Dr Montauk : Je ne sais pas.
PdI-3172 : Moi non plus.
Dr Montauk : Les cérémonies. Elles avaient toutes ce contraste.
PdI-3172 : Le Roi ne peut exister sans cette tension. Nous avions besoin de ces symboles de modernité, de ces images d'un gris austère, pour créer la brèche au départ. C'était le plan parfait.
Dr Montauk : Mais vous avez échoué.
PdI-3172 : Oui.
Pause pendant plusieurs secondes.
Dr Montauk : La Fondation a été formée dans les alentours de 1820. Elle a été formée pour protéger le monde des ténèbres, par un collectif d'hommes et de femmes braves. Pour s-sécuriser. Confiner. Protéger. C'est notre raison d'être. Il y a une vertu dans la normalité que je ne pense pas que vous puissiez voir. Le monde peut être compris. Vérité, raison, rationalité. L'Illumination. Ceux-ci sont notre fondement, c'est ce qui nous a permis de voir ce qui est objectif.
PdI-3172 : Y croyez-vous réellement ?
Dr Montauk : Je le dois.
PdI-3172 : Vous êtes un scientifique. Vous devriez savoir qu'il n'existe rien de tel qu'une découverte objectivement vraie dans quelque science que ce soit. Il y a toujours de la place pour le doute, toujours une marge d'erreur.
Dr Montauk : Mais c'est juste l'humanité. Peut-être avons-nous l'esprit défectueux, incapable d'une complète interprétation, mais ce que nous observons est solide et réel. En-dessous de tout ça, les lois, les fondements-
PdI-3172 : Les fondements sont définis par le nombre sept. Sept chaînes, sept femmes, sept sceaux, sept, sept, sept… toute ma vie a été définie par ce nombre. Ça me torture. Des formes heptagonales sans fin dansent au fond de mes yeux. Nous ne sommes pas autorisés à vivre. Nous ne sommes pas autorisés à être des personnes. C'est le luxe de la modernité, malgré sa froideur et ses blessures grinçantes- d'être capable d'être une personne à part entière. Sept, sept, sept. Sept filles enlevées par des pillards dans le froid, tandis que le démon du vent hurlait et hurlait. Alors le Roi Écarlate devait avoir sept femmes.
Dr Montauk : La modernité n'est pas toujours froide. C'est moins brutal que l'esclavage.
PdI-3172 : Mais à quoi bon ? Est-ce la seule raison d'être, une simple absence de brutalité ? Quel est le but d'avoir la paix et la gentillesse pour son propre bien, pour pouvoir sourire quelques décennies avant de tomber mort dans une tombe vide ? L'affirmation de soi pour un soi fini. Je ne le comprends pas. Je ne l'ai jamais compris. J'ai grandi en essayant. Je voulais être comme eux, comme vous, mais le système m'a juste regardé de haut avec mépris. Peut-être n'est-ce pas de la froideur, docteur. Froideur semble trop objectif. Ça ne peut pas être ça car il n'y a pas d'objectivité. Il y a juste le cri et la folie et le besoin d'une raison d'être.
Dr Montauk : Avez-vous réellement cru que rien n'est vrai ?
PdI-3172 : La vérité existe, mais ce n'est jamais… final. Il n'y a pas de réalité ultime, docteur. Pas de totalité. Pas de manière concrète qui fasse tourner le monde. Il y a juste ce que nous en faisons. Les choses d'argile que nous lions ensemble et faisons sommairement dans l'argile.
Dr Montauk : Toute cette introspection…
La fissure dans le mur s'agrandit. Le son d'un cri peut être entendu.
Dr Montauk : Qui est là-dedans avec lui ?
PdI-3172 : Qui sait ? Ses sept femmes, ses nomades loyaux, d'anciens serviteurs, d'autres créations de l'espace entre les réalités. Je n'en sais pas plus. Tout s'effondre, au final. Tout ce que je vois désormais c'est le feu. Je ne vois pas le monde, ou les dieux, ou les rois. Je ne vois rien que les flammes. Qu'y a-t-il d'autre ? Ce truc ? La matière et le physique, tout est banal, tout est faux. Je ne vois que le sourire de mon Roi, forgé dans la matière brûlante et friable. Et c'est une vision douloureuse. Ça fait mal, si mal, au fond de mes yeux. Ça brûle et ça se consume et ce n'est jamais, jamais fini.
Dr Montauk : Alors, pourquoi ne pas arrêter de le servir ?
PdI-3172 : J'étais une chose frêle. Je suis né dans le froid et les ténèbres. Je me suis essayé à l'écriture, quand j'étais très jeune. Je me suis essayé à beaucoup de choses, troquant, mourant de faim, survivant dans les marchés de Calcutta. Comme nombre d'entre nous, luttant pour vivre tandis que vous, les occidentaux, vous vous engrossiez sur notre richesse oubliée. Je suis devenu fou. Il n'y avait pas de raison, pas de but, dans un pays né pour être déchiré. J'ai prié les dieux, mais ils sont restés muets. J'ai essayé la raison et l'athéisme, mais ils étaient aussi aussi vides et irréels. Parce qu'ils le seront toujours. Parce que-
Dr Montauk : Ne le dites pas.
PdI-3172 : Vous devez l'entendre.
Dr Montauk : Je- je ne veux pas-
PdI-3172 : Non, écoute, Robert, écoute juste. Tu sais maintenant ce qu'est le Roi Écarlate. Il est la création d'un tourbillon d'anomalies, de tant d'époques différentes, au travers du monde. Il est le souvenir d'un monde qui est perdu, le monde prémoderne, manifesté dans la forme d'une haine de la modernité, du nouveau, de l'humanisme et de la froideur souriante qui marque notre existence jour après jour. Forgé par un équilibre parfait d'anomalies irréconciliables et de nos esprits s'effondrant. Il est une entité créée par cette écrasante, inévitable tension. Du hurlement de l'ancien monde quand il est mis devant un nouveau qui est froid, gris, sans raison d'être. Il est la revanche de notre passé tombé. Il est l'idée de l'ancien dans un monde qui s'en débarrasse et le fétichise.
Dr Montauk : Il est la tension entre le moderne et le prémoderne qui a pris forme.
PdI-3172 : Oui. Il est la ligne de fracture entre deux mondes irréconciliables. Et il ne peut, finalement, que tous les détruire. Et c'est ce qui est juste.
Autre pause de plusieurs secondes.
Dr Montauk : Que faisons-nous maintenant ?
PdI-3172 : Tu me tires dessus, tu les laisses prendre mon corps, tu retournes à ta vie. Ça ne durera plus longtemps désormais. La venue du Roi est inévitable. Tu pourrais tenter de faire quelque chose pour l'arrêter, mais ça ne marchera pas. La Fondation a mis beaucoup trop en jeu, elle se repose trop sur la préservation de sa philosophie. Ils vont recouvrir le monde de béton gris et le Roi s'élèvera des cendres, et les Enfants n'auront pas eu à lever le petit doigt.
Dr Montauk : Je ne vous crois pas.
PdI-3172 : Crois ce que tu veux. Viens, docteur, je crois qu'il est temps.
Le Dr Montauk dégaine son pistolet et le pointe sur PdI-3172.
Dr Montauk : Juste- écoutez, dites-moi juste une dernière chose. Est-ce vous qui avez pris Jacob ?
PdI-3172 : Non. Nous n'avions aucune idée de qui il é-
Le Dr Montauk élimine PdI-3172. La fissure disparaît.<Fin d'Enregistrement>
Document 12 : Ce qui suit est le résultat du vote no 4985 du Conseil O5.
Vote du Conseil no 4985, "Vote pour approuver les suggestions du Dr Montauk sur les Procédures Opératoires de la Fondation pour l'amélioration du confinement de SCP-001." Proposé par O5-13 le 30/05/2018.
Pour | Contre | Abstenu |
---|---|---|
O5-2 | O5-1 | O5-4 |
O5-6 | O5-3 | O5-5 |
O5-7 | O5-8 | |
O5-10 | O5-9 | |
O5-13 | O5-11 | |
O5-12 |
Vote Refusé.
Déclaration d'O5-1 : Les recherches du Dr Montauk ont été des plus intéressantes. Elles ont certainement fait remonter de sérieuses préoccupations sur la façon dont la Fondation a opéré dans les dernières années. Mais nous pensons que ses suggestions vont trop loin.
La philosophie de la Fondation est la compréhension. Les notions postmodernes de la faillibilité de la vérité universelle objective sont toutes très bien pour les cercles académiques, mais la Fondation est préoccupée en priorité par la pratique, en fondant ses analyses sur les sciences dures et les vérités indiscutables. Changer nos intentions et notre mode opératoire est, franchement, une proposition absurde. Notre devoir est, et a toujours été, de mourir dans l'ombre pour protéger ceux dans la lumière. Si nous commençons à abandonner ou à redéfinir ce que sont les notions d'ombre et lumière, nous risquons une descente abrupte vers la tyrannie, l'incohérence, et la perte de notre mission toute entière. Cela ne doit pas arriver. Nous ne pouvons nous lancer dans une redéfinition cavalière de ce qu'est l'essence même de la Fondation.
Nous remercions le Dr Montauk pour son travail et, en conséquence, nous allons mettre à jour la classification de SCP-001 en Sûr comme résultat de ses travaux. Confiner SCP-001 n'est plus aussi difficile que cela l'a été, malgré son danger potentiel ; si les informations de Montauk est correcte, alors il est clair pour nous que la Fondation devrait simplement prendre une attitude plus leste envers le confinement de SCP-001. Nous sommes impatients d'avoir une relation de confinement plus productive avec notre plus vieille anomalie à ce jour.
Je regardais, caché, alors que leurs bulldozers arrivaient. De la terre de premier choix gâchée pour des arbres, à ce qu'ils disaient. Ils les ont arrachés, coupé leurs racines, pris pour faire des tables, des chaises ou d'autres choses ennuyeuses. Puis, au fil des semaines et des mois, ils l'ont aplati. Ils répandirent du béton dans ce qui restait. C'était gratté et reformé, coupé en petits carrés soignés, arrangés précisément et dans un style ordonné.
Des murs s'élevèrent, de grands murs de béton. Des fenêtres, leurs dimensions régulées précisément. Une série de briques standard pour d'autres parties. Des équipes de construction et de travailleurs et tout le reste, travaillant efficacement et précisément pour un long moment ; achevant les détails, le mobilier et des papiers peints abstraits et tout le reste dont une installation avait besoin.
Finalement, c'était terminé. Un unique, nouvel arbre fut planté au centre de la cour centrale ; non pas pour quelque sens de fantaisie ou de plaisir, mais pour donner à ceux de l'intérieur une petite impression de nature, de réalité au milieu du gris. Pour les garder sains, rien de plus. Une indemnité précisément prescrite pour l'amélioration de la santé mentale des humains, jusqu'à ce qu'ils trouvent un moyen de la supprimer totalement.
Je regardais, et je repensais à tout ce qu'ils- ce que nous- avions fait. Je repensais au monde qu'ils voulaient. Je repensais à leur mollesse. Je savais ce qu'était le bien, et ce qu'était le mal, et je n'en voyais rien dans aucun d'entre eux. Je repensais aux hommes fantômes, faits de paille, plastifiés ensemble avec de la colle épaisse et vendus en cent, en mille façons différentes dans un millier de boutiques identiques. Je repensais à ce que nous avions perdus. Et je hurlais.
La nuit, la veille de l'inauguration du site, j'enlevai les graines de l'arbre et les remplaçai. Avec des graines de ma propre conception. Et au-dessus du Site 231 se tiendra une chose de sang, d'os et de tendons. Un arbre qui coule et lorgne et se nourrit. Il en coulera un étrange feu, et ce feu brûlera et réchauffera en même temps et à égale mesure. Et ils lèveront les yeux et souhaiteront avoir écouté pendant qu'ils en avaient encore l'occasion.
Je sais que ce chemin est mauvais. Mais au moins, c'est un chemin.
Avec mes pensées et prières,
Robert Montauk, Enfant du Roi Écarlate.