-
Crédits
Titre original : Tout acte a des conséquences
Auteur : Dr Krypton
Date de publication originale : 17 janvier 2021
Crédits :
Logo du MAC : http://scp-es.com/mac-hubDossiers du FBI : https://vault.fbi.gov/cointel-pro/cuba/cointel-pro-cuba-part-01-of-01/view
Logo Brigade d'Assaut : [Inconnu]
Lista de agentes de inteligencia :
Dans la liste ci-dessous sont regroupées les informations sur les agents de renseignement déployés pour la mission. Grâce à eux, nous avons eu accès à divers dossiers classifiés de l'U2I. Nous avons également été avertis de l'opération "Voodoo Vibes". Après réception de cette information, une riposte fut organisée sous le nom d'opération "Virgo".
- Nom de code : Perseus
- Statut : Vivante
- Localisation : Amérique du Nord (États-Unis)
- Mission en cours : Espionnage
- Appartenance : GRU-P
- Nom de code : Béhémoth
- Statut : Vivant
- Localisation : Europe (Allemagne de l'ouest)
- Mission en cours : Création de réseaux d'indics
- Appartenance : GRU-P
- Nom de code : Windigo
- Statut : Disparu
- Localisation : Amérique Latine (Brésil)
- Mission en cours : Récupération d'objets anormaux
- Appartenance : MAC
- Nom de code : Échidna
- Statut : Disparue
- Localisation : Europe (Espagne)
- Mission en cours : Tentative d'Assassinat de Fulgencio Batista
- Appartenance : MAC
Pour s'infiltrer dans le FBI, les agents du MAC firent des mois de filature. Grâce à un agent corrompu, nous avions des documents confidentiels (photographie, portrait psychologique…) sur divers agents du FBI. Avec ces informations, ils devaient récupérer des badges valides pour accéder aux locaux du bâtiment et aux dossiers de l'U2I.
Quelques mois après la tuerie, le 14 juin 1960, Perseus et Béhémoth reçurent un ordre. Ils devaient suivre un véhicule de police banalisé noir, plus précisément une Chevrolet Bel Air. Nos agents commèrent alors leur filature. Après une vingtaine de minutes, les hommes dans la Chevrolet se garèrent devant l'agence du FBI, à Washington. Ils descendirent de celle-ci et rentrèrent dans l'immeuble.
Les deux agents du MAC eurent le temps de relever la plaque d'immatriculation de la Chevrolet : FBI-031. Dans un second temps, Perseus profita de l'absence des deux hommes pour poser un brouilleur d'ondes. Elle regagna le plus vite possible son véhicule. Les agents du FBI sortirent du bâtiment et regagnèrent la Chevrolet.
Les deux voitures sortirent de la périphérie de Washington. Ce lieu était un endroit parfait pour commettre un accident. Lorsqu'ils arrivèrent dans les quartiers gangrénés par la guerre des gang, Perseus activa le brouilleur d'ondes. C'était une sorte de couverture pour ne pas s'attirer des soupçons.
Le conducteur du véhicule accéléra et fit une queue de poisson à la Chevrolet. Elle fit trois tonneaux et s'encastra dans une glissière de sécurité. Le véhicule, fumant, explosa, emportant avec lui l'un des deux agents du FBI. L'autre tenta de fuir nos agents. Mais Perseus et Béhémoth s'en aperçurent et se mirent à courir en direction de l'ennemi.
Quelques mètres plus tard, ils tombèrent dans une impasse. Béhémoth, braquant l'homme, lui demanda de se déshabiller et de lui donner tous ses papiers. Il le fit sans broncher. En possession de tous les éléments nécessaires, Béhémoth mit un suppresseur sur son arme (MAC-10) et lui tira dessus à quatre reprises. Pour être certain de l'avoir tué, il lui mit une cinquième balle dans le crâne.
Avec un badge de sécurité, les scientifiques du CI2C comprirent le fonctionnement de celui-ci. Huit copies de badges furent créées pour pouvoir accéder aux archives de l'U2I. Chaque agent avait deux badges, un principal et un de secours en cas de perte du premier.
Operación Voodoo Vibes :
L'opération "Voodoo Vibes" fut organisée suite à la Nuit des Épées Rouges en 1960.
Des civils anormaux ont fui Cuba pour se réfugier aux États-Unis. Le FBI eut vent de l'affaire et les sollicita. Une fois identifiés, ils furent accueillis dans l'Unité des Incidents Inhabituels.
La plupart de ces personnes ont été questionnées par l'U2I.
Après cet évènement, au regard de nos moyens militaires, l'U2I changea de posture. Des agents ennemis de l'U2I auraient été envoyés sur place pour enquêter. Cette théorie se confirma grâce à un document saisi par Perseus.
Deux mois plus tard, un appel important entre Khrouchtchev et Castro eut lieu. Khrouchtchev recommanda à Castro de créer une division secrète similaire au GRU-P. Laquelle utiliserait des anomalies dangereuses pour défendre le territoire cubain. En plus de cela, Castro y voyait une occasion d'assurer le retour de l'économie avec le peso cubain.
Le 4 février 1960, Cuba et l'Union Soviétique signèrent une convention dans laquelle l'Union Soviétique s'engageait à donner 100 millions de dollars à Cuba et à acheter 4 millions de tonnes de sucre par an. Une partie de cet argent finança la création du Ministère des Anomalies de Cuba.
L'U2I repéra quelques anomalies appartenant au MAC à travers Cuba. Craignant pour la sécurité intérieure américaine, J. Edgar Hoover (chef du FBI) réclama le 12 mai 1960 à la Maison Blanche, la mise en place d'une opération permettant de :
- S'emparer d'anomalies.
- Dérober des informations confidentielles.
- Assassiner Fidel Castro, Che Guevara et Raúl Castro.
- Former une division militaire d'exilés anticastristes pour attaquer Cuba.
- Former une coalition entre l'U2I et un commanditaire.
C'est le jeudi 24 juillet 1960 que la demande fut approuvée. J. Edgar Hoover et ses collaborateurs organisèrent l'opération "Voodoo Vibes".
Dans un premier temps, il proposa aux personnes concernées de se rallier à la Brigade d'Assaut 2507. Mais la plupart des survivants refusèrent, craignant d'éventuelles représailles. D'après les informations obtenues par l'agent Windigo, ils furent contraints de combattre par l'U2I.
Dans le but d'accroître le nombre de soldats présents dans la Brigade d'Assaut, l'U2I proposa un contrat avec le Syndicat National du Crime Anormal (ou SNCA). Un groupe très influent dans le monde anormal nord-américain.
Le dimanche 27 septembre 1960, une équipe de l'U2I composée de négociateurs rencontra le SNCA. L'U2I négocia de l'aide militaire, notamment Armement et Ressources Humaines pour s'opposer à nous.
Ils acceptèrent le marché en posant une condition. Ils voulaient récupérer une majeure partie du monopole anormal en Amérique du Nord car Fidel Castro ne souhaitait pas voir de malfaiteurs dans son pays, ruinant peu à peu le SNCA. Le marché se concrétisa sous le nom d'Accord Beantown.
Le lieu de vie de la Brigade d'Assaut 2507 était un bunker situé en Floride aux États-Unis. La Brigade était constituée d'une cinquantaine de soldats dont une poignée de membres rescapés de Cuba dotés de facultés anormales.
Deux personnes furent désignées par J. Edgar Hoover afin de gérer l'opération "Voodoo Vibes". La première personne était un ancien soldat qui avait participé à la Guerre de Corée. Il était chargé de former les soldats et de les diriger lors du débarquement. La seconde fut chargée de diriger les troupes depuis un centre de commandement, dans les locaux de l'U2I.
J. Edgar Hoover et les deux hommes se réunirent le 3 décembre 1960 pour superviser l'opération "Voodoo Vibes". Après de longues heures de discussion, deux potentiels points de débarquement furent déterminés. L'un se trouvait dans la Baie des Cochons au sud-ouest de de l'île et l'autre était dans une Baie au sud-est de Cuba. Ils décidèrent de débarquer dans la Baie des Cochons. Le débarquement fut programmé pour le 15 avril.
Les conditions météorologiques n'étant pas favorables le Jour-J, l'opération fut repoussée au 17 avril 1961.
La Comisión de Investigación Científica
Castrista :
Le Comité de Recherche Scientifique Castriste (ou CI2C) était une unité scientifique composée d'une vingtaine d'ingénieurs russes du GRU-P. Elle fut créée par Fidel Castro quelques temps après la découverte de l'opération "Voodoo Vibes" par nos agents (cf. Lista de agentes de inteligencia). Elle fut dissoute après la réussite de l'opération "Virgo".
Le Ministère des Anomalies de Cuba négocia de l'aide avec l'Union Soviétique. L'Union Soviétique réclama les documents prouvant l'existence de cette opération. Des copies de documents furent réceptionnées par l'Union Soviétique. Une fois les documents réceptionnés et analysés, Krouchtchev autorisa l'envoi du personnel.
Ne voulant pas aggraver la situation géopolitique, l'Union Soviétique prépara minutieusement le convoi. Les scientifiques avaient sur eux les faux papiers nécessaires (Passeport, Visa, Carnet de Vaccination…). Pour diminuer les chances de se faire repérer, ils prirent des avions civils en faisant plusieurs escales entre Moscou et La Havane.
Lorsque les scientifiques arrivèrent à l'aéroport de Cuba, une dizaine de soldats les attendait, armes à la main. Ils furent escortés à Coppélia, celui-ci étant protégé par une trentaine de militaire. Les scientifiques devaient participer à un séminaire de crise organisé par Fidel Castro et Che Guevara.
Ils rentrèrent dans le bâtiment et lorsqu'ils arrivèrent dans la salle de réunion, Fidel Castro et Che Guevara discutaient. Castro fit un récapitulatif de la situation et ils conçurent une riposte. L'un des hommes proposa la création d'un Устройство для манипуляции реальностью1.
Le scientifique expliqua le principe de fonctionnement de la machine. Fidel Castro décida officieusement de lancer le Projet "El Última Vez2".
La structure où allait être l'objet devait être assez grande. Un hangar abandonné se trouvant à l'est de la Baie de Guantanamo fut sélectionné pour cet usage. C'était un endroit isolé et méconnu des citoyens. Il fut réaménagé pour améliorer les conditions de travail sur le site et la sécurité fut renforcée.
Le CI2C jugea important de rédiger une fiche technique afin de décrire l'outil utilisé. Khrouchtchev et Castro approuvèrent : la description de la machine est malheureusement brûlée, il nous en reste uniquement un croquis.
Cependant, l'Union Soviétique a toujours un descriptif de l'EMR. En cas d'extrême nécessité, une démarche peut-être effectuée pour la reproduire. Ce protocole de sécurité a été mis en place afin de ne pas aggraver les tensions internationales.
Operación Virgo :
Le 17 avril 1961, la Brigade d'Assaut 2507 partit aux alentours de cinq heures du matin de Jamaïque pour rejoindre les côtes cubaines. Notre armée, essentiellement composée de soldats russes, était au courant de ce qu'il allait se passer. Sans plus de détails, nous savions seulement que les exilés et américains allaient débarquer au sud de l'île.
Ce jour-là, comme prévu, le brouillard et la pluie camouflait les soldats.
Nous ordonnâmes aux soldats cubains de patrouiller au sud de Cuba pour prévenir leurs camarades le plus rapidement possible. Les scientifiques du CI2C avaient créé deux Engins Manipulateurs de Réalité. Ceux-ci étaient placés et bien attachés sur deux poids lourds, un pour chaque camion. L'un des camions était placé dans la Baie des Cochons et l'autre dans le hangar dont s'était servi le CI2C.
Aux alentours de neuf heures du matin, les soldats américains se rapprochèrent de la côte. Neuf heures trente, la brume commença à se dissiper, révélant les soldats. Leurs équipements étaient de bonne qualité, pas assez pour nous effrayer.
À quelques mètres du rivage, les soldats américains virent des soldats marchant sur la plage. Sans hésitation, certains vidèrent l'intégralité de leurs chargeurs. Tandis que d'autres, les brûlaient, les faisaient imploser, les plantaient avec une branche d'arbre. Le sang coulait partout sur la plage.
Ceux touchés tombèrent brutalement au sol, les rescapés se cachèrent dans la forêt et appelèrent des renforts grâce à leurs radios, criant : "¡Atención americanos, se acercan Bahía de Cochinos3! ¡Ellos no son normales4!"
Nos généraux ordonnèrent au camion de la Baie de Guantanamo de rester sur place, au cas-où l'U2I préparerait autre chose.
Toute l'armée s'affola, les renforts se précipitèrent sur place afin de protéger l'EMR. Les américains virent au loin le hangar. Ils se dirigèrent vers cette position pour s'y retrancher et se couvrir.
En se rapprochant de plus en plus vers l'Engin Manipulateur de Réalité, certains exilés anormaux eurent une sensation étrange. Ils étaient comme déformés, par ce surplus de réalité qui les enveloppait. Ils tuèrent nombre de leurs camarades par strangulation. Ils finirent par tomber au sol, hurlant de douleur, suppliant qu'on les achève tant la souffrance semblait effroyable. Les cubains encerclèrent ces misérables et les alignèrent devant le mur du hangar.
Une colonne de feu se forma face à ces étranges créatures qui ne méritaient plus de vivre par leurs actes et par leurs crimes. Ils criaient tous ensemble : "No se atreverán a dispararnos. Y aunque lo hicieran, ¿qué nos sucederá a nosotros?"5
Documento Anexo :
Extrait du Dossier de l'U2I #1960-025 :
Contexte : Ce qui suit est un entretien avec M. Aguilera. M. Aguilera est un ancien habitant de l'enclave anormale de "Little Havana" et témoin de la Nuit des Épées Rouges. Dans cet extrait, il est interrogé par un membre de l'U2I.
<L'entretien commence.>
Agent de l'U2I : Pouvez-vous résumer le contexte ?
M. Aguilera : C'était en 1960, j'habitais à Little Havana depuis quelques années déjà. Le régime de Castro s'était imposé comme l'incontournable à Cuba. Moi et les autres habitants pensions que cette histoire allait mal finir.
Agent de l'U2I : Pourquoi dites-vous ça ?
M. Aguilera : Il était paranoïaque, à la limite de se méfier de ses proches. Par exemple, il aurait empoisonné l'un de ses amis car il le pensait en faveur des Etats-Unis.
Agent de l'U2I : Intéressant. Néanmoins, j'aimerais qu'on parle de choses assez sensibles. De choses qui pourraient nous aider à condamner le régime castriste. Voyez-vous de quoi je parle ?
M. Aguilera : Bien, vous voulez qu'on parle de la Nuit des Epées Rouges.
Agent de l'U2I : Oui, cela vous dérange de me raconter en détails ce qu'il s'est passé ?
M. Aguilera : Non ça ne me pose pas de problème. C'était vers vingt-trois heures et j'étais en train de dormir. D'un coup, j'ai été réveillé par une migraine terrible. J'ai dévalé rapidement les escaliers de ma maison pour me rendre dans la cuisine. J'ai pris un médicament et j'ai regardé à travers les fenêtres les gens qui rentraient de soirée. À peine quelques minutes plus tard, des camions militaires débarquèrent et des soldats en sortirent, ils se mirent à tirer dans le tas. Les gens criaient et pleuraient de toutes leurs forces. J'ai eu peur pour ma vie, alors je suis allé me cacher dans le grenier.
Agent de l'U2I : Et qu'avez-vous fait ensuite ?
M. Aguilera : Les cris… c'était horrible. J'essayais de me boucher les oreilles, je ne voulais pas les entendre, je ne l'aurais pas supporté.. Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais c'était long… Beaucoup trop long. Madre de Dios… Excusez-moi. Mais finalement, elle se sont tues. Les voix. J'avais peur de descendre. Ils étaient peut-être juste en bas, à m'attendre. J'ai attendu encore longtemps, guettant le moindre bruit. Quand je suis descendu, je m'arrêtais à chaque marche. C'est là que j'ai entendu le bruit des bottes.
Agent de l'U2I : Continuez, je vous prie.
M. Aguilera : … J'ai saisi mon couteau, celui que j'avais dans ma poche arrière. Il ne me quittait jamais. On ne sait pas ce qu'il peut arriver, vous savez. Alors… Je lui ai tranché la gorge. Enfin, d'abord, je l'ai cogné avec la porte de l'armoire, puis je suis passé derrière et je l'ai saisi avant de lui ouvrir la gorge.
[M. Aguilera reprend son souffle.]
M. Aguilera : Et pour répondre à votre autre question, j'ai pris son arme à feu, de l'argent, de nouveaux vêtements propres et lorsque je suis descendu, des corps ensanglantés et criblés de balles jonchaient le sol. Des mares de sang à n'en plus finir. C'est toujours horrible pour moi de revoir cette image dans ma tête. J'essayais d'éviter de regarder les cadavres en levant mes yeux vers le ciel, et ça me détendait… La lune, les étoiles, elles me faisaient oublier ce qu'il venait de se passer quelques minutes auparavant. Une fois devant la sortie de l'enclave, je me suis changé. Mes vêtements étaient tâchés de sang. J'ai quitté Little Havana et prit l'avion le plus rapidement possible pour rejoindre le Mexique. J'ai pris des risques… trop de risques, pour sauver ma peau et atterrir ici.
M. Aguilera a été neutralisé par l'Agent Échidna.