Ces Pins Tortueux
notation: +7+x

Ces Pins Tortueux



zhange3560.png


Prologue :

Une inconnue se tenait sous un auvent, dans une rue large et désertée de Portland. De temps à autre, une voiture passait : ses phares illuminaient alors les flaques créées par la pluie qui tombait. Elle s'emmitoufla dans son manteau et inhala une bouffée de cigarette avant d'examiner quelques notes qu'elle avait collectées.

Bien que Sloth's Pit soit l'un des Nexus les plus animés des États-Unis, distordant fortement la Valeur d'Apparition d'Anomalie de l'entièreté du Midwest, le Wisconsin n'est que le deuxième état le plus anormal. Grâce à l'existence du Comté de Roadkill dans l'Oregon, le Nord-Ouest Pacifique est, d'un point de vue strictement quantitatif, la zone la plus anormale des États-Unis.

Dr Philip Verhoten
À la Croisée des Chemins : Une Étude des Nexus Urbains Anormaux aux États-Unis.

Bonjour, tout le monde.

Nous avons beaucoup de sujets à couvrir aujourd'hui avec tous les séminaires d'intégration, je vais donc être bref. Je suis le Directeur Edgar Holman. Bienvenue au Site-64.

Pour les nouveaux à la Fondation, heureux que nous soyons votre premier Site. Le Site-64 est suffisamment grand pour que rien ne stagne ici, tout en étant suffisamment petit pour éviter les problèmes de logistique et d'administration des Sites plus grands, comme 19. C'est un bon endroit pour se lancer. Nombre d'entre vous travailleront avec des contacts au sein de l'Unité des Incidents Inhabituels du FBI. Certains d'entre vous interagiront avec des membres de la scène anartiste locale. D'autres traqueront des robots.

Notez que j'ai dit interagir avec, et non "confiner". C'est parce que le Protocole Voile est mis en place de manière un peu différente ici. Trois Portlands est, dans le sens large du terme, une gigantesque cellule de confinement. Nous gardons l'endroit sûr, tranquille, mais nous n'allons pas prendre d'assaut la ville. Nous ne ferions que rendre notre travail plus difficile si nous le faisions.

Et soyons honnêtes, ce travail n'a pas besoin de devenir plus difficile. Nous sommes toujours confrontés à un nombre important de fantômes, de gobelins, de monstres et de tout ce qui peut vous assommer d'un coup depuis les ténèbres1. Mais eh, au moins nous ne sommes pas en-dessous d'un fichu lac.

Bref, nous allons commencer nos premières sessions d'entraînement aux brèches de confinement. Bienvenue à bord, tout le monde. Bonne chance.

Directeur Edgar Holman
Séminaire d'Intégration des Nouveaux Employés du Site-64, 2 mai 2012

Certains d'entre vous sont dans l'Unité depuis un moment. Vous avez tous vu plein de trucs super bizarres, sinon vous ne seriez pas là. Peut-être avez-vous fait un tour dans le Soho Clandestin et pensez que vous savez gérer ce genre de trucs. Et bien, vous n'avez jamais rien vu qui ressemble à Trois Ports. Je peux vous le garantir.

Cette ville est putain de bizarre.

La Ville de Trois Portlands est la plus grande enclave paranormale des États-Unis — ou dans sa juridiction, en tout cas. Je suis pas encore super au clair sur la sémantique de tout le truc des multivers. Mais ça veut dire que vous allez voir des choses que vous n'avez jamais vues avant — des choses que vous ne pensiez pas possible. Les anartistes et les sorciers ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Il y a aussi des cyborgs, des chiens qui parlent, des demi-dieux, des fantômes, des télépathes, des changeurs de formes, des fées, et dieux savent quoi d'autre dans cette ville. La plupart sont humains, ou humanoïdes. Certains ne le sont pas. Donc essayez de garder l'esprit ouvert. C'est nous les étrangers ici.

Trois Portlands est également autonome. Indépendante. Une cité-état auto-suffisante avec son propre conseil municipal et son maire — bien que personne n'ait jamais vu ce dernier. Nous ne sommes pas en territoire américain ici. Notre autorité et notre compétence ne sont tirées que du Mandat Hoover — c'est-à-dire parce que nous l'avons décidé. Cela dit, nous n'avons pas les hommes et la puissance de feu nécessaires pour combattre la ville entière, et nous n'allons pas gagner un concours de popularité ici, donc faites profil bas — la police de la ville s'occupe de la plupart des crimes locaux, et vous devrez toujours essayer de désamorcer les conflits avec elle si vous le pouvez. Ils ont des golems anti-émeutes, après tout.

Notre boulot est de garder un couvercle sur cette marmite d'étrangeté. La garder confinée, si vous voulez utiliser les termes des gars de la Fondation. Il n'y a de Portier ici, et plus de Voies entrant et sortant que vous ne pouvez en compter. Croyez-moi, j'ai essayé. Cette place est un refuge pour le para-crime — la contrebande et le trafic en constitue la majeure partie, mais j'ai vu de tout, de l'incendie conceptuel volontaire à la fraude commerciale temporelle. Comme je l'ai dit, cette ville est bizarre. Ne soyez pas surpris si un débile vendant des démos-narcotiques pour la Mafia du Phare pointe un projecteur de plasma soviétique sur vous, parce que c'est ce qui vous tuera. La surprise est un luxe que nous ne pouvons pas nous permettre.

La bonne nouvelle, c'est qu'on a aussi quelques bizarreries de notre côté. La plupart de nos agents inhabituels sont assignés ici ; vous avez de grandes chances d'être dans la même équipe qu'au moins un d'entre eux — écoutez-les, ils connaissent ce monde mieux que vous. Si vous avez besoin de l'artillerie lourde, le nombre de Voies permet le déploiement de l'EMOO en quelques minutes. Et si les choses tournent vraiment mal, la Fondation est toujours à la recherche d'une excuse pour se mêler de nos affaires. Essayez de ne pas lui donner cette excuse si vous le pouvez, elle réussit toujours à tout faire foirer pour nous.

Dans le doute, agissez comme un scout : serviable, courtois, et préparé à la fin du monde.

Agent Spécial Kenneth Spencer
Orientation pour les Nouveaux Agents de la Succursale de Trois Portlands de l'U2I, 2016

Rêvez-vous d'expérimenter ce que Trois Portlands a à vous offrir ? Ou êtes-vous trop une chiffe molle pour attraper le destin par les cornes et mettre de l'aventure dans votre vie ? Essayez ces toutes nouvelles opportunités touristiques !

Arts et Spectacles :
Rendez-vous sur Stein Plaza le DIMANCHE, DIMANCHE, DIMANCHE pour voir la sculptrice renommée Auguste Menard se battre avec ses démons intérieurs dans un match en cage où tous les coups sont permis ! Elle n'a aucune forme d'expérience en combat. Fans de catch avec une formation paramédicale bienvenus.

Articles et Services de Luxe :
Avez-vous déjà eu une idée géniale pour une histoire, un produit ou un animal génétiquement modifié à laquelle vous ne savez pas comment donner vie ? Ne réfléchissez pas plus longtemps avec la Thérapie Rétridéale brevetée par Oneiroi Incorporated ! Expérimentez une chirurgie neurale relaxante pendant que nos techniciens excisent cette pensée enquiquinante de votre matière grise avec la Technologie Invasive+™ de pointe. Économisez 10% ou plus en prenant aussi un polissage nettoyant du lobe !

Derrière les Portlands :
Découvrez la réalité derrière la légende avec une visite guidée à travers l'univers de poche dans lequel le corps de Jimmy Hoffa flotte dans une solution aqueuse. Soyez-en sûrs, les propriétés aphrodisiaques naturelles du Jimmy-Gel ne sont pas exagérées. Faites juste en sorte de ne pas tout snhoffer avant d'être rentré chez vous.

Yasmine Rahman
Brochure Touristique des Trois Portlands, été 2018

Honnêtement ? Déplacer notre QG et notre installation principale de production à Trois Portlands a été la meilleure décision que Vincent ait jamais prise.

Trois Ports nous a donné la possibilité de travailler sans être entravé, en échange d'une petite part pour la ville. Nous pouvions piocher dans un panel talentueux d'anciens employés des Laboratoires Prometheus, de thaumaturgistes et de Maxwellistes. Et en plus de ça, nous n'étions qu'à quelques Voies de l'Oregon, du Royaume-Uni, du Maine et de contacts dans la Librairie. Anderson Robotics aurait échoué bien plus rapidement n'importe où ailleurs.

Peut-être que c'est pour cela que nous fûmes si surpris quand tout s'est écroulé. Nous étions installés. Nous avions les choses en main. Nous étions inarrêtables.

Je mentirais si je disais que je ne regrette pas ces temps-là.

Isaac Dillard,
Argent, Magie et Machines

À Vingt-Et-Un Mille Yeux Exaltés Sous Des Cieux Torrides,

Il n'est pas surprenant que vous cherchiez à étendre votre influence à Trois Portlands. Les Trois Villes est un foyer bien connu pour les personnes comme nous, et n'importe quel jeune dieu tel que vous veut qu'une partie des jeunes et sexys hipsters visés devienne ses nouveaux adorateurs. Mes pactes avec d'autres hérésiarques cosmologiques variés m'obligent à conserver les stratégies commerciales les plus juteuses pour des déités suffisamment omnipotentes pour me faire apparaître magiquement plus d'une tonne d'or par mois ; cependant, j'ai tout de même quelques conseils (qui ne conviennent presque certainement pas à votre stature à peine divine).

Je vous conseillerais d'abord de vous associer avec certains des groupes les plus libertins de la ville. Je sais que les Fous ont un certain degré d'influence ici, et leurs tendances pour le moins anarchistes entrent certainement en résonance avec de nombreux principes de votre doctrine. Un certain nombre d'artistes vagabonds pourraient être inspirés de vous prendre comme muse, bien que vous feriez mieux de vérifier leurs antécédents avant de serrer une quelconque main. Portlands a pour habitude de donner asile aux genres d'artistes qui transforment leurs rivaux en œuvres impressionnistes.

Mais il m'est impossible de prévoir si vos pouvoirs spécifiques ne seraient pas plus efficaces au service de Oneiroi Incorporated, les architectes derrière la plupart des palaces de mémoire du Premier Niveau. Leur ingénierie mémétique, votre habitude légèrement inquiétante d'infliger télépathiquement à des personnes endormies des fantaisies érotiques impliquant du sable ; une recette pour une collaboration avec un bénéfice juteux pour vous et votre fidèle conseiller.

J'ai peur que vous ne me payiez pas assez pour en dire plus, donc c'est tout ce que peux vous donner pour cet équinoxe — mais sentez-vous libre de me déposer une autre tonne de métal précieux si vous vous mettez dans le pétrin pendant mes heures de travail.

Vôtre dans une apothéose nocturne,
Cerf Saturne & Associés Dégénérés Consulting

Trois Portlands ?

Ouais, je connais c't endroit. On avait l'un de nos plus gros points de vente dans c'coin là du Mississippi. Peu importe à quel point t'es magique, y a des trucs qui peuvent être réglés qu'avec de l'alcool - et l'alcool c'tait un truc que l'Esprit de Chicago avait en quantité. On en avait de toutes les sortes qui v'naient et prenaient une part du baba au rhum, si vous voyez c'que j'veux dire. Des serpents, des caïds, toutes ces bimbos magiques. Ils jouaient aux durs, essayaient d'nous menacer et d'nous faire quitter la ville avec leurs jolis tours et leurs feux d'artifices.

J'vais vous dire une chose : la magie, ça sert à rien quand t'es dans la ligne de mire d'une Thompson.

Roland MacDell
Ancien membre de l'Esprit de Chicago, Délibérations de la Fondation, 26 septembre 1972

Bien sûr, on a toujours eu cet endroit à Kenosha, mais c'était plus un endroit pour se ressourcer. Trois Portlands est un peu différent. C'est comme un refuge sûr, préservé des Gardiens et de ces étranges Baiseurs de Tanks. Je veux dire, G-d sait qu'on est là, mais il est silencieux. T'as l'impression que tu peux être qui tu veux ici. G-d, c'est cucul, hein ? Mais crois-moi, j'ai six ex-copines ici, et la moitié sont des Joueuses Contre l'Herbe. C'est un endroit sûr pour nous, toute chose à part.

Mais tu vois, je pensais que toutes ces conneries de Twin Peaks étaient derrière moi, mais je suis née dans le coin. Et je peux pas en rester loin pour longtemps. Il n'y a pas d'endroit au monde où les choses se passent mieux, si tu veux mon avis. Il y a quelque chose de primal ici, et c'est pour ça que c'est si spécial. Je parle comme cette wiccan avec qui je sortais il y a quelques temps. Elle vit encore dans le coin. Mais crois-moi, ça se passera bien.

Esther Kogan
“lesbian_gengar”, co-fondatrice des JCH

VOUS !

êtes invités à la GRANDE CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES SOLUTIONS FAUNIQUES WILSON !!! Boring en Oregon est la maison de certains des animaux les plus fous et incroyables de ce côté-ci de l'Océan Atlantique et Pacifique, et une vie animale pleine d'entrain requiert des spécialistes de la vie animale pleins d'entrain ! Venez voir la plus nouvelle, pailletée et brillante institution d'extermination des nuisibles et de soins pour animaux blessés ! Buffet et dessert prévus — — avec options végétarienne, vegan et sans gluten pour les pâtes, les salades et les burgers. Sentez-vous libres d'amener de la nourriture si vous le souhaitez, en mode repas-partage communautaire à volonté ! Venez connaître les personnes qui garderont nos rues propres et nos forêts luxuriantes !

Nos tous nouveaux bureaux sont juste après le Bar & Grill Pas Si Ennuyant sur Wally Road, sur la droite. Grands et verts, impossible de les rater !

EN ESPÉRANT VOUS VOIR LÀ-BAS !!!

Tim Wilson
Invitation à la Soirée d'Ouverture des Solutions Fauniques Wilson, 29 novembre 1997

Elle replaça avec précaution les notes dans sa poche et jeta le mégot de cigarette dans la nuit. Laissant échapper un dernier filet de fumée, elle se retourna et marcha jusqu'à une porte en bois dans le mur de briques derrière elle.

"Ils se passent d'étranges choses dans les Pluies du Nord-Ouest" murmura-t-elle.

Le verrou fit entendre un clic, et elle disparut bientôt derrière le seuil en fermant la porte derrière elle.

Alors qu'une autre voiture passait, la porte s'estompa progressivement puis disparut.


Articles :

Les articles suivants sont présentés dans un ordre approximativement chronologique.


Aperçu :

Ils se passent d'étranges choses dans le Nord-Ouest Pacifique, et les gars du Site-64 sont là pour les garder confinées. Nichée entre le seuil d'une gigantesque cité-état extra-dimensionnelle, une large communauté d'art anormal, le quartier général mondial d'Anderson Robotics et l'habitat naturel d'une étrange collection d'animaux, la Fondation SCP a sans aucun doute besoin de tout les moyens disponibles dans cette région.

Évoluant sur cette toile de fond, "Ces Pins Tortueux" est un canon varié explorant une diversité de thèmes. Jusqu'à maintenant, ceux-ci incluent :

  • Quels conflits existent entre le devoir et l'ambition d'un agent d'une FIM et sa famille ?
  • Pourquoi la Fondation crée-t-elle occasionnellement et de manière intentionnelle des anomalies ?
  • Jusqu’où la Fondation ira pour satisfaire les familles de ses employés ?
  • Est-il acceptable de laisser des anomalies mineures non-confinées si cela permet un maintien plus efficace du Protocole Voile ?
  • Dans quelle situation la Fondation souhaite autoriser un Groupe d'Intérêt à rester en possession d'une anomalie ?
  • Dans quelle mesure les anomalies intelligentes luttent-elles pour leur individualité et leur affirmation de soi ?

Le Site-64 et Trois Portlands sont cependant constamment en changement, et il vous reste de la place pour laisser votre marque sur le Nord-Ouest Pacifique.


Guide du Contributeur :

Le Nord-Ouest Pacifique est une région géographique regroupant la province de Colombie-Britannique et les états de Washington, de l'Oregon et de l'Idaho. À l'exception de quelques articles et contes qui concernent également le canon Le Golfe ou qui prennent place au Site-19, la plupart des écrits de "Ces Pins Tortueux" prennent place dans cette région, plus spécifiquement au Site-64 ou à Trois Portlands. Un aperçu plus détaillé de ces deux endroits peut être trouvé dans leurs hubs respectifs :

Dans "Ces Pins Tortueux", la Fondation SCP et ses employés sont la plupart du temps pragmatiques dans leur approche du confinement. Anartistes et Thaumaturgistes sont engagés pour rendre le confinement de ces phénomènes plus facile. Les employés de la Fondation ont pour possibilité de faire passer leurs familles de l'autre côté du voile grâce au "Protocole de Révélation Familiale". Des dortoirs pour le personnel sont disponibles au Site-64, mais les employés sont aussi autorisés à vivre dans la Zone d'Agglomération de Portland à proximité. Bien que la Fondation soit un endroit plutôt froid pour travailler, ce canon s'éloigne encore un petit peu plus de la cruauté.

De nombreux GdI sont aussi des acteurs majeurs de "Ces Pins Tortueux" :

  • L'Unité des Incidents Inhabituels est une agence majeure de maintien de l'ordre à Trois Portlands. La Fondation SCP travaille souvent en conjonction ou à travers elle, via ses opérations dans Trois Portlands.
  • L'Insurrection du Chaos, les Laboratoires Prometheus, l'Esprit de Chicago, EMOEC? et l'Église Maxwelliste opèrent ou ont tous opéré à divers degrés à Trois Portlands et dans les régions avoisinantes.
  • Via un ensemble d'accords spéciaux conclus avec la Fondation, les Solutions Fauniques Wilson sont souvent chargés de s'occuper de la vie animale anormale dans la région.
  • Anderson Robotics utilisa le Nord-Ouest Pacifique comme une base pour construire son empire de la para-tech.

Les possibilités pour ces factions de s'affronter ou de collaborer sont multiples. Elles ont juste besoin que vous écriviez les articles et les contes.

Lectures Additionnelles :

Ce qui suit a des influences majeures sur de nombreux éléments de "Ces Pins Tortueux", ce qui conduit régulièrement à des chevauchements entre les écrits. Il est encouragé, mais pas obligatoire, d'être familier avec ce qui suit si vous souhaitez contribuer au canon :


Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License