ils trouveront toujours une Voie d'accès

Le groupe de la Main du Serpent haletait tandis qu'ils s'effondraient sur le sol de la Bibliothèque des Vagabonds, leur Voie se refermant derrière eux.

Pendant un instant, ils étaient terrifiés. Terrifiés par les sauterelles qui déferlaient derrière eux quelques instants auparavant. Mais la Voie était fermée, et tout le monde était sain et sauf. Ils avaient survécu.

Mais tous n'eurent pas cette chance.


Tandis que les bienveillants employés de Wondertainment parcouraient les terres encore épargnées par l'essaim, ouvrant les portes de Wonder World!™ à tous ceux qu'ils pouvaient trouver, deux femmes discutaient au dernier étage de la Wonder Tower.

"Combien en a-t-on amené jusqu'ici ?" demanda le Dr Holly L. Wondertainment tout en se frottant le front.

Son assistante, Judy Papill, lui répondit par un chiffre nettement supérieur à ce qu'elle voulait entendre.

"Eh bien… Si… si c'est inéluctable, nous pouvons tout aussi bien leur donner le refuge dont ils ont besoin dans leurs derniers instants."

"Mais nous…"

Levant les yeux de son classeur, Judy aperçut des larmes venant des yeux de Holly. "Je ne sais pas quoi faire d'autre, Judy." Elle renifla. "C'est juste que… Je ne pensais pas que ça se passerait comme ça. Pas… pas si vite. Mais ça va aller…"

"Ça va aller ?"

"Oui…" répondit Holly, ses jambes tremblant alors qu'elle se levait de sa chaise. "Au moins…"

Judy s'avança d'un pas chancelant et serra dans ses bras l'ultime Dr Wondertainment alors que des larmes commençaient à couler sur ses joues. "Au moins on est ensemble."

Tout en bas, au pied de la tour, un homme épuisé s'écroula en sortant d'une Voie, et les habitants de Wonder World!™ l'aidèrent à se relever. "Merci ! Merci de m'avoir sauvé !"

Cette pure gratitude fut complètement noyée par le bruit des ailes des sauterelles qui sortirent de sous ses vêtements, prêtes à dévorer un tout nouveau monde.


"Tous vos vêtements doivent être enlevés ! Interdiction d'emporter quoi que ce soit à l'intérieur ! Chacun d'entre vous fera l'objet d'une inspection ! Aucun de ces nuisibles n'entrera à Trois Portlands, vous entendez ?!" hurla le directeur de l'U2I dans son mégaphone, surveillant les rangées de citoyens inquiets.

Une fois l'inspection d'une jeune femme nue et en sanglots terminée, l'agent Tosh Reddy bafouilla quelques mots. "Allez vers la Voie, les agents sur place vous aideront à trouver un lieu sûr". Acquiesçant, elle ravala le vomi qui risquait de sortir de sa bouche et se précipita dans cette direction. Tosh soupira. "Suiv—"

Un coup de feu retentit depuis un point de contrôle adjacent, Tosh tourna sa tête et vit un homme tomber sur le sol, du sang giclant de son estomac. L'agent qui l'avait abattu s'agenouilla avec un flacon de pesticide — le seul à avoir ne serait-ce que quelques effets sur les sauterelles — et le pulvérisa sur une petite coupure à peine visible située dans son dos. Trois sauterelles s'envolèrent du cadavre, et Tosh jura entendre un cri aigu avant qu'elles ne se dessèchent et meurent.

Il se secoua la tête et retourna à son point de contrôle. Pas la peine de trop s'inquiéter…

"Suivant !" hurla Tosh, et un nouvel individu s'avança. Il tremblait, et l'inquiétude se lisait sur son visage. Tandis que Tosh l'examinait, il ouvrit la bouche pour laisser échapper une quinte de toux, qui se transforma en un haut-le-cœur avant de s'arrêter instantanément. "Tout va bien ?"

Il ne répondit pas.

"Bon…" Probablement secoué, tout simplement. Et ça se comprend. Mais il était en règle, pas de coupures ou quoi que ce soit. "Vous pouvez avancer. Les autres agents vous aideront à trouver un lieu sûr."

L'homme avança silencieusement, chaque pas tout aussi léger alors que quelque chose commença à remuer en lui. Après avoir fait une nouvelle fois la queue, il traversa la Voie, contemplant enfin la ville animée de Trois Portlands, où des citoyens distribuaient des vêtements et de la nourriture à tous les nouveaux arrivants.

Quelqu'un lui tapota sur l'épaule, et lui offrit un peignoir.

Ils eurent à peine le temps de réagir lorsque des sauterelles jaillirent du torse de l'homme, toujours affamées.


De retour à la bibliothèque des Vagabonds, le groupe de membres de la Main du Serpent observa une série d'étagères se réduire à néant.

Un nouveau monde venait de disparaître, et la poussière était tout ce qu'il laissait derrière lui.

Alors qu'ils poursuivaient leur chemin, pleurant leur savoir perdu, une sauterelle surgit des restes de l'étagère avec un seul désir : manger.

|Centre|

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License