Centre de S & C Plastiques
Sloth's Pit
De l'avis du plus grand nombre, Sloth's Pit est l'un des endroits les plus étranges des États-Unis sur le continent, mais vous ne trouverez rien d'aussi banal qu'une maison hantée ou une base extraterrestre. À la place, nous avons des pommeraies plantées par John Chapman en personne, où le cidre coule comme la sève. Chaque maison est hantée et des visites touristiques existent, organisées par la Société Historique de Sloth's Pit et le Conseil Municipal. Du matériel de camping est toujours disponible à la location, mais il faut être courageux pour s'aventurer dehors et passer la nuit dans les bois sous la voûte étoilée et les arbres menaçant.
- Guide Touristique de Sloth's Pit, édition 2016.
Sloth's Pit ressemble à n'importe quelle autre ville lambda du Midwest. Elle possède un centre-ville à l'angle de Main Street et Francis Avenue. On y trouve aussi une bibliothèque, une mairie, quelques restaurants locaux tous aussi horribles les uns que les autres, un musée historique, ainsi qu'une école catholique et une autre laïque situées à l'ouest de la rue principale. C'est en s'éloignant de Main Street que l'on retrouve plus de zones résidentielles, des parcs, plusieurs fast-foods, l'Hôpital Saint François de Sales, la morgue, et j'en passe. Encore plus loin se trouvent des terres inexploitées— les bois encerclant Sloth's Pit.
Mais Sloth's Pit est tout sauf une ville lambda. Située au fin fond du Comté de Douglas dans le Wisconsin, c'est l'un des trente Nexus des États-Unis, et le troisième plus actif derrière Roadkill County, dans l'Oregon, et Daleport. Elle est le berceau d'activités anormales ayant l'attention de la Fondation depuis au moins les années 70.
La raison derrière cela devient claire lorsque l'on passe ne serait-ce qu'une journée dans la ville. Les infos à la radio semblent toujours être raccord avec une discussion, la météo est exactement ce qu'elle devrait être chaque jour de l'année, et même si des conflits peuvent éclater de temps à autre, ils sont tout le temps résolus de manière étrangement satisfaisante.
Chaque Nexus a un thème ; celui de Sloth's Pit peut être qualifié de "Narratif". Tout ce qu'il se passe dans la ville se déroule selon des tropes, des motifs, et des concepts trouvés dans les médias occidentaux, des piques d'activités anormales à Noël et Halloween, aux anomalies récurrentes faisant office de "running gags" pour ses habitants, en passant par un premier baiser au bal de promo assez puissant pour vaincre un monstre.
La Narration est une force puissante à Sloth's Pit. Et, naturellement, la Fondation l'étudie depuis des années.
Histoires du Canon
S & C Plastiques peut être grossièrement divisé en plusieurs saisons, basées sur le style de conte et la chronologie. Comme règle de base, tout événement se déroulant avant 2012 fera partie de la Saison 0. Plus de saisons pourront être ajoutées selon le nouveau contenu écrit.
1890-2012
Avant 1976, la Fondation n'avait pas la main sur le confinement de Sloth's Pit… ou l'avait-elle ? À cause de malentendus bureaucratiques, la zone de confinement de SCP-097, confiné en 1969, et le Site-87 n'avaient pas connaissance l'un de l'autre jusqu'à la neutralisation de SCP-097 en 2017. La Fondation aurait pu avoir d'autres ressources à Sloth's Pit auparavant, ou alors des histoires de cette période peuvent se concentrer sur les habitants et les individus ayant une vie normale à Sloth's Pit avant sa découverte par la Fondation.
Même après le confinement de Sloth's Pit par la Fondation, elle n'en avait pas fini pour autant. Elle n'a jamais entièrement compris comment fonctionnait la ville ; et même aujourd'hui elle n'est pas totalement sûre de ses mécaniques exactes.
Derniers Jours au camping
Par Ihp
Une fenêtre sur les derniers jours de Camp Krakkow, avant le massacre ayant mis Sloth's Pit dans le viseur de la Fondation.
La grande vente de pâtisseries du Site-87
Par Ihp
Durant les années 90, le Site-87 fit face à une crise financière : des créatures pouvant littéralement manger les ressources financières ont attaqué le portefeuille du Site. La source de leur solution fut la moins attendue : un homme nommé Francis Wojciechoski, dont la notoriété au sein de la Fondation provient de son talent à l’ukulélé…
Le Multi-U pour les nuls
Par Djoric
Le Département des Affaires Multi-Universelles est basé au Site-87. Ses formations peuvent devenir intéressantes à cause du fait que la personne à sa tête peut être un peu tarée.
Vendredi
Par Djoric
Une journée normale au Site-87. Les paris sont lancés, les négociations Multi-Universelles se compliquent et les gens contemplent leur vie à l'extérieur du Site.
SCP-001-D
Par stormbreath
L'un des premiers SCP confinés par la Fondation a été neutralisé. Ses restes sont inhumés au Site-87. Pauvre SCP-001.
Guide d'écriture
Après tout, vous êtes en droit de vous demander…
De quoi parle réellement S & C Plastiques ?
Il parle d'une ville dans le Wisconsin appelée Sloth's Pit, où la normalité ne veut rien dire du tout.
Il parle d'un Site de la Fondation géré par des gens réalisant que le monde n'a pas besoin de leur protection.
Il parle des gens du Site-87 qui ont, d'une manière ou d'une autre, échappé à la capacité qu'a la Fondation d'écraser l'individualité, la décence, l'humanité, et le bon sens.
Il parle de la nature des histoires et des choses qu'elles créent et détruisent.
Il parle de ce qui se passerait si la Fondation venait à réaliser que les murs qu'elle construit pouvaient tomber, et ce plus tôt que prévu.
Avec cela en tête, vous pouvez écrire une multitude d'histoires dans le canon S & C Plastiques. Des romances, des passages à l'âge adulte, de l'horreur, de l'absurde, des histoires qui ne mènent qu'à une vanne nulle à souhait… Tout cela existe déjà dans le canon.
Ce canon est un travail s'étant développé sur plus d'une décennie. Tout le monde ayant écrit dedans y a amené quelque chose de nouveau et influencé la direction qu'a pris cette drôle de petite ville. J'espère que vous pourriez vous arrêter et visiter un peu.