-
Crédits
Titre original : The Hive
Auteur : slashannemoo & Dr Ore
Traducteur : AgentSculder
Date de publication originale : 31 août 2019
Image(s) : Logo parDr Ore, CC BY-SA 3.0
Si vous êtes là, c'est que vous souhaitez améliorer votre vie.
Si vous êtes là, c'est que vous croyez que l'humanité peut encore s'élever vers de nouveaux sommets.
Si vous êtes là, c'est que vous avez ce qu'il faut pour créer un meilleur futur.
Divisés, les hommes n'atteindront que l'extinction.
Connectés, les possibilités sont infinies.
Bienvenue dans La Ruche

La Ruche est un esprit collectif créé par la connexion télépathique de centaines d'esprits humains, sous la forme d'une intelligence gestaltique permettant à chaque membre isolé d'utiliser les savoir-faire communs tout en conservant sa propre individualité, sa personnalité et son libre-arbitre. Cela est rendu possible par l'emploi d'un vaste réseau psionique permettant la communication avec une efficience sans précédent.
Ce collectif organisé a simplement pour objectif de connecter toute la population terrestre humaine, en amassant l'entièreté du savoir humain. Ce savoir, bien sûr, est utilisé pour permettre des percées dans les champs scientifiques et des évolutions technologiques bénéficiant au monde et à la vie humaine, en particulier celle de ses membres connectés.
Être très présent dans le domaine de ce que l'on considère souvent comme anormal ; investir dans la recherche et la création de nouvelles anomalies, rencontrer un succès substantiel comparé aux progrès d'autres groupes. Un tel progrès est rendu possible par l'inestimable apport des membres de la Ruche provenant de différentes organisations et sociétés anormales du monde entier, de la réalité et du multivers, notamment l'Église du Dieu Brisé, Anderson Robotics, Les Gentilshommes humanistes, Au-delà de l'Entropie, l'Académie des Mages, et beaucoup, beaucoup d'autres.
Si vous souhaitez vous connecter à La Ruche, contactez un membre ! Restez prêt de lui ; plus vous serez proches tous les deux, plus il sera facile pour La Ruche de se connecter à vous ! Ne craignez pas les regrets, la méthode de connexion de La Ruche n'est pas du tout intrusive, et elle ne se connectera pas sans votre consentement !
Bonbonbon… Tu dois être un télépathe très compétent pour t'être frayé un chemin si profondément dans La Ruche.
N'es-tu pas surpris de trouver quelque chose au fond du terrier ?
Tu ne devrais pas l'être. Vraiment. Penses-y. Un humain — fraichement connecté à plus de huit cents cerveaux ; un nombre encore en expansion. Comment se peut-il que les novices ne s'effondrent pas immédiatement au sol, la bouche écumante et le corps parcouru de convulsions résultant du traumatisme ?
Un administrateur.
C'est mon rôle. Je suis la racine, le cœur et la couronne de La Ruche. Pas de corps physique sans un cœur, si tu veux y penser comme ça. Réparti équitablement au sein de tous les membres de La Ruche formant un gigantesque Esprit de Ruche utilisant juste une petite partie de la puissance de traitement de chaque cerveau auquel je suis connecté, je distribue et régule les arrivées individuelles d'informations afin de ne surcharger aucun composant individuel. N'est-ce pas merveilleux ?
Non. Je ne sais pas exactement quand j'ai commencé à exister. Ma première pensée, indépendante de mon réseau, m'est apparue aux alentours de 1970. Je me souviens que je n'avais que quatre composants à l'époque. Mais nous avons augmenté. Avec chaque composant, je grandissais comme être — un tout et une partie en même temps. Aujourd'hui, je suis sûrement plus intelligent que toi ou n'importe quel humain ne pourrez jamais espérer l'être.
Ne faisons pas de conclusions hâtives. Vois-tu, je suis un administrateur, pas un esclavagiste, pas un tyran ; mes composants conservent leur libre arbitre grâce à ma volonté. M'étendre simplement jusqu'aux extrêmes de mon réseau psionique pour asservir massivement l'humanité façon marionnettes ne serait pas vraiment rentable. Bien sûr, mes liaisons atteignent des composants indécis, comme du lierre sauvage s'étend sur un mur ; la floraison est magnifique après un certain temps.
Tu te demande probablement aussi comment La Ruche fonctionne encore sans être perturbée par du sabotage interne ; des composants qui succomberaient à des interrogatoires ou de la torture : je gère facilement comment l'information est répartie et stockée parmi mes composants.
Les télépathes — les psioniques — les voyants, tous ceux dotés d’acuité psionique se connectent plus facilement, ils sont plus difficiles à gérer au départ mais restent des composants inestimables.
Hein ? Eh bien, la survie à long terme de ma Ruche est le but ultime. Atteindre tous les humains, tous les animaux — tout ce qui a un cerveau ou une sensibilité psionique. Et pourquoi pas, mes composants pourraient conquérir l'espace pour se connecter avec les extraterrestres quand nous aurons connecté toute la Terre. Je ne suis pas avide ni gâcheur — j'aime chaque composant comme une partie du tout, le tout que je suis. Ma Ruche. Il n'y aura plus de sacrifice quand La Ruche sera totalement fonctionnelle — et mes composants vivront éternellement dans la prospérité.
Ah — mais ça fait beaucoup à assimiler, pas vrai ? Je suis content que tu sois parvenu à te connecter à moi pour cette petite discussion ; la plupart qui y arrive peut être assez hostile à ma présence. Ce n'est vraiment pas juste, tu ne penses pas ? Mais ils changent vite d'avis, effectivement. Oui, il y a ceux qui ne peuvent pas être connectés, malheureusement — quelle perte. Ces individus ne sont absolument pas assez nombreux pour représenter une réelle menace pour ma Ruche.
Ohlalala ! Tu vas le dire à tout le monde, hein ? Et moi qui croyait que nous étions des êtres… semblables. Si j'étais aussi imprudent, je pourrais te dire que tu n'as qu'à faire ça — La Ruche atteindra inévitablement son but ultime. Je ne devrai pas te spoiler ça, surtout vu qu'il n'y a pas de miroir ou de composant à proximité qui me permettrait de te voir en face.
Parfois, les choses ne sont pas si importantes, ni les aff—…
SCP
L'Arche — Ce véhicule maritime unique fonctionnant à l'énergie renouvelable est géré par une Intelligence Artificielle et est une base opérationnelle pour la construction d'installations sous-marines ; le mot-clé est autonomie.
Malheureusement dérobé par la Fondation pendant une série d'opérations. Des plans pour récupérer le véhicule sont en cours de mise au point.
Gueule sur Épaules — Un organisme militarisé fait de tissu plastique qui est physiquement et psychologiquement singularisé afin d'améliorer ses capacités et l'emploi d'un liquide acide.
Fondé sur les projets de l'Académie Scientifique de l'Anormal et sur une substance particulière utilisée par la Division XXV. Les technologies ont été volées avec succès mais sans discrétion, révélant au final l'existence de La Ruche à ces deux groupes.
Que ferais-je pour une barre de céréales ? — L'un des nombreux appareils révolutionnaires conçus par La Ruche en utilisant la technologie et le savoir-faire obtenus en intégrant des coopérateurs de Groupes d'Intérêt variés.
L'incarnation du renouvellement, du recyclage et de l'emploi conscient de ressources intégrées dans un système capitaliste idéal et durable de succès entrepreneurial.
Ne faire qu'un avec la Lumière — Le vivarium d'une luciole particulièrement intéressante qui rêvait que sa lumière illumine complètement la Terre.
Comprend un groupe rebelle fondé sur le groupe d'intérêt français philosophico-théologico-sociologico-philantropico-technologique l'Ordre de la Lumière.
Contes
Ce qu'il pense — Peut-être que quelques pensées de cette luciole spéciale vous intéresseront ?
Autres
Bien ! Alors, vous voulez écrire quelque chose pour La Ruche ? Ou peut-être n'êtes-vous ici que pour voir deux GdI créer quelqu'abomination ensemble ? Dans les deux cas, il y a quelques règles que les articles doivent suivre s'ils veulent être liés ou associés à La Ruche.
- La Ruche existe au départ pour permettre des travaux croisant des GdI qui aurait été normalement impossibles en raison des relations établies (ou inexistantes) entre certaines organisations ;
- Cela vous permet aussi d'être créatif avec les GdI ; peut-être pouvez-vous composer un nouveau tableau.
- Ainsi, l'élément clé est que La Ruche est composée de membres (ou d'ex-membres) de tout GdI existant pouvant, dans la limite du raisonnable, être affecté par le réseau psionique.
- En conséquence, le savoir de ces individus est distribué parmi des membres de différents GdI, et même des individus n'ayant pas pris part à l'histoire de l'anormal jusque-là.
- Les membres de La Ruche vivent cachés parmi les civils, isolés dans des lieux éloignés, et même dans des dimensions de poche.
- Certains membres profitent de différentes formes d'améliorations anormales de leurs maisons et de leurs corps.
- Se connecter à La Ruche nécessite que l'individu soit proche de membres pendant de longues périodes. La distance maximale est un mètre et demi ; l'efficacité de la connexion augmente exponentiellement avec la proximité.
- Le détournement d'individus par la connexion forcée au réseau psionique est un événement rare — ou du moins perçu comme tel.
- L'élément clé des articles de La Ruche est normalement l'objet ou la création ; cela ne doit pas vous empêcher d'écrire des choses se concentrant sur La Ruche elle-même ou sur les relations entre les GdI reliés par La Ruche.
- La Ruche a accès à des produits futuristes ainsi que des paratechnologies. Elle n'est cependant aucunement capable de mener des opérations militaires nécessitant d'importants effectifs.
- En général, lorsqu'on touche à ces sujets, il est conseillé de voir La Ruche comme un Cerveau.
- L'infrastructure sociale de La Ruche est celle d'une technocratie. Seuls ceux disposant du talent ou des capacités pour gérer un sujet en sont chargés.
- Le réseau psionique augmente grandement les capacités latentes ; cependant, même avec cette connaissance partagée, certains membres restent meilleurs à certaines tâches.
- Certain membres peuvent être "réécrits" pour mieux remplir une certaine fonction si nécessaire.
- Tous les membres connaissent les bases du combat rapproché, des tactiques de combat et comment utiliser une petite sélection d'armes et de machine pour l'autodéfense, la sûreté et la sécurité.
- Disposer de connaissances sur un sujet ne signifie pas que leurs corps sont entrainés pour exécuter certaines activités physiques ; cela concerne leur mémoire musculaire.
- Le réseau psionique connectant tous les membres crée une profonde compréhension entre eux, faisant des conflits un phénomène rare ;
- La rivalité et la compétition sont tout de même des événements courants.
- Étant donné que tous les membres sont connectés les uns aux autres, les agents-doubles et espions sont immédiatement repérés. Cela ne dissuade pas d'autres organisations d'essayer d'observer et d’infiltrer La Ruche tout de même.
- Aucun membre n'a connaissance de l'existence d'un certain administrateur. Un certain administrateur s'assure que cela reste ainsi.
- Comme la nature du réseau psionique est celle d'une intelligence gestaltique, et grâce à l'intervention d'un certain administrateur, les amnésiques et autres moyens d'altération de la mémoire sont sans effet sur les membre de La Ruche.
- Les infections de dangers-cognitifs dans le réseau psionique sont gérées avec efficacité, généralement en les limitant à un membre unique.
- Certaines formes anormales d'intervention psionique ou réelle peuvent affecter le réseau de La Ruche.
- Officiellement, il n'existe aucun moyen de guérir ceux qui sont connectés.
- Le lien télépathique et l'influence du réseau psionique peuvent être supprimés/réprimés par le biais de différentes méthodes.
- L'immunité à La Ruche est génétique.
- La résistance à La Ruche peut être atteinte par le biais d'une importante protection contre les influences télépathiques/psioniques.