La Mxtape Éternelle
notation: +1+x
blank.png

La MxTape Éternelle parle d'essayer d'échapper à un sentiment d'aliénation écrasant et de devenir une personne meilleure et plus compatissante… même lorsque votre nihilisme sous-jacent ne disparaît pas totalement.

La MxTape Éternelle parle d'un magicien des médias non-binaire avec un trouble dissociatif si grave qu'iel a cessé de croire en sa propre existence. Ça parle aussi d'un employé malchanceux de la Fondation qui veut tellement faire les choses bien qu'il interfère fortement avec son second travail en tant qu'espion.

La MxTape Éternelle parle d'assouvir une terrible vengeance sur un meurtrier odieux qui était aussi un abruti fanatique. Oubliez ce gars. Il n'a jamais vraiment compté.

La MxTape Éternelle est (en gros) comme Doctor Who à la manière d'Abattoir 5 ou la Croisade des enfants, si Billy Pilgrim était un geek genderqueer idiot de MST3K et si la "régénération" avait impliqué une brève éternité dans l'abysse. Elle doit beaucoup à Douglas Adams et Jojo's Bizarre Adventure, mais tu n'as pas à t'inquiéter pour ça (sauf si c'est ton truc).

La MxTape Éternelle parle d'essayer de maintenir un compromis dans un univers nominalement insensible. Fort heureusement, ce coin d'existence est plein de gens, dont certains se soucient beaucoup, beaucoup les uns des autres.

Pour la faire courte, c'est une histoire des Joueurs Contre l'Herbe. Plus simplement, il s'agit de revenir du bord du gouffre, trouver du réconfort dans la culture et la camaraderie et se battre contre un monde dur. Il s'agit d'apprendre à pardonner et d'essayer d'être là pour les personnes qui en ont le plus besoin… parce que peu importe qui on est et où on est, nous ne sommes pas seuls.

La plupart des playlists ont un ordre par défaut, mais peu importe si on les met en mode aléatoire, si on les écoute à l'envers, ou si on prend et choisit ses sons préférés, ça reste une expérience organisée. La MxTape Éternelle a une structure, mais elle n'est pas linéaire ; elle se joue de plusieurs manières pour différentes lectures (et différents personnages !) suivant où on va. Vous décidez où l'histoire commence, donc installez-vous ! Choisissez un ordre. Suivez les liens en gras, et amusez-vous. Continuez à faire circuler les cassettes.


SCP-4581 : La Cassette audio anti-raciste — Un outil de contre-propagande fait des ravages involontaires sur les serveurs de la Fondation.

  • "Souriez ! Vous êtes surveillés !" — Mauvaise nouvelle : Wren Masterson ne se souvient pas avoir été attrapé. Bonne nouvelle : ces fumeurs peuvent désormais riffer les images d'interrogatoire !
  • Lance la musique — C'est ainsi que Penelope Gore a fait tomber le premier domino.

SCP-4784 : La Nature a horreur des lampes à vide — De l'anart nihiliste qui a mal tourné, entrelacé avec l'inexplicable petite ville de Canadiana.

  • L'Avenir pas trop éloigné — Aucun d'entre eux ne sait ce qui s'est passé hier, mais d'une manière ou d'une autre, ils y sont ensemble.
  • Sel et Poivre (extra salé) — Deux espions, un libéral et un anarchiste, commencent un combat de punchline. Ils tiennent une réunion.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License