Herman Fuller présente : L'Incroyable Zoltan
notation: +2+x


Zim Zim Zala Bim ! L’Incroyable Zoltan Voit Tout !

Lecture De Pensées !

Lévitation !

Transmutations !

Et Bien D’Autres !



Son Troisième Œil

Examinera

Les Tréfonds

De Votre Âme !

Venez le voir dans le Hall des Humains Extraordinaires !

UN JOUR SEULEMENT

Ce samedi, 13 heures, au Parc Forain de l'ouest.
Un spectacle, une seule chance ! Venez seul ou en groupe !

La page suivante provient d'une publication intitulée Nés pour le Cirque : la Ménagerie des Monstres d'Herman Fuller. Ni l'identité de l'éditeur, ni celle de l'auteur ont été établies, et des pages disséminées ont été retrouvées insérées dans des livres ayant pour thème le cirque dans des bibliothèques de par le monde. La ou les personnes derrière cette dissémination est/sont inconnue(s).

L'incroyable Zoltan

Nés pour le Cirque

Les consultants en alchimie sont toujours très demandés au sein des communautés anormales, même par nos ennemis. Les Geôliers, les Autodafeurs et même les Fous utilisent des alchimistes. Les Sarkistes et les Mekhanites nous utilisent aussi, et les alchimistes travaillant pour MC&D sont immensément riches.

Et me voilà, travaillant à crédit pour ce maudit Cirque.

Je faisais mon apprentissage chez Ed et Al au Bazar Complet quand Fuller a déboulé par la porte d’entrée et a commencé à déblatérer des balivernes comme quoi il voudrait une pierre philosophale faite de mélasse. Herman avait largement dépassé la centaine à ce moment, j’en suis sûr. Il avait conservé sa jeunesse à l’aide d’eau de source d’Astrakhan, même s’il n’avait pas de fournisseurs fiables et cherchais une solution plus définitive. Il avait acheté un Ver Blanc sur le marché noir, mais on m’a dit que cela avait mal fini. Quand il ne put plus se permettre de payer la machine à succion d’âmes de MC&D il essaya de la voler, mais ce fut un tel fiasco qu’ils refusèrent de refaire des affaires avec nous jusqu’à ce qu’Icky reprenne l’affaire en main.

Enfin bref, il entre dans la boutique en demandant une pierre philosophale faite de mélasse. Pret à la payer une fortune. Ed et Al lui disent qu’il est cinglé, mais moi – étant un petit con bien orgueilleux à l’époque – je lui jure que c’est faisable. Ed et Al m’interdisent de m’engager là-dedans parce qu’ils (et à raison) ne voulaient rien avoir à faire avec ce fou, du coup je démissionne et vais travailler pour Fuller. Ça a ruiné ma vie.

Le truc avec les élixirs, c’est qu’ils doivent être faits sur mesure, pour correspondre au client, créés pendant les bonnes conditions astrologiques et utilisés dans de bonnes conditions. Je bossais aussi avec un truc appelé la Mélasse Thaumaturgique de Tilly, qui était déjà magique, du coup je pensais que ça faciliterais les choses. Grossière erreur. Sa magie interne a causé plusieurs effets secondaires et l’a rendu impossible à purifier.

Une pierre philosophale est un caillou miroitant de couleur rouge, ou au moins rougeâtre. La mienne était violacée. Brillante, mais pas miroitante. Herman était réticent à l’utiliser, du coup il a insisté pour la tester avant. Je lui ai expliqué que ça ne marcherait pas sur quelqu’un d’autre, mais il ne voulait rien entendre.

Il en a fondu un petit bout dans un calice, a effectué les rites requis et l’a offert à Waldorf, le Boulet de Canon Humain. Il s’était dit qu’un cascadeur immortel pourrait être un sacré atout. L’élixir a fonctionné, techniquement. Il a causé une réaction en chaine qui transforma son corps entier en sucre candi. Il était encore vivant et aurait probablement pu vivre comme ça éternellement, si les Clowns n’avaient pas adoré les bonbons. L’ont bouffé vivant. Je peux encore l’entendre crier.

Fuller était furieux. Il a attrapé la pierre, m’a plaqué au sol, et en utilisant un genre d’hémomancie, il m’a fondu ce truc dans le crâne. C’est comme ça que j’ai obtenu mon "troisième œil".

Et du coup maintenant j’ai une pierre philosophale incomplète, viciée et prévue pour quelqu’un d’autre incrustée dans mon corps. Sa présence déstabilise, distord et corrompt constamment mes humeurs tout en altérant mon élan vital, l’effet exact changeant avec la position des étoiles. Je peux gérer les effets avec des potions et des trucs du genre, mais mes rêves de devenir un grand alchimiste sont six pieds sous terre.

Même si je ne pourrais jamais être un vrai mage ou un vrai alchimiste avec ce truc dans ma tête, Herman a demandé à ce que je rejoigne son Cirque de manière permanente afin de "payer la dette" qu’il avait décidé que je lui devais. Peut-être que c’était son plan initial, ou au moins une éventualité.

Je n’ai jamais pu lui donner l’élixir qu’il voulait, mais j’ai tout de même créé d’horribles homuncules pour lui. Cela dit, la plupart du temps je me contentais de lire l’avenir des gens et de transmuter du quartz en diamant de mauvaise qualité. Maintenant qu’Herman est parti, je pourrais partir, mais je n’ai nulle part où aller. Je pense tous les jours à la vie que j’aurais eue si je n’avais jamais accepté d’aider Fuller il y a des années de cela.

Je suppose que vous pouvez dire que tout ça me laisse un gout aussi amer que de la mélasse en bouche.

173

Auteur original : DrChandraDrChandra
Source Originale : The SCP Foundation.
Date : 08/10/2017
Lien : The Amazing Zoltan

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License