Forces d'Intervention Mobiles Françaises

Forces d'Intervention Mobiles | Forces d'Intervention Mobiles Françaises

δ3 Force d'Intervention Mobile Delta-3 ("Les Dragons")

La principale unité armée de l'agence de Renseignements. Composée de membres de cette agence ayant reçu exclusivement une formation militaire ou paramilitaire. Ses missions sont principalement du ressort de la surveillance et de la reconnaissance sur le terrain. Dans le cas de nouvelles menaces de la part d'une nouvelle entité SCP découverte, c'est cette unité qui est souvent associée à sa neutralisation, en étant armée ou non.
L'origine de leur alias provient du fait que l'unité est souvent amenée à travailler de façon héliportée et de son insigne, qui représente des ailes de dragons.
La direction de cette unité est du ressort des commandants de l'agence.

δ4 Force d'Intervention Mobile Delta-4 ("Safari Time !")

Unité spécialisée dans la traque, la capture, et la neutralisation de SCP de type prédateurs. La plupart des membres de cet unité sont d'anciens militaires ayant reçu une solide formation sur la nature animale et les différents systèmes de localisation.

σ11 Force d'Intervention Mobile Sigma-11 ("Les Zinzins de l'Espace")

Unité chargée des transports de matériel, vivre et personnel au Site-Ayin, ainsi que de la sécurité du site. Elle est composée d'anciens militaires spécialement entraînés aux conditions extra-planétaires

γ18 Force d'Intervention Mobile Gamma-18 ("999 problems")

Unité à la composition et l'utilité encore inconnue jusqu'à ce jour. Le nom de cette FIM apparaît cependant dans certains dossiers de la base de données de la Fondation. Semble être un concept expérimental de FIM encore jamais ou très peu employé.

μ12 Force d'Intervention Mobile Mu-12 ("Farfouilleurs")

Petite unité de 12 agents experts en infiltration et dans les différents domaine utiles à la recherche tels que la médico-légale ou la balistique. Cette équipe est généralement dépêchée sur les lieux d'occurrence d'événements anormaux afin d'en découvrir les causes. Ils se sont toujours démarqués par leur capacité à effacer toute trace de leur passage.

δ0 Force d'Intervention Mobile Delta-0 ("Les Hommes en Noir")

Vaste unité extrêmement bien organisée disposant d'agents agissant sous couverture et dont l'objectif est d'effacer la totalité des éléments compromettants, indices et pièces à conviction prouvant l'existence d'objets SCP lorsque l'usage de la désinformation serait vain, sinon suspect. Elle est actuellement l'une des rares FIM habilitée à recourir au Protocole Ennui.