Forces d'Intervention Mobiles

Forces d'Intervention Mobiles | Forces d'Intervention Mobiles Françaises

FORCES D'INTERVENTION MOBILES


Les Forces d'Intervention Mobiles (FIM) sont des unités d'élite composées de membres du personnel des quatre coins de la Fondation et sont mobilisées pour répondre à des menaces ou situations spécifiques qui dépassent les capacités ou les compétences des agents de terrain ordinaires. Comme le suggère leur nom, elles peuvent se déplacer entre les installations si nécessaire. Les opérateurs des Forces d'Intervention Mobiles représentent les "meilleurs des meilleurs" de la Fondation.

La taille, la composition et les objectifs des Forces d'Intervention Mobiles peuvent être très variables. Une Force d'Intervention comparable à un bataillon dédiée au combat contre des entités anormales hautement agressives doit mobiliser des centaines de personnes, plus le personnel de réserve, des véhicules et de l'équipement. Elles doivent également pouvoir être déployées en totalité pour contrer des menaces tout autour du globe. Toutefois, les Forces d'Intervention Mobiles ne sont pas toutes dédiées au combat : certaines se rapprochent plus de petites équipes de renseignements ou de surveillance et ne doivent pas dépasser une dizaine de membres si cela leur suffit pour accomplir leurs tâches.

Sur le terrain, les opérateurs des Forces d'Intervention Mobiles se présentent souvent comme des secouristes, policiers locaux, fédéraux, ou militaires de la région dans laquelle ils officient. Les Commandants des Forces d'Intervention Mobiles peuvent aussi demander assistance à des unités de terrain locales ou des membres du personnel stationnés dans des installations de la Fondation situées à proximité afin d'accomplir leurs missions.


ORGANISATION

Chaque unité est structurée suivant la meilleure façon d'atteindre son objectif. Les Forces d'Intervention dédiées au combat suivent certainement une hiérarchie et organisation militaire, les unités plus petites doivent avoir une chaîne de commande informelle voire ésotérique. Ainsi, les responsabilités des Commandants des Forces d'Intervention Mobiles (CFIM) doivent varier significativement pour chaque force d'intervention ; le commandant d'une grande force d'intervention se focalisera sur le maintien de plusieurs équipes et de les déployer suivant les nécessités de chaque opération, tandis que le commandant d'une petite équipe se déploiera avec ses hommes directement sur le terrain.

De la même façon, la cohésion au sein de chaque unité peut grandement varier. Certaines Forces d'Intervention Mobiles peuvent être constituées de personnes ayant fait leur entraînement et travaillé des années voire des décennies ensemble, alors que des opérateurs d'une Force d'Intervention Mobile créée précipitamment pour répondre à un événement ou un incident connaîtront moins bien les noms et les compétences de leurs coéquipiers.


CRÉATION

Les Forces d'Intervention Mobiles sont habituellement créées suite à un besoin par le Directeur des Forces d'Intervention Mobiles, souvent avec l'approbation directe d'un ou plusieurs membres du Conseil O5. Un grand nombre de Forces d'Intervention sont créées pour s'occuper d'anomalies spécifiques que les équipes tactiques et de confinement standards sont incapables de contrer efficacement, bien qu'un grand nombre d'entre elles aient également été créée par mesure de prévention pour des menaces théoriques.


DISSOLUTION

Les Forces d'Intervention Mobiles créées dans le but de confiner une anomalie particulière sont souvent dissoutes à la fin de l'opération de récupération de l'objet ou quand elles ne sont plus considérées comme nécessaires pour son confinement. De manière occasionnelle, de telles Forces d'Intervention peuvent rester opérationnelles si leurs compétences et expériences sont considérées comme utiles pour de futurs incidents, mais le reste du temps elles seront effectivement dissoutes et leurs opérateurs retourneront à leurs postes d'origine. Très rarement, une Force d'Intervention Mobile peut être dissoute si elle enregistre de telles pertes qu'elle devient incapable d'opérer ; dans ce cas, si les compétences de cette Force d'Intervention étaient considérées comme indispensables, une autre peut être constituée pour la remplacer.



Liste des Forces d’Intervention Mobiles


FIM Alpha-1 ("Les Bras Droits")

Alpha1.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Alpha-1 répond directement du Conseil O5 et est utilisée dans des situations nécessitant la plus stricte sécurité. Elle est composée des meilleurs et des plus loyaux opérateurs de la Fondation. Toute information supplémentaire concernant la Force d'Intervention Mobile Alpha-1 est classée Niveau 5.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Alpha-4 ("Pony Express")

Alpha4.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Alpha-4 est composée de personnel entraîné à agir sous couverture en tant qu'employés et est spécialisée dans le suivi et la récupération d'objets anormaux envoyés par des services postaux publics ou privés.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Beta-7 ("Chapeliers Maz")

Beta7.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Beta-7 est spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'anomalies présentant un extrême danger biologique, chimique ou radiologique aussi bien que le confinement rapide et le nettoyage des zones affectées par ces anomalies. Cela inclut la préparation et le déploiement de solutions pour contrer sur de grandes zones la propagation pandémique d'une maladie anormale ou un autre phénomène contagieux.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Gamma-5 ("Diversion")

Gamma5b.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Gamma-5 est spécialisée dans la prévention de la dissémination d'informations sur des événements ou phénomènes anormaux dans le cas où les efforts de suppression initiaux se sont montrés inefficaces ou insuffisants, ou si ces informations ont déjà atteint un niveau critique de connaissance publique. Cela inclut la recherche et le déploiement d'amnésiques expérimentaux aussi bien que la procédure de création de faux souvenirs.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Gamma-6 ("Amuse-gueule des Profondeurs")

Gamma6.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Gamma-6 est spécialisée dans la surveillance et la traque de différents SCP océaniques ou abyssaux.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Gamma-13 ("Gardiens des Lois d’Asimov")

Gamma13.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Gamma-13 est spécialisée dans la recherche, la traque et l’acquisition d’objets, personnes ou entités anormaux associés au GdI-1115 (Anderson Robotics). Cela inclut l’identification des clients d’Anderson, la localisation de produits Anderson, et les raids sur leurs installations.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Delta-5 ("Les Traqueurs")

Delta5.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Delta-5 est composée de multiples cellules autonomes agissant sous couverture et spécialisées dans l'identification ainsi que l'acquisition d'objets anormaux et d'entités d'intérêt au détriment d'autres Groupes d’Intérêts.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Epsilon-11 ("Renard à neuf queues")

Epsilon11.png

Description : Le Force d’Intervention Mobile Epsilon-11 gère la sécurité interne de la Fondation, sous la direction de la FIM Alpha-1. Ils sont des forces spéciales déployées sur des installations de la Fondation lorsque les protocoles de confinement standards échouent et que de multiples brèches sont imminentes. Par conséquence, la plupart de leurs opérations sont classifiées.

Objets confinés :

  • [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Rapports de Mission :

  • [DONNÉES SUPPRIMÉES]

FIM Zeta-9 ("Rats-Taupes")

Zeta9.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Zeta-9 est spécialisée dans la surveillance, l'exploration, et le confinement de zones closes ou souterraines présentant des phénomènes anormaux, en particulier ceux avec une topographie illogique et un espace-temps instable.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Eta-10 ("Ne voient pas le Mal")

Eta10.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Eta-10 est spécialisée dans la surveillance, l'acquisition et le confinement initial d'objets ou d'entités présentant un danger informatif visuel, un agent mémétique visuel, ou tout autre chose requérant une observation alternative ou indirecte pour être manipulée sans danger.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Eta-11 ("Bêtes Sauvages")

Eta11.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Eta-11 est spécialisée dans la recherche, l’acquisition et le confinement d’anomalies auditives et musicales, ce qui inclut tout danger informatif auditif ou basé sur le son.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Theta-4 ("Les Jardiniers")

Theta4.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Theta-4 est spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'objets et d'entités végétaux ou similaires à des végétaux, en particulier le travail sur le terrain impliquant la propagation d'une infestation de ces anomalies.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Theta-90 ("Meuleurs d’Angles")

theta-90-patch.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Theta-90 s’occupe des zones affectées par des topologies, géométries, ou problèmes mathématiques anormaux.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Iota-10 ("Putain de Fédéraux")

Iota10.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Iota-10 maintient des opérations sous couverture dans de nombreuses agences des forces de l'ordre internationales, fédérales ou provinciales et est spécialisée dans le transfert d'objets ou pièces à conviction anormaux sous le contrôle de la Fondation aussi bien que le statut juridique des lieux qui concernent des événements anormaux, des forces de l'ordre aux équipes de confinements et de réponse de la Fondation.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Kappa-10 ("Skynet")

Kappa10.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Kappa-10 est une désignation temporaire en attendant sa dissolution ou son officialisation. Elle est strictement chargée de rechercher et d’engager des ‘cyber-anomaliées’, et est constituée à la fois d’agents virtuels (IAA) et de chercheurs de la Fondation. Son rôle est de traquer, neutraliser et/ou confiner des menaces virtuelles.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Lambda-4 ("Les Ornithologues")

Lambda4.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Lambda-4 est spécialisée dans l'identification, la traque, et le confinement d'anomalies biologiques transmissibles par l'air, en particulier les anomalies aviaires.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Lambda-5 ("Les Lapins Blancs")

Lambda5.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Lambda-5 est spécialisée dans la traversée de réalités instables, surréelles ou contrôlées de quelque façon, ainsi que le confinement de personnes et artefacts potentiellement dangereux capables de manipuler l'espace et le temps.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Mu-3 ("Le plus offrant")

Mu3.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Mu-3 est dédiée à la surveillance du GDI ‘Marshall, Carter & Dark LLP’ Grâce aux efforts combinés d’agents sous couverture et de spécialistes de la récupération, leur objectif est : identifier les objets d’intérêts en possession de Marshall, Carter and Dark ; se créer l’occasion de récupérer ces objets ; et finalement les confiner.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Mu-4 ("Debuggers")

Mu4.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Mu-4 est spécialisée dans l'identification, la traque, la récupération et le confinement d'appareils électroniques et des transmissions, en particulier les ordinateurs anormaux et les anomalies réseaux. Cela inclut la surveillance des sites web suspectés de capacités anormales ou impliquant des événements anormaux.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Mu-13 ("Ghostbusters")

Mu13.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Mu-13 est spécialisée dans la traque, l'analyse, et le confinement d'entités et de manifestations incorporelles ou immatérielles, en particulier les entités conscientes, intelligente ou adaptatives.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Nu-7 ("Coup de Marteau")

Nu7.jpg

Description : La Force d'Intervention Mobile Armée Nu-7 est un bataillon de la taille de trois compagnies d'éléments des forces spéciales d’infanterie, avec des véhicules légers, un peloton de chars d'assauts, un escadron d'hélicoptères, un peloton équipé pour les menaces chimiques-biologiques-radiologiques-nucléaires (CBRN), un peloton d'ingénieurs de combat, une équipe de spécialistes des armes nucléaires (SAN), des spécialistes du combat supplémentaire et du personnel de réserve. La FIMA Nu-7 est basée à proximité de la Zone de Bio-Confinement Armée-14, et est chargée de régler les incidents impliquant la perte des communications avec des installations entières de la Fondation dans des circonstances telles que des brèches de confinement majeures, des attaques ennemies, ou quand d'autres événements de cette ampleur sont suspectés.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Omicron Rho ("L’Équipe de Rêves")

OmicronR.png

Description : La Fondation a découvert la méthode pour devenir Oneiroi, et utilise désormais cette capacité pour les confiner plus efficacement. Des décennies durant, ils ont appris à leurs agents les techniques permettant de rejoindre la conscience d’un autre. Les quelques individus ayant réussi sont organisé dans une force d’intervention. La première d’entre elles était la Force d’Intervention Mobile Omicron Rho.

Objets confinés :

Rapports de Mission:

FIM Pi-1 ("Les Citadins")

Pi1.jpg

Description : La Force d'Intervention Mobile Pi-1 est spécialisée dans la surveillance, le confinement et le nettoyage des anomalies dans des environnements urbains densément peuplés, en particulier dans la zone urbaine de New York.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Rho-1 ("Les Professeurs")

rho1.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Rho-1 est spécialisée dans l'acquisition, le confinement, et le transport d'anomalies relatives au Groupes d'intérêt Alpha-388, "Université d'Alexylva". Avec la réduction de la menace causée par ce GDI spécifique, la FIM a étendu ses activités à toutes les anomalies à but académique.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Rho-9 ("Support Technique")

Rho9.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Rho-9 gère la sécurité informatique de la Fondation. Lorsque des agents mémétiques tueurs peuvent se cacher dans les données, ce n’est pas une tâche facile.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Rho-19 ("Les Cythéréens")

Rho19.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Rho-19 a été envoyée sur Vénus, dans l’espoir de surveiller un endroit potentiellement lié à un grand nombre d’activités anormales.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Sigma-3 ("Les Bibliographes")

Sigma3.png

Description : La Force d’Intervention Mobile Sigma-3 est chargée d’explorer, comprendre et finalement confiner la localisation anormale connue sous le nom de Bibliothèque du Vagabond.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Tau-5 ("Samsara")

Tau5.png

Description : Des clones cyborgs immortels créés à partir d’un dieu mort, Tau-5 utilise des moyens d’actions ésotériques et expérimentaux pour chercher et confiner des menaces thaumaturgiques, magiques et psioniques.

Objets confinés :

Rapports de Mission :

FIM Psi-7 ("Amélioration du Domicile")

Psi7.png

Description : La Force d'Intervention Mobile Psi-7 est spécialisée dans la surveillance sous couverture, le confinement, et/ou la démolition de bâtiments anormaux ou affectés par des anomalies, en particulier dans des zones résidentielles peuplées. Cela inclut l'acquisition du bâtiment affecté par la Fondation aussi bien que l'observation initiale et la documentation de tels bâtiments avant que les équipes de confinement locales n'établissent le confinement à long terme.

Objets confinés :

Rapports de Mission:

FIM Omega-7 ("La Boîte de Pandore")

Omega7.jpg

Description : La Force d'Intervention Mobile Omega-7 est une force d'intervention expérimentale spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'anomalies en utilisant les compétences d'anomalies humanoïdes coopératives, en particulier SCP-076 et SCP-105. La Force d'Intervention Mobile Omega-7 a été dissoute. Cette entrée doit être enlevée sur ordre de l'Administration de la Sécurité de l'Information

Objets confinés :
SCP-076
SCP-105
SCP-657
SCP-175
SCP-354

Rapports de Mission :
Rapport d’Incident

FIMs supplémentaires

Toutes les FIM ne remplissent pas toutes les conditions nécessaires pour posséder leur propre entrée. Cette liste ne doit pas du tout être considérée comme exhaustive ; de nouvelles FIM sont créées et dissoutes en permanence selon les besoins de la Fondation. Si vous cherchez une FIM à utiliser, cette liste pourra vous aider. Les FIM utilisées dans de multiples articles peuvent être ajoutées à cette liste sur demande.

Eta-5 ("Jaeger ")

Desctipion : La Force d’Intervention Mobile Eta-5 est spécialisée dans la traque, la capture et le confinement d’Anomalies de Grande Taille (entités de plus de 30 m de haut). Basée sur le Site-Dimensionnel-172 et y confinant les AGT.

Rencontres :

Sigma-66 ("Seize tonnes")

Description : La Force d’Intervention Mobile Sigma-66 est constituée de membres d’autres GDI capturés. Malgré leur manque de loyauté, la Fondation attend d’eux qu’ils se montrent utiles par leur expertise.

Rencontres :

Stigma-9 ("Évolués à partir de Rouages, Leviers et Poulies Apparues Naturellement")

Description : Historiquement, l'Église du Dieu Brisé s'est toujours vantée de son artificialité - du fait que sa foi est prouvée par des artefacts tangibles et des générateurs de miracles physiques. Donc, lorsque l'heure fut venue de déstabiliser l'Église, la Fondation a réuni une équipe de faussaires, et Stigma-9 était née.

Rencontres :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License