Forces d'Intervention Mobiles

Aperçu

Les Forces d'Intervention Mobiles (FIMs) sont des unités d'élites composées de membres du personnel des quatre coins de la Fondation et sont mobilisées pour répondre à des menaces ou situations spécifiques qui dépassent les capacités ou les compétences des agents de terrain ordinaires. — Comme le suggère leur nom, — elles peuvent se déplacer entre les installations si nécessaire. Les opérateurs des Forces d'Intervention Mobiles représentent les "meilleurs des meilleurs" de la Fondation.

La taille, la composition et les objectifs des Forces d'Intervention Mobiles sont variables. Une Force d'Intervention comparable à un bataillon dédiée au combat contre des entités anormales hautement agressives doit mobiliser des centaines de personnes, plus le personnel de réserve, des véhicules et de l'équipement. Elles doivent également pouvoir être déployées en totalité pour contrer des menaces tout autour du globe. Toutefois, les Forces d'Intervention Mobiles ne sont pas toutes dédiées au combat : certaines se rapprochent plus de petites équipes de renseignements ou de surveillance et ne doivent pas dépasser une dizaine de membres si cela leur suffit pour accomplir leurs tâches.

Sur le terrain, les opérateurs des Forces d'Intervention Mobiles se présentent souvent comme des secouristes, policiers locaux, fédéraux, ou militaires de la région dans laquelle ils officient. Les Commandants des Forces d'Intervention Mobiles peuvent aussi demander assistance à des unités de terrain locales ou des membres du personnel stationnés dans des installations de la Fondation situées à proximité afin d'accomplir leurs missions.

Organisation

L'organisation des Forces d'Intervention Mobiles varie grandement puisque chaque unité est structurée suivant la meilleure façon d'atteindre son objectif. Les Forces d'Intervention dédiées au combat suivent certainement une hiérarchie et organisation militaire, les unités plus petites doivent avoir une chaîne de commande informelle voire ésotérique.

Ainsi, les responsabilités des Commandants des Forces d'Intervention Mobiles (CFIM) doivent varier significativement pour chaque force d'intervention ; le commandant d'une grande force d'intervention se focalisera sur le maintien de plusieurs équipes et de les déployer suivant les nécessités de chaque opération, tandis que le commandant d'une petite équipe se déploiera avec ses hommes directement sur le terrain.

De la même façon, la cohésion de chaque unité peut grandement varier. Certaines Forces d'Intervention Mobiles peut être constituées de personnes ayant fait leur entraînement et travaillé des années ou des décennies ensemble, alors que des opérateurs d'une Force d'Intervention Mobile créée précipitamment pour répondre à un événement ou un incident connaîtront moins bien les noms et les compétences de leurs coéquipiers.

Création

Les Forces d'Intervention Mobiles sont habituellement créées suite à un besoin par le Directeur des Forces d'Intervention Mobiles, souvent avec l'approbation directe d'un ou plus des membres du Conseil O5. Un grand nombre de Forces d'Intervention sont créées pour s'occuper d'anomalies spécifiques que les équipes tactiques et de confinement standards sont incapables de contrer efficacement, bien qu'un grand nombre d'entre elles ait également été crée par mesure de prévention pour des menaces théoriques.

Dissolution

Les Forces d'Intervention Mobiles créées dans le but de confiner une anomalie particulière sont souvent dissoutes à la fin de l'opération de récupération de l'objet ou quand elles ne sont plus considérées comme nécessaires pour son confinement. De manière occasionnelle, de telles Forces d'Intervention peuvent rester opérationnelles si leurs compétences et expériences sont considérées comme utiles pour de futurs incidents, mais le reste du temps elles seront effectivement dissoutes et leurs opérateurs retourneront à leurs postes d'origine. Très rarement, une Force d'Intervention Mobile peut être dissoute si elle enregistre de telles pertes qu'elle devient incapable d'opérer ; dans ce cas, si les compétences de cette Force d'Intervention étaient considérées comme nécessaires, une autre peut la remplacer.

Base de données des Forces d'Intervention Mobiles

Ce qui suit est une liste partielle des Forces d'Intervention Mobiles les plus remarquables. Merci de noter que cette liste est incomplète, puisque de nombreuses Forces d'Intervention Mobiles sont mobilisées pour des opérations spécifiques et dissoutes par la suite. De plus, certaines Forces d'Intervention Mobiles agissant selon des documents classifiés ne sont pas mentionnées. Un grand nombre de désignations de Forces d'Intervention Mobiles ont été réutilisées à la création de nouvelles unités.

Classification des Forces d'Interventions

M Force d'Intervention de Combat

C Force d'Intervention de Confinement

G Force d'Intervention du Génie

E Force d'Intervention ésotérique

T Force d'Intervention de Traque

U Force d'Intervention sous Couverture

Liste des Forces d'Intervention (abrégée)

α1 Force d'Intervention Mobile Alpha-1 ("Les Bras Droits")

La Force d'Intervention Mobile Alpha-1 répond directement du Conseil O5 et est utilisée dans des situations nécessitant la plus stricte sécurité. Elle est composée des meilleurs et des plus loyaux opérateurs de la Fondation. Toute information supplémentaire concernant la Force d'Intervention Mobile Alpha-1 est classée Niveau 5.

α4 Force d'Intervention Mobile Alpha-4 ("Pony Express")

La Force d'Intervention Mobile Alpha-4 est composée de personnel entraîné à agir sous couverture en tant qu'employés et est spécialisée dans le suivi et la récupération d'objets anormaux envoyés par des services postaux publics ou privés. La FIM Alpha-4 est impliquée dans le confinement de SCP-111 et de SCP-130.

β1 Force d'Intervention Mobile Beta-1 ("Les Cautériseurs")

La Force d'Intervention Mobile Beta-1 est une force d'intervention classée top secret spécialisée dans les cas d'infiltrations ennemies à travers le personnel de la Fondation et les possibles fuites à d'autres Groupes d'Intérêts. L'identité des membres de la FIM Beta-1 et la taille exacte de la force d'intervention sont classées Niveau 5 et connues seulement du Conseil O5 et du Directeur des Forces d'Intervention.

β7 Force d'Intervention Mobile Beta-7 ("Chapeliers Maz")

La Force d'Intervention Mobile Beta-7 est spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'anomalies présentant un extrême danger biologique, chimique ou radiologique aussi bien que le confinement rapide et le nettoyage des zones affectées par ces anomalies. Cela inclut la préparation et le déploiement de solutions pour contrer sur de grandes zones la propagation pandémique d'une maladie anormale ou un autre phénomène contagieux. La FIM Beta-7 est impliquée dans le confinement de SCP-400 et de SCP-1280.

γ5 Force d'Intervention Mobile Gamma-5 ("Diversion")

La Force d'Intervention Mobile Gamma-5 est spécialisée dans la prévention de la dissémination d'informations sur des événements ou phénomènes anormaux dans le cas où les efforts de suppression initiaux se sont montrés inefficaces ou insuffisants, ou si ces informations ont déjà atteint un niveau critique de connaissance publique. Cela inclut la recherche et le déploiement d'amnésiques expérimentaux aussi bien que la procédure de création de faux souvenirs. La FIM Gamma-5 est impliquée dans le confinement de SCP-1460, SCP-1570 et SCP-1548.

γ6 Force d'Intervention Mobile Gamma-6 ("Buffet des Profondeurs")

La Force d'Intervention Mobile Gamma-6 est spécialisée dans la surveillance et la traque de différents SCP océaniques ou abyssaux. La FIM Gamma-6 est impliquée dans le confinement de SCP-169, SCP-1264 et SCP-1409.

δ5 Force d'Intervention Mobile Delta-5 ("Les Traqueurs")

La Force d'Intervention Mobile Delta-5 est composée de multiples cellules autonomes agissant sous couverture et spécialisées dans l'identification ainsi que l'acquisition d'objets anormaux et d'entités d'intérêt au détriment d'autres Groupes d'Intérêt. La FIM Delta-5 a été impliquée dans le confinement initial de SCP-1139, mais la plupart des autres opérations qu'ils ont menées reste hautement classifiée à cause de leur nature sensible.

ε8 Force d'Intervention Mobile Epsilon-8 ("Les Sages-femmes")

La Force d'Intervention Mobile Epsilon-8 est chargée de surveiller les centres de planning familiaux, les hôpitaux et les cliniques dans un but d'identification, de traque, et de confinement initial d'anomalies reproductives ou naissances anormales.

ζ9 Force d'Intervention Mobile Zeta-9 ("Les Rats-Taupes")

La Force d'Intervention Mobile Zeta-9 est spécialisée dans la surveillance, l'exploration, et le confinement de zones closes ou souterraines présentant des phénomènes anormaux, en particulier ceux avec une topographie illogique et un espace-temps instable. La FIM Zeta-9 est impliquée dans le confinement initial et l'exploration de SCP-184, SCP-445 et SCP-1162.

η10 Force d'Intervention Mobile Eta-10 ("Ne voient pas le Mal")

La Force d'Intervention Mobile Eta-10 est spécialisée dans la surveillance, l'acquisition et le confinement initial d'objets ou d'entités présentant un danger info visuel, un agent mémétique visuel, ou tout autre chose requérant une observation alternative ou indirecte pour être manipulée sans danger. La FIM Eta-10 a été impliquée dans le confinement initial de SCP-020, SCP-571, et SCP-904.

θ4 Force d'Intervention Mobile Theta-4 ("Les Jardiniers")

La Force d'Intervention Mobile Theta-4 est spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'objet et d'entités végétaux ou similaires à des végétaux, en particulier le travail sur le terrain impliquant la propagation d'une infestation de ces anomalies. La FIM Theta-4 est impliquée dans le confinement de SCP-1147 et SCP-1262.

θ5 Force d'Intervention Mobile Theta-5 ("Le plus Grand Bateau")

La Force d'Intervention Mobile Theta-5 est spécialisée dans la traque, l'acquisition, et le confinement d'anomalies biologiques aquatiques. La FIM Theta-5 est impliquée dans le confinement de SCP-1373 et SCP-1409.

ι10 Force d'Intervention Mobile Iota-10 ("Putain de Fédéraux")

La Force d'Intervention Mobile Iota-10 maintient des opérations sous couverture dans de nombreuses agences des forces de l'ordre internationales, fédérales ou provinciales et est spécialisée dans le transfert d'objets ou pièces à conviction anormaux sous le contrôle de la Fondation aussi bien que le statut juridique des lieux qui concernent des événements anormaux, des forces de l'ordre aux équipes de confinements et de réponse de la Fondation.
La FIM Iota-10 a été impliquée dans le confinement initial de SCP-1243 et SCP-1359.

λ4 Force d'Intervention Mobile Lambda-4 ("Les Ornithologues")

La Force d'Intervention Mobile Lambda-4 est spécialisée dans l'identification, la traque, et le confinement d'anomalies biologiques transmissibles par l'air, spécialement celles transportées par des oiseaux. La FIM Lambda-4 est impliquée dans le confinement de SCP-514, SCP-1476, et SCP-1560.

μ4 Force d'Intervention Mobile Mu-4 ("Debuggers")

La Force d'Intervention Mobile Mu-4 est spécialisée dans l'identification, la traque, la récupération et le confinement d'appareils électroniques et des transmissions, en particulier les ordinateurs anormaux et les anomalies réseaux. Cela inclut la surveillance des sites web suspectés de capacités anormales ou impliquant des événements anormaux. La FIM Mu-4 est basée au Site-15 et est impliquée dans le confinement de SCP-155, SCP-892, et SCP-1290.

μ13 Force d'Intervention Mobile Mu-13 ("Ghostbusters")

La Force d'Intervention Mobile Mu-13 est spécialisée dans la traque, l'analyse, et le confinement d'entités et de manifestations incorporelles ou immatérielles, en particulier les entités conscientes, intelligente ou adaptatives. La FIM Mu-13 est impliquée dans le confinement de SCP-460.

ν7 Force d'Intervention Mobile Nu-7 ("Coup de Marteau")

La Force d'Intervention Mobile Armée Nu-7 est un bataillon de la taille de trois compagnies d'éléments des forces spéciales d’infanterie, avec des véhicules légers, un peloton de chars d'assauts, un escadron d'hélicoptères, un peloton équipé pour les menaces chimiques-biologiques-radiologiques-nucléaires (CBRN), un peloton d'ingénieurs de combat, une équipe de spécialistes des armes nucléaires (NWS), des spécialistes du combat supplémentaire et du personnel de réserve. La FIMA Nu-7 est basée à proximité de la Zone de Bio-Confinement Armée-14, et est chargée de régler les incidents impliquant la perte des communications avec des installations entières de la Fondation dans des circonstances telles que des brèches de confinement majeures, des attaques ennemies, ou quand d'autres événements de cette ampleur sont suspectés. Les unités subordonnées de la FIMA Nu-7 ont été impliquée dans le confinement de SCP-1105 ainsi que le confinement toujours en cours de SCP-939.

ξ3 Force d'Intervention Mobile Xi-3 ("Les Voleurs de Personnes")

La Force d'Intervention Mobile Xi-13 est spécialisée dans la reconnaissance, l'interrogatoire et le possible confinement de personnes très en vue suspectées d'être influencées ou capables de phénomènes anormaux, tels que des politiciens ou des célébrités. La FIM Xi-13 est basée au Site de Confinement Humanoïde 06-03, et est impliquée dans le confinement de SCP-069.

π1 Force d'Intervention Mobile Pi-1 ("Les Citadins")

La Force d'Intervention Mobile Pi-1 est spécialisée dans la surveillance, le confinement et le nettoyage des anomalies dans des environnements urbains densément peuplés, en particulier dans la zone urbaine de New York. La FIM Pi-1 est basée au Site-28 et a été impliquée dans le confinement initial de SCP-668 ainsi que le confinement toujours en cours de SCP-602 et SCP-1155.

ρ1 Force d'Intervention Mobile Rho-1 ("Les Professeurs")

La Force d'Intervention Mobile Rho-1 est spécialisée dans l'acquisition, le confinement, et le transport d'anomalies relatives au Groupes d'intérêt Alpha-388, "Université Alexylva". La FIM Rho-1 est basée au Site-38 et est impliquée dans le confinement de SCP-877.

σ9 Force d'Intervention Mobile Sigma-9 ("Les Valkyries")

La Force d'Intervention Mobile Armée Sigma-9 est une force d'intervention basée en Allemagne et composée de combattants de la Fondation et de la Coalition Mondiale Occulte. Son objectif principale est de fournir une réponse armée rapide dans toute l'Europe ainsi que de fournir des opportunités d'entraînement croisé utilisant des tactiques de combat et de confinement ésotériques. La FIMA Sigma-9 comporte de multiples escouades de fantassins et escadrons de hélicoptères de combats pouvant utiliser des capacités de transport rapide. Elle est impliquée dans le confinement de SCP-526.

τ9 Force d'Intervention Mobile Tau-9 ("Les Rats de Bibliothèque")

La Force d'Intervention Mobile Tau-9 est spécialisée dans la recherche, la traque, l'acquisition et le confinement d'individus et artefacts relatifs aux Groupes d'intérêt Alpha-019, "La Main du Serpent" aussi bien que l'anomalie dimensionnelle connue sous le nom de "La Bibliothèque du Vagabond". Cela inclut également la surveillance et recherche dans les documents, artefacts et rituels liés à la thaumatologie ainsi qu'aux autres sciences occultes.

χ3 Force d'Intervention Mobile Chi-3 ("Les Exorcistes")

La Force d'Intervention Mobile Chi-3 est spécialisée dans l'acquisition, le confinement et le transport d'artefacts anormaux qui ont une signification religieuse, sont influencées par un rituel, ou sont affectés par des mesures de confinement basées sur la foi. Cela inclut la surveillance et la recherche à l'intérieur de cultes, religions, ou autres groupes suspectés d'avoir des capacités anormales, des leaders ou des membres anormaux, ou encore qui sont en possession d'artefacts anormaux. La FIM Chi-3 emploie particulièrement un grand nombre d'opérateurs de différentes religions, ainsi que des prêtres ou leurs équivalents ecclésiastiques experts de la Fondation.

ψ7 Force d'Intervention Mobile Psi-7 ("Amélioration du Domicile")

La Force d'Intervention Mobile Psi-7 est spécialisée dans la surveillance sous couverture, le confinement, et/ou la démolition de bâtiments anormaux ou affectés par des anomalies, en particulier dans des zones résidentielles peuplées. Cela inclut l'acquisition du bâtiment affecté par la Fondation aussi bien que l'observation initiale et la documentation de tels bâtiments avant que les équipes de confinement locales n'établissent le confinement à long terme. La FIM Psi-7 est impliquée dans le confinement de SCP-574, SCP-1452, et SCP-1684.

ψ8 Force d'Intervention Mobile Psi-8 ("Les silences")

La Force d'Intervention Mobile Psi-8 est spécialisée dans la surveillance, la traque, le confinement et/ou la destruction d'individus suspectés d'être capable de ranimer ou d'avoir été ranimé par une anomalie, aussi bien que les cas de communication avec des individus décédés. Cela inclut les appareils pour déterrer les personnes enterrées vivantes, tels que les cloches, conduites, et téléphones, aussi bien que la détention et l'interrogatoire d'individus affirmant être entrées en contact avec des personnes décédées.

ω7 Force d'Intervention Mobile Omega-7 ("La Boîte de Pandore")

La Force d'Intervention Mobile Omega-7 est une force d'intervention expérimentale spécialisée dans l'acquisition et le confinement d'anomalies en utilisant les compétences d'anomalies humanoïdes coopératives, en particulier SCP-076 et SCP-105. La Force d'Intervention Mobile Omega-7 a été dissoute. Cette entrée doit être enlevée sur ordre de l'Administration de la Sécurité de l'Information

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License