Éclats
notation: +2+x
blank.png

Interception de Communication :

Document récupéré alors qu'il quittait le service postal central du Site-4. La lettre semble avoir contourné les services de contrôle de base d'une manière ou d'une autre et n'a été récupérée par le personnel de tri manuel que peu de temps avant d’être postée, celui-ci ayant constaté le manque de timbres post-filtrage appropriés.

Il est peu probable que la lettre ait été créée pour contourner les mesures de sécurité intentionnellement ; cela dit, la Sécurité du Site s'emploie à examiner les vidéos de surveillance et à réévaluer la procédure de filtrage des communications.

Le contenu de la lettre a été joint au présent rapport pour un examen de sécurité ultérieur, le cas échéant. Lettre originale détruite en raison d'un conflit de restrictions d'habilitation de sécurité.

Chère Alison,

S’il te plaît, pardonne-moi pour le temps que j'ai mis à t'écrire. Tu te souviens sans doute que mon travail ne m'a pas souvent permis de mener des activités quotidiennes conventionnelles. C'est doublement vrai avec mon emploi actuel. Les mois et les années ont une tendance inquiétante à se brouiller avec l’âge.

Je ne pense pas que des excuses seront suffisantes pour faire pardonner mon départ soudain. Je suis sûr que cela a été une période déroutante pour ta mère et toi, d'autant plus pour elle, puisque tu étais très jeune à l'époque, si je me souviens bien. J'ai été appelé juste après que les… problèmes ont atteint des sommets. J'imagine qu'elle a été très angoissée par ma disparition soudaine.

Si je t'écris maintenant, c’est à cause d'un article sur lequel je suis tombé récemment, traitant d'anomalies spatio-temporelles théoriques. S’il était instructif et bien expliqué dans l’ensemble, la partie qui m’a le plus frappé était la section identifiant l'auteur comme étant soi-même.

Je vois que tu suis les pistes de recherche que j'explorais moi-même avant mon… départ. Il me faut t'en dissuader. Que cela vienne de ta curiosité sincère ou d’une tentative de me retrouver en retraçant mes travaux, il serait préférable d’abandonner ce plan d’action. Je l'ai suivi jusqu'au bout et il ne m’a mené… nulle part où je souhaiterais que tu sois.

Parcours d'autres champs d'études. Éloigne-toi des coins et des contours sombres de la réalité. Concentre-toi sur des objectifs plus concrets et plus simples.

Pardonne mon franc-parler actuel et… passé. Sache que cela a été, et est nécessaire pour moi. Malgré ce que cela a causé.

Bises,

Ton père.


“lance-moi papa !”

“Oh, je ne sais pas, maman n’aime pas trop quand je te lance haut…”

“lance-moi, lance-moi, lancemoilancemoilancemoi-”

“Ok, ok, petite furie…”

Elle se mit à crier, soudainement lancée dans les airs, voguant sur plusieurs mètres, retombant dans un flou de cheveux et de rires, reprenant son voyage en criant à nouveau, suppliant "Plus haut, plus haut" dans des gazouillis essoufflés. Elle souriait, si confiante et si petite, tout en voguant

Docteur ?

voguant de haut en bas, avec l'envie de tourner à présent. Les bras épuisés, mais incapable de résister, faisaient maintenant tourner la petite fille.

“Plus vite papa, plus vite !”

Docteur ?

“Regarde-moi papa !”

…Oui ?

Docteur, vous êtes demandé en salle de conférence huit. Réunion d'examen du confinement.

…Je m’y rends sans plus tarder.


Est-ce qu’un esprit se tord…
Work Journal 2

Ou est-ce qu’il se brise ?
Opening Moves

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License