SPC-140
notation: +3+x

NOTE DU BUREAU CENTRAL DE COORDINATION DES RENSEIGNEMENTS ET DE SUPERVISION DE LA RÉALISATION DES PROJETS

SPC-140 est actuellement actif. Les agents doivent faire tout leur possible pour sécuriser les cuirs et les encres des entités sélaciennes de type déviant CYAN ABYSSE, ainsi que les autres instances de l'UPPERCUT DE BRONZE. Les efforts pour localiser le VAGABOND GRIS et toute personne qui lui serait associée se poursuivent. En cas de rencontre confirmée avec des personnes en lien avec le VAGABOND GRIS, un rapport de priorité OMÉGA-NOIRE doit être envoyé au BCCRSRP immédiatement. Tout contact direct non autorisé doit être évité autant que possible. Si le contact s'avérait inévitable, les membres du personnel sont invités à faire preuve de diplomatie, le VAGABOND GRIS pouvant constituer un allié utile contre la menace sélacienne.

Plate_VI-LI_300_W.png

Entité sélacienne de type déviant CYAN ABYSSE, Manuel du Pugilat Sélacien, 11ème éd., Plaque VI:LI

Projet # : SPC-140

Capacités Pugnitives Sélaciennes : Les méthodes sophistiquées décrites par l'UPPERCUT DE BRONZE, ainsi que celles trouvées dans des sites archéologiques générés par les améliorations de SPC-140, ont été les instruments qui ont permis au Centre de gérer la menace sélacienne. De plus, si SPC-140 venait à être pleinement activé, cela pourrait engendrer une restructuration de la réalité favorable, qui effacerait complètement l'effet de SPC-001 de l'histoire.

Composant(s) du Projet : SPC-140 est principalement constitué d'un rouleau (UPPERCUT DE BRONZE), rédigé sur la peau d'une entité sélacienne de type déviant CYAN ABYSSE à l'aide d'encre dérivée de ces entités, dans une langue proto-ouralique. Il s'intitule "Chronique de la Guerre Sharkique". Les autres composants sont la peau et l'encre des entités CYAN ABYSSE, ainsi que d'autres instances de l'UPPERCUT DE BRONZE (particulièrement celles provenant d'autres univers).

L'UPPERCUT DE BRONZE décrit la guerre entre une civilisation jusqu'alors inconnue, venue d'Asie centrale, et les entités sélaciennes. Cette guerre a commencé aux alentours de 1800 av. J.C. par une révolte d'esclaves dans une cité-état mineure appelée "Adytum". Les esclaves rebelles ont commencé à vénérer directement SPC-001, et sont identifiés comme formant le "Culte Sharkique1". En s'appuyant sur une biotechnologie déviante, ces Sharkiques étaient capables de se transformer en organismes chimériques en utilisant des tissus sélaciens et céphalopodes : les entités CYAN ABYSSE2. Lors de la découverte initiale, cette guerre avait pris fin aux alentours de 300 av. J.C. avec la prise des dernières forteresses de cette civilisation par le royaume de Yan, alors en expansion, et l'exécution de la classe lettrée dominante, les Daeva, qui furent jetés en pâture aux entités sélaciennes. Suite à une amélioration, cet événement a été retardé jusqu'en 1200, date à laquelle la civilisation s'est alliée à la dynastie Jin. Cette alliance deviendrait par la suite la Fédération jianaise (cf. résumé des améliorations), suite à la mort de la quasi totalité de la classe Daeva dans un accident de bateau.

L'UPPERCUT DE BRONZE relate la découverte par les rois-philosophes Daeva de la vulnérabilité de SPC-001 face au pugilat sélacien, ainsi que leur mise au point, au cours de la guerre, de capacités pugnitives sélaciennes de plus en plus sophistiquées. De plus, sa propre création y est racontée. Il constitue une arme causale sophistiquée, permettant d'effacer complètement l'influence de SPC-001 de l'Histoire.

L'UPPERCUT DE BRONZE, s'il est exposé directement à la peau ou l'encre d'entités CYAN ABYSSE, ou à d'autres copies du rouleau, absorbera ces objets. Cela entraînera un allongement du rouleau, et générera de nouveaux passages dans le texte. Bien que ces nouvelles sections puissent parfois comprendre des élaborations ou des raffinements de techniques pugnitives sélaciennes déjà abordées, ou d'événements historiques, il est plus fréquent qu'elles comportent de nouvelles informations, plus récentes, au sujet de l'histoire de la civilisation et des progrès de l'art du pugilat sélacien. Les précédentes mentions de la chute finale de la civilisation deviennent des reculs, de nouveaux personnages, événements et raffinements de l'art pugnitif (ainsi que des illustrations) sont insérés. Des archéologues du Centre ont découvert de nouveaux artefacts, ainsi que des traces de la civilisation qui correspondaient aux descriptions dans les lieux et les strates adéquats, parfois en revenant sur des sites qui avaient déjà été complètement explorés. À chaque fois que la civilisation arrive à ce qui semble être son terme, la quasi totalité de la classe dirigeante Daeva est tuée et consommée par des entités sélaciennes. À chaque fois, et jusqu'à la chute finale, les Daeva survivants réussirent à réunir leur classe et à la remettre au pouvoir.

L'encre nécessaire pour l'amélioration peut être extraite des deux glandes des entités CYAN ABYSSE, situées directement sous les lamelles thoraciques, approximativement là où se trouveraient les poumons dans un torse humain (se référer au Manuel du Pugilat Sélacien, 3:13.3 à 3:13.5).

Résumé des Améliorations : L'UPPERCUT DE BRONZE a été découvert le 28 novembre 1956 suite à un raid du gouvernement des UEA contre l'avant-poste CYAN ABYSSE du Banc d'Hadès, au large de la côte du Massachusetts. La traduction du document fut terminée en mars 1954, et les techniques qui en furent dérivées ont été incluses dans la sixième édition du Manuel du pugilat sélacien en 1956.

Le 2 décembre 1963, un individu ou un groupe d'individus (VAGABOND GRIS) a pris contact avec le Centre via une boîte aux lettres morte. La note codée, écrite dans la langue proto-ouralique dans laquelle l'UPPERCUT DE BRONZE est rédigé, félicitait le Centre pour sa découverte du rouleau, et suggérait qu'il soit exposé à des peaux et de l'encre d'entités CYAN ABYSSE. Le 13 février 1964, le BCCRSRP autorisa le test, et la méthode d'amélioration par exposition aux produits issus d'entités CYAN ABYSSE fut découverte.

Le 30 janvier 1975, le Centre localisa une seconde copie de l'UPPERCUT DE BRONZE dans des ruines près de Muynak, dans la province de Khorezm. Les deux documents ont fusionné lorsqu'ils sont entré en contact, avec pour résultat une augmentation de la durée de l'histoire d'environ quatre siècles.

Au total, 313,6 litres d'encre CYAN ABYSSE, 470,4 kg de peaux et deux autres instances de l'UPPERCUT DE BRONZE ont été utilisées pour allonger l'UPPERCUT DE BRONZE, ajoutant 205 mètres au rouleau, et un millier d'années à l'histoire qui y est écrite. Cela a conduit à de nombreux perfectionnements du Manuel du Pugilat Sélacien. 102 des 170 techniques avancées décrites dans la onzième édition sont directement tirées de l'UPPERCUT DE BRONZE.

Le 20 juillet 1984, les Agents du Centre ont suivi le VAGABOND GRIS jusqu'à une rencontre avec des membres de la Main du Serpent. Voici la transcription de la surveillance audio de cette rencontre :

<Début d'enregistrement>
Premier membre non identifié de la Main du Serpent : Je dois dire que je suis impressionné par la manière dont vous vous êtes joué des Boxeurs, il est certain qu'aucun de vos émissaires n'aurait pu faire grand chose avec les Geôliers, mais j'ignore totalement ce qui vous fait penser que nous vous aiderons. Vous n'êtes plus le bienvenu dans la Bibliothèque3, et dire que les Archivistes nous en voudraient de vous aider est un énorme euphémisme.

VAGABOND GRIS : Je comprends, il y a pas mal de ressentiment entre mes semblables et la Bibliothèque. Cependant, dans le cas présent, je pense que nos intérêts convergent. Cette réalité, la mienne, est une aberration dangereuse qui menace toutes les Terres possibles. J'aimerais réparer ce problème dans ma réalité… et je peux faire en sorte que vous y trouviez votre intérêt.

Premier membre non identifié de la Main du Serpent : C'est un peu déséquilibré, étant donné que le service que vous nous demandez ne va pas seulement résoudre votre souci de requins, mais va aussi résoudre tout votre souci de non existence. Et ça, la Bibliothèque ne peut l'accepter, les Daeva doivent rester éteints.

Second membre non identifié de la Main du Serpent : [Rires] Dévorés par les requins, c'est très bien.
Premier membre non identifié de la Main du Serpent : Ouais, bref, vous devez penser que vous avez quelque chose de grande valeur. Qu'est-ce que vous proposez, au juste ?

VAGABOND GRIS : Quid pro quo. Si vous pliez les règles pour moi, je me plierais pour vous. Il y a des choses au delà des connaissances de la Bibliothèque, mais pas au delà des miennes.

Premier membre non identifié de la Main du Serpent : Vous ne parlez pas de ?

VAGABOND GRIS : Le nommer est déjà dangereux, mais si, c'est de ça dont je parle. Je vous apprendrais cette histoire interdite en échange de copies de la Chronique qui n'ont pas été trouvées par les Fausses Bêtes4.

Premier membre non identifié de la Main du Serpent : Eh bien… voilà quelque chose. Qui sait, peut être que la Bibliothèque ignorera vos crimes en échange d'informations qu'elle n'a pas. C'est une denrée rare. Cela dit, je ne peux pas passer ce marché avec vous sans savoir comment la Bibliothèque va vraiment réagir. Je vais en parler, voir quel genre de réaction cela suscite, et, si on peut conclure un accord, je reviendrai vers vous. Je n'y compterais pas trop, quand même.

VAGABOND GRIS : Ça me convient, pour l'instant. Il va sans dire que j'aimerais que vous fassiez preuve de discrétion dans vos demandes. Mes homologues trouveraient un moyen de me tuer s'ils savaient ce que je vous propose.

<Fin d'enregistrement>

De fait, les Agents doivent rester à l'affût de versions de l'UPPERCUT DE BRONZE d'origine extra-universelle, et faire leur possible pour les sécuriser et les rapporter immédiatement lorsqu'ils les localisent. Si le Centre venait à retrouver son accès à VENUSBERG, l'acquisition de versions alternatives de l'UPPERCUT DE BRONZE est considérée comme de la plus haute importance (dans ce cas, les agents au sein de VENUSBERG ont l'interdiction formelle d'interagir avec toute entité sélacienne, l'INCIDENT CHARIOT LUTIN ne doit pas se reproduire).

Source : SPC-140 | Auteur original : sirpuddingsirpudding

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License