Étincelle d'Émerveillement
notation: +4+x


1Alors que le monde était encore naissant, et que l'Homme avait encore une parole distincte, et que la chaleur de la création était encore dans le sol, vivait un fermier cultivant le soja, répondant au nom de Polyakov.

2Polyakov était un homme vertueux, il écoutait les Mots de Pangloss. En guise de récompense, Pangloss lui révéla les enseignements nécessaires à la perception de la flamme de l'Émerveillement résidant dans les Mondes et les Esprits.

3Polyakov utilisa l'Émerveillement pour produire de nombreux et merveilleux miracles et machines qu'il partagea avec le reste de l'humanité.

4Avec le temps, Polyakov développa suffisamment bien les aptitudes de création de la flamme dansante, l'incarnation de l'Émerveillement, qu'il prit un nouveau titre, celui de Créateur de Merveilles.

5Une nuit, des voleurs s’introduisirent dans la maison de Polyakov le Faiseur de Merveilles. Ils lui dérobèrent plusieurs de ses merveilles et se volatilisèrent.

6Cependant, les voleurs, qui s'étaient alors échappés, ne savaient pas utiliser les merveilles, et dans leur folie et leur cupidité, ils créèrent le Creuset, dans lequel ils disparurent. Le Creuset n'était nul autre que l'ombre de l'Émerveillement.

7À la suite d'une blessure qu'elle s'était faite dans la maison du Créateur de Merveille, l'une des voleuses ne réussit pas à s'en échapper. Elle se faisait appeler Wan.

8Polyakov le créateur de Merveilles, soigna les blessures de Wan avec ce qu'il lui restait de ses merveilleuses machines. Il lui offrit des vivres et l'invita à dormir sous son toit.

9Avec le temps, l'Esprit de Wan se remit sur la bonne voie. Et Polyakov le Créateur de Merveille lui présenta les Merveilles que renferment le Monde, les Esprits, et ses machines, comme Pangloss l'avait fait pour lui.

10Et Wan étudia les Merveilles et les machines, et elle était comme une fille pour Polyakov.

11Lorsque Polyakov atteignit un âge avancé, Wan prit le nom de Mekhane, et partit dans le monde en quête d'aventure.

12Et Mekhane devint une grande, puissante et sage enseignante reconnue à travers les mondes, et ses enseignements trouvèrent autant de disciples que d'Esprits, ceux vivant sous une forme supérieure.

13Et à partir de ce jour, ainsi que tous les jours passés, il y a eu des Esprit, en particulier chez l'Homme, qui peuvent percevoir et créer l'Émerveillement.

Auteur original : KnightKnight does not match any existing user name
Titre du conte : Spark of Wonder
Source originale : The SCP Foundation
Date : 15/11/2015
Lien : Spark of Wonder

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License