Catalogue Deepwell du Site-17
notation: +2+x
blank.png

La Fondation est une organisation clandestine mondiale disposant d'une main de fer sur tous les médias, la littérature et le savoir public. Elle opère sous la stricte hiérarchie de chercheurs, de directeurs de site et de superviseurs afin de s'assurer que l'humanité conserve son ignorance perpétuelle et béate. Elle va et a confiné Dieu, et personne ne semble s'en inquiéter.

Tout est comme il doit être.

Le Site-17 est la deuxième plus grande installation de confinement de la Fondation, hébergeant des centaines de chercheurs et confinant le double d'anomalies. La corruption s'est lentement répandue parmi ses rangs. L'incarnation de l'anormal frappe à la porte de la réalité. Quelqu'un s'est arrêté pour écouter les sanglots d'un humanoïde.

Est-ce que tout est comme il doit être ?

Le Site-17 est au bord du précipice. Il y a toujours le tambourinement lent des attentes, toujours la connaissance de quelque chose de plus grand, toujours la fin juste hors de portée. Donc baissez la tête, et gardez le bec sur la meule à aiguiser. Vous n'avez pas à aimer ce que vous faites ici ; vous avez juste à le faire. Si vous commencez à avoir des rêves, consultez un psychiatre. Si vous commencez à vous sentir malade, ignorez le sang. Si vous commencez à perdre vos souvenirs, ne vous inquiétez pas. Il s'agit simplement de la manière dont fonctionne cet endroit.

Rien n'est comme il doit être.

Histoires

Dernières traductions :

SCP-4260 par Dr Attano
SCP-4755 par Alwaid
espace blanc (CENTRE) par Dr Attano
Catalogue Deepwell du Site-17 par Dr Attano

Détails de la série

Débuts

Le premier principe de la fiction du Site-17 est que la Fondation est fondamentalement malfaisante. Elle est une institution bureaucratique et hiérarchique qui cherche à ce que l'ignorance devienne la loi et est clairement hostile vis-à-vis du monde en général. Elle vénère le plus grand bien éthique, mais n'a aucune méthode pour définir ce qu'est le bien.

Peut-être que les chercheurs au sein de la Fondation ne l'ont pas réalisé. Peut-être même que les superviseurs sont de même leurrés. Mais ceux qui ont été piétinés par le poids des péchés de la Fondation ne sont pas si aveugles.

Milieux

Le second principe de la fiction du Site-17 est qu'il s'agit d'un prélude au bonheur. Le monde est peut-être sous la botte de la Fondation, mais la bonté persiste tout de même. Les personnages vivent, aiment, tiennent les uns aux autres. Les vieilles structures grognent sous le poids de leur antiquité, et des géants sont en mouvement dans l'horizon lointain.

Là où il y a une ombre, il y a de la lumière. Le Site-17 n'est qu'un examen des ténèbres temporaires de son monde.

Prolongements

Les articles écrits pour le Site-17 devraient préférablement incorporer un ou plusieurs des éléments suivants dans leur fiction :

  • L'inclusion ou la référence à des personnages ou des événements établis dans l'univers du Site-17
  • Des interactions avec le Comité d'éthique
  • Des anomalies humanoïdes
  • De l'essophysique ou la base de données CEAM
  • Une thématique concernant le secret, la vérité et/ou les sacrifices faits pour maintenir le Voile

Dans tous les cas, sentez-vous libres de définir ce centre en tant que page parent de votre article et de l'ajouter ici lorsqu'il sera posté. L'étiquette adéquate est catalogue-deepwell.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License