Révision 3/12 mise à jour il y a 1312 jours
SCP-001, quelques minutes après son activation. Photographe inconnu.
Objet # : SCP-001
Classe : Apollyon
Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, SCP-001 ne peut pas être confiné. Les survivants de l'événement SCP-001 stationnés dans des complexes sécurisés doivent rester en contact les uns avec les autres. Les membres du personnel sont encouragés à tenter d'atteindre le Site-19 avec tous les moyens à leur disposition.
Les survivants tentant de voyager à l'extérieur doivent recouvrir entièrement leur corps de vêtements protecteurs, de préférence plusieurs couches. Le déplacement à pied devrait être réduit au strict minimum. Les villes - et les structures synthétiques en général - assurent la plus grande protection. Les anciennes zones boisées doivent être contournées. La méthode la plus conseillée est le voyage en avion.
Le personnel exposé à SCP-001 est considéré comme perdu. Les membres du personnel compromis doivent être abandonnés. Aucune tentative d'euthanasie ne doit être menée.
Les groupes d'instances de SCP-001-A ayant une taille excessivement grande doivent être évités à tous prix. Les armes électriques conductrices ont montré une efficacité partielle pour l'immobilisation des instances, et peuvent être utilisées pour assurer la défense personnelle. Les armes incendiaires fonctionnent également. Les munitions cryogéniques sont les plus efficaces pour le moment.
Les tests ont révélé que SCP-001-A est relativement sans danger à la consommation. Cette option est à considérer comme un dernier recours en l'absence d'autres options. Comme SCP-001-A peut se reconstituer à l'intérieur du système digestif, seules de petites portions devraient être consommées à la fois pour éviter les obstructions.
Les membres du personnel stationnés au Site-19 doivent poursuivre les recherches concernant la colonisation en dehors de notre planète. Les navettes doivent être construites de façon à ce que la lumière ne pénètre pas l'intérieur.
À ceux qui ont une famille ou, que Dieu les garde, des enfants - Je suis profondément, profondément désolé, vous devez persévérer. Faites en sorte qu'ils ne meurent pas en vain. Nous avons encore du temps.
L'humanité a encore un futur. Venez au Site-19. Nous avons besoin de toutes les mains que nous pouvons avoir.

Apprenez à aimer les ténèbres, amis. Craignez la lumière.
Description : SCP-001 désigne le Soleil, après un événement sur
[ERREUR SYSTÈME] Données perdues : ec172. Contactez AdminSys. résultant en ~6,8 milliards de victimes dans les premières vingt-quatre heures. L'effet de SCP-001 ne semble pas résulter d'une exposition aux rayons ultraviolets, mais plutôt à la lumière du spectre visuel (~390 à 700 nm). L'effet est tout aussi présent au clair de lune.
Dès qu'il y a rencontre avec la lumière visible produite par le soleil, les organismes vivants se liquéfient au contact, le phénomène se propageant jusqu'à ce que l'organisme entier soit converti. Visuellement, le résultat évoque de la cire fondue. Le temps de conversion dépend largement du niveau d'exposition et de la taille de l'organisme. Malgré cette restructuration, à aucun moment l'organisme vivant ne périt.
Dès qu'ils arrivent à maturité, ces organismes (SCP-001-A) prennent une consistance gélatineuse. Les organismes mobiles tenteront de se réorganiser de manière à rappeler leur forme précédente, avec un degré de succès variable.
La flore reste physiquement inactive, mais reste capable de photosynthèse et de production de dioxygène. Les organismes capables de voler perdent cette capacité. La faune reste consciente et montre un comportement identique à celui de son homologue non-anormal quand elle ne devient pas partie d'un groupe d'instances. Les humains montrent une intelligence et une mémoire minimale.
Les anomalies biologiques exposées à SCP-001 sont affectées de la même manière. Il semble que l'exposition annule toute anomalie caractéristique exprimée précédemment.
En raison de leur composition, les instances de SCP-001-A entrant en contact direct se mélangeront et fusionneront au niveau moléculaire. Cela ne semble causer aucune souffrance ou douleur aux instances ; cependant, le volume résultant peut inhiber les mouvements. Depuis l'événement SCP-001, la majorité des instances a formé des groupes, qui ne semblent pas posséder de volume maximal.
La biomasse résultante est informe et chaotique. Les organismes la composant se dirigeront vers un stade pouvant avoir une forme à moitié ou entièrement liquide — les membres et le corps quitteront régulièrement la biomasse pour une courte durée, avant de subir une détérioration puis une intégration par une autre biomasse.
Les groupes d'instances se déplaceront en utilisant leurs membres en tandem pour porter leur masse. Les plus grands spécimens peuvent former un pseudopode à partir des organismes les constituant, afin de se traîner à la manière d'une amibe.
+Ouverture du fichier suivant: Journal audio
...
...
...
Accès autorisé.
De forts sons parasites sortent des hauts-parleurs tandis que vous ouvrez le fichier. Cela perturbe le calme de la pièce, vous surprend et accélère le rythme de votre cœur. Il y a un bruit de manipulation lorsque l'enregistreur règle son microphone.
Un bref moment de silence passe et ensuite :
"Ahem. Ici le Docteur Logan Igotta, chercheur de Niveau, um, Trois." |
Il y a un tremblement dans sa voix qui trahit ses tentatives de professionnalisme. Elle marque une pose, prend une profonde respiration, et continue.
"En raison du confinement de plusieurs dangers-info contagieux au Site-46 - nous avons, nous avons été coupés du réseau sous le protocole de censure. En tant que tel, je mettrai ceci à jour lorsque nous t-trouverons de nouvelles informations.
Heureusement, nous continuons de recevoir des transmissions depuis quelques Sites. Il semble qu'un bon nombre de membres du personnel l'ont fait. Certains tentent de s'enfuir vers le Site-19, certains essayent d'échapper à la cohue, et certains, comme nous, sont simplement en train d'attendre. Notre Site est scellé pour l'instant. Nous ne sommes pas prêts pour le voyage. Du moins, pas encore." |
Elle soupire.
"Nous... avons expérimenté une brèche de confinement il y a quelques jours. Un des plus hauts dangereux humanoïde s'est libéré par la force - ce fils de pute a compromis le confinement d'une demi, demi douzaine de Keters et a fui.
Il n'a pas fait plus de deux mètres en dehors du tunnel avant de se transformer en soupe. J-je l'ai vu via les caméras.
Ça ne lui a pas mis longtemps pour s'en remettre." |
Elle s'arrête encore, marmonnant de façon incompréhensible - avant que vous n'entendiez le bruit facilement reconnaissable d'une allumette qu'on craque.
Elle souffle de façon audible.
"Ahh... B-bien mieux. Pas exactement un, exactement un bon endroit pour fumer ; mais après tout, merde, pas vrai ?" |
Elle s'éclaircit la gorge.
Le Commandant Anand s'est mis en tenue et est allé leur casser la figure, pour essayer de les faire partir. Ça n'a pas très bien fini, pauvre bâtard. Mais nous avons appris un ou deux trucs, au moins." |
Pause. Elle expire.
"Il ne reste que peu de personnes ici. Je me suis planquée dans un des bureaux. Jerry et le directeur Phillips sont quelque part dans les quartiers. Clyde et quelques membres du personnel de classe D se sont enfermés dans l'armurerie avec Ari.
Je devrais vraiment vérifier comment elle va." |
Elle s'arrête un moment - avant que vous n'entendiez le bourdonnement d'une radio.
"Salut, chérie. Comment tu te débrouilles en bas ?" |
Une voix répond. Un homme avec un ton exagéré et moqueur.
"Je vais bien, gros bébé ! Je voulais te faire savoir que je te z'aime beaucoup ! Heh, heh." |
Logan rétorque.
"Qui ? Qu- arrêtez vos conneries, et passez-la moi, merde. J'ai besoin de parler avec elle." |
Il y a une clameur à l'autre bout pendant que la radio change de main. Une voix douce intervient, inquiète.
"Bébé ? Qu'est-ce qu'il y a ?" |
Logan répond.
Pause. Elle expire.
"Je voulais juste m'assurer que tout va bien." |
Ari implore.
"Je vais bien, bébé. Vraiment. Je peux prendre soin de moi." |
Un craquement - Logan se déplace sur sa chaise.
"Non, non. Je sais, je le sais. Mais je ne peux pas m'en empêcher. Je sais que venir ici n'était pas simple pour toi...." |
Pause. Elle expire. Logan continue:
"...et avec tout ce qu'il se passe, je—" |
Ari l'interrompt.
"Hey ! Tu m'as dit que tu arrêtais de fumer." |
Il y a un brouhaha, comme si Igotta tentait d'éteindre sa cigarette.
"Oh ! Uh… Non ! Non, bien sûr que non. Je veux dire, je l'ai fait ! J'ai arrêté." |
Ari ne semble pas convaincue.
"Je ne pense pas être celle pour qui tu doives te faire du souci. Je reste clean. Je n'ai même pas pensé à toucher des amnésiques depuis des mois. Crois moi.
Enfin, puisque tu te poses la question, je vais bien. Les types sont assis en train de jouer aux cartes, je suis recluse dans mon coin avec mon carnet." |
Vous pouvez pratiquement entendre Igotta sourire quand elle plaisante.
"Chérie ! Tu composes un sonnet sur mon amour éternel, à un moment comme celui-ci ? Je suis flattée." |
Ari répond avec un rire forcé.
"Une élégie, en ce moment. Je sens que si je ne me tiens pas occupée avec quelque chose, je vais devenir folle à force de rester enfermée ici. " |
"Je vois ce que tu veux dire, chérie. Je vais te laisser t'y remettre.
Je t'aime." |
Ari répond.
Un moment de silence. Puis, un craquage d'allumette suivi par un souffle audible.
"Et c'est tout ce qu'il reste de notre groupe. Tous les autres étaient à la surface durant l'événement, ou ont été tués durant la brèche. Les ordres du directeur sont de ne pas bouger. Garder un œil sur les caméras - aussi bien dans et aux alentours du complexe. Les instances de SCP-001 sont à nos portes, et Dieu sait quoi d'autre est enfermé ici avec nous.
Nous avons encore de l'électricité - nous en aurons encore pour quelques temps - et l'endroit possède encore suffisamment de ressources pour subvenir aux besoins du site pour quelques années. Nous devrions tenir pour le moment." |
Pause. Elle expire.
"Tout va bien se passer." |
Elle attend un moment, avant de terminer la transmission.