Séries de Contes Françaises

Séries de contes françaises | Séries de contes anglaises

Bienvenue à la Fondation SCP

Archives des Séries de Contes Françaises

Le contenu de cette page est actuellement [non-classifié].

Il est rappelé au personnel que certains documents contenus dans la base de données peuvent être soumis à diverses classifications et qu'un niveau d'accréditation spécifique peut être nécessaire pour accéder à ces fichiers.

- Séries COLLABORATIVES -

Vous pouvez proposer vos propres contes aux créateurs de ces séries afin de les enrichir !

Dans un futur proche, une entité déclenche une brèche de confinement massive généralisée qui conduit à une extinction de 99,99 % du genre humain, libérant la plupart des SCP, les autres étant détruits suite à l'explosion de quasiment toutes les ogives de Site, sauf quelques uns.
Et parmi eux, le Site Aleph.

Et alors que nous étions éblouis par un soleil qui semblait irréel, une question se posa.
Et après Aleph ?

— "Après Aleph Partie 1 : Le Commencement" par Dr Grym

Besoin de changer d'air ? C'est ici que vous pourrez partager vos contes crossovers entre la Fondation et votre univers de fiction préféré (ou non).

Non, ces nouvelles camionnettes sont d'un genre nouveau : elles sont entièrement grises et portent un symbole sur le côté. C'est bizarre d'ailleurs, je ne l'avais jamais vu. Il s'agit de deux formes circulaires concentriques, coupées en trois points par trois flèches pointant vers le centre.

— "Fondation à Valnuit" par Trank

- Séries FERMÉES -

Ces séries ne sont pas ouvertes à participation.

Dieu n'est pas mort, quoi qu'on en dise - encore eut-il fallut qu'il ait vécu pour cela. De paradoxes en paradoxes, décennies par décennies, découvrez les facettes et les éclats d'une société secrète bien mal polie.

"Excusez moi ? Vous pourriez descendre s'il vous plaît ? Ce serait plus en accord avec le champ de pesanteur terrestre à vrai dire. Et plus commode pour discuter aussi. Merci."

— "Trouver l'Absolution" par DrGemini

On aurait pu croire que rien ne serait plus dramatique que la disparition de l'intégralité du personnel de la Fondation. Il y avait pourtant plus dramatique encore : il en restait quelques uns.

D'abord, elle ne vit rien. Puis, un frémissement agita les racines s'entremêlant sur le plafond, et elle ne put réprimer un cri de surprise. Là-haut, accrochée aux plantes et se confondant avec elles, une créature pour le moins étrange lui rendait son regard.

— "Retrouver son chemin" par DrCendres

Les aventures d'une ligue de gentlemen peu ordinaires dans un Londres victorien steampunk et gothique, durant ce crépuscule étrange entre la décadence des secrets alchimiques et l'ascension des rouages cliquetants.

À ce moment, Twenty ferma les portes, sur lesquelles, en dessous du blason des Dottinghton, étaient inscrits quelques mots. « Sauveurs de la Couronne et du Peuple. »

— "La petite équipe de Lord Dottinghton" par Dr Grym

C'est les autres.
Mais pas que.

Au loin, ils pouvaient entendre les grondements diffus d'un arrosage boche sur une tranchée alliée. De rares coups de feu se faisaient entendre, synonyme que quelques guetteurs s'échangeaient des dragées.

— "L'Enfer, Chapitre 2" par Neremsa

Les aventures d'une voyageuse française dépaysée et de son garde du corps rustre dans le Far West américain de cette seconde moitié du XIXème siècle.

Cette localité n'était pas du tout sûre, et sa cliente était encore en vie uniquement grâce à sa vigilance.

Joey commençait peu à peu à se dire que les deux milles dollars ne seraient peut-être pas suffisants pour tous ses efforts, sans compter ceux qu'il lui restait encore à fournir..

— "Gentleman Dream : Chapitre 1" par Henry Von Kartoffen

John débarque au Site-Aleph - l'occasion de présenter un peu la vie dans la branche française de la Fondation SCP, tant à lui qu'aux lecteurs.

Mon mot de passe semble faire son effet, l'homme se relève, scrute méticuleusement l'horizon, et appuie son doigt contre son oreille, m'ignorant complètement. "Sniper 2 et 8, retournez à la surveillance de la route. Code correct."

— "Introduction, Ep. 1" par Km Mortarion

Le monde est dur et, nous le savons désormais, incompréhensible. C'est pourquoi il faut s'y préparer. Ceci est l'histoire de PCS, l'émission pour enfant présentée depuis le Site-Aleph par Gidéon Léophyte.

"Kayla et ses petites sœurs aiment beaucoup votre émission. Et pour être honnête, je suis rassurée à l'idée qu'un tel programme existe. Mes enfants ont toujours été très énergiques, très imprudents. Je suis plus sereine en sachant qu'ils prennent petit à petit conscience des dangers de ce monde."

— "Kid's Show" par DrCendres

Cette série n'est qu'une excuse pour regrouper mes poèmes,

ne faites pas attention à cette tentative de poser une scène.

J'ai donné mon âme par crainte et méchanceté
Je paye dans la mort le poids de ces péchés.

— "J'ai donné mon âme par crainte et méchanceté" par DrCendres

Ou : La Mort d'Octavio Gémini.

Octavio avait auparavant perdu la notion de Vérité, puis la notion de Réalité. Aujourd’hui encore, il serait incapable de vous dire laquelle de ces deux pertes faisait le plus mal.

— "Dans le marbre" par DrGemini