Dossier des Installations : Site-81
notation: +2+x

Dossier des Installations de la Fondation SCP

Désignation Officielle : Centre de recherche et de confinement de Bloomington

Code d'Identification du Site : USINBL-Site-81


Informations Générales


site(1).jpg

Site-81. Cliquez pour élargir.

Création : 16 Juillet 1946

Premier directeur : Dr Oliver J. Rights

Emplacement : Réservoir Monroe, Bloomington, Indiana, États-Unis

Couverture : Installation Municipale de traitement des eaux de Bloomington

Fonction : Recherche, Confinement, Déploiement des Forces d'Interventions, Administration

Taille : Superficie de 9,69 km2

Ailes et Bureaux :

    Bureaux principaux : Administratif, Comité de Classification

    Aile A : Dortoirs, Quartier du personnel, Centre Médical

    Aile B : Dortoirs des Classes-D

    Aile C : Zone de Recherche Basse Sécurité.

    Aile D (Souterraine) : Aile de Confinement des Classe Sûr

    Aile E (Souterraine) : Aile de Confinement des Classe Euclide

    Aile F (Souterraine) : Aile de Confinement des Classe Euclide

    Aile G (Souterraine) : Recherche de Haute Sécurité

    Aile H (Souterraine) : Recherche de Sécurité Maximale

    Aile I (Souterraine) : Aile de Confinement des Classe Keter

    Aile J (Souterraine) : Non spécifié

    Aile K (Souterraine) : Non spécifié


Plan du Site Principal

map2.jpg

Informations sur le Personnel


aktus.JPG

Directeur Jean Karlyle Aktus.

Directeur du Site : Dr Jean Karlyle Aktus

Sous-Directeur du Site : Dr Hollister Cox

Responsable du Personnel : Dr William Borley

Responsable des Installations : Peter Klingerman

Responsable des Recherches : Dr Isaac Schmidt

Responsable du Confinement : Emmitt Ivers

Responsable des Forces d'Interventions : Agent Carter Walsh

Personnel du Site :

    Chefs de Départements : 12

    Personnel Médical : 65

    Personnel de Recherche : 394

    Personnel Administratif : 68

    Maintenance et Entretien : 56

    Membres du Personnel de Sécurité : 103

    Classes-D : 541

    Autres : 19


Anomalies actuellement sous la responsabilité du Site-81

Numéro d'Identification Classe
SCP-074 Euclide
SCP-715 Sûr
SCP-2151 Sûr
SCP-2270 Euclide
SCP-2445 Sûr
SCP-2496 Sûr
SCP-2540 Euclide
SCP-2564 Sûr
SCP-2996 Neutralisé
SCP-2812 Euclide
SCP-2980 Sûr
SCP-1781 Sûr
SCP-2464 Keter
SCP-2740 Euclide
SCP-2935 Keter
SCP-2951 Euclide

Informations Supplémentaires


Situé au-dessous du réservoir Monroe à Bloomington, Indiana, États-Unis, le Site-81 est un "super-site" de la Fondation SCP responsable d'une grande partie de l'activité anormale dans le Midwest aux États-Unis.

Le Site-81 a été conçu à l'origine comme un site expéditionnaire créé dans le but d'étudier l'activité anormale apparente dans et autour des mines de calcaire du sud de l'Indiana, en particulier celles relatives à trois sociétés minières différentes : United Limestone, Indiana Limestone Corporation et le Groupe Minier B.G. Hoadley. La première activité anormale documentée au Site-81 était SCP-2812, qui a élargi la portée du Site-81 au delà des mines de calcaire jusqu'à l'activité anormale des petites villes partout dans la région.

Le site a été officiellement fondé le 16 juillet 1946 et était dirigé par le chercheur principal de la Fondation, le Dr Oliver Rights. Le premier centre de recherche était situé dans une école élémentaire abandonnée adjacente à l'université de l'Indiana située à proximité, à partir de laquelle beaucoup de membres initiaux du personnel de recherche du site ont été recrutés. En mars 1947, le Dr Ivan Darko fut muté du Site-19 pour occuper la fonction de directeur adjoint du Site-81.

Entre 1946 et 1954, les recherches menées au site 81 concernaient principalement les groupes d'intérêt susmentionnés et une activité géologique anormale près du site. Cependant, une série d'événements inexpliqués dans les villes voisines a attiré l'attention des équipes de recherche de la Fondation du Site-19. Celles-ci souhaitant déménager dans la région pour mener leurs recherches, mais ne disposant pas d'installations locales suffisantes pour le faire, le site a été transféré dans une installation plus grande à Ellettsville. Après ce déménagement, d'autres équipes de recherche ont été affectées au Site-81, ainsi que la première Force d'Intervention Mobile permanente du site (Force d'Intervention Mobile Epsilon-13 "Manifestation de la Destinée").

lake.png

Réservoir Monroe, localisation actuelle du Site-81. Cliquez pour élargir.

Dans les années 1970, plusieurs artefacts anormaux ont été découverts près du Site-81 et, bien que le protocole exigeait qu'ils soient déplacés vers un site de la Fondation pour le confinement à long terme, les rénovations du Site-19 avaient temporairement réduit la capacité de ce site à prendre de nouveaux artefacts. C'est pourquoi, en 1979, une enquête a été menée sur la faisabilité de créer une installation sûre et permanente pour accueillir ces anomalies locales, qui pourrait héberger à la fois un centre de recherche et plusieurs ailes de confinement. En janvier 1980, la Commission des Installations de la Fondation a voté pour trois sites potentiels ; le Site-79 à Plainfield, IL, le Site-28 à Bowling Green, KY et le Site-81 à Bloomington, IN. Par un vote de 1-3-7, le Site-81 a été choisi comme la nouvelle installation de confinement de la Fondation.

Les actifs du Site-81 ont presque immédiatement été transférés dans la nouvelle installation municipale de traitement des eaux de Bloomington, qui avait été construite dans le cadre d'un accord entre la Fondation et le gouvernement local. Cette installation, qui comprenait plusieurs sous-sols et des générateurs diesel sur site, a été rapidement rénovée pour répondre aux besoins croissants du Site-81. En avril 1983, le site précédent a été démoli, et l'emplacement actuel a été considéré comme pleinement opérationnel. Peu de temps après, le Sous-Directeur du Site, Darko, a quitté le Site-81 et le Dr Zachary Johnson a été nommé à ce poste.

Le 17 août 1985, le Directeur Oliver Rights s'est retiré de son poste au sein de la Fondation et la responsabilité temporaire du site a été confiée au Sous-Directeur du Site Johnson. Après avoir procédé à plusieurs entretiens avec des candidats, le Dr Jean Aktus, Responsable de la Recherche au Site-19 et chef du Comité de Classification de la Fondation, a été nommé Directeur du Site. Le Dr Johnson est resté membre du personnel tout au long de la transition, en prenant finalement le poste de Directeur Adjoint de la Recherche. Le Dr Hamilton Guys a été nommé au poste de Sous-Directeur du Site.

maingate.png

Porte d'accès principale du Site-81. Cliquez pour agrandir.

En octobre 1991, les bureaux du Comité de Classification de la Fondation ont été transférés à l'aile administrative du Site-81. Suite à cela, des rénovations supplémentaires au site ont été approuvées, ce qui créerait trois ailes souterraines supplémentaires sous le lac Monroe. Les travaux sur ces rénovations se sont achevés en novembre 1995.

Suite au transfert du Dr Guys au Site-17 en 1999, le Dr Hollister Cox, précédemment Responsable de la Recherche au Site-64, a été nommé Sous-Directeur du Site. En 2004, une Installation de Force d'Intervention Mobile a été établie au sud du campus principal du Site-81.

Auteur original : djkaktusdjkaktus
Titre du conte : Secure Facility Dossier: Site-81
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 03/11/16
Lien : http://www.scp-wiki.net/secure-facility-dossier-site-81

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License