Dossier de Site Sécurisé de la Fondation SCP
Désignation Officielle : Centre de Recherche et de Confinement de la Fondation SCP de Mujin
Code d'Identification du Site : KRJSMU-Site-64K
Informations Générales

Installation de surface du Site-64K
Date de la Fondation : ██-█-195█
Directeur Fondateur : Lt. Col. William Chapman
Localisation : Canton de Yulchon dans la ville de Mujin dans la province de Jeolla du Sud en République de Corée
Histoire de Couverture : Zone de déchargement de cargos d'une compagnie de transport privée
Fonctions du Site : Recherche, Confinement, Déploiement de Forces d'Interventions
Taille : Zone de 2,01 km2
Zones du Site

Carte de la structure du Site-64K.
Surface
Aile S (1F) : Bâtiment de camouflage, phare, poste de contrôle
Aile T (Annexe Sud) : Caserne de la Force d'Intervention, garage
Complexe Souterrain-01 (Sud-Est)
Aile B (1B) : Centre médical
Aile C (2B) : Dortoirs du personnel
Aile D (3B) : Dortoirs des Classes-D, bureaux de la Sécurité
Aile E (4B) : Archives, entrepôt
Aile F (5B) : Centre opérationnel, bunker
Complexe Souterrain-02 (Ouest)
Aile L (1B) : Entrée, administration, installation
— L'Aile L est l'étage 1B de CS-02 et CS-03.
Aile G (2B) : Recherche Basse-Sécurité
Aile H (3B) : Recherche Moyenne-Sécurité
Aile I (4B-5B) : Aile de Confinement des Classes-Sûr
Complexe Souterrain-03 (Nord)
Aile J (2B-3B) : Recherche Haute-Sécurité
Aile K (4B-5B) : Aile de Confinement à Haut Risque
Unité Centrale Principale : — Toutes les Unités Centrales sont connectées à L'Unité Centrale Principale
Aile A (1B) : Entrée, Centre de Connection
Aile R (6B) : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Informations sur le Personnel

Directeur Dr Anan.

Agents de la FIR Mu-39 en service.
Directeur de Site : Dr Seonwu Anan
Assistant du Directeur de Site : Dr Mann Drake
Assistant Dir. du Personnel : Directeur Adjoint Park Heuijung
Assistant Dir. des Installations : Directeur de la Sécurité Attache Vincent
Assistant Dir. de Recherche : Dr Hancock
Assistant Dir. du Confinement : Dr Hwang Jungmu
Assistant Dir. des Forces d'Intervention : Agent Senior Yoon Seungok
Personnel du Site :
Chef de Département : 7
Docteurs : 32
Personnel de Recherche : 105
Agents de Terrain : 49
Personnel Administratif : 35
Maintenance ou Nettoyage : 18
Personnel de Sécurité : 52
Classes-D : 100
Autre Personnel : 11
État Actuel des Affaires
Anomalies actuellement sous la responsabilité du Site-64K
Numéro d'Identification | Classe |
---|---|
SCP-052-KO | Sûr |
SCP-521-KO | Sûr |
SCP-711-KO | Sûr |
SCP-714-KO | Sûr |
SCP-814-KO | Sûr |
Informations Complémentaires

Localisation du Site-64K.
- Vue aérienne
Situé sur la côte de la péninsule de Yeosu, le Site-64K est une base régionale ayant la responsabilité de la ville de Mujin (ci-après nexus-series Nx-64) dans la province la Jeolla du Sud. Il est affilié au QG de la Fondation Coréenne. Afin de répondre à la détection rapide d'entités et d'événements anormaux et de coordonner une première réponse, la Force d'Intervention Régionale Mu-39 ("Les Gardiens de Phare") est assignée au Site-64K.
Le Nx-64, le domaine juridictionnel du Site-64K, est l'un des lieux d'intérêt avec les apparitions d'anomalies et d'événements anormaux les plus fréquentes. La possibilité que cette région administrative soit une anomalie est en cours d'étude. De ce fait, le nombre d'anomalies sécurisées par la FIR Mu-39 confinées dans le Site-64K est le double du compte habituel.
Au-dessus de la surface ne se trouve qu'un phare confinant SCP-521-KO et un hangar faisant office de bâtiment de camouflage. La plus grande partie du bâtiment est construite sous terre. Le Site-64K possède trois Complexes Souterrains (CS) d'ailes de recherches poussées et d'ailes de confinement. Plus particulièrement, le 5e sous-sol du CS-03 a été spécialement conçu en tant qu’Aile de Confinement à Haut Risque confinant plus de cinq anomalies de classe Keter simultanément. Les dortoirs du personnel peuvent accueillir jusqu'à 500 personnes et le nombre maximal de personnes dans les dortoirs de Classe-D peut être modifié, étant toujours régulé, et est actuellement de 200.
En 2010, plusieurs Groupes d'Intérêt ont haussé leur activité dans le Nx-64 et ces dernières mènent occasionnellement à des conflits. Il est conseillé à tous les membres du personnel de la Fondation opérant dans le Nx-64 de prêter attention à tout mouvement de groupes hostiles.
- Histoire
En 1953, suite à l'Armistice de Panmunjeom, la Fondation s'occupa rapidement de construire des sites en Corée afin de créer un bastion de régularisation des opérations de la péninsule coréenne. Dans le processus, le Site-64K fut construit dans l'est de la ville de Haeryong, dans le Comté de Mujin, en 195█. Au début, ce n'était qu'un bastion provisionnel pour la zone de la Province de Jeolla du Sud. En 196█, le Site-05K fut construit dans la ville de Gwangju en tant que bâtiment sécurisé standard. Suite à cela, le domaine de juridiction du Site-64K fut réduit aux comtés côtiers de la baie de Sunchoen-Gwangyang. Dans le même temps, Mujin a vu son statut passer de comté à ville.
Depuis le début de l'observation, le niveau de Hume du Nx-64 s'est renouvelé à son niveau le plus bas et le nombre d'événements anormaux ayant lieu dans la zone montre une tendance à la hausse. Les zones existantes du Site-64K étaient devenues trop petites pour gérer l'afflux, demandant d'agrandir ce dernier. À ce moment, le gouvernement Sud-Coréen préparait un complexe industriel côtier dans les régions de Haeryong et Yulchon en 1994. La Fondation avait abandonné les négociations avec le gouvernement et délocalisa le Site à un nouvel endroit. La côte est de la région de Yulchon, située à 4,3 km au sud-est de l'ancienne localisation, se trouva être un endroit adapté. Ce choix a été fait sur la capacité d'utiliser le bâtiment de confinement de SCP-521-KO sécurisé en 19██ et l'endroit avait aussi été considéré grâce à l'accessibilité à l'aéroport de Mujin ouvert en 1972.
En 1995, le Site-64K avait été entièrement déplacé à sa localisation actuelle, doublant la zone disponible et possédant un intérieur plus de cinq fois plus grand que le Site précédent. Dans le même temps, la responsabilité des villes de Suncheon et Yeosu fut transférée au Site-175K et celle de la ville de Gwangyang au Site-82K. Depuis, le Site-64K fut établi comme le complexe à la charge exclusive du Nx-64 jusqu'à ce jour.

- Force d'Intervention
En utilisant le Site-64K comme son propre bâtiment de garnison, la Force d'Intervention Régionale Mu-9 "Les Gardiens de Phare" est une force d'intervention spécialisée dans les événements du Nx-64. La Force d'Intervention Mobile Mu-39 "Les Confucéens Errants", précédemment responsable de la province de la Jeolla du Sud, a été dissoute et réorganisée en FIR Mu-39. La majorité de ses membres sont des agents de terrains expérimentés et spécialement entraînés à la sécurisation initiale et le confinement sur le terrain.
Suite à la hausse des activités de groupes hostiles, des conflits et des rencontres violentes ont eu fréquemment lieu. De ce fait, la composition de la FIR a été mise a jour pour inclure les missions de combat actif. De nouveaux membres ont été recrutés parmi la sécurité du Site et les équipes de défense et des escouades de combat mobiles ont été déployés dans la FIR Mu-39. Cependant, à cause de la différence entre leurs missions, la formation d'une force à part afin d'améliorer la spécialité est en étude.