Dossier de site sécurisé : Zone lunaire-32
notation: +4+x
blank.png

Dossier de site sécurisé de la Fondation SCP

Zone lunaire-32

Désignation officielle : Zone lunaire de confinement spécialisé et de recherche de la Fondation SCP

Code d'identification du site : Zone-LMaImb-32


Informations générales


Imbrium.png

Mare Imbrium. Cliquer pour agrandir.

Date de fondation : 29 septembre 1998

Localisation : Mare Imbrium, sur la surface lunaire.

Fonctions du site : Recherche, confinement spécialisé, observation à distance

Taille : Aire de 12,4 km2












Anomalies relevant actuellement de la compétence de la Zone lunaire-32


Numéro d'identification Classe
SCP-2493 Euclide
SCP-2651 Sûr
SCP-2686 Euclide
SCP-2821 Keter
SCP-3609 Euclide
SCP-3655 Sûr
SCP-4379 Sûr
SCP-4731 Sûr

Structure du site


Surface

Conformément à la Règlementation en matière de sécurité ZMI321, toutes les images de la région de Mare Imbrium sont modifiées afin d'effacer toute trace de la présence de la Zone lunaire-32 et des phénomènes anormaux s'y trouvant. Seuls les bâtiments de ce niveau sont visibles à la surface lunaire - l'entièreté des niveaux inférieurs est dissimulée sous Mare Imbrium.

Accueil principal : Constituant anciennement le prédécesseur de la Zone lunaire-32, soit l'Avant-poste Thoth-1, l'accueil principal est le point d'entrée principal du site et se compose des éléments suivants :

  • Accueil SCP-120 : Une chambre étanche immédiatement construite autour de la neuvième destination de SCP-120.
  • Soute : Le principal point d'accès vers la surface lunaire, tous les membres du personnel et toutes les ressources entrants sont contrôlés ou mis en quarantaine avant de pénétrer le site par le monte-charge principal.
    • Observatoire : Un petit observatoire permettant d'observer la Terre depuis la surface de la Lune. Utilisé pour une observation globale ou de grande échelle lorsque la surveillance numérique est difficile ou impossible. Fréquemment utilisé pour effectuer des observations à l'aide d'instances de SCP-2943.

Piste d'alunissage : Une piste longue de trois kilomètres située sur la surface de Mare Imbrium. Les véhicules qui nécessitent d'utiliser l'intégralité de la piste ne sont encore qu'au stade de prototypes ; ainsi, celle-ci est principalement utilisée par les vaisseaux à décollage et à alunissage vertical.

Sous-sol 1

Le Sous-sol 1 est le niveau de la Zone lunaire-32 dédié au confinement d'anomalies. La totalité des chambres ce niveau (exception faite de celles directement situées sous d'autres constructions) est construite de telle sorte que chacune d'entre-elles puisse être isolée du reste du site et éjecter son contenu hors de celui-ci si nécessaire.

Installations médicales pour le traitement d'anomalies : Destinées à être utilisées pour traiter des entités biologiques anormales séparément des membres du personnel.

Zone de confinement : Plusieurs chambres de confinement compartimentées réparties en quatre ailes : nord, sud, est et ouest. Chaque chambre est équipée de multiples capteurs d'environnement et est programmée de telle façon qu'elle puisse se débarrasser de son contenu lorsque certains seuils sont atteints. Parmi elles se trouve la suivante :

  • (Ancienne) chambre de confinement de SCP-2493 : L'intérieur est rempli d'hélium gazeux maintenu à une pression de 20 kilopascals et à une température se situant entre 270 et 285 kelvins. Les murs sont recouverts d'une couche de caoutchouc souple épaisse de 3 centimètres. La chambre est programmée de façon à pouvoir immédiatement éjecter son contenu si un sursaut de radiation est détecté. Elle est actuellement inutilisée2 mais sa remise en service pour une période limitée peut être demandée si nécessaire.

Entrepôt pour objets anormaux

Quartiers du personnel de Classe D : Situés directement sous la piste d'alunissage. Il s'agit d'une des salles n'étant pas construites pour pouvoir éjecter son contenu.

Sous-sol 2

Accueil principal : Relié aux installations de la surface par des cages d'ascenseur étanches. Sert de poste de contrôle de sécurité pour les nouvelles arrivées — relié directement aux Installations de sécurité afin de permettre une réponse rapide en cas d'incursion hostile, bien que cela semble peu vraisemblable.

Installations administratives

Quartiers du personnel

Salles communes

Gymnase : Le gymnase de la Zone lunaire-32 est équipé de plusieurs tapis de course à faible gravité ainsi que d'appareils d'exercice de résistance avancé. Les membres du personnel se trouvant au sein du site doivent obligatoirement effectuer une session d'une heure d'exercice par jour.

Arène à gravité minimale : Appelée officieusement "Arène Ender"3, l'Arène à gravité minimale constitue à la fois un lieu de loisir pour le personnel et un endroit d'entraînement pour les membres des Forces d'Intervention Mobiles présentes sur le site de la Zone lunaire-32. Les sessions d'entraînement des FIM sont néanmoins prioritaires sur les sessions de loisir.

Installations médicales destinées au personnel : À ne pas confondre avec les installations médicales pour le traitement d'anomalies qui sont elles situées au Sous-sol 1. Uniquement utilisées pour traiter les membres du personnel non-anormaux.

Gare pour voyage ferroviaire à grande vitesse : Utilisée pour accéder à l'unité de confinement actuelle de SCP-2493 et SCP-2821. Des excavations sont actuellement en cours afin de pouvoir relier la Zone lunaire-32 à d'autres installations établies telles que la Zone lunaire-13.

Sous-sol 3

Régulateur atmosphérique : Maintient une atmosphère stable analogue à la troposphère terrestre dans l'ensemble du site.

Générateurs à sécurité intégrée

Installations de recherche

Installations géologiques

Sous-sol 4

Le contenu du Sous-sol 4 étant primordial pour que le site puisse être continuellement habitable, l'entrée est strictement interdite aux membres du personnel, à l'exception de ceux jouant un rôle dans la maintenance nécessaire ou dans les fonctions des éléments s'y trouvant.

Réacteur nucléaire principal

Noyau d'alimentation FAM-32 (prototype) : Un noyau d'alimentation stable construit à l'aide de données techniques et de plans provenant de SCP-2493'. En exploitant les neutrinos contenus et le rayonnement gamma qu'émettent les annihilations de matière ou d'antimatière, le noyau parvient à produire de grandes quantités d'énergie. Il est actuellement le seul noyau en son genre et est soumis à une longue période d'essai destinée à s'assurer de sa durabilité et de sa sécurité avant que d'autres ne soient construits sur Terre.

Soūs-šø

[DONNÉES CORROMPUES]4


Informations sur les effectifs


En raison de la nature dangereuse de la situation de la Zone lunaire-32, des anomalies à haut risque qui relèvent de sa compétence et de la difficulté d'accès intrinsèque à l'installation, celle-ci est principalement occupée par une équipe réduite. Le personnel non-essentiel est transféré hors du site dès que possible.

Cyrus.jpg

Cyrus Hourdoon, Directeur de la Zone

Directeur de la Zone : Administrateur supérieur Cyrus Hourdoon5

Assistant du directeur de la Zone : N/A

Assistant dir. en charge du personnel : N/A

Assistant dir. en charge des installations : N/A

Assistant dir. en charge des recherches : Chercheur junior Dillan Polsun

Assistant dir. en charge du confinement : Chercheur junior Sylver Tolen

Devlin.jpg

Devlin Wiston

Intermédiaire avec le Comité d'Éthique : Devlin Wiston6

Personnel présent au site :

    Docteurs : 4

    Chercheurs : 16

    Administration : 6

    Maintenance et entretien : 0

    Sécurité : 10

    Classes-D : 4

    Autres : N/A

Total : 40












Histoire du site


L'Avant-poste Thoth-1, le prédécesseur de la Zone lunaire-32, fut conçu à la fin de l'année 1992 suite à la confirmation de ce que la neuvième destination de SCP-120 se trouvait sur la surface de Mare Imbrium. Cette région, de par sa situation reculée, son accès autrement difficile et son relief relativement plat, se révéla intéressante pour la construction d'un site hautement sécurisé. La construction fut approuvée malgré les coûts élevés prévus à la fois du financement et en personnel de Classe-D. La construction de l'avant-poste lunaire fut achevée en août 1995 et une des unités de la Force d'Intervention Répartie Sigma-6 ("Les Pataugeurs") fut assignée au site afin d'assurer la sécurité — cette unité (la Division 9 : "Les Spationautes") se trouve sur place depuis lors.

Après la fin des travaux de construction, l'Avant-poste Thoth-1 fut principalement utilisé comme lieu sécurisé pour la conservation d'archives jusqu'à la découverte de SCP-852 en 1996 à plusieurs kilomètres du site. N'étant pas fait pour faire face à des phénomènes anormaux, l'Avant-poste n'était pas équipé pour pouvoir accueillir l'objet ; par conséquent, SCP-852 fut laissé à découvert sur la surface lunaire jusqu'à ce qu'une méthode de transport vers la Terre fut élaborée. Une seconde anomalie immobile — SCP-2686 — fut découverte à proximité de l'Avant-poste quelques jours plus tard. L'incapacité de l'Avant-poste Thoth-1 à accueillir ces anomalies, même temporairement, provoqua des discussions sur l'éventuelle extension de celui-ci — ces discussions furent accélérées par la découverte de SCP-2493, dont le confinement serait plus facile et sûr s'il avait lieu hors de l'atmosphère terrestre, comme le chercheur ████ ███7 le suggéra. Le projet de rénovation et d'extension de l'Avant-poste Thoth-1 fut approuvé.

La navette de récupération prévue pour transporter SCP-852 sur Terre servit également à acheminer plusieurs tunneliers vers l'Avant-poste Thoth-1 ; plusieurs décollages supplémentaires furent nécessaires pour acheminer l'entièreté des composants pré-fabriqués du site, les générateurs, les multiples composants de contrôle du milieu, les systèmes de support de vie ainsi que l'unité de cinq hommes formant la Force d'Intervention Mobile Gamma-4 ("L'Équipage de Barbeblonde") et SCP-2493. La construction prit fin au début du mois de septembre 1998 ; le 29 du même mois, l'Avant-poste Thoth-1 fut officiellement renommé Zone lunaire-32.

Depuis son changement de désignation, la Zone lunaire-32 s'est révélée utile lors de l'étude ou la découverte de plusieurs anomalies impliquant des objets célestes tels que la Lune, notamment à l'occasion de :

  • La collaboration avec les membres du personnel étudiant SCP-2193.
  • La collaboration avec les membres du personnel effectuant des tests sur SCP-20638
  • La construcŧįő[DONNÉES CORROMPUES]
  • La découverte de SCP-2821, une anomalie dangereuse de Classe VK, lors des travaux d'excavation destinés à relier la Zone lunaire-32 à la Zone lunaire-13 au moyen d'une voie ferrée à grande vitesse.
  • La récupération des sujets de test de SCP-2923.

Informations supplémentaires


Il est conseillé aux nouveaux membres du personnel rejoignant la Zone lunaire-32 d'amener leur propre casque de protection. Les blessures à la tête sont fréquentes chez les membres n'ayant pas l'habitude de la pesanteur lunaire et l'administration ne fournira pas de casque à l'arrivée. - Cyrus Hourdoon, Directeur de la Zone.

Il est également recommandé aux nouveaux arrivants de prendre avec eux leurs propres médicaments (surtout ceux sur ordonnance) et d'en prendre suffisamment pour tenir neuf mois au minimum. Si vous les oubliez ou tombez à court, nous ne pouvons rien faire jusqu'au prochain ravitaillement à moins que vous ayez suffisamment d'importance aux yeux d'une personne pour que celle-ci accepte de voyager par SCP-120.- Dr Stephanie Hall, Médecin.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License