Localisation des Entrepôts

Désignation des installations

La Fondation entretient et exploite un grand nombre d'installations dans le monde entier, de petits avant-postes avec seulement une poignée d'employés aux grands sites avec des milliers de personnes. Les installations sécurisées de la Fondation SCP sont répertoriées selon leur fonction et structure. Elles contiennent une désignation claire et un préfixe - optionnel.

Site

Les installations de la Fondation répertoriées en tant que sites sont des installations de couverture, ce qui signifie que si l'existence de l'installation est connu du grand public, elle est souvent camouflée en tant que propriété du gouvernement ou d'une corporation privée. Les sites sont souvent construits dans des endroits relativement proches des centres de population civile, où des installations exigeraient une telle couverture.

Zone

Les installations de la Fondation répertoriées en tant que zones sont des installations clandestines, ce qui signifie que les civils ne sont pas au courant de leur existence. Ces installations sont souvent construites loin des centres de population et peuvent contenir des anomalies très dangereuses ; la grande majorité des zones ont des mesures de sécurités extrêmes telles que des ogives nucléaires.

Sections internes des entrepôts

Secteurs

Les secteurs sont des sections de sites ou de zones qui sont aménagées à des fins spécifiques, telles que le confinement, la recherche, ou le stockage. L'utilisation exacte des secteurs varient d'un établissement à l'autre et dépend du but et de la taille de l'installation.

Unités

Les unités sont des sections autonomes de sites ou de zones qui contiennent des anomalies biologiques ou dimensionnelles et sont conçues pour être automatiquement scellées en cas de brèches de confinement ou de tout autre événement catastrophique. Tous les membres du personnel entrant ou sortant d'une unité doivent généralement subir une procédure de décontamination complète.

Préfixes

Ces préfixes sont souvent utilisés pour désigner les spécialisations des installations ou des sections d'un l'établissement et ne sont généralement que utilisés dans la communication interne.

Armé

Désigne les installation nécessitant des mesures de sécurités physiques anormalement élevées, que ce soit dû au confinement d'une entité hostile particulièrement violente ou à des menaces d'attaques extérieures. Ces installations disposent généralement d'une réserve importante d'armes de guerre et de véhicules de combat, de même qu'un nombre disproportionné d'Agents de sécurité permanents. Dans le cas d'un Site ou d'une Zone, cela signifie un détachement d'au moins la taille d'un bataillon ou d'un régiment complet.

Biologique (Bio)

Le installations ou sections de confinement Biologiques ont pour objectif de confiner des anomalies infectieuses ou plus généralement présentant un danger biologique, et sont elles-même confinées pour prévenir toute fuite de telles anomalies.

Confinement

Les installations ou sections de Confinement sont principalement crées et équipées pour le confinements d'entités, objets, ou phénomènes anormaux.

Dimensionnel (Dim)

Désignation utilisée pour décrire une installation créée pour le confinement d'incursions extra-dimensionnelle ou d'anomalies caractérisée par une déformation de l'espace-temps.

Humanoïde

Les installations de confinement humanoïde ont pour but de confiner des entités humaines ou presque-humaines sensibles et intelligentes, capable de comprendre et d'obéir à des instructions. Elles peuvent être comparées à des prisons standards, crées pour des entités anormales.

Protégé

Les installations ou sections Protégées sont des "zones sûres", libres de toute influence anormale. En aucune circonstances une anomalie n'est autorisée à l'intérieur de l'une de ces installations.

Provisoire

Les installations provisoires sont celles établies ou construites autours d'une anomalie immobile. Les installations provisoires ne contienne généralement qu'une unique anomalie.

Reliquaire

Les Reliquaires sont des installations ou des sections conçues dans le but de confiner des anomalies d'importance historique ou religieuse.

Recherche

Les installations de recherches sont conçues soit pour l'étude dans des conditions optimales d'anomalies ou de matériaux anormaux, soit pour la recherche et le développement de nouvelles méthodes de confinement.

Stockage

Désigne les installations créées pour le stockage à long terme d'objets non-anormaux ou d'anomalies inertes ne présentant aucun risque d'activité autonome.

Autres types

Il s'agit d'installations de la Fondation ne suivant pas la structure organisationnelle standard.

Postes d'Observation

Les Postes d'Observation sont de petites installations établies partout dans le monde. Souvent limités à un bâtiment unique isolé ou une unique unité à l'intérieur d'une installation plus grande, il sont généralement utilisés pour la surveillance des communications d'une région, aussi bien que pour la coordination d'installations de la Fondation à proximité. Beaucoup de Postes d'Observation sont aussi utilisés comme nœuds de communication sécurisés ou comme retraites sûres par des Agents sous couverture.

Liste des Entrepôts (Abrégée)

Ci-dessous se trouve une liste partielle des principales installations de la Fondation. Veuillez noter que cette liste est incomplète ; beaucoup d'installations de sont pas listées ici pour des raisons de sécurité ou parce que leur but et/ou leur localisation sont classifiés. Beaucoup de désignations d'installations ont été recyclées au fil du temps, alors que leur porteurs originels étaient soit mises hors-service, soit détruites.

Secteurs

  • Secteur-07 : Formation médicale et recherche située dans [DONNÉES EFFACÉES]. Actuellement, le logement SCP-730.
  • Secteur de Recherches-15 : Une installation située à [DONNÉES EFFACÉES], qui effectue des recherches et des expériences dans le but de trouver une méthode pour détruire les Objets SCPs dangereux.
  • Secteur-25 : Installation située dans ███████, en Angleterre. Elle contient des objets SCP de classe Sûr et Euclide trouvés dans la région, y compris SCP-509.
  • Secteur-28 : Installation située sur l'île de Vancouver, dédiée aux opérations côtières occidentales dans et autour de l'Amérique du Nord. Contient surtout des SCPs de classe Sûr, y compris SCP-654 et SCP-709.
  • Secteur de recherche-71 : Situé à la base du lac ████, sa fonction est d'émuler des environnements dans lesquels des SCP semblables à des animaux (par exemple, canins, félins, équidés, ursidés) ont été trouvés, pour des besoins d'étude, et également de former des équipes de récupération. Une fonction secondaire du Secteur-71 est de servir d'installation de confinement pour des SCP de classe non-Keter ayant des caractéristiques semblables à celles des animaux.

Sites

facility-texture.png01 Site-01 (Site Protégé-01, QG-O5)

Le Site-01 est une zone sécurisée qui est utilisée comme une sauvegarde des données de toutes les installations majeures de la Fondation autour du monde aussi bien que comme un lieu de rencontre sûr pour les membres du Conseil O5 et d'autres membres du personnel haut placés.
Comme pour tout Site Protégé, aucune anomalie d'aucune sorte n'est autorisée à proximité du Site-01. L'emplacement du Site-01 est une information strictement classifiée.

facility-texture.png06 Site-06-3 (Site de Confinement des Humanoïdes-06-3)

Le Site-06-3 est une installation de confinement qui est actuellement localisée en France, dans la région de Lorraine.
D'abord localisée aux États-Unis (Site-06) puis en Allemagne (Site-06-2), cette installation a été déplacée vers son emplacement actuel suite à la mise hors service et à la destruction des précédentes installations susmentionnées.
Le Site-06-3 emploie des équipes venant de tout pays et contient de nombreuses entités humaines et humanoïdes à bas risques, dont notamment plusieurs anciens membres de la Fondation.
Les objets confinés dans cette installation comprennent : SCP-069, SCP-706, SCP-1669 et SCP-1702

facility-texture.png11 Site-11

Le Site-11 est une installation à grande échelle située dans le Midwest (États-Unis) formant une communauté auto-suffisante, disposant de maisons résidentielles, d'un centre de commerces, d'installations industrielles/de manufacture ainsi qu'un complexe souterrain de confinement et de recherche. La Fondation surveille activement tous les membres du personnel et tous les civils présents sur le Site-11. Ainsi, le site est souvent utilisé comme lieu sûr pour les membres du personnel nécessitant une sécurité et une protection plus importante. Les objets contenus sur cette installation incluent : SCP-986

facility-texture.png15 Site-15

Le Site-15 est une installation située sur la côte ouest des États-Unis et qui se spécialise dans l'étude et le confinement d'anomalies électriques, électroniques, ou informatiques. L'aire de stockage primaire et les ailes de confinement du Site-15 sont isolées électromagnétiquement afin d'empêcher toute interactions entre des anomalies électroniques et le monde extérieur. Actuellement, il contient SCP-079 SCP-719, et SCP-896.

facility-texture.png17 Site-17

Le Site-17 est l'une des plus importantes installations de la Fondation, et se spécialise dans l'étude et le confinement d'entités humanoïdes à bas risque. De par son objectif, les résidents permanents du Site sont en grande partie des professionnels de la médecine et de la psychiatrie. Les objets confinés sur place incluent : SCP-073, SCP-105, ou encore SCP-343.

facility-texture.png19 Site-19

Le Site-19 est la plus grande installation actuellement en fonction, et abrite des centaines d'anomalies de classe Sûr et Euclide. Les objets confinés sur place comprennent : SCP-055, SCP-131, SCP-173, SCP-387, SCP-668 et SCP-931

facility-texture.png23 Site-23

Le Site-23 abrite un grand nombre d'objet ou d'entités biologiques métamorphiques ou transfigurant. Les objets confinés sur ce site incluent : SCP-038 et SCP-113

facility-texture.png28 Site-28 (Site de Confinement Provisoire-28)

Le Site-28 est situé à New York City, New York, États-Unis, dans le quartier de SoHo, et a été initialement conçu pour confiner SCP-602.
Depuis, cette installation a été agrandie et transformée en un véritable Site de confinement spécialisé dans les œuvres d'arts et artefacts sujets à des anomalies.
Les objets confinés dans cette installation comprennent : SCP-1229, SCP-1388

facility-texture.png36 Site-36

Anciennement nommé Site Provisoire-36, cette installation se situe en Inde et sert de site de confinement régional ainsi que d'installation de soutien pour le personnel de terrain opérant dans la région. Les objets contenus dans cette installation incluent SCP-089 et SCP-1135

facility-texture.png38 Site-38

Le Site-38 est une installation située dans la région rurale du Tennessee, qui se spécialise dans l'étude du Groupe d'Intérêts 388-Alphan, "Université d'Alexylva". Contient notamment SCP-961, SCP-1080, SCP-1893, SCP-1082

facility-texture.png62 Site-62 (Site Dimensionnel-62)

Anciennement nommé Site Provisoire-62, cette installation fut initialement construite autour de SCP-004. Elle fut finalement agrandie pour accueillir plus d'objets comme SCP-579.

facility-texture.png66 Site-66 (Site de Confinement Biologique-66, Bio-Site-66)

Construit à l'origine autour de SCP-1479 en tant que Site Provisoire-66, l'installation fut finalement agrandie pour accueillir et contenir des recherches sur des anomalies biologiques et organiques. Les objets contenus sur cette installation incluent : SCP-478, SCP-569, SCP-646, SCP-806 et SCP-886

facility-texture.png73 Site-73

Le Site-73 est une installation située dans un immeuble de bureaux au Texas, conçu pour le confinement et l'étude d'objets inertes, de classe Sûr, ou sujets à des anomalies bénignes. Les objets confinés dans cette installation comprennent : SCP-1454, SCP-1156, SCP-1176, SCP-1520.

facility-texture.png76 Site-76 (Site Reliquaire de Recherche et de Confinement-76)

Le Site-76 est un site de confinement majeur situé aux États-Unis, accueillant un marge nombre d'anomalies supposément créées par l'homme. Le site abrite notamment SCP-140 et SCP-1883

facility-texture.png77 Site-77 (Site de Stockage-77)

Le Site-77, une des plus grandes installations de stockage de la Fondation, a été initialement construite en 1924 en Italie, et a servi de centre de surveillance de la Région Européenne jusqu'en février 1941, où le site fut endommagé par des bombardements des Alliés, et fut détruit par la brèche de confinement qui s'ensuivit. Les objets confinés à cet emplacement furent temporairement déplacés vers des installations plus sûres jusqu'à ce que le Site-77 soit reconstruit en 1954. Les objets actuellement confinés dans cette installation incluent : SCP-703, SCP-1837, et SCP-2322

facility-texture.png103 Site-103 (Site de Confinement Biologique-103, Bio-Site de Confinement-103)

Le Site-103 dispose de vastes installations pour le confinement et la recherche sur des anomalies végétales ou d'origine végétale. Les objets contenus sur cette installation incluent SCP-757, SCP-822 et SCP-1001

facility-texture.png104 Site-104 (Site de Recherche Biologique-104, Bio-Site de Recherche-104)

Anciennement nommé Site Provisoire-104, cette installation est en apparence une zone préservant la faune et la flore sauvage, et est conçue pour l'étude d'anomalies biologiques possédant des effets à grande échelle. Les objets confinés dans cette installation incluent : SCP-628, SCP-936, SCP-1104

Zones

facility-texture.png02 Zone-02 (Reliquaire Armé et Zone de Confinement-02)

La Zone-02 est une installation isolée dont le but primaire est de confiner des anomalies hautement dangereuses, hostiles, incluant de multiples objets de classe Keter. En plus d'un détachement de sécurité de la taille d'un bataillon, la Zone-02 est équipé de plusieurs ogives nucléaires comme dernière option dans le cas d'une brèche catastrophique ou d'une perte totale du confinement. Les objets contenus sur cette installation incluent SCP-122 et SCP-743.

facility-texture.png12 Zone-12 (Zone de Bio-Recherche-12)

La Zone-12 est une installation de recherche et de confinement située sur un terrain fédéral isolé dans le Midwest étasunien. La Zone-12 contient des spécimens vivants, des entités biologiques anormales ainsi que des échantillons d'anomalies présentant un danger biologique pour étude. Les objets contenus sur cette installation incluent : SCP-143, SCP-153, SCP-214, SCP-811 et SCP-939.

facility-texture.png14 Zone-14 (Zone de Bio-Confinement Armée-14)

La Zone-14 est une installation de confinement située dans la chaîne de montagnes Ruby du Nevada, États-Unis. La Zone-14 est principalement utilisée pour le confinement d'entités anormales de grande taille, dangereuses, et/ou hostiles et est ainsi défendue par un détachement de sécurité de la taille d'un régiment doté d'armes lourdes, des véhicules blindés, et d'un support aérien. Les objets contenus sur cette installation incluent : SCP-058, SCP-082, SCP-076, SCP-165, SCP-939 et SCP-940.

facility-texture.png179 Zone-179

Anciennement nommé Site Provisoire-179, cette installation est située en Pennsylvanie, États-Unis. Les objets contenus sur cette incluent SCP-1050 et SCP-1179