Centre de l'Église du Second Hytoth
notation: +11+x
blank.png

Vue d'Ensemble

second_hytoth_logo2.png

Le logo de l'Église du Second Hytoth, repris d'une iconographie utilisée par d'anciens groupes Ortothans.

Groupe d'Intérêt : Église du Second Hytoth

Numéro du Groupe d'Intérêt : 3088

Alias : Ortothans, Observateurs d'Étoiles, Barlowe1, Perdeurs de sang, "Carrés"/"Heptagones"2

Zone d'Opération :

  • Terre (Église du Second Hytoth)
  • Régions interstellaires et intergalactiques (religion Ortothane tout entière)

Niveau de Menace : Jaune

Vue d'Ensemble : L'Église du Second Hytoth est une organisation occulte rassemblant des entités humaines et extraterrestres adhérant à la religion extraterrestre Ortothane, dont le but est d'aider une divinité gardienne universelle ("Rakmou-leusan") dans sa lutte contre les menaces extra-universelles (appelées "Voruteut"). Les croyances fondamentales de la religion affirment que l'univers actuel, le "Second Hytoth", a été précédé par un univers différent, qui a cessé d'exister après avoir été absorbé par une entité extra-universelle. Un groupe de survivants aurait alors fui vers le Second Hytoth nouvellement créé, notre réalité, et sept d'entre eux auraient choisi de s'élever au rang de divinité pour assurer la sécurité de l'univers. Six de ces divinités sont mortes au fil du temps, laissant Rakmou-leusan comme dernier survivant.

La majorité des actions menées par le groupe sont réalisées de manière à contourner le Voile, entraînant parfois des conflits d'ordre mineur avec la Fondation ou d'autres organismes oeuvrant pour la préservation de la normalité. Les membres du groupe possèdent généralement une grande maîtrise des pratiques occultes telles que la thaumaturgie et la théurgie restreinte ; il est recommandé de faire preuve de prudence dans toute interaction avec eux. Les dirigeants connus sont l'Archiprêtre Koru Farah Onteus, responsable général de l'Église, le "Second Messager", chef d'un groupe extraterrestre, et le Grand Prêtre de l'Aímact Sean Glen-Marcas, responsable de l'Église Ortothane de Toronto.

Les systèmes de croyance ortothans humains sont connus pour avoir existé il y a approximativement 11 000 ans avant notre ère, période correspondant à la naissance de l'ancienne civilisation du Royaume Ortothan, bien que des branches modernes ne se soient développées seulement durant le siècle dernier (se référer aux Groupes Terrestres pour plus de renseignements). Il existe des groupes ortothans indépendants de l'Église, tous étant significativement plus petits en comparaison et ayant tendance à avoir des croyances morales différentes. Au-delà de l'Église, la religion ortothane est présente sur les plans interstellaire et intergalactique, elle a d'abord émergé parmi les civilisations extraterrestres. De nombreuses civilisations ortothanes ont été recensées, mais leur importance n'a pas encore été pleinement établie (se référer aux Groupes Extraterrestres pour plus de renseignements).

Des informations sur les factions liées au GdI-3088 sont disponibles dans le document suivant.

SCP

Titre Traducteur(trice) Publié le
SCP-1548 SkodamzSkodamz 27 May 2019 18:46
SCP-2417 Charles MagneCharles Magne 08 Jan 2019 22:22
SCP-475 DrGeminiDrGemini 30 Jan 2018 15:08

Contes

Titre Traducteur(trice) Publié le
Changement de Paradigme DrMacroDrMacro 15 Apr 2019 20:34

Séries et Centres

Titre Traducteur(trice) Publié le
Centre de l'Église du Second Hytoth DrMacroDrMacro 11 Jun 2019 22:34

Articles Francophones

Titre Auteur Publié le
La Danse Des Feuilles Mortes, Partie II : La Tour et les Serpents DrCendresDrCendres 9 Mar 2019, 08:13
La Danse des Feuilles Mortes, Partie I : Le Naufrage DrMacroDrMacro, DrCendresDrCendres 29 Nov 2018, 23:59
Le Naufrage des Nouvelles-Îles DrMacroDrMacro, DrCendresDrCendres 29 Nov 2018, 23:58

Regardez les étoiles.

Voyez-vous la grandeur de Rakmou-leusan ?

tv_static_by_tbh_1138-d3jmbjq.gif

Pour tous les Ortothans,

banner.png

Bienvenue à l'Église du Second Hytoth.

Vos devoirs sont les suivants :

I/ZEY. Sacrifier régulièrement son sang pour assurer la santé de Rakmou-leusan.

II/UR. Diffuser la religion Ortothane le plus largement possible.

III/EO. Découvrir l'histoire du cosmos et de ce qui l'a précédé.

IV/RAK. Si cela s'avèrait nécessaire, combattre tout Voruteut et toute force qui nous nuirait.

Tous les Ortothans ne sont pas tenus d'accomplir toutes ces tâches, bien qu'ils puissent grandement tirer parti de nos actions s'ils le font. L'univers repose sur nos épaules.

Puisse le Saint Quatrième vivre éternellement.

Archiprêtre Koru Farah Onteus
7777