Objet no : SCP-TLDR-J
Catégorie de Taille : Trop grande
Procédures de Confinement Spéciales : Le Dr Vang a reçu la tâche de faire une ébauche de nouvelles procédures de confinement pour SCP-TLDR-J, et il devrait la terminer d'ici une semaine. Les anciennes étaient vraiment longues, et la brièveté caractéristique du Dr Vang devrait s'avérer utile.
TL;DR : SCP-TLDR-J est un document métamorphe se présentant sous un grand nombre de formes différentes, chacune possédant des propriétés anormales uniques et majoritairement inutiles. À chaque fois que SCP-TLDR-J est lu par un individu comptant le lire entièrement, il va se métamorphosifier (?) en une forme que l'individu voudra ignorer au vu de sa longueur.
Addendum : Une liste de toutes les formes de SCP-TLDR-J. Vous pouvez sauter cette partie, franchement.
- La Forme A est une copie de L'Infinie Comédie de David Foster Wallace. La forme A émet une odeur décrite comme "de l'amande amère" et "le bruit d'un Classe-D qui tombe au sol et convulse". Aucune autre propriété anormale n'est apparente.
- La Forme B est une copie du Document C17-G4N de la Fondation. Quand SCP-TLDR-J transmorphe (?) vers la forme B, une sorte de monstre d'ombre indestructible apparaît quelque part et nous devons le confiner grâce à la FIM Renard-à-neuf-queues, ou du Roblox, ou n'importe quoi d'autre. Au moins, leur documentation est assez courte.
- La Forme C est une copie de Moby-Dick, de Herman Melville, qui est capable de manifester "l'hospitalité du Sud". Plusieurs membres du personnel[qui?] ont hautement apprécié l'hébergement, la nourriture, et la bonne conversation fournis par la forme C.
- La Forme D est une description approfondie des différentes façons selon lesquelles une œuvre de fiction non-existante déforme les technologies et procédures militaires, écrite avec un ton agressif et méprisant. La forme D est capable d'écrire et d'imprimer des histoires fictives originales, généralement détaillant des intelligences artificielles vivant dans des trous dégoûtants et ayant des fétiches. Ou quelque chose dans le genre — nous n'avons jamais véritablement lu l'une d'entre elles, car la forme D a confirmé qu'elles étaient délibérément rendues inintéressantes dans un souci de réalisme.
- Après un examen plus poussé, nous avons découvert que toute fiction produite par la forme D acquiert soudainement une valeur littéraire lorsqu'elle est exprimée via une série de pictogrammes et de symboles abstraits.
- La Forme E est une copie de Dôme de Stephen King. Saviez-vous que la forme E a été percutée par une voiture une fois ? Simplement quelque chose à prendre en compte.
- La Forme F est une copie de La Grêve d'Ayn Rand. Les sujets approchant à quelques mètres de la forme F développent une obsession déterminée à achever des objectifs spécifiques. Les sujets décrivent uniformément leur motivation comme "Ben, ça a essayé de faire de moi un objectiviste, mais ça avait l'air stupide, alors j'ai essayé d'y donner ma propre interprétation. Malin, non ? [pause] Bon, moi je trouve que c'était drôle. [pause] Peut-être si je faisais aussi une blague sur Overwatch ? Quelque chose à propos de rester fixé sur l'objectif ? [pause] Ouais, vous avez raison. C'est trop thématique."
- La Forme H est une copie du webcomic Homestuck, de Andrew Hussie. Tout contact physique avec la forme H permet aux sujets de communiquer télépathiquement avec n'importe quel cheval dans le monde. Cette communication consiste généralement en des variations de "hhiiihih" et "*renâcle*", qui ne peuvent être convenablement interprétés que par le sujet et pousse le sujet à devenir une "personne à chevaux".
- La Forme I est une copie des Conditions Générales d'Utilisation pour les services médias d'Apple (incluant iTunes, etc.). La forme I est incapable de rentrer dans le moindre port USB, quelle que soit son orientation.
- La Forme J est une copie de Ulysse de James Joyce. Les sujets lisant tout contenu de la forme J développent un fétiche sexuel pour les flatulences qui reflète celui de Joyce. Sérieusement, allez vérifier si vous pensez que c'est faux. Ou pas — c'est dégoûtant.
- La Forme K est une compilation exhaustive du manga Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. La forme K est accompagnée par l'apparition d'une construction autonome d'un humanoïde musculeux, composée entièrement de feuilles de papier. Cette construction s'identifie elle-même comme "In-A-Gadda-Da-Vida, comme le titre de la chanson. [pause] Enfin, je ne sais pas, quelqu'un a probablement appelé autre chose par ce nom, donc j'ai décidé de clarifier. C'est pas comme si ça avait de l'importance." Elle est théoriquement capable, par une rapide série de coups de poing, de transmettre la propriété d'être "trop long" à n'importe quel document ; en revanche, dans la plupart des cas, cela résulte simplement en la destruction du document affecté.
- La Forme L est, actuellement, une copie de la documentation principale pour SCP-6666. La nature exacte de la forme L varie à intervalles irréguliers, mais toutes les itérations ont été jusque là des documents de la Fondation. La forme L est consciente et télépathe, et émet fréquemment la demande d'aller dehors. Lorsqu'elle est placée à l'extérieur, elle va à la place demander à être placée à l'intérieur.
- La Forme M est une copie de Les Misérables de Victor Hugo. La forme M est de la Génération Y. *lève les yeux au ciel*
- La Forme O est une copie de La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski. La forme O rend les lecteurs mystérieusement incapables de donner une réponse claire à la question "J'ai besoin d'aide pour écrire un SCP, les gens, est-ce que vous pourriez me nommer quelques trucs que vous aviez envisagé de lire, mais décidé de ne pas le faire parce que c'était trop long ?"
- La Forme P est une copie de Crime et Châtiment de Fyodor Dostoyevsky. Lorsqu'elle est lue, la forme P va générer une série d'anomalies probabilistes entraînant la distribution d'un sandwich au beurre de cacahuète à SCP-073.
- La Forme Q est une copie de Don Quichotte de Miguel de Cervantes. Lorsqu'elle a un accès à internet, la forme Q va fréquenter des salons de discussion en ligne afin de discuter de memes, de communisme et des problèmes des LGBT. Pour ce crime, elle mérite d'être exécutée par la Coalition Mondiale Occulte.
- La Forme R a été observée en une occasion seulement, lors de laquelle SCP-TLDR-J fut approché par le chercheur junior Riseborough, qui a déclaré qu'elle avait l'intention de lire SCP-TLDR-J quelle qu'en soit la longueur. La forme R est une transcription complète de la chanson Moi Je Connais Une Chanson Qui Agace Les Gens. Les pertes furent nombreuses.
- La Forme S est une copie d'un Guide Démodé pour Éviter le Syndrome de la Page Blanche, de R. Sebastian. Lorsqu'elle est lue, la forme S va générer une série d'anomalies probabilistes entraînant la régurgitation d'un sandwich au beurre de cacahuète par SCP-073.
- La Forme T est une copie de Guerre et Paix de Léon Tolstoï. La forme T produit futilement des objets à danger-informatif de façon hebdomadaire, dont la plupart semble contenir des références à des gens qui hurlent sur des jeux vidéos en étant filmés ou un truc du genre. Le travail d'analyse et de catalogage de ces manifestations a été délégué à une équipe d'assistants-chercheurs au Site-19.
- La Forme U est une copie du Seigneur des Anneaux de J. R. R. Tolkien. Lorsqu'elle est lue, la forme S va générer une série d'anomalies probabilistes entraînant le développement d'une conscience et de capacités d'auto-réplication chez un sandwich au beurre de cacahuète, lequel finira par envahir le Site-17. SCP-073 doit être recruté pour neutraliser l'anomalie en la donnant à manger au Dr Kain Pathos Krow, qui va ensuite claquer ses babines pendant trente minutes.
- La Forme V est une copie de ce document. SCP-TLDR-J va se métamorphiser (?) en la forme V dès que ce document est lu, et briser son confinement par la suite, transmorphormogrifant (??? J'irai vérifier le terme correct et j'éditerai plus tard) en ce document. Ensuite, si un sujet qui a pensé à Dôme de Stephen King dans les deux dernières heures le lit, SCP-TLDR-J développera une odeur prononcée "d'amandes amères".
Hé, question rapide. J'ai lu tout ce document en détail, et quand je suis arrivé à la fin, SCP-TLDR-J m'a tué avec du gaz de cyanure. Pourquoi est-ce que cette possibilité n'a pas été prise en compte quand on a planifié la documentation ?- Directeur de site Sloane
On ne pensait vraiment pas que quelqu'un le lirait.- Dr Cage
Compréhensible. Assurez-vous que Vang mette un avertissement à ce sujet dans son ébauche finale des procédures de confinement.- Directeur de site Sloane
Je peux faire ça. À propos, désolé pour cette histoire de "tué avec du gaz de cyanure". Est-ce que vous allez bien ?- Dr Cage
J'ai connu mieux.- Directeur de site Sloane